Wacken 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dernier message de la page précédente :

J'enchaine avec HAMMERFALL et autant même si ce groupe n'est plus que l'ombre de lui même depuis un paquet d'années j'arrivais toujours plus ou moins à m'amuser devant leurs concerts autant là c'était franchement moyen j'ai trouvé. Le chanteur a dit qu'ils allaient prendre une année sabbatique, ouais je pense qu'il vaut mieux qu'ils fassent ça!
D'autant que quelques jours auparavant ils ont fait le concert anniversaire de "Glory to the Brave" et on joué à priori essentiellement des vieux titres.... :(

Je ne sais pas si une seule année sabbatique sera suffisante... :/

Blackame a écrit :personne n'a vu ManticorA?
Le Gorg m'a dit que c'était bien... il devait être saoul ou a confondu avec un autre groupe...

:cherchezpas:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Manticora étaient très bons, mais comme dit, il y avait effectivement peu de monde sous la tente en cette fin de matinée dominicale, et il est assez regrettable qu'ils n'aient eu qu'un créneau d'une demi-heure, mais d'un autre côté ça doit peut-être pas marcher des masses en Allemagne.

Un de mes meilleurs concerts sous la tente, qui regorgeait d'ailleurs de belles perles à ne pas louper (Moonspell en acoustique, Aura Noir, Warbringer, Insomnium, Kobra & The Lotus, Ghost Brigade, Dio Disciples, et j'en passe).

Me souviens plus de tout ce qu'ils ont joué en revanche, faudra attendre qu'une âme charitable fasse tomber ça sur setlist.fm.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Fully a écrit :
Psyko Killer a écrit :Retour assez mitigé pour ma seconde édition...
Des bouchons, trop de bouchons! 100 km en 6h ça énerve. :grr:
De la boue, trop de boue! Marcher dans la merde ça soule. :nul:
les bouchons c'était en repartant?
Oui oui dimanche matin!!! :grr:
Fully a écrit :le plus chiant pour moi a été le placement de la wet stage
La même, du coup j'ai vu aucuns groupes sur cette scène... :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

LaX a écrit :Manticora étaient très bons, mais comme dit, il y avait effectivement peu de monde sous la tente en cette fin de matinée dominicale, et il est assez regrettable qu'ils n'aient eu qu'un créneau d'une demi-heure, mais d'un autre côté ça doit peut-être pas marcher des masses en Allemagne.

Un de mes meilleurs concerts sous la tente, qui regorgeait d'ailleurs de belles perles à ne pas louper (Moonspell en acoustique, Aura Noir, Warbringer, Insomnium, Kobra & The Lotus, Ghost Brigade, Dio Disciples, et j'en passe).

Me souviens plus de tout ce qu'ils ont joué en revanche, faudra attendre qu'une âme charitable fasse tomber ça sur setlist.fm.
content que ceux qui se sont motivé ait apprécié, ça fait plaisir, même si je trouve que le chanteur s'est bien calmé depuis 2 ans...et puis le guitariste rythmique est pas super en forme car il vient de perdre sa femme...
deux vidéos pas mal du show ont été posté sur youtube tiens, ça fait plaiz!
et je crois te voir chaud à la barrière sur cette photo à droite que le groupe a posté sur FB ;) :
Image
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ouep Manticora c'était bien efficace :bang: :bang:
Ils ont bien enchaîné compte tenu du peu de temps qu'ils avaient.
Ils ont joué au moins deux morceaux de "Safe". Pour le reste, je ne connais pas assez la disco du groupe.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai lu avec consternation le cr de Gasp.
Consternation car ca rejoint certainement ce que j'aurai pensé de ce fest que j'ai tant, tant aimé si j'y etais allé cette année....

Lire tous ces défauts d'orga, avec le peuple qu'ils ont, leur renommée, les possibilités qu'ils ont... Le spirit of Wacken, ça fait longtemps qu'on en parle plus, mais quand même, hors soucis de météo, c'est quoi ce bordel de points d'eau, d'acheminements, de lieux ?
Franchement, moi qui ai toujours un pincement au coeur en ratant cette edition depuis 2010 alors que je ne ratais aucune edition depuis 2001 pour rien au monde, ça me fait mal au coeur de me dire que finalement c'est un soulagement de ne plus y aller, pour ne pas gacher les millions de bons souvenirs précédents.

même si on se retrouvait tous ensemble comme au bon vieux temps, l'espace d'une edition, est ce que ca serait aussi fun qu'avant ? J'en doute.

Mes condoleances Gasp. Et un certain Wacken donc.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

En fait la déchéance du Wacken ne résulte que de problèmes d'organisation et de la surpopulation, c'est bien ça? :indifferent:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Il y a que... par exemple le Hellfest 2007, j'y étais pas mais on en a tous suffisamment entendu parlé, ils ont bien merdé dans certains aspects de l'orga et ils le disent eux même qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre à l'époque et qu'ils ont pas su gérer la situation, c'était à l'époque un festival très jeune et c'était la première fois qu'ils étaient confrontés à ces conditions donc du coup ce couac est tout à fait pardonnable, surtout que même s'ils n'ont pas été confrontés de nouveau à cette situation, ils ont beaucoup appris pour la suite (même si le coup des sanitaires pourris et des points d'eau quasi inexistants cette année m'ont un peu refroidi, j'espère que ce n'était qu'un faux pas et un oubli dû au changement de site).

Sauf que Wacken, ça fait 23 ans qu'ils existent, cette situation météorologique ils l'ont connu au moins 7 ou 8 fois et après 2002 ils ont toujours su réagir comme il le fallait. ça serait un festival jeune, j'aurais peut être été moins furieux et un peu conciliant mais là, 23 ans..! Cette régression organisationnelle est donc incompréhensible, anormale, scandaleuse! Ils ne savent pas gérer correctement et respecter 80.000 personnes et bien qu'ils limitent les places à 60.000 personnes.

J'espère que le Hellfest ne suivra pas cette voie mais j'ai un peu peur que le succès et l'appât du gain peuvent vite monter à la tête de certains organisateurs.
Modifié en dernier par Le G@SP le 07 août 2012, 23:35, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je dirai en premier lieu la surpopulation dans un endroit qui n'a pas changé, donc forcement, entre 20 000 et 75 000 personnes, ça fait une sacrée difference.

Et puis apres, l'orga qui ne suit plus pour tout ce qui est evoqué, et qui donne l'impression de faire du fric, mais ca c'etait aussi le cas avant, normal pour un business, mais au détriment des festivaliers.

Apres, je parlerai de l'esprit, que ceux qui ont commencé débuts 2000 ont connu, et qui etait vraiment particulier et jouissif, quelque chose que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Ceci est subjectif, chacun a son feeling, mais personnellement j'ai ressenti le début d'un changement à partir de 2006, et une vraie cassure en 2008. De plus en plus de monde mais plus de folie, et un "esprit" dilué dans la masse.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon, on le supprime ce smiley? :wacken: :rip: :D

Sinon, en vrac :





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le G@SP a écrit :
J'espère que le Hellfest ne suivra pas cette voie mais j'ai un peu peur que le succès et l'appât du gain peut vite monter à la tête de certains organisateurs.
Toujours le même paradoxe et dilemme... Quand un fest grandi, il y a un choix à faire entre grossir mais pas au point d'exploser, tout en ayant des bons groupes et faire du benef, ou engranger, engranger au detriment de l'ambiance et de l'identité originelle. Subtil equilibre, que je n'ai vu que dans les tres gros fests généralistes, où 80 000 personnes est la norme depuis des années, et où l'orga est impeccable.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah par exemple le Graspop, ils disent qu'ils veulent devenir plus gros et qu'est-ce qu'ils font..? Et bah ils agrandissent le site, ils mettent en place des structures plus imposantes et des facilités (notamment pour les tickets boisson) qui évitent les bouchons, du coup il est tout à fait aisé de se déplacer sur le site alors qu'il y a plus de monde qu'avant. Wacken eux ils bourrent plus que de raison le site qui ne s'agrandit pas, ils font des économies sur des tas de trucs au mépris des festivaliers et ils s'en foutent, au bout de 20 ans ils remplissent rien que par leur nom (la preuve avec les 10.000 billets mis en place à la fin du festival qui partent au bout de 4h sans qu'aucun nom très sérieux n'ait été annoncé sur l'affiche)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Moi malgré la météo et quelques problèmes d'organisation j'en garde un super souvenir de ce Wacken, même si à la base l'affiche ne me plaisait pas. Sûrement parce que je suis jeune et que j'ai pas encore 48 756 festivals à mon compteur... En tout cas quand je suis tombé dans le Circle Pit pendant Machine Head et que je suis rentré au camping couvert de boue j'étais le plus heureux du tout. :bang:

Et Gasp, faut pas non plus exagérer, il y avait des robinets dans l'enceinte même des concerts, à gauche près des entrées, c'étaient même des toilettes en dur. Alors qu'en 2012 et 2011 il n'y en avait pas.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Heu, je crois qu'il parlait du Hellfest pour les sanitaires. Et encore même au Hellfest j'ai trouvé ça correct moi! :D


Pour donner ses impressions sur le Wacken 2012 c'est ici: http://www.wacken.com/fileadmin/umfrage/umfrage-en.php
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Gandalf a écrit :Apres, je parlerai de l'esprit, que ceux qui ont commencé débuts 2000 ont connu, et qui etait vraiment particulier et jouissif, quelque chose que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Ceci est subjectif, chacun a son feeling, mais personnellement j'ai ressenti le début d'un changement à partir de 2006, et une vraie cassure en 2008. De plus en plus de monde mais plus de folie, et un "esprit" dilué dans la masse.
Je partage la même opinion.... c'est une des raisons (après la surpopulation) qui fait que j'ai également arrêté d'y aller depuis 2008....
Gandalf a écrit : Toujours le même paradoxe et dilemme... Quand un fest grandi, il y a un choix à faire entre grossir mais pas au point d'exploser, tout en ayant des bons groupes et faire du benef, ou engranger, engranger au detriment de l'ambiance et de l'identité originelle.
D'un autre côté depuis en gors 2007 (en gros depuis qu'ils vendent quasiement tous les billets sans annoncer de groupes importants) les affiches du Wacken sont nettement moins belles que dans le passé.... donc à mon avis c'est vraiment le profit maximum qui est recherché, ce qui explique les gros points noirs soulevé par G@sp cette année...
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Psyko Killer a écrit : Pour donner ses impressions sur le Wacken 2012 c'est ici: http://www.wacken.com/fileadmin/umfrage/umfrage-en.php
Merci pour le lien, je viens de leur balancer un message gratiné, et je vous encourage tous à faire de même !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Par contre attention au numéro j'ai failli me faire avoir, je pensais à 0 = très mauvais et 6 = très bon... Logique pour moi! :lol:
En fait c'est l'inverse et 0= sans opinion! :crazy:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est fait pour ma part, j'aurais bien aimé les pourrir encore plus mais mon anglais est vraiment trop approximatif :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je ne veux pas sabrer votre entrain, mais à mon avis il s'en battent les couilles..... :/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est ce que je me dis, mais d'un coté pourquoi demander l'avis des festivaliers pour ne pas les lire?
Je pense pas qu'ils vont prendre en compte au cas par cas, mais certainement regrouper les critiques du même genre pour s'améliorer! Enfin j'espère... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je pense que c'est surtout un astuce pour avoir l'air à l'écoute....

Après on voit bien que les opinions sont très partagées entre ceux qui ont connu Wacken ces 3 ou 4 dernières années et les vétérans... Ces derniers n'étant pas la majorité à force que leurs troupes rendent les armes, s'il consultent vraiment les avis ils seront globalement positifs...
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Murder-One a écrit :Je ne veux pas sabrer votre entrain, mais à mon avis il s'en battent les couilles..... :/
... mais ça fait toujours du bien de se lâcher un petit peu par écrit ... c'est une méthode de psy très efficace ... Pour le reste, c'est sûr que tant que l'orga nous programmera SKYLINE en ouverture du fest pour faire la pub de leur copain UDO ou d'autres artistes signés chez leurs potes de Nuclear Blast tandis que des tas de groupes prometteurs sont relégués sous une Wet Stage perdue au fond d'un campement Viking à la con et qui pue la bouse de vache, on ne peut être que fataliste ! :hum:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Murder-One a écrit :Je pense que c'est surtout un astuce pour avoir l'air à l'écoute....
Oh j'avais pas pensé à ça... Rho, tu vois vraiment le mal partout! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Psyko Killer a écrit :
Murder-One a écrit :Je pense que c'est surtout un astuce pour avoir l'air à l'écoute....
Oh j'avais pas pensé à ça... Rho, tu vois vraiment le mal partout! :lol:
Devil inside !!! :diable:

Comme le dit si justement G@sp la seule fois ou Wacken a vraiment tenu compte des critiques c'est quand tous les sponsors se sont barrés en même temps.... ;)
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

les plus de ce wacken : ils s e sont enfin décider à faire des toilettes en dure comme au graspop

les moins de ce festival : tout le rest....

son de merde, affiche minable, terrain boueux mal géré, les petites scenes à 20 minutes de marche des grandes, trop de monde, pas asser de gonzesses, Gasp qui ronchone tout le temp, temps de merde, oder de merde...
donc je me suis saouler la gueule pour oublier... si l'an prochain l'affiche est aussi minable ça sera sans moi....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

legorg the manorhead a écrit :pas asser de gonzesses,
Nan mais oh, je peux pas être partout à la fois
Répondre