Scorpions tournée sans fin

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Lax a écrit :Sans aucune surprise ni vie, et en roue libre du début à la fin malheureusement.
c'est pas le cas depuis 1980?

et puis...: http://www.radiometal.com/article/nancy ... fans,72198
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Hého, merci de remuer le couteau dans la plaie, je suis né en '88 je te rappelle. :grr:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

je viens de lire l'encre que ce nancy on the rocks a fait couler ici, ça m'a bien fait marré d'ailleurs :diable:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca me rend triste de me dire que c'est la dernière fois que je les voyais ce jour là... :hum: :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Moi ça me fait gerber.

Heureusement que la journée était garnie en excellents groupes (Pat O'May, Koritni, Pat McManus, Gamma Ray et Uli pour ne citer qu'eux), qu'il faisait beau, que la bière coulait à flots, qu'il y avait les potos et une belle gestion des créneaux pour que ça justifie pleinement le déplacement et que ça laisse un bon souvenir du reste, parce qu'entre 21h et 22h30, tout ce qui me restera c'est une nausée insoutenable.

Le trio maléfique Schenker / Meine / Jabbs aura beau cabotiner jusqu'à la fin de ses sombres jours, un bouffon ne fait plus rire, et quitte à donner dans le pathétique, autant aller au théâtre, là au moins on a pour son argent.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

Pour te consoler tu retournes voir Mickael Schenker à Vauréal? Il faut qu'on motive Romain à se taper les bouchons (si tu nous lis...)! :D :P
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour Magnum Samedi soir, paradoxalement je suis arrivé avant eux en empruntant les chemins de fer (faudra qu'on m'explique un jour la présence de la prétentieuse mention "Express" dans "R.E.R." d'ailleurs, à ce jour ça m'échappe encore), lesquels faisaient l'objet d'une déviation de taille pour cause de travaux (nécessaires je sais bien, c'est pas le problème), mais j'ai tout de même loupé le début de la première partie.

Et à chaque fois je fais de l'hypertension en allant là-bas, à chaque fois en franchissant le seuil du Forum à l'arrivée j'ai envie d'annihiler l'intégralité du ministère des transports, mais à chaque fois je passe un super concert qui me fait pencher pour la naïveté enthousiaste selon laquelle j'estime que ça vaut malgré tout le coup de revenir (ça c'est parce que j'éprouve encore des sentiments, mais je m'évertue à les réduire à néant, avec de la patience et de l'alcool je devrais arriver à mes fins d'ici quelques années, si la mort ne me tend pas les langes de ses limbes d'ici là).

Bref.
J'ai vraiment envie d'y retourner (Romain avait eu la gentillesse de me rencarder auprès de Fred et Dieu en Mai dernier pour un retour en caisse), même si ça serait encore une fois davantage pour le répertoire M.S.G. que Scorps (faut aller voir Uli pour ça), mais c'est en semaine, et il faudra que je me lève tôt pour partir pour Gelsenkirchen pour le Rock Hard le lendemain matin, donc à réfléchir...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je serai à Marseille, mais uniquement parce que j'ai eu des invits... Le prix est faramineux pour eux je trouve, dans des zeniths, et encore plus indecent quand on sait que ça fait 3 ans qu'ils tournent sur la même setlist, avec des prestations en dents de scie...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain mais oser remercier Drouot... :beurk: :beurk: :beurk:

Bon. Les Scorpions ils font une tournée d'adieu de trois ans. Soit. Ils changent peu leur setlist, soit. Ils remplissent aux trois quarts le Dome. Tres bien pour un groupe de hard. apparemment les gens "lambdas" etaient contents pour la plupart. Tres bien pour eux.

Mais pour le fan (pas ultime mais fan quand même) de Scorpions que je suis: qu'est ce que je me suis fait chier !!! Le plus decevant de tous les lives que j'ai pu voir d'eux, une premiere heure creuse, avec des titres dispensables à part "We'll burn the sky" et "Raised on rock", un solo de batterie de 10 minutes dont 5 minutes sans taper sur les futs (!), un "Blackout" qui bouge enfin, hop on croit qu'on est reparti, mais c'est pour mieux se taper un solo de gratte ridicule dans la foulée, avoir un "Big city nights" accrocheur, hop les rappels direct, où on s'encule sur "Still loving you" et "Wind of change" enchainés, le "Rock you like a hurricane" final de rigueur et c'est fini, pas de titre surprise comme l'an dernier à Toulon, pas de hits anciens ultimes, pas d'energie...

Mais plus que tout, putain, plus que tout: Klaus Meine, qui déjà est gonflant avec ses hohohoh multiples pendant 1h45, mais qui remercie, oui REMERCIE Gerard "enculator" Drouot pour les avoir fait tourner partout en France !
Putain, j'en ai vu des artistes dont Drouot etait le promoteur, mais jamais aucun n'a eu le culot de remercier ce vampire artistique en public ! Je sais pas moi, fais lui une fellation en privé pour le remercier de vous avoir offert une retraite dorée à 70 euros la place en moyenne, mais ne le fait pas au visage des gens qui ont payé autant pour voir un groupe de hard ! Et le pire dans tout ca, c'est que les péquins ils ont applaudi ça ! Je pensais que tout le monde allait faire un gros doigt en l'air comme nous trois, mais non, ils etaient ravis !

comme ça m'a enervé cette attitude ! Y a rien à dire de plus après ça, à part que je n'irai plus les voir, preferant rester sur les bons souvenirs anterieurs. C'etait la fois de trop, j'en suis navré, mais finalement pas tant que ça au vu du show mollasson d'un groupe qui ferait mieux de VRAIMENT dire adieu à ses fans.

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

Gandalf a écrit : Et le pire dans tout ca, c'est que les péquins ils ont applaudi ça ! Je pensais que tout le monde allait faire un gros doigt en l'air comme nous trois, mais non, ils etaient ravis !
Faut dire que le public "actuel" de Scorpions c'est plutôt le beauf de service qui sort sa grosse en lui faisant croire qu'ils vont rallumer la flamme de leur amour éteint depuis la sortie de "Still Loving you".Bordel l'année dernière à Colmar,j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été à un concert de Franck Mickaël...
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça se finit en queue de poisson cette tournée... :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Bob Ricard a écrit :
Gandalf a écrit : Et le pire dans tout ca, c'est que les péquins ils ont applaudi ça ! Je pensais que tout le monde allait faire un gros doigt en l'air comme nous trois, mais non, ils etaient ravis !
Faut dire que le public "actuel" de Scorpions c'est plutôt le beauf de service qui sort sa grosse en lui faisant croire qu'ils vont rallumer la flamme de leur amour éteint depuis la sortie de "Still Loving you".Bordel l'année dernière à Colmar,j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été à un concert de Franck Mickaël...
J'ai eu la même sensation à Lille je dois dire récemment, je me disais que je faisais le difficile mais vous me rassurez à m'appuyer dans cette pensée
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Je ne regrette pas de ne pas être allé les voir à Nantes.
Je les ai vu en 2010 avec Uli Jon Roth.
Sans Roth c'était sympa mais sans plus.
Par contre avec Roth c'était magique.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Gandalf a écrit : Mais pour le fan (pas ultime mais fan quand même) de Scorpions que je suis: qu'est ce que je me suis fait chier !!! s.
Tu aurais du venir le lendemain au Jas Rod pour oublier ce mauvais concert ;).
L'ambiance y était vraiment excellente et les groupes (KERION, ASYLYM PYRE, NEREIDS) très bons.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'etais pas au courant, et je connais même pas les groupes :oops: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :comme ça m'a enervé cette attitude ! Y a rien à dire de plus après ça, à part que je n'irai plus les voir, preferant rester sur les bons souvenirs anterieurs. C'etait la fois de trop, j'en suis navré, mais finalement pas tant que ça au vu du show mollasson d'un groupe qui ferait mieux de VRAIMENT dire adieu à ses fans.

Gandalf
C'est aussi ce que leur prestation en roue libre à Wacken m'avait inspiré :/ Mais en festival, c'est moins cher et on peut se barrer quand on veut pour voir autre chose si ça gonfle (ce que j'avais fait au bout d'une demi-heure)...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

Gandalf a écrit : Mais plus que tout, putain, plus que tout: Klaus Meine, qui déjà est gonflant avec ses hohohoh multiples pendant 1h45, mais qui remercie, oui REMERCIE Gerard "enculator" Drouot pour les avoir fait tourner partout en France !
Putain, j'en ai vu des artistes dont Drouot etait le promoteur, mais jamais aucun n'a eu le culot de remercier ce vampire artistique en public ! Je sais pas moi, fais lui une fellation en privé pour le remercier de vous avoir offert une retraite dorée à 70 euros la place en moyenne, mais ne le fait pas au visage des gens qui ont payé autant pour voir un groupe de hard ! Et le pire dans tout ca, c'est que les péquins ils ont applaudi ça ! Je pensais que tout le monde allait faire un gros doigt en l'air comme nous trois, mais non, ils etaient ravis !
moi je trouve ça très bien comme attitude, ils ont bien baisé tout le monde avec cette tournée et ils vous le montre, le public "lambda" applaudissant! quoi de plus honnête comme démarche au final!? Scorpions n'a pas menti sur la marchandise.
l'assouvissement voire la soumission masochiste des masses résonne bien dans ces grandes salles (ou stades) avec la piètre valeur aussi bien artistique qu'idéologique de la majorité du business mainstream.
je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui lâchent des sommes pareils pour un concert s'étonne d'être pris dans une machine économique de toute évidence aussi bien artistiquement castratrice qu'ironiquement pédante.
acclamez votre diva et elle vous marchera dessus. crépuscule des idoles...
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Que de beaux mots mais quel discours d'undergroundeur un peu à la con excuse moi.
Parce que si je suis ton raisonnement, ceux qui font des zenith ou Bercy, ou au pire des stades, ce sont des nazes artistiquement...
C'est vrai que Springsteen c'est surfait, Bon Jovi tres amateur, les Stones has been, Roger Waters aucune qualité de compositeur, Aerosmith de toute façon depuis le premier album... :hum:
Ce n'est pas parce que ca remplit de grosses salles et que les gens aiment que c'est forcement de la daube artistique hein... Ni que les tarfis sont prohibitifs...

Et c'est pas parce qu'on lache une grosse somme qu'on en a pas frocement pour notre argent ou que le show ne vaut pas le coup.
Tres réducteur encore une fois ce genre de discours, qui a cette fois au moins le merite de developper un minimum en bon français, car parfois tu as raison mais pas à tous les coups, donc les généralités...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

ben j'ai bien dit "la MAJORITE du business mainstream" pourtant :euh: :hum:
juste, après tout ce qui a été dit sur scorpions ces derniers mois pour ne pas dire ces dernières années je crois qu'avoir raison de ne pas aller a leur concert n'était pas dur en tout cas.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Autant pour moi, j'avais pas vu le "majorité" ;)

Pour Scorpions, oui les echos sont souvent mitigés ces derniers temps, mais l'an dernier à Toulon on est tombé sur une vraie bonne date, alors pourquoi pas ce soir là... Et je crois que ce que je vois en principe.

Sinon encore de superbes photos de Francois, de liveinmarseille :
http://www.concertandco.com/critique/co ... /44527.htm
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ilsa a écrit :Date du post: 2009.

........ça fait 3 ans qu'elle due, leur "tournée d'adieu"? :hum:
Pour STATUS QUO, leur tournée d'adieu ("end of the road tour", j'ai le tour programme), c'était en 1984. :mad:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

la tournée d'adieu va continuer en 2014, un concert annoncé à Madrid pour le 14 mars, avec Steel Panther en ouverture...

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ça va faire contraste avec l'énergie délirante de Steel Panther d'un côté et Scorpions de l'autre. Mais si on a une affiche comme ça ici, pour sur j'y vais!
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Pareil : une telle affiche , je retourne voir les Scorps
L'Ostrogauxe a écrit :ça va faire contraste avec l'énergie délirante de Steel Panther d'un côté et Scorpions de l'autre.
Tu veux dire que les Scorpions vont refaire tomber l'ambiance après les Panther , un peu comme les boobs de certaines fans de Scorpions
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils vont faire retomber l'ambiance, mais ils n'ont plus vraiment la même énergie débordante
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Metal Cat a écrit :Tu veux dire que les Scorpions vont refaire tomber l'ambiance après les Panther , un peu comme les boobs de certaines fans de Scorpions
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Répondre