Ensiferum (Paris, Nantes, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Humpaa !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

the fab a écrit :
Pierre a écrit :C'était bien sympa hier soir :fete: :cheers:

CR plus tard ;)
avec 3 magnifiques reprises de Metallica, Guns'n'Roses et Black Sabbath. :D
Juste 3 accords et c'était la meilleure partie du spectacle :D
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

ENSIFERUM à TOULOUSE by JATA

Message par TITI31 »

Le live report de JATA est en ligne...
http://kissjata.wordpress.com/2012/09/2 ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR, relativement court pour une fois ;)

Ca faisait un petit bout de temps que j'avais un peu lâché l'affaire pour Ensiferum. J'étais très fan de leurs deux premiers albums, mais ça fait quelques années déjà, et je trouvais que depuis "Victory songs", leur troisième album, ça tournait un peu en rond. C'est toujours sympa, festif, épique, agréable à écouter, mais plus très intéressant sur disque. En live, par contre, ça reste très bon, comme on avait déjà pu le remarquer l'année dernière en première partie de leurs compatriotes de Children Of Bodom. Les revoilà donc de retour à Toulouse, à nouveau au Bikini, et cette fois en tête d'affiche ! En plus, leur dernier album sorti une semaine auparavant m'a bien surpris, montrant une véritable évolution des Finlandais, donc je ne comptais certainement pas louper ça.
Et leur présence attire pas mal de monde puisque près de 500 personnes sont sur les bords du Canal du Midi pour cette petite sauterie viking :viking:


Arrivé un peu tard, je loupe les premières parties. Ca ne me traumatise pas outre mesure: je ne connais pas du tout PROFANE OMEN (on m'a dit pas mal de bien de leur prestation) et je n'aime pas AMORAL (on m'a confirmé que ce n'était pas bon!). Je retrouve d'ailleurs tout le monde au bar à l'extérieur (sauf Alex pas encore arrivé) pendant la prestation de ces derniers :D En tout cas, à la vue des gens présents et de leurs looks, on peut constater qu'Ensiferum compte beaucoup de fans dans le sud-ouest tant les tee-shirts du groupe et les gens en kilts et peintures de guerres sont nombreux :viking: Après le succès de Korpiklaani il y a quelques mois, force est de constater que ce style pagan/folk festif marche bien dans la région. Tant mieux, parce que ce genre de groupes générent toujours une bonne ambiance :fete: Ce sera d'ailleurs le cas ce soir.


Les premières notes de l'intro de "Unsung heroes" retentissent, et c'est parti avec la très manowaresque "In my sword I trust" et ses magnifiques paroles du refrain: "Ride, my brothers, we are blessed by steel, in my sword I trust" :bang: :true: Joey de Maio serait très fier :D Le groupe a un beau light show tout rouge, avec un superbe backdrop géant à l'effigie de l'artwork du dernier album. C'est plutôt de bon goût vu l'endroit, ça ferait presque penser aux couleurs du Stade Toulousain :D Ils sont tous peinturlurés en guerriers du nord, et la claviériste est toujours aussi mignonne !
Et c'est une ambiance de folie qui va s'emparer de la salle ! J'ai très rarement vu ça à Toulouse, où le public est en général sympa mais plutôt tranquille. Le genre d'ambiance où tout le monde chante à l'unisson, boit et pogote, avec un public en communion avec le groupe, c'est plutôt pour les bons concerts parisiens ou en festival. Les Sudistes savent donc aussi s'y mettre, et ça fait plaisir :rock: ça va donc être chaud et festif tout au long du concert.
Le groupe met bien en valeur son nouvel album avec quatre titres. Même si je regrette qu'ils aient fait passer à la trappe "Into battle" et "Token of time", "Unsung heroes" est un album de grande qualité qui méritait vraiment d'être défendu. Plus varié, plus recherché, il n'en demeure pas moins efficace et tous ses extraits feront mouche à chaque fois. Il y aura même un wall of death sur "Unsung hero", chanson pourtant relativement lente qui n'est pas vraiment celle que j'aurais le mieux imaginée pour ce genre de pratique. Les Finlandais se permettent également le luxe de jouer "Heathen throne", extrait de "From afar" (l'album précédent) de douze minutes. Un joli morceau épique, donc ! Et on a aussi droit à pas mal de classiques des premiers albums comme "Guardians of fate", "One more magic potion", "Hero in a dream", "Iron"... Sans oublier un final épique sur "Lai Lai Hei" avec un circle pit bras dessus bras dessous improvisé avec Piggy, au cours duquel on s'est magistralement vautrés :lol:
Enfin bref, qu'ils jouent des morceaux épiques et guerriers ou festifs, les Finlandais mettent tout le monde d'accord. Prestation carrée, bonne playlist, bon son (normal, c'est le Bikini !), et un public qui suit à fond: que demander de plus ? :bravo:

Playlist d'ENSIFERUM:

In my sword I trust
Guardians of fate
From Afar
Burning Leaves
Pohjola
Heathen throne
Blood is the price of glory
One more magic potion
Hero in a dream
Unsung heroes
Iron

Twilight Tavern
Lai Lai Hei
Battle song


C'était la première fois que je voyais en salle et en tête d'affiche ce groupe dont j'avais été fan et que j'avais un peu lâché... Ce genre de prestation doublé d'un nouvel album vraiment intéressant me donne bien envie de m'y remettre :bang: Ensiferum est en grande forme en ce moment, qu'on se le dise !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit :que demander de plus ?
Une vraie tête d'affiche? :diable:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est vrai que l'ambiance était assez chaude comme souvent avec ce genre de groupe et malgré un bikini remplit au gros tiers de sa cappacité. Ca manque quand même un peu de charisme sur scène.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre