WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:riff:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

La date de Marseille n'a pas été annulée par le groupe mais par les orgas, qui avaient eu peur d'une annulation comme à Lyon.
....je te quitte parce que j'ai peur que tu me quittes? :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:lol: :lol: Ici, Blackie réfléchit à ce qu'il pourrait bien faire subir à Pierre qui l'a bien soigné..... :oops:

Image

L'a pas l'air commode quand même !
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:mmm: :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bon, la salle du Bataclan, elle vaut quoi ? Est-ce que l'acoustique est bonne ? :help:
(Comparée à l'Elysée Montmartre qui est la salle que je connais le mieux)

Je suis en train de réfléchir pour me décider St Etienne ou Paris ??
Dès que Mr Phoenix aura posé un RTT, ce sera la fête et je pourrais prendre les places !!!
:riff:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai vu / lu / entendu pas mal de monde cracher dessus sans vraiment comprendre ce qu'ils lui reprochaient.

Personnellement, j'ai toujours passé de bons moments là-bas en termes de qualité de son, l'acoustique y est plutôt bonne ouais.
Mais si je devais comparer au vu des quelques concerts que j'ai faits à l'Élysée (entre 2006 et 2011), nettement meilleure oui (faut pas oublier qu'après sa vocation initiale de salle de bals, elle accueillait surtout des combats de catch et du strip-tease fut un temps, après le niveau acoustique y a peut-être fluctué de ce côté-là, j'en sais absolument rien).

Mais c'est pas tant la sonorisation que la température qui devrait t'inquiéter là-bas.

Même en plein de mois de Novembre, ça risque encore de se finir torse-poil, surtout si ça picole encore comme des trous...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Concernant le son pourrave de la première, apparemment ça viendrait de la salle, une amie qui les a vus en Irlande m'a dit que pour elle le son était bon :up:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je m'en doutais un peu, mais j'espérais que les dégâts puissent être un minimum atténués à la table de mixage, sans compter que de la part d'une salle pareille je m'attendais à largement mieux.

Tant mieux, puisque les morceaux joués restent bons en soi.
J'espère pouvoir m'attendre à nettement mieux en termes de sono au Bataclan en tout cas.

D'ailleurs maintenant que j'y repense, j'avais gardé un bon souvenir du concert à l'Élysée Montmartre (je parle surtout du son, mais c'était le cas dans l'ensemble aussi).
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Message par TITI31 »

Je viens de lire tous vos posts, passionnants, notamment ceux, enfiévrés de LAX...
Pour mémoire, voici le report de la date de Toulouse que j'avais écrit sur JATA fin 2010 :
http://kissjata.wordpress.com/category/ ... 3-11-2010/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Une interview de Blackie quelques jours avant le début de la tournée :

http://www.metalexpressradio.com/menu.p ... ews&id=998

Il parle de la tournée, du nouvel album, des anciens membres, du passé....
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bon, Mr Phoenix n'aura pas à poser de jours, il vient de se faire licencier.... :(
Ils l'ont embauché mais n'avaient pas de travail pour lui.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon, donc bilan du topic :tout le monde râle mais tout le monde va y aller.

LEMETAL, LEMETAAAAALLLLLL, LEMETAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Bon, donc bilan du topic :tout le monde râle mais tout le monde va y aller.

LEMETAL, LEMETAAAAALLLLLL, LEMETAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL !
Non :diable:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

cillian a écrit :Bon, Mr Phoenix n'aura pas à poser de jours, il vient de se faire licencier.... :(
Ils l'ont embauché mais n'avaient pas de travail pour lui.
:/ Courage ! :fist:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne garde pas un mauvais souvenir de la venue de WASP à Toulouse en 2010. J'ai le souvenir d'une ambiance tiède dans la salle et d'un Blacky en roue libre. Par contre, j'avais adoré leur prestation au Hellfest 2009. Faut dire que ça faisait 23 ans que j'avais pas revu la Pompadour. Wasp n'a jamais été un groupe que j'ai porté au pinacle. Dés le début, ça sentait l'arnaque à l'amerloque. Certaines compos étaient bonnes voir excellentes mais ça a toujours été enveloppé dans un marketing insupportable et débile.
Le Blacky d'aujourd'hui, c'est le même que celui d'il y a 25 ans. Je me sens incappable de faire une dissertation de 5 pages sur Blacky et son arrivisme arrogant cynique mais je peux vous dire que ça transpirait le pur bizness Kissien dès le premier single bien connu.
Ce que l'entité WASP est aujourd'hui, c'est ce qu'elle a toujours été. Ne vous faites aucune illusion là dessus. Y a pas de.... c'était mieux avant.
Je ne peux m'empêcher d'être surpris de voir que beaucoup de gens restent attachés à des gimmicks de pacotilles tels que le lancer de bidoche, la quéquête en feu , la femme à poil sur une croix et toutes les conneries du genre.
WASP a toujours été une sorte de Kiss du pauvre (visuellement) avec de bien meilleurs morceaux (musicalement).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En même temps, KISS a sorti son premier album 11 ans avant WASP et a connu ses plus premières heures de gloire dans les 70's...
KISS a réussi à toucher un public qui sort largement de la sphère Heavy Metal.... ce qui n'est pas trop le cas de WASP.
Je pense que si un groupe doit être comparé à WASP ce serait plutôt Mötley Crue, véritable contemporain du groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Neuneu a écrit :C'est prévu, de toute façon c'est le seul moyen de ne pas déprimer à Strasbourg, la ville la plus ANTI-metal du monde (par contre le grind scato est encensé!
tu abuses un peu ma poulette!
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

WASP : de meilleurs morceaux que KISS ??? :euh: :euh: :euh: Depuis 1984, je veux bien. :D
Mais sur l'ensemble de leur carrière, pas du tout d'accord.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Question de subjectivité et d'affinités aussi. Moi qui suis un inconditionnel des deux groupes je serai incapable d'affirmer lequel des deux compose de meilleurs titres.
Et de toute façon je crois que ça servirait pas à grand chose.
On pourra toujours dire que Destroyer est un meilleur album que Still not black enough ou que The headless children est un meilleur album que Psycho Circus et toujours trouver matière à comparer. :D :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

qui a influencé le plus d'autres groupes ?
qui restera dans l'histoire du rock et du metal ?
WASP aurait-il existé sans KISS ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mais ça ne remet pas en question le commentaire de Fab lorsqu'il parle de "KISS du pauvre" justement! Il évoquait par ailleurs la qualité des chansons dont ils préfèrent celles de WASP. Ce sont les goûts de chacun, la popularité n'y est pas pour grand chose.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tu remarqueras que l'expression "KISS du pauvre" ne m'a pas fait sursauter. :D
Parce que WASP, c'est bien sympa (j'adore le 1er album, mais je ne suis pas un grand fan du reste, je l'avoue, et je n'ai pas écouté les albums des 20 dernières années :oops: ), mais KISS :bang: .
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

KISS se sont malheureusement fait connaître plus par leur marketing /merchandising que pour leurs chansons. C'est un empire à fric !
Et puis leur concept album (the Elder) est un peu moisi (pardon Yacine :,( ), alors que le Crimson Idol :amour: :amour: :amour:

KISS font de bonnes chansons aussi, mais c'est même pas la peine de comparer, ce n'est pas le même style de groupe. Comme ça a déjà été dit, Motley Crue serait plus proche de KISS....

"Le KISS du pauvre", c'est un peu facile et dégradant, mais je pense qu'il y a bien une petite influence dans le début de WASP.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

KISS a beaucoup de très bonnes chansons mais qui sont réparties ça et là sur leurs différents albums. En dehors de Destroyer qui a historiquement fait l'unanimité, il y a toujours à redire sur la qualité de certains titres "poubelles" apparaissant sur de nombreux disques.
Jusqu'à Dynasty, KISS était un groupe dans le sens où les morceaux des albums étaient composés et interprétés par le line up officiel du moment.
A partir du début 80, Paul et Gene composaient de leur coté et faisaient appel à des songrwriters, "hits-makers" (Desmond Child, Diane Warren, Jean Beauvoir entre autres) et également à des musiciens de sessions pour jouer les morceaux. Ca semble être moins le cas depuis Sonic Boom.

Pour ce qui est de l'usine à pognon dont est taxé le groupe, je vais encore me faire l'avocat du diable.
Certes, KISS sort tout un tas de gadgets et de conneries à leur effigie. Mais pour le fan de "musique" que je suis cela ne me pose pas de souci.
Dites moi combien de fois la discographie de KISS a été rééditée en 35 ans ? La réponse : 1 seule fois en 1997. Ce qui veut dire que le groupe n'arnaque pas les fans sur la musique en faisant racheter tous les 5 ans le même album à ses fans pour avoir un live en plus ou 3 titres studios en plus.
Après , KISS ne vend pas ses places de concerts plus chers que la moyenne des groupes de son calibre en tournée. Je veux dire, qu'on n'est pas obligé de débourser plus de 90 euros pour voir le groupe.
Lorsque le groupe donne un concert en tête d'affiche il joue rarement moins d' 1 h 45 ..... que peut-on dire d'un groupe qui se contente d'un concert d'une heure 20 parfois ? Quand tu vas voir KISS tu sais que tu vas en avoir pour ton fric.
Certes, KISS présente un côté larger than life et une réputation de requins du business, mais il me semble objectivement que c'est loin d'être le plus gourmand.
Là où KISS abuse, c'est en faisant payer 800 euros pour un backstage d'à peine une demie-heure avec une photo. Mais là aussi , chacun est libre de tomber dans l'arnaque ou pas. Mais pour ce qui est de la musique , KISS n'est pas le groupe qui m'a couté le plus cher loin de là !
Il est clair aussi que sans un minimum de crédibilité musicale et de talent leurs business ne tiendrait pas la route plus de 2 jours.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le problème de WASP aussi, c'est que le groupe s'est fait connaître sous un aspect "Shock rock" qui a fait les belles années de groupes comme Motley ou Twisted Sister.
Plus le temps est passé , plus Blackie a tenté de faire passer la musique de Wasp pour un truc "spirituel", tout en continuant à jouer des setlists composé à plus de 50% des morceaux du premier album.
Les amateurs de Wasp se déplaceront quoi que fasse le groupe, quelles que soient les setlists ou les durées de jeu. Et ça Blackie l'a bien compris et il compte là-dessus. Il baratine toujours les mêmes conneries sur son positionnement politique et religieux mais au final, si on doit être objectif, où est le foutage de gueule ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cillian, tu n'as l'âge d'avoir suivi les débuts de WASP, mais le groupe s'est fait connaître en 1984/85 par leur côté outrageant plus que part leur musique (alors que je le répète, je trouve que leur 1er album est une tuerie). Slogans machistes, faux sang, jolies filles dévêtues, bidoche lancée sur le public, "wa are sexual perverts": c'est mieux que la méthode KISS ?
Répondre