Enforcer - Death By Fire

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Dernier message de la page précédente :

Good new ! Et je préfère carrément "Diamonds", plus accrocheur !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le fait d'être chez NB va compliquer les choses pour une tournée "à eux", ce qui revient à dire qu'on aura quasiment que des concerts courts... sans parler des petis fest ou ils ne seront sûrement plus pour aller sur les Wackent et autres.... :(

Perso, mis à part si le groupe gagne des thunes (ce dont je doute), je m'en tape de la lisibilité, ça ne m'a jamais empéché d'acheter les disques...

Après pour revenir à Bullet, est-ce qu'ils avaient toute liberté de composition pour ce disque, ou doit-on voir dans ce disque objectivement le moins bon de leur discographie, la patte NB?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai interviewé pas mal de groupes qui sont passés ou sont toujours chez Nuclear Blast et tous ont été unanimes sur un point: le label leur a toujours laissé une liberté artistique totale. Et certains m'ont dit ça alors qu'ils n'étaient déjà plus chez eux, et n'avaient donc plus rien à perdre à les critiquer (ce qu'ils faisaient sur d'autres points d'ailleurs, notamment le manque de soutien pour les petits groupes de leur écurie).
La seule exception à ma connaissance, c'est Therion avec "Les fleurs du mal", mais vu l'album que c'est (et que je trouve malgré tout une bonne réussite), c'est un peu compréhensible... :lol: Même Christoffer Johnsson l'a compris :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour ce qui est des tournées, ce ne sont pas les labels qui les montent. Ils facilitent les choses, parce qu'ils ont des contacts, mais ce sont les tourneurs, les agences de booking et les groupes eux-mêmes (ou leurs managements) qui s'occupent de trouver les plateaux et les dates.
Pour les festivals, Nuclear Blast a pignon sur rue à Wacken et au Summer Breeze, ce sont des sponsors officiels de ces festivals, donc c'est sûr qu'on verra Enforcer à l'un ou l'autre voire aux deux, mais ce n'est pas un mal, c'est même bien pour eux. Et puis ce n'est pas parce qu'ils vont pouvoir faire des gros festivals qu'ils ne vont pas continuer à en faire des petits. Va voir l'affiche du HOA, tu verras qu'il y a quelques groupes Nuclear Blast à l'affiche :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

01. Bells Of Hades
02. Death Rides This Night
03. Run For Your Life
04. Mesmerized By Fire
05. Take Me Out Of This Nightmare
06. Crystal Suite
07. Sacrificed
08. Silent Hour / The Conjugation
09. Satan
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

apparemment,pas de reprises,ouf !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :J'ai interviewé pas mal de groupes qui sont passés ou sont toujours chez Nuclear Blast et tous ont été unanimes sur un point: le label leur a toujours laissé une liberté artistique totale. Et certains m'ont dit ça alors qu'ils n'étaient déjà plus chez eux, et n'avaient donc plus rien à perdre à les critiquer (ce qu'ils faisaient sur d'autres points d'ailleurs, notamment le manque de soutien pour les petits groupes de leur écurie).
La seule exception à ma connaissance, c'est Therion avec "Les fleurs du mal", mais vu l'album que c'est (et que je trouve malgré tout une bonne réussite), c'est un peu compréhensible... :lol: Même Christoffer Johnsson l'a compris :D
Ok...

Pierre a écrit :Pour ce qui est des tournées, ce ne sont pas les labels qui les montent. Ils facilitent les choses, parce qu'ils ont des contacts, mais ce sont les tourneurs, les agences de booking et les groupes eux-mêmes (ou leurs managements) qui s'occupent de trouver les plateaux et les dates.
Ca par contre c'est moins vrai, car par exemple il y a des histoire d'exclusivité pour les tournées. Rock the Nation (une branche de NB) par exemple empèche les groupes de tourner comme il le souhaitent...

Pierre a écrit :Et puis ce n'est pas parce qu'ils vont pouvoir faire des gros festivals qu'ils ne vont pas continuer à en faire des petits.
J'ai bien peur que Wakcen (par exemple) veuille l'exclu pour les faire jouer... après si je me trompe j'en serai le premier satisfait ;)

Pierre a écrit :Va voir l'affiche du HOA, tu verras qu'il y a quelques groupes Nuclear Blast à l'affiche :)
Y-a qui de chez NB au HOA?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pour le moment aucun,mais bon.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Parlez pas de malheur, ils sont capables de le racheter!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ilsa a écrit :Parlez pas de malheur, ils sont capables de le racheter!
De racheter quoi?
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah je répondais à la question sur le HOA, pourvu qu'ils gardent ça petit et "familial"... :hum:

Marrant par contre, on doit être 50/50 question préférence des albums (le premier pour moi).
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

kingdavid666 a écrit :apparemment,pas de reprises,ouf !
avec "run for your life", c'est pas sur. :hum:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

olivier64 a écrit :
kingdavid666 a écrit :apparemment,pas de reprises,ouf !
avec "run for your life", c'est pas sur. :hum:
Reprise de metal inquisitor ? :mad: :mad:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ou de plein d'autres :P
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ouais c'est sur :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

apres verification ce n'en est pas une :oui:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'est déjà une bonne nouvelle !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cette année il y avait Tankard au HOA... Et Warbringer est chez Century Media, c'est presque pareil!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Murder-One a écrit :
Pierre a écrit :Pour ce qui est des tournées, ce ne sont pas les labels qui les montent. Ils facilitent les choses, parce qu'ils ont des contacts, mais ce sont les tourneurs, les agences de booking et les groupes eux-mêmes (ou leurs managements) qui s'occupent de trouver les plateaux et les dates.
Ca par contre c'est moins vrai, car par exemple il y a des histoire d'exclusivité pour les tournées. Rock the Nation (une branche de NB) par exemple empêche les groupes de tourner comme il le souhaitent...
Rock The Nation n'est pas du tout une branche de Nuclear Blast: c'est un tourneur autrichien et je croyais d'ailleurs que c'était une branche de Napalm Records... Après vérification, non mais ils sont très liés, ainsi qu'avec le label autrichien Noise Art Records. Pour leurs pratiques, par contre, je serais assez d'accord avec toi... Mais ils n'ont rien à voir avec NB ;)
Murder-One a écrit :
Pierre a écrit :Et puis ce n'est pas parce qu'ils vont pouvoir faire des gros festivals qu'ils ne vont pas continuer à en faire des petits.
J'ai bien peur que Wakcen (par exemple) veuille l'exclu pour les faire jouer... après si je me trompe j'en serai le premier satisfait ;)
Attends, là c'est juste Enforcer :D Les exclusivités à Wacken, c'est pour les grosses têtes d'affiche ou pour les concerts spéciaux, pas avec les petits groupes qui montent ! On ne critiquerait pas autant le manque d'originalité de leurs affiches, sinon :lol:
Si Enforcer fait Wacken, ce sera dans le cadre d'une tournée globale des festivals cet été, on peut être sûrs qu'ils feront aussi au moins le Summer Breeze (également partenaire de Nuclear Blast) et d'autres... et pourquoi pas encore le HOA, d'ailleurs? ;)

J'ai quand même l'impression de toujours défendre Wacken et Nuclear Blast, des fois :lol: :lol: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :Rock The Nation n'est pas du tout une branche de Nuclear Blast: c'est un tourneur autrichien et je croyais d'ailleurs que c'était une branche de Napalm Records... Après vérification, non mais ils sont très liés, ainsi qu'avec le label autrichien Noise Art Records. Pour leurs pratiques, par contre, je serais assez d'accord avec toi... Mais ils n'ont rien à voir avec NB ;)
Faut que je retrouve le truc ou je l'ai lu... j'ai tendance à le croire vu qu'il font tourner (quasiment?) tous les groupes NB... ils expliquaient aussi que Noiseart est l'antichambre de NB...
Pierre a écrit :Attends, là c'est juste Enforcer :D Les exclusivités à Wacken, c'est pour les grosses têtes d'affiche ou pour les concerts spéciaux, pas avec les petits groupes qui montent ! On ne critiquerait pas autant le manque d'originalité de leurs affiches, sinon :lol:
Oui mais ils tablent sur le fait que les gens ne pourront les voir que là, ça renforce les exclus potentielles du fest... c'est d'autant plus facile avec un partenaire privilégié comme Wacken.

Pierre a écrit :Si Enforcer fait Wacken, ce sera dans le cadre d'une tournée globale des festivals cet été, on peut être sûrs qu'ils feront aussi au moins le Summer Breeze (également partenaire de Nuclear Blast) et d'autres... et pourquoi pas encore le HOA, d'ailleurs? ;)
Le SB sûrement vu que le calendrier le permet, le reste je n'y crois malheureusement pas trop... l'avenir nous dira lequel de nous deux avait vu juste ;)

Pierre a écrit :J'ai quand même l'impression de toujours défendre Wacken et Nuclear Blast, des fois :lol: :lol: :lol:
C'est marrant j'ai la même impression... :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Murder-One a écrit :
Pierre a écrit :Rock The Nation n'est pas du tout une branche de Nuclear Blast: c'est un tourneur autrichien et je croyais d'ailleurs que c'était une branche de Napalm Records... Après vérification, non mais ils sont très liés, ainsi qu'avec le label autrichien Noise Art Records. Pour leurs pratiques, par contre, je serais assez d'accord avec toi... Mais ils n'ont rien à voir avec NB ;)
Faut que je retrouve le truc ou je l'ai lu... j'ai tendance à le croire vu qu'il font tourner (quasiment?) tous les groupes NB... ils expliquaient aussi que Noiseart est l'antichambre de NB...
En fait Noise Art est plus proche de Napalm, label autrichien comme eux (et comme RTN) avec qui ils font la promo en commun. Et Napalm tend à rattraper Nuclear Blast en terme de taille. Il n'y a qu'à voir le nombre de gros groupes qu'ils signent à tour de bras, dont certains qu'ils ont débauchés directement chez NB... Ca devient comme les transferts dans le foot :lol:

Qu'il y ait une coopération étroite entre ces labels et Rock The Nation, c'est indéniable. Rock The Nation a énormément grossi depuis trois ans, donc ils ont beaucoup d'intérêts communs. Par contre va sur leur site, tu verras que tous les artistes sont loin d'être chez Nuclear Blast, bien au contraire.

Je vois plutôt Rock The Nation comme un concurrent d'ICS, en fait. Ces derniers ont Wacken et un certain nombre d'artistes à manager ou à faire tourner (tous ceux qui apparaissent tous les deux ans à l'affiche de Wacken, en gros!), RTN organise cinq ou six festivals comme les Metalfest, le Beastival, le Metaldays (ex-Metalcamp) et signe de plus en plus de groupes (tous ceux qu'on voit de manière récurrente à ces festivals ou, pour les groupes de pagan/folk, ceux qui sont sur les Heidenfest ou Paganfest).
Les labels profitent des offres des uns et des autres, tout simplement, et ils savent s'y retrouver de chaque côté! ICS propose un partenariat Wacken/Nuclear Blast avec signature chez NB pour le vainqueur du Metal Battle et boutiques du label avec pignon sur rue pendant le festival, RTN offre un deal privilégié aux gros artistes du label et la garantie de faire au moins cinq ou six festivals (auxquels je n'ai jamais été mais je suppose que Nuclear Blast doit aussi y avoir pignon sur rue pour bien écouler sa marchandise). Les tourneurs/bookers s'y retrouvent, le label aussi, tout simplement :)

Murder-One a écrit :
Pierre a écrit :Attends, là c'est juste Enforcer :D Les exclusivités à Wacken, c'est pour les grosses têtes d'affiche ou pour les concerts spéciaux, pas avec les petits groupes qui montent ! On ne critiquerait pas autant le manque d'originalité de leurs affiches, sinon :lol:
Oui mais ils tablent sur le fait que les gens ne pourront les voir que là, ça renforce les exclus potentielles du fest... c'est d'autant plus facile avec un partenaire privilégié comme Wacken.
C'est vrai mais pour l'instant je n'y crois pas dans le cas d'Enforcer. Du moins pas pour l'instant. Ils ne sont pas assez gros, et Wacken n'est pas réputé pour proposer des gros contrats au groupes émergents. Quand je vois cette année les exclus de Wacken, c'était la dernière apparition de Scorpions en festival ( :lol: :lol: :lol: ), In Flames (exclu pour l'Allemagne) et Volbeat (exclu pour l'Europe). Quand Enforcer aura vendu autant d'albums que ces derniers (ce que je leur souhaite, car ils le méritent :bang: ), on pourra y penser mais à mon avis on en est loin. Et d'ici-là, leur intérêt (et celui de leur label) serait qu'ils fassent le plus de dates possibles.

Pierre a écrit :J'ai quand même l'impression de toujours défendre Wacken et Nuclear Blast, des fois :lol: :lol: :lol:
C'est marrant j'ai la même impression... :diable:[/quote]

Pourtant je t'assure que je fais la part des choses ! :oui:
Autant Wacken, je m'y suis toujours bien éclaté malgré l'évolution du festival, et je n'ai rien à reprocher aux organisateurs à part la gestion désastreuse de la gadoue cette année et la programmation en pilotage automatique depuis pas mal d'années, autant je n'ai AUCUNE raison de défendre Nuclear Blast ! C'est quand même le label qui, il y a deux ans, m'a menacé de me coller ses avocats au cul parce que j'avais diffusé un extrait du dernier Blind Guardian avant sa sortie, et qui nous avait emmerdés il y a quelques années parce qu'un titre diffusé à l'antenne en format mp3 watermarké figurait sur un de nos podcasts :beurk: On ne se gène pas pour les casser à l'antenne, et quand on arrive à faire une playlist sans groupe Nuclear Blast, on est tous très contents :diable:

Wacken comme Nuclear Blast sont des machines à fric, on est bien d'accord là-dessus ! On peut généraliser ça à tous les gros festivals et labels importants. Mais ça n'a pas que des mauvais côtés. Je ne cherche pas spécialement à défendre les gros, mais des fois je trouve qu'on leur tape dessus un peu facilement. Parfois ils tendent le bâton pour se faire battre, mais il y a aussi un certain nombre de croyances et de rumeurs quant à leurs pratiques qui sont souvent inexactes ou sans fondement. Et ils font aussi de bonnes choses, et quand c'est le cas il faut aussi le souligner :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Tes réponses sont trop longues, je jette l'éponge : tu a gagné.... :lol:

Je suis en grande partie d'accord avec toi...

Après une bonne partie des choses que j'écris sont des trucs qui j'ai lu, ou entendu de groupes eux-mêmes... point de fantasmes de mon côté ;) (je sais très bien que cette remarque ne me visait pas forcément)

Perso les gros labels m'emmerdent car les contre-parties de leur puissance marketing sont trop nombreuses et restrectives, sauf si tu es Iron Maiden !

Après pour revenir à Enforcer, le seul truc positif que je vois est qu'il risque de gagner un peu de thunes et ça c'est cool... par contre à titre personnel, si ça fait que je ne puisse plus les voir car je ne ferai certainnement plus jamais de gros fest et qu'en dehors de ça leurs tournées se limitent à l'Allemagne, la Belgique, etc... je ne vais pas sauter de joie... :oops:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

bon,revenons en aux choses serieuses.
quelqu'un comprend ce que represente l'artwork ? :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Moi je vois un mec qui brûle dans les flammes de l'enfer parcequ'il a signé un deal avec un gros label, d'où les griffes qui tiennent son destin...

Les fils aux extrémités representent les ficelles, car désormais le groupe est devenu une marionette qui n'est plus libre de ses décisions...

Le crane symbolise la mort du groupe qui en devient inévitable...

:cherchezpas:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

c'est une boule de cristal tenu par le diable ou je ne sais pas quoi ! (vu qu'on a 2 yeux en haut et 2 mains sur les cotés !)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Moi j'ai lu vos échanges avec intérêt, je trouvais ça instructif. :oops:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre