WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Dernier message de la page précédente :

J'ai mis un joli smiley pour préciser que mon message n'était pas à prendre au sérieux (même si je plains l'orga qui la pauvre n'y est pas pour grand chose)
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

:,( :,( pis j'aime bien les jolis billets, donc j'essaye au max de les prendre les soirs de concert, c'est toujours plus sympa que les trucs pourri fnac, auchan, ect ...
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tangui a écrit :J'ai mis un joli smiley pour préciser que mon message n'était pas à prendre au sérieux (même si je plains l'orga qui la pauvre n'y est pas pour grand chose)
Non mais je me doute hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pierre a écrit :
Suite au manque de préventes le groupe WASP a décidé d'annuler la date de Toulouse.
Le groupe est payé au nombre de spectateurs ou quoi ? :euh:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

A la limite ça me faisait chier d'aller à ce concert. J'avais pris ma place en janvier mais depuis le début de la tournée, je le regrettais.
En fait, je pense que s'ils annulent Strasbourg....je ne serai même pas déçue (en plus ça me fera économiser l'hôtel).

Tant qu'ils ne préviennent pas le jour même :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Denis a écrit :
Pierre a écrit :
Suite au manque de préventes le groupe WASP a décidé d'annuler la date de Toulouse.
Le groupe est payé au nombre de spectateurs ou quoi ? :euh:
Pas du tout: le nombre de spectateurs n'est pas le problème du groupe en fait, c'est celui des orgas et de la salle! Ce sont eux qui paient le cachet au groupe, qui est négocié à l'avance avec le tourneur et/ou le management. Donc cette histoire de préventes, même si je veux bien croire que leur niveau n'était pas extraordinaire (mais dans la mesure où les gens ont toujours tendance à prendre leur places au dernier moment, à huit jours de la date, ce n'est pas si étonnant que ça non plus), ça m'a surtout l'air d'être un excellent prétexte à Blackie pour annuler et se faire une journée off :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

D'un autre côté....quelle tournée de malade, les gars doivent se rendre sur scène comme certains se rendent au bureau :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est aussi un peu leur métier quoi ....
Certains font des shows de 2 heures tous les soirs (comme par exemple Slash au Zénith le week end dernier, avec des morceaux bien plus difficiles à jouer que ceux de Wasp et accessoirement devant des salles sold out, donc avec mille raisons de jouer moins longtemps que Wasp ...)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol: :lol:
WASP ou "Les feux de l'amour"...
Comment des gens peuvent encore aller les voir alors qu'ils n'ont aucun respect pour les fan depuis des années... Moi je trouve que Blackie le leur rend bien en tous cas :up:

Ilsa j'espère que tu etais ironique hein parce que comme l'a dit Yacine, de un c'est leur metier, et de deux jouer 1h15 par soir c'est pas la mer à boire hein... Non mais quels branleurs de mes deux ces mecs :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
A citer en exemple de ce qu'est une fausse rock star.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Toulouse n'est pas métal, boo :carton:

C'est toujours un concert de raté pour les fans. Mais il ne faut pas avoir de regret, vous ne raterez pas "LE SHOW", vu que cette tournée anniversaire n'en a que le nom.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je n'ai pas dit que je défendais le fait qu'ils annulent, c'est lamentable. Juste que j'ai déjà vu Blackie jouer avec un véritable je m'en foutisme qui avait gâché ma soirée...Ca nous arrive à tous d'avoir des coups de mou au boulot, mais dans le fond ça n'embête personne. Là, voir l'artiste devant soi qui tire la tête, c'est franchement déprimant.

Et égoïste de sa part.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, c'est sûr qu'on ne va pas rater grand chose vu ce qu'ils ont fait depuis le début de cette tournée. Moi j'y allais surtout pour passer une soirée sympa avec des potes, et éventuellement avoir une bonne surprise sur scène (bon je rêvais pas trop... sinon Myrath en première partie c'est pas mal quand même!). Je suis au Bikini en un quart d'heure, donc ce n'est pas bien grave. Par contre je connais quelques personnes qui habitent un peu loin et qui avaient pris des jours de congé et/ou pris leurs dispositions pour faire garder leurs enfants, réservé leurs billets de train pour l'occasion, et c'est surtout pour eux que j'ai les boules :(

Par contre, il y a une réflexion qui m'interpelle quelque peu, à laquelle je n'avais répondu que de manière très laconique mais que j'ai quand même un peu de mal à comprendre:
aimé a écrit :Bien que je trouve la conclusion de Pierre complètement déplacée (c'est pas moi le modo, donc :hum: )je suis très déçu car je ne partais pas avec les mêmes à priori. Je pense pas qu'en 2010 les préventes étaient exceptionnelles, pourtant la salle était assez bien remplie. DOnc forcément :( et :/
Oui, j'ai tenu des propos insultants sur Blackie. Ce n'est pas la première fois, en plus, Cillian pourra témoigner ;) Je devrais donc faire preuve de compréhension vis à vis d'un mec qui ne vit que grâce aux fans qui lui restent (et on est loin des 80's à ce niveau) et qui ne les respecte pas? Je veux bien qu'on soit fan, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être aveugle
Cette histoire de préventes, c'est juste du foutage de gueule, ni plus ni moins :grr: Des groupes qui ont joué devant 60 personnes, qui ont quand même joué et qui en prime ont tout donné, je peux t'en citer des dizaines, dont quelques uns qui existent depuis aussi longtemps que WASP!

Oui Blackie Lawless a fait des super chansons, même récemment d'ailleurs, et il a toujours une super voix (quand il ne chante pas en playback sur scène :diable: ). Mais ses qualités artistiques n'excusent pas son absence de qualités humaines. Si, comme Joey de Maio par exemple, c'était un connard en privé, ou dans ses interviews, mais qu'il assurait sur scène, il n'y aurait rien à redire. Là, c'est un connard en privé, c'est un connard dans ses interviews, et c'est un connard vis à vis de ses fans et des gens qui s'investissent pour le faire venir :grr: :beurk: Ses caprices de star et son manque de professionnalisme sont inadmissibles.
Et ce serait donc déplacé de tenir des propos insultants à son égard? Il n'a que ce qu'il mérite :hum: A la limite le terme "hijo de puta" n'était pas approprié, parce que sa mère n'y est pour rien (quoi que si elle lui avait un peu plus enseigné le respect d'autrui, il aurait peut-être été moins con), mais pour le reste, je maintiens mes propos et je les réitère :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour ma part, qu'ils annulent ou non à Paris, je serai torché ! :hips:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

si l'annulation était venue de l'orga, je l'aurais tout à fait compris. Si elle était loin du compte niveau préventes, elle n'allait pas se mettre en danger et risquer de mettre ses comptes dans le rouge avec le risque pour eux (et le public toulousain) de ne plus pouvoir organiser de concerts dans la région.

Mais qu'elle vienne de WASP, là je ne comprends pas (mais le comble restera quand même les annulations des 2 concerts sold out il y a 2 ans à Lyon et Marseille ...)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah oui, c'est pour ça que je dis que c'est un vaste foutage de gueule. L'association qui les faisait venir avait co-organisé avec la salle pour limiter les risques en cas de déficit, et ils étaient bien décidés à maintenir la date. J'ignore le niveau des préventes, mais dans la mesure où il restait huit jours avant la date et que les gens ont toujours tendance à attendre le dernier moment pour prendre leurs places, a fortiori pour un groupe qui a la réputation de ne pas être fiable et d'annuler régulièrement pour des prétextes foireux, on pouvait s'attendre à ce que beaucoup de gens le fassent dans les derniers jours voire au guichet. De plus, souvent, les tourneurs prévoient une clause du contrat imposant un dédommagement financier au cas où l'orga annulerait donc si c'était le cas pour WASP, ils n'avaient vraiment aucun intérêt à annuler.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ca y est, ça commence !!
Moi aussi, ça me dégoûte pour ceux qui étaient venus de loin. Au moins, vous n'êtes pas prévenus le jour même comme ça avait été le cas en 2010 pour Lyon !

C'est quand même pas très clair cette histoire. Moi y a un truc qui me fait un peu marrer.
Suite à un manque de préventes le groupe WASP a décidé d'annuler la date du 6 Novembre au Bikini de Toulouse. Ceci est indépendant de la volonté du Bikini et de SPM-PROD.
Et d'un autre côté, comme l'a dit Pierre :
le nombre de spectateurs n'est pas le problème du groupe en fait, c'est celui des orgas et de la salle! Ce sont eux qui paient le cachet au groupe, qui est négocié à l'avance avec le tourneur et/ou le management.
Donc, "c'est pas moi, c'est l'autre !!" :hum: :hum: La vraie raison, on ne la connaitra jamais.
Mais le résultat est bien le même. A mon avis, on est pas près de revoir WASP à Toulouse.

Comme ça avait déjà été dit il y a 2 ans par le gars du Ninkasi Kao, ce n'est pas Blackie qui décide pour les dates de concert, il délègue tout à son tour manager auquel qui fait entièrement confiance. Il voit ça de loin et il s'en fout un peu. J'imagine que ça fait du bien de le traiter de tous les noms mais je crois pas que ce soit lui personnellement qui ait voulu annuler.
Ca doit être plutôt du genre, le tour manager vient le voir après avoir examiné la salle et lui dit "ya un pb, on pourra pas jouer ici !" Et le Gros, se pose même pas plus de questions que ça !!

Ca m'étonnerait vraiment que les places ne soient pas remboursées !! C'est la moindre des choses.

@ Murder One, ta citation en anglais, c'est du pipeau..... Blackie est moins "chaleureux" avec ses fans. (et ya des fautes ! :oops: )

On aimerait bien savoir où en sont les préventes pour St Etienne. (Pour savoir à l'avance si j'achète mes places où si ça va être annulé.)
Modifié en dernier par cillian le 30 oct. 2012, 12:20, modifié 1 fois.
:riff:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

cillian a écrit :@ Murder One, ta citation en anglais, c'est du pipeau..... Blackie est moins "chaleureux" avec ses fans. (et ya des fautes ! :oops: )
:lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Cillian: j'ai dit ça aussi ;)
Pierre a écrit :Bah oui, c'est pour ça que je dis que c'est un vaste foutage de gueule. L'association qui les faisait venir avait co-organisé avec la salle pour limiter les risques en cas de déficit, et ils étaient bien décidés à maintenir la date. J'ignore le niveau des préventes, mais dans la mesure où il restait huit jours avant la date et que les gens ont toujours tendance à attendre le dernier moment pour prendre leurs places, a fortiori pour un groupe qui a la réputation de ne pas être fiable et d'annuler régulièrement pour des prétextes foireux, on pouvait s'attendre à ce que beaucoup de gens le fassent dans les derniers jours voire au guichet. De plus, souvent, les tourneurs prévoient une clause du contrat imposant un dédommagement financier au cas où l'orga annulerait donc si c'était le cas pour WASP, ils n'avaient vraiment aucun intérêt à annuler.
J'ajoute que je connais bien l'association en question, et un peu aussi quelques mecs de la salle, et ce sont des gens sérieux :oui: Les autres Toulousains du forum pourront confirmer mes dires. Si c'était venu d'eux, ils n'auraient pas mis à sur le dos du groupe...

Mais ne prends pas ces attaques contre WASP à titre personnel, ce n'est pas la peine de chercher à défendre ce qui n'est pas défendable, de toute façon :) Après ça, quand tu dis ça:

[quote"Cillian"]Ca doit être plutôt du genre, le tour manager vient le voir après avoir examiné la salle et lui dit "ya un pb, on pourra pas jouer ici !" Et le Gros, se pose même pas plus de questions que ça !![/quote]

Tu n'as peut-être pas tort. Mais "examiner la salle" où ils avaient joué il y a deux ans tout rond sans problème (à part les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés), d'autant plus que le Bikini est une salle ultra-moderne avec une grande scène et une sono au top, j'ai du mal à y croire. Et puis le gros, c'est quand même lui qui décide à la fin, il contrôle quand même tout de A à Z dans le groupe, non?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pierre, si tu peux avoir des infos, pour savoir vraiment ce qui c'est passé, ce serait intéressant.
Combien y a-t il eu de places achetées en prévente ?? 15 ? 40 ?? Et cette salle, elle a une capacité de combien de places ??

En cas de préventes désastreuses, ils ne peuvent même pas casser les tarifs des billets comme pour Scorpions, car les prix sont déjà assez bas....

Au final, qui a annulé et pourquoi ??
Est-ce que WASP a été payé quand même à l'avance (et ça craint bien pour l'orga) ?
Si le groupe ne touche pas son cachet, car c'est annulé par eux-mêmes, ce sera des sous en moins donc, ils n'ont pas intérêt à annuler eux non plus...
Des dates qui sautent dans une tournée, c'est un manque à gagner, non ?

Le Gros, il décide tout pour la musique, oui. Pour le reste, je crois ce que Chewy de Lyon avait dit : il fait entièrement confiance à son entourage. Ouais, ça casse un peu le "mythe" (la vieille mite)

Ca ne me choque pas tant que ça que tu insultes le Gros, ...j'ai moi aussi des raisons de lui en vouloir. J'essaie de comprendre ce qui cloche ? ça fait flipper pour les dates à venir...et pour WASP en France dans les prochaines années.
:riff:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Par ailleurs, il n'avait pas dit qu'il se séparait de son manager à l'époque ?
cillian a écrit :Au final, qui a annulé et pourquoi ??
On s'en fout un peu, le résultat est que des fans se retrouvent le bec dans l'eau... :nul:
cillian a écrit :Est-ce que WASP a été payé quand même à l'avance (et ça craint bien pour l'orga) ?
Quelle orga en carton ne prévoirait pas une clause de non-exécution ? :euh:
Modifié en dernier par Denis le 30 oct. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Denis a écrit :Par ailleurs, il n'avait pas dit qu'il se séparait de son manager à l'époque ?
A part rament non !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour le manager ils ont Dirk Lehberger alors que c'était Thorsten Velbinger en 2010
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Petit rappel de ce qui s'était passé en 2010
Après la date de W.A.S.P. à Lyon ce mardi, c’est donc au tour du concert du groupe américain à Marseille, qui aurait dû se tenir ce soir, d’être annulé. Une nouvelle fois, le management du groupe W.A.S.P. paraît avoir mis la barre trop haut en termes d’exigences techniques ce qui a notamment dissuadé les organisateurs locaux de maintenir la date qui aurait dû se tenir à 21h au Cabaret Aléatoire.

Nous avons mené notre petite enquête et découvert que le groupe W.A.S.P. a rompu mi-octobre son contrat avec son agence de promotion européenne (soit juste avant la tournée) et que le management du groupe orchestre la présente tournée européenne lui-même. D’où les dates françaises annulées à la dernière minute comme cela a d’ailleurs été le cas en Allemagne. Ainsi la situation contractuelle des W.A.S.P. en Europe paraît délicate et, dans ce grand désordre organisationnel, le management demande en plus aux promoteurs locaux de nouvelles conditions techniques (matériels supplémentaires, premières parties rajoutées à la dernière minute…) et financières. Et ce sont ces conditions demandées par le management qui, d’après nos sources, posent problèmes car elles correspondent à des salles de configurations Zénith ou Olympia (mégalomanie, mon amour…) qui ne sont aucunement adaptées aux salles de type « club » comme peuvent l’être le Ninkasi Kao (Lyon) ou le Cabaret Aléatoire (Marseille).

Après le fiasco de Lyon – la date de Toulouse a été maintenue hier soir mais a failli être annulée également – l’organisateur marseillais a pris hier la décision (sans conteste la plus sage) d’annuler le concert pour éviter que le public ne fasse le déplacement pour rien et se retrouve dans la même situation que les fans lyonnais. :o

Des événements qui, au-delà du manque de respect pour leurs fans, n’amélioreront vraiment pas l’image de la bande à Blackie Lawless auprès du public et des organisateurs de concerts. Et ce n’est pas le communiqué présent sur leur site internet qui pourra y changer quelque chose…
Source : radiometal http://www.radiometal.com/tag/wasp
:riff:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tu n'as pas mis en rouge la 2ème phrase ? :D ;)

Je la cite également alors : "Une nouvelle fois, le management du groupe W.A.S.P. paraît avoir mis la barre trop haut en termes d’exigences techniques ce qui a notamment dissuadé les organisateurs locaux de maintenir la date qui aurait dû se tenir à 21h au Cabaret Aléatoire."
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ben, en fait il faudrait même carrément tout mettre en rouge !!
:riff:
Répondre