Wacken 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Aparemment, la météo devrait être clémente: des nuages, mais pas de pluie :up: Par contre les nuits s'annoncent froides :/
Ne jamais se fier aux prévisions....
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

steph a écrit :
Pierre a écrit :Aparemment, la météo devrait être clémente: des nuages, mais pas de pluie :up: Par contre les nuits s'annoncent froides :/
Ne jamais se fier aux prévisions....
Pourquoi les nuits étaient chaudes??? :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

UDO et Doro ensemble sur leur "fameuse" ballade :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Est ce la grande cata boueuse de 2005 ? Pire ? :o
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On voit de la boue ici :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

le concert de Monspell (avec orchestre) a-t-il été diffusé en streaming ?
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Gandalf a écrit :Est ce la grande cata boueuse de 2005 ? Pire ? :o
Cette annee ils ont decide de faire ca sur l'estran de la mer du nord ^^
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Visiblement un mec vient de mourir d'une intoxication au monoxyde de carbone, après avoir installé sa tente proche d'un groupe électrogène.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

De retour ! Wacken de merde à cause de la boue pour laquelle les organisateurs n'ont rien fait, mais des super moments avec des potes, des concerts fabuleux et une ambiance excellente comme elle avait toujours été jusqu'en 2010. Bref, au final, un super Wacken :wacken: Pas toujours facile mais j'ai quand même adoré!

j'en dirai plus plus tard, là je vais au bain :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Gnnnnh! Le retour fut long, mais pour mon premier Wacken, j'ai trouvé ça juste énorme!
Tin ça fait tellement bizarre de marcher sur des surfaces dures après avoir passé plusieurs jours dans la boue :lol: bon, on a du partir à 2h du matin, on est bien crevé, mais qu'est-ce que c'était bon

Et c'était nice de croiser quelques Defenders, dommage qu'on ait pas passé plus de temps ensemble

MUUUUUUUUUUUUD :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je t'avais bien dit que tu adorerais ta première fois ;) :wacken:

C'était bien cool de te revoir en tout cas, même si on n'a fait que deux ou trois concerts ensemble :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tout pareil, la sensation du parquet lisse sous la plante des pieds n'a pas de prix ce soir.
Sans parler de la bonne douche, je me sentirais presque un homme nouveau tiens.

Au fait, histoire de pas te louper la prochaine fois, mais comme j'étais pas certain du tout, y avait une grande blonde l'air un peu perdu avec un dossard Poison sur sa veste à patch qui errait sous la tente pendant Dio Disciples, ça serait pas toi par hasard ?

Très content de ce premier Wacken aussi au final, malgré quelques grosses lacunes d'organisation (qui sembleraient être d'autant plus des régressions par rapport aux années précédentes, on y reviendra).

Et oui, incroyable mais vrai, j'ai survécu à mon aller-retour (de 2 fois 15h tout de même) en car !

Désolé de décevoir les friands d'anecdotes croustillantes et pathétiques...

Heureux d'avoir rencontré les Toulousaings sinon ! :cheers:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tout pareil :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

LaX a écrit : Au fait, histoire de pas te louper la prochaine fois, mais comme j'étais pas certain du tout, y avait une grande blonde l'air un peu perdu avec un dossard Poison sur sa veste à patch qui errait sous la tente pendant Dio Disciples, ça serait pas toi par hasard ?
Ahah mais OUAIS c'était moi :lol: :lol: j'étais partie pisser et en revenant je trouvais plus mes potes :D :lol: (ouais, blonde quoi)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :Visiblement un mec vient de mourir d'une intoxication au monoxyde de carbone, après avoir installé sa tente proche d'un groupe électrogène.
Le communiqué du festival sur ce drame :
ICS Festival Service GmbH, which organizes the Wacken Open Air festival, has released the following statement:

"Unfortunately, we have sad news: We were informed by the German Red Cross that there has been a death at the Wacken Open Air 2012.

"We are shocked and send our condolences to family and friends of the deceased.

"Final details are not known at this point.

"You will find the official press release from the emergency medical service below."

Statement from the emergency medical service:

"At this year's Wacken Open Air festival, a tragic accident took place on the camping ground. As far as is known now, a festival guest laid down on canvas-covered trailer, where he fell asleep. A power generator was also located underneath the cover and running, filling the space between trailer and canvas with poisonous carbon monoxide. As it appears, the person on the trailer was breathing in this gas and consequently died. After approximately two hours, the friends of the deceased went looking and discovered the lifeless body under the canvas on the trailer. Emergency services and doctor were called immediately, but couldn't successfully resuscitate the person.

"The State Attorney has started investigations."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Wacken 2012

Message par Le G@SP »

En attendant de rentrer chez moi et de développer un peu plus : Wacken de merde. Le pire que j'ai fait après l'édition merdique de 2009 ou ex æquo on va dire, pas pour les mêmes raisons, je les préciserai plus tard. Ça sera mon dernier Wacken,10 ans après je fais mes adieux à ce festival que j'ai tant aimé il y a encore 5 ans et qui n'est aujourd'hui qu'une sombre pompe à fric avec des économies de bouts de ficelle dans le plus pur non respect des festivaliers.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Bienvenue au club !! :cheers:

Faut que tu fasse le HOA... pas de grosses têtes d'affiche, mais quel esprit !!!
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Moi qui comptais peut-être y retourner l'an prochain, j'hésite là pour le coup. En plus je trouve que le jeudi soir fait vraiment "faible" par rapport aux deux-trois dernières années...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"Adieu WACKEN."

C'était donc la dernière fois que j'allais à ce festival. Mon premier WACKEN se déroulait il y a exactement 10 ans, l'organisation avait été merdique avec notamment le fait qu'elle n'avait pas du tout su gérer les grosses averses qui étaient tombées le premier jour avec du coup un terrain dévasté par la boue et, on ne sait pourquoi, les horaires des groupes sur les "petites" scènes complètement décalés voire inversés. Résultat : par protestation, les sponsors s'étaient tous plus ou moins barrés et WACKEN avait alors réagi très vite et fait des efforts monumentaux pour avoir une organisation qui approchait la perfection les années suivantes. Mais même s'il y avait eu tous ces soucis, ce WACKEN 2002 avait été un cru excellent avec des supers concerts et l'orga avait quand même réagi un minimum en mettant de la paille partout sur le site dès le lendemain du déluge... et ce petit détail aura son importance quand j'aborderai ce WACKEN 2012.

WACKEN 2008 aura été en quelque sorte un tournant avec l'annonce d'IRON MAIDEN en tête d'affiche, la première fois qu'un groupe d'un tel calibre était programmé au WACKEN, faisant alors passer le festival à un niveau supérieur en ce qui concerne la fréquentation et le poids de la "marque" WACKEN. Je me suis amusé à relire mes CR de l'époque et malgré le cap des 70.000 personnes atteintes dès 2007 et quelques expériences pas très heureuses de la part de l'orga (l'espèce d'arche improbable pour atteindre la party stage toujours en 2007), ce flux nouveau était plutôt bien géré, on pouvait naviguer de scène en scène sans trop de problème et continuer à faire des tas de découvertes (je voyais entre 25 et 35 groupes sur les 2 jours et demi du festival jusqu'en 2008), les facilités pour les festivaliers au niveau sanitaires, points d'eau, etc étaient plus que convenables, bref je ressortais à chaque fois enthousiaste de ce festival même quand l'affiche était moins intéressante. Enthousiaste parce que quoi qu'il en soit, il y avait une ambiance vraiment unique et fortement sympathique et les festivaliers étaient respectés.

WACKEN 2009 aura été un autre tournant : un festival sold out 6 mois avant alors qu'aucune tête d'affiche sérieuse n'avait été annoncée et une affiche finale qui sera d'ailleurs d'une pauvreté absolue par rapport aux éditions précédentes depuis 12 ans et par rapport à l'évènement qu'était la célébration des 20 ans du festival. Bref, WACKEN ne se remplissait maintenant plus que par son nom et commençait doucement mais sûrement à perdre son âme.

WACKEN 2010 aura été l'édition où cette perte d'âme aura été plus que largement confirmée : une affiche très bonne mais avec déjà une surpopulation manifeste vu qu'il était désormais impossible de naviguer comme avant de scène en scène, ce qui est plutôt mathématique vu que le site où se déroule les concerts et qui accueille alors maintenant 80.000 personnes est quasiment le même que le site qui n'en contenait que 40.000 quelques années auparavant, les horaires sur les petites scènes étaient d'ailleurs improbables et complètement décalés par rapport aux mainstages et, pour enfoncer le clou, des économies de bout de ficelle ont commencé à être fortement visibles avec la disparition des 3/4 des points d'eau sur l'ensemble du site (fini par exemple les abreuvoirs sur le site des concerts, il faut désormais payer 3.50€ si on veut boire de l'eau sans sortir) ce qui, en plus d'être du foutage de gueule des festivaliers, pose des questions d'ordre de santé publique... Ajoutons à cela une ambiance morne au possible, une bonne partie du public ne venant plus que pour la marque WACKEN, l'ambiance unique du festival avait complètement disparue.

Il avait donc été hors de question pour moi de venir au WACKEN 2011 et je n'avais pas du tout envie non plus d'aller à ce WACKEN 2012. Mais j'ai finalement cédé sous l'insistance d'un très bon ami.

Comme je n'avais donc pas du tout prévu d'y aller et qu'encore une fois le festival avait été sold out en quelques mois, j'ai du passer par la case accréditation presse via Pierre (je précise que j'ai payé ma place au prix normal majoré de 20€). Tout ceux qui me connaissent un peu savent à quel point je conchie les espaces VIP qui ne sont composés que de 10% de gens qui ont quelque chose à foutre là-bas et de 90% de parasites mais cette fois-ci je n'avais aucun état d'âme à faire partie des parasites et je peux dire aujourd'hui que je suis bien content d'avoir eu cette putain d'accréditation vu les conditions déplorables qu'ont été celles de cette édition 2012.

Alors il a plu, beaucoup. L'organisation n'y peut rien. Par contre l'organisation peut mettre ces produits de la nature qu'on appelle paille et copeaux de bois, produits qu'elle connaissait parfaitement bien puisque des pluies il y en a eu aussi après 2002 et qu'elle réagissait dans l'heure voire même la veille par prévention. Il y a aussi tout plein de tracteurs chez les fermiers aux alentours, tracteurs qui peuvent servir pour "ratisser" un peu le terrain et fermiers que l'orga de WACKEN connait bien pour leur louer le terrain. Mais non, cette année l'orga n'a rien fait, les festivaliers ont pataugé dans la boue jusqu'au cou pendant 3 jours, pas seulement au camping mais sur tout le site où se déroulent les concerts. Et même dans cet espace de parasites qu'est l'espace VIP il fallait traverser des marrées de boue pour atteindre les chiottes ou les douches, je n'ose même pas imaginer ce qu'était les conditions dans les campings normaux, ayant eu la chance de profiter également d'un des campings VIP recouvert d'herbes hautes. Inutile de préciser que les points d'eau sont également toujours au rabais (même s'il y avait quand même quelques robinets à la beer garten mais ce qui signifie devoir sortir du site des concerts). Inutile de préciser qu'avec la surpopulation et la boue non recouverte il était extrêmement pénible de se déplacer de scène en scène, j'ai mis 20 minutes pour passer de la grande scène où jouait HAMMERFALL à la grande scène où jouait DIMMU BORGIR. Et pour couronner le tout, une WET Stage qui se trouve à l'extérieur du site où se trouvent les autres scènes. Mais pas à l'extérieur à 100m... non, il fallait marcher une dizaine de minutes! Bref un bien et bon grand foutage de gueule qui me fait mettre définitivement une croix sur ce festival que j'aimais tant.

Sinon j'ai quand même vu des groupes.

Après quelques péripéties (panne de réveil notamment), on est arrivé le mercredi soir sur le site, pas grand chose à raconter à part qu'on s'est saoulé la tronche (surtout Laex :D), que j'ai regardé un show pourri avec deux gars costumés qui se faisaient un combat d'arcs électriques et j'ai headbangué devant la diffusion sur grand écran du concert de DIO au WACKEN 2004.

Le jeudi était la journée la plus sympathique. ça commençait fatalement par SKYLINE qui est un groupe qui a toujours autant d'intérêt c'est à dire aucun à part écouter deux morceaux de DORO.

On a eu le droit à 30mn de sketchs plus ou moins musicaux et plus ou moins heureux de JIM BREUER, un américain qui fait du stand up, qui a participé quelques années au Saturday Night Live et qui fait un one man show sur le heavy metal. Ouais, bof.

Enfin un vrai groupe sur scène avec SEPULTURA accompagné de LES TAMBOURS DU BRONX, le groupe de percussionnistes français assez connus au travers le monde. Un mélange qui aurait pu être donc super sympa mais qui s'est révélé assez bof au final. Déjà la set list de SEPULTURA était assez moisie et de là où j'étais (je me suis déplacé 2-3 fois), les tambours étaient quasiment inaudibles. Le seul moment sympa c'est quand LES TAMBOURS DU BRONX ont joué un de leur morceau accompagnés des rythmiques de SEPULTURA... et non l'inverse malheureusement.

Heureusement U.D.O. n'a pas besoin de tambours pour délivrer un super show de heavy metal teuton efficace :bang: En plus il y a eu quelques guests comme l'inévitable Doro mais aussi, plus surprenant, Mr. Lordi et quelques anciens membres du groupe :up:

Pour ce qui est de SAXON c'était comme toujours la grande classe avec un groupe assez en forme et une bonne petite set list même si ça ne vaudra jamais les 2h de show qu'ils avaient fait à ce même fest quelques années auparavant.

On fini avec VOLBEAT qui ont confirmé leur statut de nouvelle star du heavy metal avec en plus des guests à la pelle comme Hank Shermann de MERCYFUL FATE qui dépanne le groupe pour la tournée, Petrozza de KREATOR, Barney de NAPALM DEATH, etc... Très bon concert du groupe en tout cas, sur album je trouve que ça tourne carrément en rond mais sur scène c'est assez énorme! :rock:

Autant le jeudi avait été plutôt clément niveau temps avec une chaleur écrasante la première partie de la journée et quelques rares averses en fin d'aprem, le vendredi sera bien plus humide.

Je commence la journée avec SACRED REICH toujours aussi sympas à voir sur scène avec ce chanteur à l'enthousiasme très communicatif. :up: J'ai bien aimé son speech qui disait qu'en gros les walls of death c'était de la merde, que les gens avaient pas à se taper dessus mais par contre les circle pits c'était cool parce que ça représentait le "cercle de la vie" :D Bref un discours très peace and thrash!

Autre groupe de thrash bien plus alambiqué avec SANCTUARY. J'ai plutôt bien aimé même si c'est loin d'être mon groupe préféré dans le genre.

Comme le groupe suivant qui m'intéressait ne jouait qu'une heure et demi après j'en ai profité pour faire un tour du côté des parasites du VIP. D'ailleurs à chaque fois il fallait que je justifie plus que les autres mon droit d'entrée, les poulpes et les pigeons vibrants ne font apparemment pas assez sérieux pour ce meeeerveilleux endroit. Eh bah en fait je regrette pas d'y être allé car il y a eu un déluge à ce moment là et c'est un peu le seul coin de tout le festival où on pouvait s'abriter. Autant dire qu'après le terrain était dévasté et que c'était le début de la foire à la saucisse qui justifie mon désamour total envers WACKEN.

C'est donc pataugeant dans la boue que je suis allé voir OVERKILL qui ont été bons comme d'habitude mais 1h de jeu c'est bien trop court et ils ont un peu trop accès leur set list sur les derniers albums (que j'aime bien ceci dit), du coup il manquait pas mal de classiques mais c'était bien bon quand même :bang:

J'avais de nouveau presque 2h à tuer donc de nouveau direction l'espace à bobos.

Le concert suivant pour moi était celui de CORONER sur la party stage, concert qui s'est déroulé sous un nouveau déluge et avec des allemands qui plongeaient dans la boue. Concert sympa mais toujours trop accès sur l'album Grin et on a même pas eu de Reborn Through Hate! Donc concert mitigé pour ma part.

J'enchaine avec HAMMERFALL et autant même si ce groupe n'est plus que l'ombre de lui même depuis un paquet d'années j'arrivais toujours plus ou moins à m'amuser devant leurs concerts autant là c'était franchement moyen j'ai trouvé. Le chanteur a dit qu'ils allaient prendre une année sabbatique, ouais je pense qu'il vaut mieux qu'ils fassent ça!

J'ai donc mis 20 minutes à m'approcher de la scène sur laquelle jouait DIMMU BORGIR. En fait tellement il y avait de monde, je voulais contourner les gens par l'arrière mais l'orga avait fermé la parcelle qui permettait de faire un tel contour. Il fallait sortir du site pour re-rentrer par une autre entrée... ça plus le terrain dévasté autant dire que c'était une galère sans nom. Mais ça valait le coup car le concert de DIMMU BORGIR a été d'une classe absolue! Eh oui on peut dire ça d'un groupe de black metal! Ils étaient accompagnés du Czech National Symphony Orchestra. Autant il y a des groupes où les orchestres philharmoniques n'apportent strictement rien, autant avec DIMMU BORGIR ça rendait vraiment super bien! Dommage qu'à part Mourning Palace ils n'aient pas joué d'anciens morceaux réorchestrés mais à part ça c'était vraiment super :up:

Etant complètement dégouté par la boue, je suis allé me pieuter dès minuit, je n'avais pas le courage d'attendre 2h du mat pour voir D:A:D.

Le samedi commence direct sous la pluie, l'orga n'a toujours rien fait pour assainir le terrain évidemment, bref j'en ris presque en me levant vers midi pour aller voir GAMMA RAY. Dégouté qu'ils n'aient eu que 45 minutes de temps de jeu (alors qu'un groupe de merde comme THE BOSSHOSS et qui font de la country ont 1h de jeu, une autre raison pour détester WACKEN aujourd'hui). Mais ça n'a pas empêché la bande au rouquin de délivrer un super show avec même en ouverture un morceau que je n'avais pas entendu depuis des lustres c'est à dire l'intro puis le premier morceau de l'album No World Order. On a eu le droit aussi à un Ride The Sky et un I Want Out de bonnes factures, bref encore une fois dégouté pour ce temps de jeu ridicule!

Changement radical de style avec NAPALM DEATH. Bigre, ça nettoie les oreilles! Un peu trop brutal pour moi mais j'ai passé de nouveau un bon moment devant ce groupe!

Presque 3h d'attente (en VIP de merde) avant TESTAMENT qui avaient Gene Hoglan à la batterie (je l'aime bien mais j'aurais été curieux de voir ce que donnait Nick Barker avec le groupe sur scène). Ils ont une nouvelle fois délivrés un super show et il y a eu un bon gros circle pit dans la boue :D Mais là aussi temps de jeu trop court et trop de morceaux du dernier album que je n'ai toujours pas écouté. M'enfin à part ça c'était bien bon :bang:

J'ai regardé trois bons quarts d'heure d'AMON AMARTH. Je ne suis pas spécialement fan de ce groupe mais sur scène ça reste très sympa et efficace et le chanteur a l'air vraiment cool!

C'était ensuite au tour de SCORPIONS qui ont délivré leur dernier concert en festival et ce concert était malheureusement très moyen... j'étais content qu'ils jouent "the rythm of love" que je n'avais jamais entendu live mais sinon ils sont arrivés un quart d'heure en retard, on a eu le droit au solo de batterie pourri, on a eu une nouvelle averse dans la gueule, ... bref plutôt déçu. Il y a eu quelques moments rigolos ceci dit avec une statue de metal représentant les guitaristes et le chanteur faisant leur fameuse pyramide avec des nénettes qui jouaient de la scie circulaire dessus pour produire des étincelles et qui se passait ça également sur leur culotte en ferraille, la grande classe... :up:

Autant dire qu'à ce moment le terrain c'était même plus de la boue, c'était un espèce de lac marron... Donc autant rester là les pieds enfoncés dans les eaux troubles à regarder le show de MACHINE HEAD. Ce groupe une fois sur deux il me gonfle, il m'avait gonflé au HELLFEST donc là mathématiquement j'ai plutôt bien apprécié et regardé jusqu'au bout.

Je fini ce festival de merde avec MINISTRY. Al Jourgensen s'est remis de sa "déshydratation" parisienne et le groupe nous a délivré le même show qu'à Lez'Arts Scéniques 8 jours avant moins un morceau. Je ne suis pas spécialement convaincu par le bien fondé de cette reformation mais j'ai encore une fois passé un bon moment devant ce groupe :rock:

C'est ainsi que s'achève ce festival moisi, adieu Wacken!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Bon bah au moins on est d'accord sur un point: les VIP :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Retour assez mitigé pour ma seconde édition...
Des bouchons, trop de bouchons! 100 km en 6h ça énerve. :grr:
De la boue, trop de boue! Marcher dans la merde ça soule. :nul:

Bref en revanche les concerts vraiment excellent même si j'aurais voulu en voir un peu plus et avec cette boue de merde j'avais pas trop envie de faire 10 km par jour, merci pour la WET à l'autre bout du site... :nul: Un peu déçu par le concert de Scorpions, certes je l'attendais pas vraiment, mais pour leur dernier show open air en Allemagne je m'attendais à un truc assez énorme et puis bon a part les artifices et les minettes sur scène rien d'extraordinaire sans compter le retard de 15 min et une setlist décevante pour ma part! Très déçu, et encore le mot est faible, par le temps de jeu de Gamma Ray et de ne pas avoir assister au concert de Edguy, trop marre de la boue après Machine Head! :mouais:
En tout cas j'ai bien aimé les concerts un peu améliorer des groupes... :up:

Petit récap des concerts:
Skyline: sympa mais sans plus, j'ai pas trouvé top les reprises cette année...
Sepultura: sans les tambours le concert aurait été pareil! :nul:
UDO: très très bon concert, mais je m'attendais à un plus gros show pour un DVD, par contre les guests c'était sympa.
Saxon: certainement le meilleur concert du fest pour moi! :rock: :rock: Une ambiance géniale en plus.
Volbeat: j'avais bien aimé mais sans plus l'année dernière au Sonisphere, mais la j'ai vraiment apprécié leur show! Je trouve leur place un peu haute sur l'affiche tout de même.
Sacred Reich: le meilleur moment fut la reprise de Sabbath... :lol:
Sanctuary: j'ai beaucoup aimé la 1ère moitié, mais après j'ai trouvé que ça tournait en rond. :(
Kamelot: un concert de foire, pire que celui de 2010... :beurk:
Overkill: le thrash américain comme j'aime! :bang: :bang:
HammerFall: toujours aussi bon... :D Petit bémol pour le remplacement de Fredrik et un show un peu léger pour un anniversaire, mais bon la musique était là! :up:
Dimmu Borgir: vu de très loin, bref ça reste du Black quoi... :lol:
In Flames: très gros show! :up: Manque d'ambiance du coté droit et trop de passage à vide pendant les discours. :nul:
Gamma Ray: réveil très agréable mais vraiment trop court. :nul: Mais concert excellent, avec quelques chansons que j'attendais même pas en plus! :up:
Napalm Death: je me demande toujours comment il font pas pour se tromper sur la fin d'une chanson... :lol: Sinon bah marrant à regarder mais sans plus quoi...
Axel Rudi Pell: sympa mais peu d'ambiance et certains passage un peu trop mou! Un peu déçu... :(
Testament: parfait, tout comme Overkill! :bang:
Amon Amarth: de jour... :nul: Mais super concert avec un peu de mise en scène bien sympa. :up:
Scorpions: comme plus haut, petit show et peu d'ambiance... :nul:
Machine Head: juste parfait! :bang: Le concert du Hellfest était petit par rapport... :lol: Certainement le meilleur concert après celui de Saxon...

Sinon quelques trucs vu vite fait comme Delain, Six Feet Under ou Cradle Of Filth que j'ai trouver nul à chier! :D



Et j'ai vraiment été très surpris que ce soit pas été plus le bordel pour repartir du camping, pas tant de voitures plantées finalement... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Psyko Killer a écrit :Retour assez mitigé pour ma seconde édition...
Des bouchons, trop de bouchons! 100 km en 6h ça énerve. :grr:
De la boue, trop de boue! Marcher dans la merde ça soule. :nul:
les bouchons c'était en repartant? pour nous la gorg mobile a battu le record de l'an passé pour l'heure de départ :mad:
pour la boue quand on est équipé ça passe (n'est ce pas Gorg? :lol: ) mais cette année c'était du grand n'importe quoi, surtout le dernier jour où rien, mais alors strictement rien n'a été fait. En plus les champs du fest étant sûrement des champs d'épandage de lisier des fermes environnantes bonjour l'odeur (ceux qui se roulaient dans la boue ne devaient pas penser à ça mais pour choper des germes à la con il y a pas mieux :D )
mais bon comme c'est Wacken j'imagine pas grand monde en Allemagne pour dire qq chose, je les voit bien sortir des tshirts à cette occasion et à vendre des échantillons de boue :D

outre la boue le plus chiant pour moi a été le placement de la wet stage (où avec les remontées d'eau le devant de scène était impraticable) à perpet sous un mega chapiteau (où on a droit à une nouvelle fouille). NASUM ou DJERV joueront devant 200-300 personnes... du grand n'importe quoi! en plus les deux scènes étaient chacune placées devant un pilier du chapiteau :crazy:
et quand on ressortait il y avait deux fois plus de monde sur la petite scène extérieur où jouait d'obscures groupes à bignous :crazy:
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Ola !

A mon tour d'y aller de mon petit report ! Quel enfer, mes amis, quel enfer ! De la pluie, de la boue, ... comment mieux célébrer ma dixième virée au WOA que par une édition cataclysmique ? Ben voilà, c'est fait ! Une météo pourrie, pire qu'en 2005, et une organisation infoutue de réagir comme ce fut pourtant le cas par le passé en balançant de la paille ou des copeaux. Là, que dalle. Juste l'impression d'être au bord de l'océan à marée basse, avec en prime une odeur de lisier de porc et de pisse qui vous prend aux narines et vous imprègne les fringues, qui de toute façon, sont désormais bonnes à jeter ...

C'est pourtant pas le coût des cachets versés aux groupes présents à l'affiche qui a dû faire un trou au budget des promoteurs, ... :hum: vu le manque cruel de gros Headliners ou d'exclusivité (pas Ozzy, Priest ou Maiden cette année). Et c'est pas le dernier show allemand en open air des SCORPIONS qui aura couté cher, ou alors c'est du vol, vu à quel point il fut d'une banalité affligeante.

Au rayon des bons points, et c'est bien l'essentiel, je retiens en vrac, les shows de SAXON, VOLBEAT, CORONER, OVERKILL, TESTAMENT, IN FLAMES et MACHINE HEAD, comme mes moments forts, mon overdose de noodles, hotdogs, pizzas, et autres monuments de la malbouffe que je me suis enfilé avec toujours autant de délectation, et par dessus tout, un immense bonheur de tailler à nouveau la route avec mes potes Dieu, Fully et l'inénarrable Gorg. Rien que ça, ça explose tout le reste !

Au final, ça a peut-être été un bon bordel à cause de la météo, l'orga a été loin de tout gérer, mais mon bilan perso est de toute façon très positif. J'ai survécu au WOA 2005, au Hellfest 2007 et au Brutal Assault 2008, pour ne citer que ces grands moments de bon bordel climatique, alors le WOA 2012 ne restera pour moi qu'une péripétie de plus, rien d'autre.

Et puis, comme je l'ai déjà dit dans un de mes précédents posts, y'à qu'à déplacer le WOA à Perpignan pour s'assurer des conditions météo favorables.

En attendant, tant que l'Allemagne sera le plus grand marché du Métal en Europe, faudra se goinfrer le risque météo pendant un bon bout de temps, vu le nombre d'évènements qui s'y déroulent chaque week-end.

Sur ce, je vous salue tous, ici il fait 35° à l'ombre, et moi, je file à la plage !

Bises à tous,

YvesZ.
BLCKME

Message par BLCKME »

personne n'a vu ManticorA?
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Blackame a écrit :personne n'a vu ManticorA?
si, avec le Gorg :D eux aussi ils ont joué devant pas grand monde vu le placement de la wet stage. Set sympa avec un chanteur en forme (et sur son 31 :D )
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

J'enchaine avec HAMMERFALL et autant même si ce groupe n'est plus que l'ombre de lui même depuis un paquet d'années j'arrivais toujours plus ou moins à m'amuser devant leurs concerts autant là c'était franchement moyen j'ai trouvé. Le chanteur a dit qu'ils allaient prendre une année sabbatique, ouais je pense qu'il vaut mieux qu'ils fassent ça!
D'autant que quelques jours auparavant ils ont fait le concert anniversaire de "Glory to the Brave" et on joué à priori essentiellement des vieux titres.... :(

Je ne sais pas si une seule année sabbatique sera suffisante... :/

Blackame a écrit :personne n'a vu ManticorA?
Le Gorg m'a dit que c'était bien... il devait être saoul ou a confondu avec un autre groupe...

:cherchezpas:
Répondre