La drogue c'est mal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dernier message de la page précédente :

Ilsa a écrit :Puis déjà la drogue, la drogue, on oublie que 99% des chansons parlent d'amour et que l'amour a probablement tué plus de gens qu'aucune substance illicite :diable:
C'est marrant d'ailleurs qu'on attribue la drogue au Glam, alors qu'en ce qui concerne les paroles Glam je vois en priorité le cul, l'amour, la liberté et la fête.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais, mais justement, la drogue, particulièrement la cocaine, est facilement associable à la fête et à un mode de vie plus dissolu.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Il y a surtout que beaucoup de personnes, même adultes, sont bien dans leur corps mais pas forcément complètement libérées et sûres d'elle. Pouvoir se passer du regard des autres, faire ce que l'on aime comme on l'aime, ça n'est pas évident. Il y a la peur, le jugement des autres...

D'où le refuge quasi obligatoire dans l'alcool et/ou la drogue, qui permet justement de se libérer de toutes ces inhibitions.

C'est pourquoi le recours a la drogue n'a rien de "cool" pour moi, c'est juste un aveu de faiblesse d'esprit...

Enfin quoi, on peut se mettre à poil ou danser sur une table sans avoir rien consommé! :cheers: :cheers:

(suffit de venir en Belgique)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ilsa a écrit : Enfin quoi, on peut se mettre à poil ou danser sur une table sans avoir rien consommé! :cheers: :cheers:

(suffit de venir en Belgique)
Je viens quand tu veux!!! :mad: :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

+1 :up: :bave:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oh je pense qu'au Hellfest tu verras également tout un tas de types plutôt gras se promener nus, pas besoin de venir chez nous pour ça :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ilsa a écrit :tu verras également tout un tas de types plutôt gras
On s'est plutôt mal compris on dirait! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Ilsa a écrit :Il y a surtout que beaucoup de personnes, même adultes, sont bien dans leur corps mais pas forcément complètement libérées et sûres d'elle. Pouvoir se passer du regard des autres, faire ce que l'on aime comme on l'aime, ça n'est pas évident. Il y a la peur, le jugement des autres...

D'où le refuge quasi obligatoire dans l'alcool et/ou la drogue, qui permet justement de se libérer de toutes ces inhibitions.

C'est pourquoi le recours a la drogue n'a rien de "cool" pour moi, c'est juste un aveu de faiblesse d'esprit...
Je suis d'accord avec toi à part ta conclusion. Beaucoup de personnes qui ont commencé à se droguait ont souvent eux de grands chocs dans leur vie. Ce qui crée chez eux une réflexion intense et trouve dans la drogue un moyen facile certes mais, réel de stopper tout ça. Je pense que ça ne fait pas d'eux des faible d'esprit mais, des gens perdus. Après des faible d'esprit qui prend de la drogue pour faire comme les autres ça exsite mais, je ne pense pas que ce soit les plus nombreux.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je peux me tromper, mais je pense qu'elle faisait plutôt allusion au potentiel catalytique d'extraversion que proposent l'alcool et la drogue pour s'ouvrir aux autres et se "libérer" justement.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 704
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

j'ai l'impression que pour tout le monde drogue = drogue illégale = cocaïne, cannabis, ....

mais il y a la drogue la plus dangereuse (en terme de mortalité) qui est l'alcool :diable:

et moi j'adore cette drogue là :amour:

mais comme toutes les drogues (ou presque), il faut gérer la quantité et veiller à ne pas en abuser

bon c'est l'heure de l'apéro et je vais me faire un petit pastis :bow:
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1566
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

noisepollution69 a écrit :j'ai l'impression que pour tout le monde drogue = drogue illégale = cocaïne, cannabis, ....

mais il y a la drogue la plus dangereuse (en terme de mortalité) qui est l'alcool :diable:

et moi j'adore cette drogue là :amour:

mais comme toutes les drogues (ou presque), il faut gérer la quantité et veiller à ne pas en abuser

bon c'est l'heure de l'apéro et je vais me faire un petit pastis :bow:
Et après, une tomate et un perroquet :D
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 704
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

voire une mauresque :cheers:
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Everflow a écrit :Ce nouvel album du groupe de Renaud Hantson sera comme son nom l'indique un concept sur les drogues.
Ouais, encore un prétexte pour balancer sur une ex innocente, comme 9876 groupes avant.

Il y a si peu de sujets intéressants que ça pour qu'ils ressentent le besoin de parler d'un sujet aussi naze? :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

En même temps Hantson a eu le nez dedans (si je puis dire) pendant plusieurs années, ça me paraît normal qu'il ait pu envisager de se remettre en question à travers l'examen introspectif d'un concept-album, qui pour le coup représente une autre forme d'analyse constructive, sous l'angle de la création artistique, même si j'imagine qu'il a sans doute suivi les plus classiques cures de désintox en parallèle (simple supposition, je n'ai pas lu son bouquin "Poudre aux yeux").

Quand le sujet est bien abordé (et à mon sens il l'est avec "AddictionS"), ça me semble pas plus futile que les axes de réflexion développées sur des concept-albums comme "The Crimson Idol", "Tommy" ou "The Wall" par exemple (que je cite pour les liens qu'on pourrait dresser entre la consommation de drogue et la mégalomanie, la névrose, la paranoïa, la schizophrénie et l'aliénation).

Franchement écoute le disque, sa structure fait qu'il peut demander plusieurs écoutes avant de bien en cerner la trame, et le côté démonstratif sur certains passages fourre-tout où les instruments donnent parfois l'impression de surcharge des mélodies (il faut notamment apprécier le slap intempestif de Pascal Mulot à la basse) peut dérouter, mais de mon point de vue ça vaut la peine qu'on s'y arrête.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Quand le sujet est bien abordé (et à mon sens il l'est avec "AddictionS"), ça me semble pas plus futile que les axes de réflexion développées sur des concept-albums comme "The Crimson Idol", "Tommy" ou "The Wall" par exemple (que je cite pour les liens qu'on pourrait dresser entre la consommation de drogue et la mégalomanie, la névrose, la paranoïa, la schizophrénie et l'aliénation).
Je suis d'accord, mais comme je l'expliquais dans le sujet "la drogue c'est mal", je n'y vois aucun intérêt et d'ailleurs, j'ai même un mépris teinté de pitié pour les consommateurs. Tant de gens ont 15 000 bonnes raisons de tout arrêter, se suicider, s'enfuir, se droguer, et pourtant ils restent et continuent à se battre...La paranoïa, la névrose, on ne les contrôle pas forcément, tandis que la drogue, et bien il suffit de dire "non merci" (je ne parle bien sûr pas de ceux qui furent drogués à leur insu).

Bref, ça n'est pas toujours évident de distinguer l'homme de l'artiste quand on écoute une compo. Cela dit j'avais écouté Substance récompense sans y prêter plus d'attention, il m'est tout de même resté une heure dans les oreilles. Je vais écouter l'album en imaginant qu'il parle d'une meuf :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je comprends bien que le sujet puisse rebuter, mais on peut aussi faire abstraction du propos lyrique pour se concentrer sur la teneur musicale d'un disque, concept ou pas.

Perso je m'intéresse aux paroles si la compo m'a plu dans un premier temps, donc même si j'ai conscience que le disque traite de telle ou telle problématique a priori, c'est pas pour autant que c'est le critère auquel je vais accorder le plus d'importance à la première écoute.

Surtout que là il s'agit bien d'un point de vue éclairé à l'appui de son expérience personnelle sur la chose, qui marie aussi bien ressenti que mise en garde, c'est pas comme s'il abordait la cocaïne avec une légereté glamisante qui chanterait les louanges du carpe diem et de l'exploration des fragrances.

