[CD] Fueled By Fire - Plunging Into Darkness (2012)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Notes

1/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
3/5
1
33%
4/5
2
67%
5/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Image2 ans après sa sortie sur le territoire américain, ce disque est enfin distribué en Europe. Si le premier album m’avait bien plu, c’est surtout sur scène (et dans un état éthyliquement avancé) que je m’étais échauffé les cervicales sur leur musique, en studio j'avoue que n'avais pas trop ressorti leur disque depuis quelques temps. Malgré tout en croisant ce deuxième effort dans un bac, j’ai pas pu résisté à compléter ma collection de Thrash. Un disque de revival thrash de plus ? oui assurément mais un des meilleurs.
Il faut malheureusement constater que quand on aime le thrash et qu’on recherche de la nouveauté, en 2012 il y a deux possibilités : soit on écoute les légendes de l’époque sortir des albums forcément décevants par rapport à la grande époque, soit on accepte la redite bien faite et l’explosion toute juvénile qui sied très bien à ce style. Et c’est là que Fueled By Fire s'avère très efficace : son percutant, riffs incisifs et tranchant, rythmique explosive, voix écorchée, tous les ingrédients sont là pour faire un album de Thrash percutant. Musicalement, le groupe est l’enfant bâtard des papys de Destruction et autre Exodus. Bien sûr, ce n’est pas de la trempe d’un « Bonded By Blood » ou d’un « Eternal Devastation », c’est même par moment salement linéaire mais j'ai quand même plus de plaisir à m’enfiler ce « Plunging Into Darkness » que les dernières réalisations des deux groupes susmentionnés et c’est déjà pas mal. Plus que recommandable donc, même si il finira certainement par prendre la poussière comme tous les disque de Thrash de deuxième division.

3.5/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre