LE Concert de votre vie !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dernier message de la page précédente :

Ilsa a écrit :Dans ton village veinard!
8-) 8-)
Psyko Killer a écrit :
Guix a écrit :Lonewolf / Killers / Hurlement / Resistance à Torreilles (dans mon village)
:bow: :bow: :bow:
C’était complètement fou !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

olivier64 a écrit :
fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris)
J'y étais, à l'ancien Bikini, mais ça reste pas dans mes meilleurs souvenirs. ;)
Ah mais je n'ai pas dit que j'étais objectif ;) Fan absolu depuis Arise je voyais pour la première fois Sepultura et j'avais 21 ans cela n'aide pas niveau objectivité :D
RenéGérardMétalRock a écrit :
fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris) concert fait à la barrière face à Max (le vrai pas le quintal actuel qui ne bouge plus ! Ok il n'avait déjà plus que quatre corde à sa guitare)
Durant le concert Max me passera de la main à la main 3 médiators et après le passage percu introduisant Ratamahatta je récupère une baguette de batterie .... pour clôturer le tout après le concert je sors de la salle sur les bords de la piscine, je tombe sur Max et Gloria, Gloria nous prendra en photo à l'entrée du tour bus.
Moi j'étais à celui de l'Elysée Montmartre ! (Avec Clutch en première partie qui s'était fait méchamment fait insulté par le public...)
Il se trouve que c'était le tout premier concert de ma vie. Un public très violent !!!!
C'était également Clutch en première partie à Toulouse Igor Cavalera était venu jouer de la batterie sur une titre.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
Stéphane a écrit :Savatage à PAU en 95 je crois pour la tournée Dead Winter Dead :up: :up: :up: :up:
Mai 1996. Avec coupure de son sur le rappel. :,(
Ah j'avais oublié ça :D
et Creamtory en première partie :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

fabrice a écrit :
olivier64 a écrit :
fabrice a écrit :Sepultura en Février 1996 sur une des deux dates promo de Roots ( l'autre c'était à l'EM de Paris)
J'y étais, à l'ancien Bikini, mais ça reste pas dans mes meilleurs souvenirs. ;)
Ah mais je n'ai pas dit que j'étais objectif ;) Fan absolu depuis Arise je voyais pour la première fois Sepultura et j'avais 21 ans cela n'aide pas niveau objectivité :D
Et encore, je me demande si l'on peut vraiment parler d'objectivité pour évaluer une prestation en concert...chacun s'attendant à quelque chose de différent (technique, nouveauté, ambiance) selon son appréciation du groupe mais aussi son humeur du moment, je pense que "LE concert de la vie" de quelqu'un pourrait s'être révélé une vaste blague pour un autre. Je pense notamment aux anciens qui, sachant ce qu'un groupe a pu faire à l'époque, sont déçus de ce qu'ils voient maintenant, tandis que les nouveaux tombent en admiration.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

D'accord avec toi.

Il ne s'agit pas du tout d'être objectif mais de se remémorer le concert qui vous a fait tripper grave!!!
Par exemple, le concert de Maiden à Paris pour la tournée Powerslave avec Motley en guest était énormissime mais ne m'a pas provoqué la même émotion que de voir Scorpions à Bercy.
Il y a avait tout un contexte, Scorpions avait sorti un superbe album, Mama's Boys en Guest s'était fendu d'une marseillaise à la guitare/violon (grat jouée avec un archer) Klaus Meine avait prévenu le public qu'ils enregistrait le show pour le live à venir.
Pendant Holiday il a eu un problème de voix et le public a assuré à sa place. D'ailleurs la version de holiday sur le WWL est arrêtée a la fin des choeurs parce que Meine est en coulisse à se faire soigner.
Et puis l'inauguration de Bercy, quoi !!!
Un groupe de METAL pour inaugurer cette salle en ce qui concerne les musiques modernes. Bercy Archi complet !!!
Voilà, impossible d'être objectif sur un ressenti, une émotion.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Edguy a l'élysée-monmartre pour la sortie de mandrake en 2001. Mon premier concert metal. De plus, enregistrer pour l'album live burning down the opera.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah j'y étais, c'est grâce à moi et à un pote si vous avez chanté le générique d'Interville quand Tobias a demandé au public de chanter la chanson des gendarmes ! :up: :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud. M'enfin, ca restait bandant ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :
George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud. M'enfin, ca restait bandant ! :rock:
Putain, je ne me rappelle absolument pas avoir vu Extreme sur cette date. J'ai donc vu Extreme une fois dans ma vie !!!!!!! :/
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben je peux te le confirmer, j'ai toujours l'affiche géante du live, avec special guest "Extreme" :D
J'avais adoré leur patate ! Et puis Nuno, la classe toujours.
C'etait 3 jours avant mon bac philo, encore merci à mes parents de m'y avoir emmené, là où beaucoup d'autres n'auraient même pas daigné etudier la question :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

chevelu a écrit :C'est bien connu, c'est beaucoup plus true Bâle :true:

Oh putaing tu m'as tué là! :lol: :lol: :lol:

Moi perso je mets 3 live à égalité :

- Mon premier concert : Manowar à l'Olympic, Nantes, en 1998, pas encore 14 ans :bang:
Merci frangin ;)
Concert au balcon (l'Olympic est un ancien ciné il me semble). Pas de fosse pour un premier concert, c'était pas plus mal :D
Je me rappelle de Joey qui me regarde droit dans les yeux avant de balayer la salle de gauche à droite puis d'arracher ses cordes (oui oui, même 15 ans après je reste toujours persuadé que c'est MOI qu'il a regardé droit dans les yeux :D )
- Mon premier concert d'Angra (98 ou 99), tournée Fireworks. Inoubliable.
- Therion, 2007, Rennes. La tournée des 20 ans. Theli en entier je crois? Bref, j'ai pu la set list en tête, mais c'est clairement, artistiquement parlant, le plus grand concert auquel j'ai pu assisté.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour rebondir sur ce que disaient Ilsa et Dave, je pense effectivement que c'est justement la subjectivité du ressenti à chaud qui fait tout l'intérêt de ce sujet, sachant que le plus intéressant serait encore de confronter un avis extrêmement enthousiaste d'un côté, et un profondément pessimiste de l'autre d'un même concert, de manière à explorer tous les horizons qui peuvent faire le charme, ou a contrario (ça faisait 3 lignes, ça me démangeait) les lacunes d'une prestation depuis les planches.

Pour ma part, le cadre et les circonstances générales jouent une part prépondérante dans l'appréciation d'un concert, en dehors de la performance elle-même, ça va sans dire.

Une première fois par exemple va peser énormément pour l'impact qu'elle va représenter sur un être encore candide et peu initié aux catharsis passionnelles.

Personnellement j'aurais du mal à en faire sortir un du lot, même si dans l'immédiat, pour ce qui est de LEMETAL, je pencherais volontiers pour JUDAS PRIEST au High Voltage II le 23 Juillet 2011, dans la mesure où j'avais beau les avoir vus fin Juin à Paris, et que même là il s'agissait pas de la première fois que je les voyais, le cadre bucolique du Victoria Park, le soleil couchant, les Anglais bourrés qui déconnaient dans la bonne humeur autour de moi, le plein air, le festival en soi avec une affiche pharaonique et des conditions sonores de haute voltige et toute l'évasion qu'avait impliqué le voyage sur un coup de cœur un peu plus tôt dans l'année ont réuni ces conditions d'appréciation jubilatoire, malgré les aléas d'un R.O. bancal à bien des égards.

Quoique dans l'absolu, tous genres confondus, à bien y réfléchir je serais très fortement tenté de répondre STEVE HACKETT au Night Of The Prog VII le 8 Juillet l'année dernière en compagnie de Metal Militia et Mout Mout en plein cœur du célèbre amphithéâtre en plein air de Loreley, là aussi pour les charmes conquérants d'un panorama à la beauté à couper le souffle, une sonorisation du feu de dieux, un concert sublime et une succession de très grands noms de LEPROG.

C'était beau à chialer.
Modifié en dernier par Mr. Gig le 15 janv. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

braz a écrit : - Mon premier concert d'Angra (98 ou 99), tournée Fireworks. Inoubliable.
T'as oublié la date déjà .... hein.... déjà !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :Ah ben je peux te le confirmer, j'ai toujours l'affiche géante du live, avec special guest "Extreme" :D
J'avais adoré leur patate ! Et puis Nuno, la classe toujours.
Mouais, bof bof, ça m'avait pas trop plu. Et AEROSMITH les avait atomisé, énorme concert, dans mon top 5, avec AC/DC en 96 à Bordeaux, THIN LIZZY à coté de Pampelune en 2000, MANOWAR à Toulouse en 98 et ACCEPT en 2010 à Biarritz.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Jean-Pierre Vulcain a écrit :Ah j'y étais, c'est grâce à moi et à un pote si vous avez chanté le générique d'Interville quand Tobias a demandé au public de chanter la chanson des gendarmes ! :up: :up: :up: :up:
:up: :up: :up: :up: (même si je m'en rappelle pas)
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Psyko Killer a écrit :Pour moi ça restera le concert d'Iron Maiden à Bercy en juillet 2008. Tout d'abord parce que c'était la 1ère fois que je voyais mon groupe préféré, parce que c'était aussi la 1ère fois que j'assistais à un aussi gros concert et aussi loin de chez moi (donc le voyage qui va avec), parce que c'était une tournée best 80-88 avec une set-list en béton et un show magnifique... :bave:
J'y étais. Superbe!
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

weik a écrit :Moi aussi j'y étais :)

Moi ça reste Maiden à la Villette en 92 !
Premier concert et très très forte impression !
J'y étais aussi, à ce concert de 92 à la Villette. 1ère fois que je voyais MAIDEN. Son pas terrible, mais ambiance de folie ! Dickinson : "aimer, ce n'est pas seulement fuck un amie, ce n'est pas".. Culte ! :D Et WARRANT en 1ère partie, terminant sa prestation par la reprise "Balls to the wall" d'ACCEPT !
Modifié en dernier par Miki le 17 janv. 2013, 00:06, modifié 1 fois.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.

En second toute la soirée du No Mercy Fest en 2000 à Strasbourg, super affiche pis chouette ambiance, les potes et la nuit a zoner en attendant le premier train...
J'y étais également ! Quel souvenir ! Lights magnifiques, effets scéniques recherchés (les serpents géants de chaque côté de la scène)... Super concert !
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

ead666 a écrit :J'étais à Paris pour Maiden en 1992 et 2008 (et plein d'autres fois également) mais mon meilleur concert fut celui de Maiden à Bercy en 1999 (le 9.9.99), célébrant le retour de Bruce et d'Adrian dans le groupe. Il y avait une ambiance incroyable et je me souviendrai toujours de l'immense clameur dans le public quand le groupe a débarqué sur scène.
Présent aussi à celui-là (j'ai vu MAIDEN 9 fois, et c'est bien suffisant...). :D Bon show, avec un Dickinson des grands soirs, forcément !
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

iron max a écrit :Edguy a l'élysée-monmartre pour la sortie de mandrake en 2001. Mon premier concert metal. De plus, enregistrer pour l'album live burning down the opera.
Présent également. Mon meilleur concert d'EDGUY, avec un superbe spectacle visuel.
Miki

Metal playmobil
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite. :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite. :D
:lol:
Ça fait plaisir de voir cités certains shows auxquels on a soi même assisté, et ça évoque de sacrés bons souvenirs!
Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait METALLICA à Lyon en 96, tournée "Load" : 1ère fois que je les voyais, show démentiel avec pyrotechnie à gogo.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :
George Harrison Ford a écrit :Moi je dirais Aerosmith à Lyon en 97 pour Nine Lives, mon deuxième concert Hard après Maiden (et 3eme avec Rolling Stones a Paris), j'en garde encore des images très fraiches.
J'y etais, et j'avais trouvé ca un cran en dessous du Get a grip tour en 94 à Toulouse avec Extreme en premiere partie... La faute à un album un peu plus moyen, et un public moins chaud.
Je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord concernant le fait que 9 Lives serait un album plus moyen que Get a Grip; personnellement je le trouve au moins aussi bon, voire même meilleur.Avec en prime une production plus vintage.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Miki a écrit :
Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite. :D
:lol:
Ça fait plaisir de voir cités certains shows auxquels on a soi même assisté, et ça évoque de sacrés bons souvenirs!
Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait METALLICA à Lyon en 96, tournée "Load" : 1ère fois que je les voyais, show démentiel avec pyrotechnie à gogo.
J'y étais ! :D

Mon premier et seul concert de Metallica, j'avais beaucoup aimé mais j'avais préféré le concert d'AC/DC sur la tournée Ballbreaker au même endroit cette même année. ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

chevelu a écrit :
Miki a écrit :
Mr. Gig a écrit :Bon dis-nous plutôt auxquels tu n'étais pas, ça ira plus vite. :D
:lol:
Ça fait plaisir de voir cités certains shows auxquels on a soi même assisté, et ça évoque de sacrés bons souvenirs!
Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait METALLICA à Lyon en 96, tournée "Load" : 1ère fois que je les voyais, show démentiel avec pyrotechnie à gogo.
J'y étais ! :D

Mon premier et seul concert de Metallica, j'avais beaucoup aimé mais j'avais préféré le concert d'AC/DC sur la tournée Ballbreaker au même endroit cette même année. ;)
Il s'en est fallu de peu que j'écrive encore "j'y étais", en réponse à ton post ! :D Mais non : pour la tournée Ballbreaker d'AC/DC, j'étais à l'un des shows de Paris-Bercy, et non à celui de Lyon. :oui:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mr. Gig a écrit :Quoique dans l'absolu, tous genres confondus, à bien y réfléchir je serais très fortement tenté de répondre STEVE HACKETT au Night Of The Prog VII le 8 Juillet l'année dernière en compagnie de Metal Militia et Mout Mout en plein cœur du célèbre amphithéâtre en plein air de Loreley, là aussi pour les charmes conquérants d'un panorama à la beauté à couper le souffle, une sonorisation du feu de dieux, un concert sublime et une succession de très grands noms de LEPROG.
Moi ça va être au mois d'avril, quand il va jouer exclusivement du Genesis...Supper's Ready putain... :,(
ImageImageImageImageImage
Répondre