Ages of Metal (29-09-2012) : Satan / Holy Moses

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Tu parles bien de Dijon là ?
Mais il va pas non plus à l'A.O.M. c'est ça ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je ne pense pas non ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben en fait j'étais chaud pour les deux, puis au final je m'étais dis la soirée à Dijon pour les potes en fonction du taff, mais là ben avec la dernière merde qui m'est arrivé, je vais faire une méga croix sur le tout. :nul:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

(dommage ça!)

**ANNONCE** Craspouille et un pote à moi ont perdu leur covoiturage, quelqu'un aurait dans la place dans sa voiture depuis Paris (ou ses environs)??
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai une place à donner le jour même :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je viens de me rendre compte avec horreur que je sais toujours pas comment on est censé rejoindre le site du fest depuis la gare de train de Gent (absolument pas trouvé de bus, train local ou ersatz), c'est grave ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le mieux c'est encore d'aller jusque Waregem, c'est la "grosse gare" la plus proche, à 10 km. C'est ce qu'on fait aussi, le reste peut éventuellement se faire à plusieurs en taxi (sauf si une âme charitable passe sur le chemin).
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon déjà ça rapproche un peu effectivement, merci pour l'info.

Vous comptez y être pour quelle heure de votre côté ?

Mon billet me dit que Gent Sint Pieters m'accueillera à 8h37, ça me laisse largement le temps de me cogner les 10 dernières bornes à pieds, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait quand même...

Je vais essayer de me renseigner à ce niveau-là dans la semaine.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Une after est prévue au Café Den Engel mentionné plus haut après la fin du festival Samedi soir.

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Ce fut fort sympathique :bang: :cheers:
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Impressionnée par le son (très bon) et les groupes...Charriot et Tysondog des tueries, Vengeance très sympathique même si plus calme, Holy Moses un peu longuet mais terrible. Et Satan, trop court trop court! Ce qui n'est pas plus mal, plus qu'une heure et les cervicales rendaient l'âme...Dommage pour les éternels gusses bourrés qui se sentent obligés de sauter dans la foule toutes les 30 secondes au lieu de profiter du concert. Puis le coup de grole dans la mâchoire, ça endort.

Bref, j'avais peur de tomber sur des papis agonisants, en fait j'ai été bluffée par l’énergie et le professionnalisme des gars (dont un chauve de minimum 65 ans à la batterie qui a tué tout). Le plus beau concert de l'année.

NB: Lax et Zorga sont grave des beaux gosses!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ouai c'était trop bon ce Ages Of Metal ! Tout pareil que Neuneu à peu de choses près. Satan c'était énorme, mais trop court oui. Holy Moses, m'a un peu ennuyé mais ça passait. Vengeance, où le groupe qui jouait pendant des heures... Sinon, beaucoup de bières, de gens sympas, etc. Content d'avoir rencontré Lax et d'avoir revu Neuneu ! ;) Vivement la prochaine édition.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

et bon anniversaire, Zorga. :D
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Merci :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oula, faut pas exagérer, d'autant plus que je reste profondément vexé de ne t'avoir laissé aucun souvenir au K.I.T. ... :(

Sinon, plus sérieusement, excellent moment pour ma part également.

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, si ce n'est que j'ai vraiment accroché au Thrash français d'INFINITE TRANSLATION, qui dès leur créneau de premier groupe ont annoncé la couleur d'un fest qui n'aura que gagné graduellement en intensité et en qualité au long de la journée : très énergiques et efficaces, un beau souffle d'air frais dans un genre qui a tendance à n'enfanter trop souvent que des rejetons sans réel renouveau, quand bien même la bonne volonté de cette relève foisonnante fait plaisir à entendre.

En dehors d'un accent à couper à la cimeterre sur leurs morceaux, chantés en anglais, rien à redire.

Les compos plus orientées Hard Rock de SALEM n'ont pas dépareillé, leur set haut en couleurs se hissant dans la continuité directe, même si je dois reconnaître que leur prestation était nettement en dessous de celles de leurs comparses successifs à l'affiche.

L'un dans l'autre, une affiche qui faisait plaisir à voir et à entendre, une acoustique à couper le souffle dans une maternelle qui ne payait pas de mine à première vue, chapeau aux gars à la console qui devaient composer avec un parterre détrempé de sueur et de houblon, une ambiance intimiste qui ajoutait à l'aspect événementiel de la journée, et surtout, des musiciens super pros, souriants, communicatifs et manifestement heureux d'être là.

Les zicos de SATAN viendront même se joindre à nous à l'afterparty donnée au Den Engel (malheureusement fumeur comme l'a dit Neuneu par ailleurs), le rade en face de l'église d'Oostrozebeke à pas même 5 minutes de marche de la salle.

On saluera l'orga pour le bas prix de l'événement justement, (places à 28€, séries de 5 demis à 8€ -même s'il ne s'agissait que de Jupiler ou de Hoegardeen-, seul le merch' officiel était plus onéreux, d'ailleurs seul le T-shirt de l'an dernier était vendu -à 15€ tout de même-).

À côté d'un SATAN impérial et Brian Ross en très grande forme (ces vocalises ! j'en ai encore des frissons !), et d'un HOLY MOSES survitaminé (quoique certes un tantinet longuet) et Sabina Classen toujours aussi canon (à croire qu'elle se bonifie avec l'âge :amour: ) ; j'ai adoré la prestation de VENGEANCE, la pêche incontestable de Leon Goewie doublant son chant aux petits oignons d'un sacré déhanché, et globalement d'une présence scénique imposante (soulignons le verre de mousse et la bouteille de Jack Daniel's qu'il s'est allégrement renversés sur la gueule), sans parler de leur jeune soliste Timo Somers, hyper carré et impressionnant d'aisance à sa six-cordes.

J'ai aussi regretté que SATAN ne jouent qu'une heure, j'aurais aimé entendre davantage de titres en dehors de "court in the Act", dont, comme l'a précisé Brian, une suite est actuellement en préparation, et dont un titre dont le nom m'a échappé fut joué.

Une grosse claque, je regrette absolument pas d'avoir fait le déplacement, et la moindre minute de la longue attente au Den Engel pour choper le train de 6h à Waregem (qui finalement s'est écoulée bien plus rapidement que je craignais, la causette, les bières et la programmation musicale fort sympathique aidant) valant totalement le coup.

Et évidemment, ravi d'avoir revu Neuneu et fait la connaissance de Years of Decay et Zorga ! :cheers:



Sinon, pour l'anecdote, j'ai rencontré un Hongrois exilé au Royaume Uni, T-shirt "Thundersteel" et habitué des Keep It True, en arrivant à Waregem en début de matinée, qui se démerdait plutôt bien en Anglais et avec qui j'ai partagé l'aller-retour en taxi et passé une bonne partie de la journée, qui m'a immédiatement fait penser à Dark Avenger, tant dans l'allure que dans l'esprit : très sympathique et résolument axé TRVE Heavy Old School With Fire As Fuel, Steel & Iron Rule. :fist:
Modifié en dernier par Mr. Gig le 02 oct. 2012, 12:03, modifié 2 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

'Tain, mais les Hongrois sont nos ennemis jurés!!! :diable: :lol: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Les zicos de Satan viendront même se joindre à nous à l'afterparty donnée au Den Engel (malheureusement fumeur comme l'a dit Neuneu par ailleurs),
........;

....

Je m'entends encore dire à mon pote "zut on aurait du attendre avant d'appeller le taxi, l'ambiance était chouette au Den Engel j'y serais bien restée deux heures de plus".

Je pense que mon aversion pour les fumeurs vient à l'instant de se transformer en futures mises à mort.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

D'autant plus que je me suis trimbalée toute la journée avec le livret de Court in the Act dans le soutif pour demander la première dédicace de ma vie (sans oser), Y A PAS DE JUSTICE :grr: :grr: :grr:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Aaaah, c'est pour ça qu'il était plié dans tous les sens le pauvre, fallait le dire tout de suite, je serais pas monté au créneau comme ça !

Sinon comme je disais sur place, y avait le sosie de Jon Lord dans le bar.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre