Blackrain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Lax, parfois je me pose la question de savoir à quoi tu carbures vraiment! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Lax a écrit :Et faut arrêter avec "cool" tout court, on parle français ici.
No we don't.

Rebel inside

:D :cherchezpas:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sept pages :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Normal, c'est quand même le plus grand groupe français de glam. :mad: :tata:


:boulet:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Soyons honnête. C'est le plus grand groupe tout court.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dany ? :euh:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est LE groupe qui va ramener le rock'n'roll en France :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tututut, le Roche et Roule, on parle français ici! :non:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

eklipse a écrit :
Non non, c'est effectivement le "principe" de leur démarche: Ne pas faire payer les orgas, mais s'assurer de pouvoir "offrir" un show à l'américaine pour épater la galerie et faire ainsi monter la popularité du groupe. J'avais eu Dani par téléphone il y a bien deux ou trois ans. Je l'avais contacté, en tant que présidente d'asso, pour connaître leurs conditions. Je me rappelle très bien de ce qu'il m'avait dit à l'époque: "BlackRain c'est une organisation pro, des techniciens, du matériel, des camions. Je vais être franc, on ne va pas parler argent, on va parler business. Mon business c'est de faire de BlackRain LE groupe de glam français, et si on veut rivaliser avec les groupes étrangers, faut viser haut. Donc voilà, je vais pas te demander de sous, je vais te demander les conditions techniques pour organiser un VRAI SHOW de BlackRain. Si tu as une salle pro, avec une scène qui fait au moins (je ne me rappelle plus les dimensions qu'ils voulaient, mais une vraie scène dans une vraie salle, pas un club quoi...), alors on vient, on amène nos techniciens, notre matériel et on fait un vrai show! Bon Alors le cachet y'en n'a pas. Juste le défraiement. C'est à dire: les frais de déplacements... Pour les camions, de quoi héberger et nourrir tout le monde (20 personnes quoi...), et payer les techniciens qui sont des pros quand même. Mais on peut s'arranger, si tu me dis que t'as pas plus de (....) on peut s'arranger..."

Après, ça se discute bien sur comme démarche. Mais c'est pas plus con qu'une autre. C'est juste plus "rabaissant" pour les "petits orgas" à qui Blackrain dans la très grand mansuétude accepte d'OFFRIR son show... C'est pour ça que je comprends très bien ce qui a pu se passer à Toulouse. Quand tu te décarcasses un minimum pour un concert et qu'un mec te renvoie à ta place de "petit" parcqu'il t'"offre" dans sa grande générosité un vrai show à l'américiane que t'aurais pas pu te payer avec ta petite asso... ca doit vite faire monter la moutarde au nez des plus vifs.
Le bassiste m'a dit que cette soirée (Toulousaine)leur avait couté 3000€
D'où sûrement le pourquoi du "tu n'es rien....." de Dany à Titi vu qu'en fait ce sont eux qui gèrent du moment que tu leur prêtes la salle.
Image
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

il a du donc te dire également que leur manager voulant imposer le groupe de 1ère partie avait payé leur avion .. et les avait logé dans hôtel 5 étoiles :hum:

Qu'il ne vienne ensuite se plaindre d'avoir perdu de l'argent avec une telle gestion :hum: (sans compter le fait de venir avec 6 techniciens dans une petite salle de 200 personnes car cela ne rime strictement à rien...)
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tututut, le Roche et Roule, on parle français ici! :non:
:lol:

Non mais en vrai tuez l'anglais. (plutôt que de le martyriser, tuez-le une bonne fois) :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

DkP a écrit : Le bassiste m'a dit que cette soirée (Toulousaine)leur avait couté 3000€
et sans doute plus que ça ...
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Tony Le Pouilleux a écrit :Tututut, le Roche et Roule, on parle français ici! :non:
:lol: :lol: :up:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

A défaut de talent musical sortant de l'ordinaire, il faut reconnaître que leur manager a un talent indéniable au niveau "marketing/publicité/communication"...manipulation de masses donc. Et bien sur, ça marche!
Parcque vous avez beau râler tous, vous êtes comme moi, vous avez vu BlackRain à l'insu de votre plein gré au moins une fois, parcqu'ils ont compris qu'en invitant des groupes étrangers qui marchent auprès des métalleux français, ils peuvent cracher sur le public metal et le dénigrer, celui ci viendra quand même. Pas pour BlackRain mais pour les autres groupes ;) Et bien sur ça marche du feu de dieu. Alors pourquoi? Ben pour avoir un renvoi d'ascenseur dans l'autre sens. Accueillir Jettblack, Crashdiet, et bientôt Koritni en mettant les petits plats dans les grands, c'est s'assurer une réputation de "gros" groupe français aux yeux des tourneurs et promoteurs étrangers, qui n'iront pas chercher les commentaires sur facebook ni les posts sur les forums pour savoir si oui ou non le groupe est populaire.
Et là, côté com, autant ils sont mauvais en gestion de crise, autant pour le reste faut reconnaître qu'ils sont pas mauvais (enfin Dani est même très bon surtout!)
Exemple Koritni, ça donne:

Sur un site metal: Affiche en Co-Headlining

Image

Sur Digitick (les descritpifs sont faits par les promoteurs): une bouillie verbale accessible au grand public:
KORITNI + BLACKRAIN + Million $ Reload
Samedi 19 Janvier 2013 à 18h00
Concert
Dark / Metal
"BlackRain
Suite aux trois « oui » enthousiastes de la part du jury et une standing ovation du public le groupe de hard rock BLACKRAIN est donc qualifié pour les demi-finales de l'émission La France a un incroyable talent !
Et sur certains autres sites (peut-être moins critiques à l'égard de BR?) : C'est bizarre, le concept de Co-Headlining a disparu...
Image

Et hop comment que je te transforme un concert en co headlining avec un groupe qui marche et va ramener la plus grosse partie du public (hors invitation, une autre méthode très sûre pour jouer "artificiellement" à guichet fermé...), en un concert de BlackRain qui "invitent" leurs "potes" de Koritni à partager leur superbe scène!

C'était exactement le même concept avec l'affiche Crashdiet/Kissin Dynamite, et là preuve que ça marche... j'y étais! Comme plein d'autres gens qui se sont en fait barrés avant la fin de BR.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

Tu as tout à fait raison eklipse ;)

Donc sinon pour en revenir au bassiste, il me contacte pour savoir pourquoi je pouvais dire tant de mal sur Dany et le groupe sur la toile.
Je lui parle d'abord de l'incohérence suite à ce qu'ils ne sont pas sortis après le concert. un coup à cause d'un fou, une autre pour cause de maladie.
Sa réponse en gros : Il n'y a rien d'incohérent dans les deux annonces. J'étais bien malade ce jour-là. Dans un premier temps Dany est donc venu nous faire signer des disques en backstage. Puis nous avons appris l'altercation qu'il y avait eu et évidemment à ce moment j'ai souhaité plus que tout sortir pour voir ce qu'il se passait et potentiellement distribuer quelques pains moi aussi s'il le fallait. C'est alors l'organisation et la sécurité qui m'a demandé, qui nous a demandé de ne pas sortir et qu'ils allaient régler l'affaire.
Monsieur était malade pour signer des autographes, mais capable de filer des pains :)

Ensuite je lui dis que pour moi un mangaer doit rester dans l'ombre du groupe et surtout ne pas crier haut et fort qu'en France il n'y a que Blackrain.
Sa réponse : Un manager DOIT rester dans l'ombre? Qui a fixé ces règles? On emmerde les règles. On fixe nos règles. Nous demandons à Dany de présenter notre concert, nous l'avons tâné pour qu'il insiste bien sur le fait qu'on faisait du rock et non du metal.

Je lui dit que j'ai 47 ans et que je n'ai jamais vu ça.
Sa réponse : C'est un compliment merci. C'est ce que nous a dit Jack Douglas, Alice Cooper, Scorpions, Steel Panther et récemment Jettblack.
Tu as 47ans et tu as produit combien de groupe ? Tu as réussi à faire connaître combien de musiciens qui grâce à toi ont pu vivre de leur musique ? Si tu as de meilleurs conseils à nous donner que ceux de Dany sur la gestion d'un groupe, d'une équipe technique, de la production de spectacles, on t'embauche comme manager. On a toujours voulu bosser avec les meilleurs.

Ce n'était pas un compliment pour moi :) , après j'en prends pour mon grade mais ce n'est pas grave :D

Suite à ça il me demande pourquoi j’étais resté les voir alors que j'étais venu uniquement pour Jettblack, si ce n'est pour foutre la merde. Car oui ce n'était plus un seul fou mais une bande :oui:
Là la mouche m'a vraiment piqué et il c'est quand même excusé.

Voilà, moi qui pensait que les membres étaient bien moins pires que leur grand Manitou, je me demande si ce n'est pas le contraire.
Après il est clair que Jettblack étaient là grâce à eux et je pense que c'est bien Dany qui a monté cette soirée. Maintenant pour moi cela ne pardonne pas tout.
Modifié en dernier par DkP le 24 nov. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Ah ben non, ça ne pardonne rien!
Mais voilà quoi... Y'en a combien qui vont cracher à la gueule de Black Rain et qui seront là pour Koritni quand même? :diable:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je serai là pour les deux perso! :oui:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

DKP: mais quels petits cons!!!!

J'arrête de les défendre sous prétexte de la naïveté etc. Petits cons.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Eh bé! C'est pas des lumières quand même :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Ils viennent avec Koritni à Lille, si je dois y aller ça sera pour Koritni
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Ce qui serait cool c'est d'y aller pour Koritni et de pourrir Black rain après :)
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

wow moi je trouves ça plutôt cool le fait de jouer sans cachet en contrepartie d'une grosse prod :rock:

Par contre fait gaffe Pierre, faire son malin en parlant de "diffamation"....relis tes post t'es en plein dans l'insulte de bas-étage.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

ce serait marrant d'avoir BLACKRAIN et TEARS dans un même concert , crépage de chignon assuré ! :bravo: :bravo: :lol: :lol: :lol:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

ominergy a écrit :wow moi je trouves ça plutôt cool le fait de jouer sans cachet en contrepartie d'une grosse prod :rock:
Relis ce que j'ai écris plus haut ... C'est l'argument qu'ils balancent pour se la jouer beaux princes .... mais en réalité, ils font ce que tous les groupes de leur (petites) statures font : ils demandent le remboursement de leurs frais de déplacement depuis Paris, l'hôtel, repas etc ... Sachant qu'ils viennent au moins à 11 et qu'ils n'ont pas l'habitude de dormir dans des F1, les frais grimpent rapidement . Sans compter le rajout de matos qu'ils demandent. Encore une fois, tout ces frais (plusieurs milliers d'euros) quand le groupe joue dans une salle de 1000 personnes, à la limite, ok .. mais quand c'est pour jouer dans un club de 200 personnes, c'est du n'importe quoi car la recette générée par le concert peut difficilement couvrir les dépenses de l'orga ... surtout quand le groupe exige des petits prix de billet ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ominergy a écrit :Par contre fait gaffe Pierre, faire son malin en parlant de "diffamation"....relis tes post t'es en plein dans l'insulte de bas-étage.
Après relecture, j'ai effectivement qualifié le Dany de connard à plusieurs reprises, d'autres aussi, mais je ne modifierai rien. Ni dans les miens, ni dans ceux des autres... Ce genre de comportements ne mérite rien de plus :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sinon, pour relativiser l'effet de la médiatisation de Blackrain : depuis leur super prestation sur M6, ils totalisent 28245 vues sur Youtube; ils se font écraser par Rachel et ses 643823 vues :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre