dernier album de Candlemass : Psalms for the Dead

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai retrouvé la citation de Leif Edling.
"We're not splitting up," he said. "Yes, this is to be our last album, but we don't plan to disappear from the scene for quite awhile. We will tour this year, hopefully the next one as well, and then there's our upcoming 30th anniversary. So plenty more doom to come! It's just that we want to stop before we get too old and start putting out half-lame albums. Instead, we'll slowly fade away into the sunset with our dignity intact. We're not young anymore.
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Sanctuary »

"Le label autrichien Napalm Records vient de faire une acquisition de choix en signant le légendaire groupe suédois de doom metal Candlemass.

La formation scandinave quitte ainsi Nuclear Blast et signe un contrat à courte durée avec sa nouvelle maison de disque puisque le prochain opus (Psalms For The Dead) devrait être le dernier avant une longue tournée d'adieu..."

Cette info n'est pas récente mais je trouve assez étrange qu'une maison de disque investisse sur un groupe pour seulement un album. Dans une interview récente, Leif Edling disait que Candlemass avait quitté Nuclear Blast car Napalm Records lui avait fait une offre qu'on ne peut pas refuser (avec un sous entendu financier).
Encore une fois j'ai l'impression que la fin discographique de Candlemass n'a qu'un seul but...créer un buzz autour du groupe...et je vois bien un album avec un tout nouveau chanteur en 2016...et puis ce ne sera pas le premier groupe qui fait ses adieux pour revenir quelques années plus tard :cheers:
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Je pense pas que signer Candlemass, même pour un ultime album, soit une mauvaise chose ;)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Plus d'extraits :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

il ne s'en sort pas trop mal sur les vieux morceaux.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

En tout cas j'ai écouté Psalms Of The Dead hier et il est foutrement bon! Dans la lignée de Death Magic Doom mais en étant un peu plus varié. Un régal! :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Interview de Edling sur le futur du groupe qui ne splittera donc pas :

http://heavymetal.about.com/od/intervie ... w.htm?nl=1
Chad Bowar: What was behind the decision to make Psalms For The Dead the final Candlemass studio album?
Leif Edling: "Better to do one last album and make it official than just fade away as a band. We can’t just keep on making album on album on album. This is a good way to do it, and I’m sure we’ll be around for some years to come anyway."

Chad Bowar: Did that change the vibe in the studio as you recorded it?
Leif Edling: "No, not really. It was generally a good vibe in the studio during the recording and we worked as usual. It's lot of hard work to make a Candlemass album, and this was no exception. But the atmosphere in the studio was great and we enjoyed working together as we always do."

Chad Bowar: You have said Candlemass will continue. Are there plans to release any other material (live albums, DVDs, reissues, rarities, compilations, etc.)?
Leif Edling: "We will release the Epicus (Doomicus Metallicus) gig from Roadburn last year on DVD and vinyl some time in the future, and also make a new DVD from one of the Psalms shows. With a bit of luck we will also release a Doomology 2 box set with DVD’s from the history of the band. Don’t know when that can be, maybe on the 30:th anniversary!"
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Dans le dernier Rock Hard il parle d'un projet de tournée en fin d'année avec ANGEL WITCH. :)
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

qui bien sur evitera la france... :hum:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:bave: :bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

kingdavid666 a écrit :qui bien sur evitera la france... :hum:
Pas sûr, ils feront peut-être escale à Roissy-Charles-de-Gaulle. :D
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

esperons une greve qui les empeche de repartir. :diable:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ou un volcan islandais... ce serait pas la première fois pour Candlemass... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Encore un peu de Mats Levén sur un concert tout frais :

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Cool cette version de Bewitched :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:up: mais s'ils pouvaient virer le clavier, ça serait bien mieux. :grr:
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Il est génial cet album !! j'espère qu'ils seront au HELLFEST cette année !! :bang: :bang:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

perso j'ai un peu de peine avec ce dernier Candlemass, pas que ça soit mauvais, mais j'ai aucune envie de l'écouter.... pourtant y a rien de fondamentalement différent que les deux précédents que j'avais adorés. Mais je trouve pas les compos très enthousiasmantes.
'fin ça doit être psychologique, dernier album, trop d'attentes, tout ça quoi...
Mais bon peut-être que dans quelques temps j'y reviendrais avec plus de plaisir
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

olivier64 a écrit ::up: mais s'ils pouvaient virer le clavier, ça serait bien mieux. :grr:
Je suis assez d'accord. J'ai jeté qu'un oreille distraite pour le moment, mais le clavier m'a vraiment pas emballé.
Ça reste très sympa et du très bon Candlemass sinon. Mais moins marquant que les deux albums précédents j'ai l'impression.
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Tiens t'es passé du côté rose Gaetan :D

moi c'est les grattes, la basse et la batterie qui me dérangent, elles m'empechent d'écouter correctement les claviers
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ban, ben il est super ce disque ! :rock: Je maintiens que certains passages de clavier sont pas indispensables, mais finalement ça gave pas trop.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je déterre juste ce topic pour dire que bien que je l'avais déjà apprécié dès sa sortie, je l'ai vraiment beaucoup écouté cette année et surtout ces dernières semaines en boucle (les excellentes prestations live avec Levens ayant probablement aidé à vouloir en remettre un coup), et au final je l'adore carrément. Black as Time est juste monstrueux je trouve. :bave: :bave: :bave: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Bof bof, un bon album (avec quelques très bons titres)mais tellement loin du génie des 4 premiers albums ...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'irais pas jusqu'à les comparer aux premiers c'est clair, mais bon avoir un tel niveau après autant d'années en studio c'est quand même la méga classe je trouve.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Leif Edling revient sur le départ de Robert Lowe, à qui il reproche de ne pas être assez professionnel :
DeadRhetoric.com: The [CANDLEMASS] singer switch last year took some people by surprise, including me. However, I saw you in Cleveland in 2008 and I remember Robert [Lowe] reading the lyrics from a notebook while on stage and it bothered me. Was it a long time coming to make a change?

Edling: I would say that. Robert was not easy to deal [with] and he could have learned the lyrics.

DeadRhetoric.com: He was reading some of the classics. I think the crowd knew them better than he did.

Edling: Yeah, yeah, I know. I would say that after every gig. Still, he has an amazing voice. He's one of the best singers in the world at that. He has a gift from God, but working with Mats [Levén] now — he's a true professional. He can sing every CANDLEMASS song inside out and he can do it as good, if not better than Robert or Messiah [Marcolin], or whoever. These gigs we've done lately have been fucking tremendous. I can't praise Mats enough. Maybe we should have approached him earlier. [laughs]

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/candle ... 4VDm9Gv.99
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Je savais pas trop où poster ça, mais ils enregistreront en live leur concert à Stockholm où ils joueront "Ancient Dreams" en intégralité".
This is it…The heaviest night in Stockholm this year: ANCIENT DREAMS LIVE at Debaser Medis on december 28 in Stockholm!
Candlemass will play the album in its entirety for the first time ever! Expect a very special evening with the Kings of Doom celebrating 25 years of ANCIENT DREAMS.
The Candlemass evening at Debaser Medis gets better and better!
Now we can announce that a dvd will be recorded this night and we also have some fantastic guests that will join us for the evening:-)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre