Sonisphere 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dernier message de la page précédente :

Ouais mais avec eux on monte l'âge a 15 ans :lol: :mad:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Amon Amarth, groupe du siècle, trop beaux avec leurs barbes et leurs chansons sur les vikings :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Guix a écrit :Korn / Bring Me The Horison / Children Of Bodom.... Moyenne d'age du fest 14 ans :lol: :lol: :lol:
J'aime bien Children of Bodom moi! :D

guardianofsteel a écrit :C'est extraordinaire quand même, les mecs ont 16 groupes par an, et ils arrivent à refaire une affiche à 50% identique à leur propre fest :lol:
La par contre je suis bien d'accord avec toi! Je comprends pas trop pourquoi reviennent Slayer et Bring me machin chose... :crazy:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Psyko Killer a écrit :
Guix a écrit :Korn / Bring Me The Horison / Children Of Bodom.... Moyenne d'age du fest 14 ans :lol: :lol: :lol:
J'aime bien Children of Bodom moi! :D
Oui mais comme tu sors d'une relation, tu vas murir :diable: Regarde, moi c'est pareil que toi...ça fait 3 semaines que je me la joue best of ballade de Bon Jovi...demain je passe à Acrostichon :bang: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

guardianofsteel a écrit :Ouais non...mais que vient faire Marillion sur cette affiche :crazy: :crazy:
Je viens de me faire la même réflexion. Je suis pas sur qu'ils soient à leur place ici.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Surtout que ça risque d'être douloureusement dommageable pour le groupe, parce que c'est pas avec un public majoritairement composé de petits merdeux pré-pubères qui n'ont jamais écouté une note de la nouvelle vague prog qu'il y aura de l'ambiance. :diable:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

guardianofsteel a écrit :tu vas murir
C'est vrai??? :bang:

Lax a écrit :avec un public majoritairement composé de petits merdeux pré-pubères
Tu parles de moi comme ça toi??? :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Lax a écrit :Surtout que ça risque d'être douloureusement dommageable pour le groupe, parce que c'est pas avec un public majoritairement composé de petits merdeux pré-pubères qui n'ont jamais écouté une note de la nouvelle vague prog qu'il y aura de l'ambiance. :diable:
Par contre, ce qui est certain c'est qu'ils sont capables de jouer une setlist avec leurs titres les plus "accrocheurs" comme c'est souvent le cas en fest. Et j'aurai bien aimé les voir sous ce format là une fois.
Maintenant Marillion, en fest,ce n'est pas là où ils sont le meilleur.... leur concert au High Voltage m'avait un peu gonflé il y a 3 ans.

De toute façon, ils ne suffiront pas à motiver mon déplacement au Sonisphere. J'avais fait celui pour le Big four, et j'ai détesté. Mon pire souvenir.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Metal Guignol a écrit :J'avais fait celui pour le Big four, et j'ai détesté. Mon pire souvenir.
Pour moi, c'est mon pire souvenir niveau orga et sécurité. Le seul moyen pour moi d'y aller serait qu'ils changent de lieu
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils se sont moqué des gens .... à la fin du dernier concert ils ont bloqué la route et du coup il n'ont fait circuler quasiment aucune navette pour le retour sur le camping annexe. Nous avons du marcher 2 heures apres être resté debout pendant plus de 10 heures.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah oui c'est vrai que j'en oublierais presque tous les retours désastreux que j'avais lus de la première édition, un beau fiasco cette histoire.

Je m'étais enthousiasmé au vu de la première annonce, mais la salve de ce matin m'a quand même bien refroidi.
Après reste à voir s'il est possible qu'ils reviennent vers le Galaxy Hall, où ça s'était bien mieux passé cette année d'après ce qu'on m'en a dit, encore que j'y crois moyennement avec l'arrivée de Motörhead et Slayer aux côtés d'Iron Maiden.
Psyko Killer a écrit :Tu parles de moi comme ça toi??? :diable:
Je visais le public de neo-core fermé d'esprit dont on parlait plus haut, mais rassure-moi, tu te reconnais pas parmi les pré-pubères quand même ? :mad:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Ca me ferait chier de payer les 2 jours alors j'espère que Slayer et Motorhead seront programmés le même jour que Maiden mais je suis un peu utopiste à mon avis..
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Guix a écrit :Korn / Bring Me The Horison / Children Of Bodom.... Moyenne d'age du fest 14 ans :lol: :lol: :lol:
A part que les mecs de Korn ont 20 ans de carrière, et qu'il y a donc pas mal de mecs de mon âge qui écoutent Korn. J'avoue j'ai arrêté après Issues mais quand même.
ImageImageImageImageImage
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

A priori c'est pas encore cette année que je vais éffectuer les 70 km qui me sépare d'Amneville
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4154
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit :
Guix a écrit :Korn / Bring Me The Horison / Children Of Bodom.... Moyenne d'age du fest 14 ans :lol: :lol: :lol:
A part que les mecs de Korn ont 20 ans de carrière, et qu'il y a donc pas mal de mecs de mon âge qui écoutent Korn. J'avoue j'ai arrêté après Issues mais quand même.
+1
Vous pouvez critiquer mais plein de métalleux de la région et d'ailleurs seront ravis d'aller voir Maiden, Slayer, Korn Amon Amarth, Ghost pour ne citer qu'eux
Si je veux un truc pointu je regarde le Neurotic, au Hellfest mais pas le Soni
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah on ne dit pas...mais la plupart auront moins de 18 ans :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

La majorité sexuelle est à 16 ans. Du coup ça passe.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4154
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

guardianofsteel a écrit :Ah on ne dit pas...mais la plupart auront moins de 18 ans :D
Je pense qu'il y aura le même mélange générationnel qu'en 2011
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ouais ben majorité sexuelle ou pas, si c'est pour taper dans de la gamine hystérique débile qui siffle Ghost parce que leur musique mélodieuse ne flatte pas son goût prononcé pour de la merde comme Rise To Remain (oui c'est du vécu), ou ira pleurnicher que Marillion c'est de la musique molle de vieux cons, j'aime autant citer Audiard et préfèrer pisser, là au moins on ressent quelque chose.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faudrait qu'ils prévoient une petite tente pour des groupes comme Ghost. Je ne les imagine pas sur une grande scène sous un soleil de plomb. Marillion à l'affiche, ça me fait penser à leur passage aux Monsters de Donnington 1985. ça peut paraitre incongru mais une partie de leur public est constituée de fan de Hard.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Les jeunes vont manger leurs frites pendant les chansons de "vieux", alors les "vieux" faites-en autant pendant Korn et Bring me plutôt que de siffler...ou alors vous leur montrez qui c'est qui fait la loi et bastoooon, ils ont voulu leur majorité à 16 ans bah faut assumer :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

the fab a écrit :Faudrait qu'ils prévoient une petite tente pour des groupes comme Ghost. Je ne les imagine pas sur une grande scène sous un soleil de plomb. Marillion à l'affiche, ça me fait penser à leur passage aux Monsters de Donnington 1985. ça peut paraitre incongru mais une partie de leur public est constituée de fan de Hard.
Ouais mais en 2012, la muqique de Marillion n'a plus grand chose à voir avec celle de 85 ....
Et à chaque fois que je me rends à un concert de Marillion, la frange de public Métal reste très faible.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ilsa a écrit :Les jeunes vont manger leurs frites pendant les chansons de "vieux", alors les "vieux" faites-en autant pendant Korn et Bring me plutôt que de siffler...
Ça c'est ce qui arrive avec les gens normaux, souvent en minorité malheureusement.

Donc sans considération de l'âge du participant, ce qu'il faut c'est casser du jeune lorsque celui-ci a la bonne idée de siffler ou de parler, et casser du vieux lorsque celui-ci a celle de parler ou se placer délibérément dans une section concentrée en gens normaux qui aiment profiter de la musique en mouvement mais s'obstine à le leur reprocher.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Comme dit plus haut c'est intergénérationnel:
Bring me The horizon (mais vaz y prends la ta ligne...), Korn, COB etc pour les "enfants" (et encore je pense que vous ne vous êtes pas vu vieillir les uns et les autres. les 13-14 ans d'hier, ont maintenant plus 23-24 ans quand même) et Marillion, Maiden pour leurs parents de 45 à 65 ans qui ne manqueront pas de les y accompagner...
Et Ghost pour ceux qui se tateraient au milieu de tout ça :dark:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal Guignol a écrit :
the fab a écrit :Faudrait qu'ils prévoient une petite tente pour des groupes comme Ghost. Je ne les imagine pas sur une grande scène sous un soleil de plomb. Marillion à l'affiche, ça me fait penser à leur passage aux Monsters de Donnington 1985. ça peut paraitre incongru mais une partie de leur public est constituée de fan de Hard.
Ouais mais en 2012, la muqique de Marillion n'a plus grand chose à voir avec celle de 85 ....
Et à chaque fois que je me rends à un concert de Marillion, la frange de public Métal reste très faible.
Bien vrai, ils ont commencé en pleine NWOBHM (le magazine Kerrang, qui faisait référence à l'époque, les a d'ailleurs bien soutenu), et leurs fans étaient aussi largement fans de hard. Depuis le départ de FISH, leur musique s'est adoucie il me semble, et ils ont perdu une partie de leur public.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Vous avez sûrement raison mais les seuls fans de Marillion que je connaisse sont des Hardos.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre