Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Dernier message de la page précédente :

Avec BLIND GUARDIAN en TA le dimanche ça me va :bang:

Sinon je trouve aussi dommage que certains genres soient cantonnés aux tentes.

La Valley ça va être ultra serré quand on voit la qualité de la programmation cette année.

Je vais essayer de bien me placer au moins pour Witchcraft et Manilla Road
J'ai vu Manilla Road !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Blind Guardian tête d'affiche en France, c'est impossible ;) Pas que ça me dérangerait, hein ! Mais pour ça, il faut aller en Allemagne ou en Espagne :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne sais pas ce qu'on peut appeler "l'effet de mode". C'est très relatif. Je suis allé voir Ghost il y a 2 ans parce que j'avais acheté l'album et que je pensais que ça valait le coup de voir ce que ça donnait sous la Terrorizer. Je suis arrivé 30 mn avant et j'étais bien placé avec le Mout et Guardian d'ailleurs. En 2010, je ne voulais absolument pas manquer The Devil's Bllood au même endroit et il y avait 500 personnes sous la tente à 1h du mat. Effet de mode ???? Bon ok l'année dernière, y en avait un peu plus mais c'était pas blindé non plus. Red Fang en 2011 à midi ou 13h, y avait un peu de monde mais je me suis faufilé sans problème. Aucun DOTF n'est venu avec moi à ce concert d'ailleurs. Pas d'effet de mode. Par contre, l'année dernière pour Pentagram, je suis arrivé en retard et je n'ai pas voulu insister. Idem pour Orange Goblin. Faut simplement croire que pas mal de gens avaient envie de voir ces 2 groupes.
Dans mon top 5 de l'année dernière, y a eu le concert de GBH sous la Warzone ou je n'ai croisé personne de mes connaissances. On était à l'aise la dessous. La mode n'était pas à GBH à priori.
Bon malgré tout, je vois ce que tu veux dire Thashos. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, c'est surtout que d'une année à l'autre sur certains groupes l'affluence n'a rien à voir, et je suis pas convaincu que cela vienne uniquement de la prestation précédente qui a eu de bons échos.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Les groupes à la mode cette année ça va être Vektor et Manilla Road :diable:
ImageImageImage
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pierre a écrit :Blind Guardian tête d'affiche en France, c'est impossible ;) Pas que ça me dérangerait, hein ! Mais pour ça, il faut aller en Allemagne ou en Espagne :D
Oui je sais :,(

Ganash a écrit :Les groupes à la mode cette année ça va être Vektor et Manilla Road :diable:
Pas trop pour Manilla Roard quand même qu'on puisse accéder aux premiers rangs ;)
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Surtout Vector !!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ganash a écrit :Les groupes à la mode cette année ça va être Vektor et Manilla Road :diable:
Ca pourrait, heureusement que le premier joue sur une mainstage! :D Mais bon, le thrash passe un peu quand même (quand je vois la différence au Hellfest de monde en face d'un Gama Bomb par exemple, sur 3 passages, le pic a largement été sur le second, cette année c'était plus calme), à mon avis l'impact aurait été plus grand il y a genre 2 ans.

Enfin, perso si ils jouent dehors et qu'il y a du monde, c'est tout ce que je leur souhaite, surtout si ça file une bonne image à lo'rga (ainsi que d'autres) et les fait revenir! :bave:

Pour Manilla Road aucune idée, en tout cas on risque clairement de voir la différence avec ce qu'ils ont ramené visiblement à Colmar la dernière fois je pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Thrashos a écrit :Pas faux, ça me gonfle vraiment de les voir régulièrement débordant de tout les côtés, si bien que chaque année je manque des concerts en venant même à l'avance parce que je suis dégoûté de voir que même en faisant le tour, la foule sort jusque dehors...
Ah ça ! J'imagine que pour voir Spiritual Beggars ça va être rigolo, genre Orange goblin l'an dernier .... :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah je ne crois pas perso...à mon avis Manilla Road ça reste pour les puristes...par contre, Ghost et Clutch ça va être blindé de chez blindé !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Surtout avec le buzz Ghost.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai Ghost moi j'y pense même pas, si c'est pour y aller 2h avant ou être loin c'est pas la peine! :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

Ganash a écrit :Fallait aller se salir les godasses aussi parce qu'à chaque fois que j'y ai mis les pieds la zone entre les deux scènes étaient quasiment vide :hum:
exact, pour le coup, à la double scène, on a eu de la chance qu'il y ait toute cette boue qui fasse peur au gens. ;)

et à def lep vous pensez qu'il y aura du monde? :P
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Pierre a écrit :Blind Guardian tête d'affiche en France, c'est impossible ;) Pas que ça me dérangerait, hein ! Mais pour ça, il faut aller en Allemagne ou en Espagne :D
Ou en Belgique :) PPM power !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pour la Valley, c'est vrai que pour certains groupes, genre Orange Goblin l'an dernier, c'était hallucinant le monde qu'il y avait. Heureusement qu'on s'était taillé avant la fin de Discharge pour être bien placés. :crazy:
Cette scène, c'est un peu les deux extrêmes, pendant la journée on peut facilement y découvrir des petits groupes sympas dans une ambiance relax (je pense notamment à Brain Police qui était bien bonnard :rock: ), où ça circule etc et d'autres fois on suffoque.
Je vois ce que tu veux dire par l'effet de mode, Thrashos, qui est d'autant plus rageant quand je repense au fait que la Valley était quasiment deserte pendant The Obsessed, une vrai légende du genre à ne pas manquer selon moi. :hum: Le hype Ghost me fait bien rire, surtout que je les ai vu à Wacken en 2011 sous une tente à moitié pleine d'allemands qui était juste venus se réfugier de la pluie et n'en avait rien à foutre de ce groupe de losers. :lol:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

rolfthetroll a écrit :
Pierre a écrit :Blind Guardian tête d'affiche en France, c'est impossible ;) Pas que ça me dérangerait, hein ! Mais pour ça, il faut aller en Allemagne ou en Espagne :D
Ou en Belgique :) PPM power !
Tu peux pas comparer le PPM au Hellfest, regarde plutôt les TA du Graspop qui sont, généralement, les mêmes.
mike-polar a écrit : Le hype Ghost me fait bien rire, surtout que je les ai vu à Wacken en 2011 sous une tente à moitié pleine d'allemands qui était juste venus se réfugier de la pluie et n'en avait rien à foutre de ce groupe de losers. :lol:
En 2011 au Hellfest ça avait été déjà l'une des plus grosses affluences de la Terrorizer. Ils sont un peu à la bourre nos amis teutons. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour faire suite au message de guardianofsteel concernant NIN. Je retiens ces 2 passages dans leur communiqué: "and a show was booked – which led to another, which somehow led to a lot of shows." puis "The first shows will begin this summer, followed by a full-on arena tour of the US this fall, and lots of other dates worldwide to follow through 2014."

Et pourquoi ce serait pas le Hellfest ce show cet été avant de partir en tournée à l'Automne! Ca collerait avec le style du dimanche, après je connais pas, je sais pas si ils ont la carrure d'une TA ou bien si ils seraient à leur place au Hellfest, mais ça m'intrigue... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca avoinerait :bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le problème est qu'à mon avis ils ont tout à fait la stature pour être tête d'affiche au Hellfest, mais perso je l'aurais mauvaise s'ils obtenaient le créneau.

Bon sang Ben déconne pas.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mouais, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. :mouais:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Si c'est le cas j'irais voir un autre groupe ! :diable:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Suis pas fan du genre mais je trouve que ça aurait du sens au HF.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Guix a écrit :Si c'est le cas j'irais voir un autre groupe ! :diable:
Et tu fais même pas partagé aux autres, bon bah je vous le dis alors: l'autre groupe c'est Cradle of Filth! :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Même pas vrai !!! Pour la peine j'irais planer à la Valley !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Yeah Nightwish et NIN pour clôturer le fest... :mad: :mad:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est SWANS qui clôture le fest avec une véritable musique extrême, comme sunn o))) l'an passé :)
Répondre