Ce que je veux dire c'est qu'il y aura beau avoir des individus ordinaires -au sens de leurs frasques en coulisses, et au sens où leur processus de création n'implique pas de recourir à un catalyseur psychotrope- capables d'un véritable talent de composition, dans le cas d'un musicien porté sur la drogue (que sa consommation soit révolue ou non), on ne peut pas ne pas différencier l'homme de l'artiste dans l'absolu, dans la mesure où son vécu aura forcément une influence sur sa façon de voir les choses, et donc son inspiration pour ce qui est d'écrire sa musique.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ilsa a écrit :
Quand le sujet est bien abordé (et à mon sens il l'est avec "AddictionS"), ça me semble pas plus futile que les axes de réflexion développées sur des concept-albums comme "The Crimson Idol", "Tommy" ou "The Wall" par exemple (que je cite pour les liens qu'on pourrait dresser entre la consommation de drogue et la mégalomanie, la névrose, la paranoïa, la schizophrénie et l'aliénation).
Je suis d'accord, mais comme je l'expliquais dans le sujet "la drogue c'est mal", je n'y vois aucun intérêt et d'ailleurs, j'ai même un mépris teinté de pitié pour les consommateurs. Tant de gens ont 15 000 bonnes raisons de tout arrêter, se suicider, s'enfuir, se droguer, et pourtant ils restent et continuent à se battre...La paranoïa, la névrose, on ne les contrôle pas forcément, tandis que la drogue, et bien il suffit de dire "non merci" (je ne parle bien sûr pas de ceux qui furent drogués à leur insu).
:
Ta vision très (trop) tranchée des choses de la vie me fait bien souvent sourire . 8-)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah je suis intransigeance, chez moi c'est tout ou rien. :hum: Gnagnagni, gnagnagna => NON, tu fais/dis ça ou ça mais faut que ça soit rapide et concret, on n'y passe pas 4 heures :diable: :diable:
Mr. Gig a écrit : Surtout que là il s'agit bien d'un point de vue éclairé à l'appui de son expérience personnelle sur la chose, qui marie aussi bien ressenti que mise en garde, c'est pas comme s'il abordait la cocaïne avec une légèreté glamisante qui chanterait les louanges du carpe diem et de l'exploration des fragrances.
Je suis d'accord, et d'ailleurs nombreux sont les grands consommateurs à s'indigner par après, pour se racheter une conduite. Mais à mes yeux, l'artiste talentueux (et de manière générale l'écrivain, le cinéaste) est celui qui arrive à faire oublier à son public que son œuvre est personnelle, qui parvient à transposer son message dans l'oreille de celui qui le lit ou le voix, pour que ce dernier ait l'impression qu'il s'agit de paroles qu'il aurait lui-même pu composer.

Si la chanson s'en tenait à décrire les effets d'une addiction, quelle qu'elle soit, tout le monde pourrait s'y identifier (tout le monde a été drogué à quelque chose, que ce soit le chocolat, les jeux vidéos, l'amoûûûr). Mais dès que l'artiste énonce platement "wesh ça parle d'la drogue", bon, ça ferme la porte à tous ceux qui ont dit non (du moins ceux qui comme moi ont besoin de se reconnaître dans la chanson) :)

Sur ce je pars écouter Too Hot de Ostrogoth :D :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est marrant, je croyais que le message de Fab s'adressait à moi au départ. :diable:

Mais c'est pas une question de fermer la porte à quoi que ce soit, on peut justement s'y identifier en ce sens que malgré toute la bonne volonté, on ne sait jamais sous quelle forme la tentation peut se présenter (et c'est peut-être ce qu'entendait The Fab), je veux dire évidemment on peut refuser d'y goûter tout ça, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on n'est pas concerné par le problème, à mon sens c'est à cet égard là que ça ne se cantonne pas à l'expression d'un vécu personnel (là j'admets qu'il ne s'agit pas d'"AddictionS" en particulier, mais d'oeuvres plus ou moins autobiographiques du même genre), d'autant plus qu'encore une fois on n'est pas non plus dans la "plate énonciation", c'est tout de même un peu plus élaboré que ça, du moins il me semble.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques posts ont été déplacés ici. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je m'adressais bien à Ilsa et pas à Mr. Gig. ;)
Je ne parlais pas d'avoir un avis tranché sur qui va faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, d'ailleurs.
C'est le mépris et la pitié qui me font réagir. Je trouve qu'Ilsa exprime souvent une vision en noir et blanc de certains problèmes sociétaux (entre autres) et ça m'interpelle. :D Est ce une forme de carapace? De l'arrogance? Un manque profond d'empathie? d'expérience ? :/
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

the fab a écrit :Je m'adressais bien à Ilsa et pas à Mr. Gig. ;)
Je ne parlais pas d'avoir un avis tranché sur qui va faire la vaisselle ou passer l'aspirateur, d'ailleurs.
C'est le mépris et la pitié qui me font réagir. Je trouve qu'Ilsa exprime souvent une vision en noir et blanc de certains problèmes sociétaux (entre autres) et ça m'interpelle. :D Est ce une forme de carapace? De l'arrogance? Un manque profond d'empathie? d'expérience ? :/
Non du tout, une forme de rigueur mentale. Je n'apprécie pas les gens qui choisissent la facilité...(95% les camés que j'ai connus étaient des losers en parfaite santé que j'avais envie d'emmener dans une clinique pour enfants malades pour qu'ils comprennent à quel point eux n'avaient pas le droit de se plaindre). "Tu veux te droguer et foutre ta vie en l'air volontairement? Ben va te pendre et rend sa vie à Fabienne, 37 ans, qui est morte d'une rupture d'anévrisme l'année dernière".

J'ai de la pitié pour ceux qui se font faucher en voiture, pas pour ceux qui meurent bourrés au volant. J'ai de la pitié pour celui qui tombe d'une échelle et se tue, pas pour celui qui se tue en tombant de quad le dimanche. Il y a déjà tellement d’événements craignos non-voulus dans nos vies, n'en provoquons pas d'autres. Ou du moins essayons de les réduire le plus possible.

Ok. J'crois que je devrais suivre les traces de Delarue et aller dans les écoles :euh: :euh:

Puis y a tellement de choses plus efficace et moins chères que la drok'...les promenades dans la nature, les animaux, le chocolat, le sexe, la musique...pourquoi choisir la plus dangereuse et onéreuse? :/

Zut, la vie est belle, chérissons-la :fete: :fete:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je comprends ce que tu veux dire mais ça reste assez simpliste de mon point de vue.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je n'ai jamais dit le contraire, le manichéisme c'est la vie :D Surtout dans les cas des maladies cardio-vasculaires par exemple, peut-on en vouloir à une personne d'avoir voulu manger ce qui lui faisait plaisir?

Comme on dit chez nous, les choses simples sont les plus faciles à comprendre, et la simplicité ça me parle. Les débats compliqués, laissons-les à nos politiciens, ils gèrent ça mieux que nous :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

ouais ben moi c'est tout vu, je bois pas d'alcool,je fume pas...... je suis très "rock n roll" je sais !!!! :D
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne sais pas. Personnellement, en vieillissant, je comprends mieux certaines choses et ça les complique d'autant plus la plupart du temps. Faut dire que je suis un poil attardé . ;)
Mais globalement ce qui peut paraître simple pour les uns ne le sera pas pour d'autres et inversement. On réagit le plus souvent par rapport à sa propre expérience et il est facile de se laisser aller et de croire que tout le monde devrait réagir comme nous. Moi aussi, j'ai eu des idées assez simples sur pas mal de choses et je sais avec le recul que j'avais probablement tord. D'ailleurs, je réagis encore avec beaucoup d'idées préconçues et j'essaie de me calmer en permanence. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre