UFO 2012/2013 (Caen, Bordeaux)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

UK & Europe 2012

15th March - UK - Cambridge - The Junction
16th March - UK - Edinburgh - HMV Picture House
17th March - UK - Newcastle - 02 Academy
18th March - UK - Leeds - 02 Academy
20th March - UK - Dublin - Academy
21st March - UK - Belfast - Spring & Airbrake
23rd March - UK - Milton Keynes - The Stables
24th March - UK - Tavistock - The Wharf
25th March - UK - Bristol - 02 Academy
27th March - UK - Nottingham - Rock City
28th March - UK - Norwich - Waterfront
30th March - UK - Manchester - HMV Ritz
31st March - UK - Wolverhampton - Wulfrun Hall
1st April - UK - Southampton - The Brook
3rd April - UK - Brighton - Concorde 2
4th April - UK - London - Forum

27th April - Germany - Glauchau - Alte Spinnerei
28th April - Germany - Malchim - Mecklenburger Motorradtreffen
2nd May - Germany - Metzingen - Festkelter
3rd May - Germany - Siegburg - Kubana
5th May - Germany - Bochum - Matrix
10th May - Germany - Detmold - Stadthalle
12th May - Germany - Ingolstadt - Westparkcenter

More dates to follow

Y a de la place après l'allemagne.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Les ayant loupés au Hellfest, j'espère un petit passage par ici quand même!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Le site du Z7 de Pratteln indique le 12 mai dans cette même salle
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh non pas le 12 mai, il y a déjà Priest à Firbourg... :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ah merde, t'as raison, j'avais oublié ! Dommage...
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

La Traverse, à Cléon (près de Rouen) annonce le groupe pour le 07 mai.
paraphé
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Confirmé, avec GRAND SQUARE DANCE en première partie.
Ainsi que la date à Vauréal.

UFO
le lundi 07/05/2012 à 20h30
LA TRAVERSE
37 rue Luis Corvalan
76410 CLEON

U.F.O.
le dimanche 13/05/2012 à 20h00
Z7 KONZERTFABRIK
KRAFTWERKSTRASSE 7
4133 PRATTELN

UFO
le mardi 15/05/2012 à 20h30
LE FORUM
BOULEVARD DE L'OISE
95490 VAUREAL
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

U.F.O. - Seven Deadly 2012 Tour

Message par Mr. Gig »

C'est dingue, j'étais convaincu qu'il y avait déjà un sujet à ce propos.

Du coup c'est un peu tard pour en parler, mais il reste quelques dates en Hollande dans les jours qui suivent, plus quelques annonces supplémentaires à venir (ils ont même accompagné Judas Priest en Italie).

Rob De Luca assurera le rôle de bassiste sur la tournée.
UK, Ireland & Europe - 2012

The opening band on the UK leg of the tour will be Heavy Metal Kids, except at the shows marked with a *

15th March - UK - Cambridge - The Junction
16th March - UK - Edinburgh - HMV Picture House
17th March - UK - Newcastle - 02 Academy
18th March - UK - Leeds - 02 Academy
* 20th March - Ireland - Dublin - Academy
* 21st March - UK - Belfast - Spring & Airbrake
* 23rd March - UK - Milton Keynes - The Stables - SOLD OUT
* 24th March - UK - Tavistock - The Wharf - SOLD OUT
25th March - UK - Bristol - 02 Academy
27th March - UK - Nottingham - Rock City
28th March - UK - Norwich - Waterfront
30th March - UK - Manchester - HMV Ritz
31st March - UK - Wolverhampton - Wulfrun Hall
* 1st April - UK - Southampton - The Brook - SOLD OUT
3rd April - UK - Brighton - Concorde 2
4th April - UK - London - Forum

The opening band for the European leg of the tour will be The Wheel

except at the shows marked with a *

* 26th April - Czech Republic - Prague - Rock Cafe
* 27th April - Germany - Glauchau - Alte Spinnerei
* 28th April - Germany - Malchin - Mecklenburger Motorradtreffen

* 30th April - Poland - Warsaw - Progresja
2nd May - Germany - Metzingen - Festkelter
3rd May - Germany - Siegburg - Kubana
* 4th May - Germany - Hannover - Bluesgarage
5th May - Germany - Bochum - Matrix
7th May - France - Cleon - La Traverse
8th May - Germany - Bremen - Meisenfrei
10th May - Germany - Detmold - Stadthalle
* 11th May - Italy - Mantova - Palabam (with Judas Priest)
12th May - Germany - Ingolstadt - Westparkcenter
13th May - Switzerland - Pratteln - Z7
15th May - France - Vauréal (Paris) - Le Forum
17th May - Holland - Uden - De Pul
18th May - Holland - Sneek - Bolwerk
19th May - Holland - Kerkrade - Rocktempel


More dates to follow
Et c'est ce soir au Forum de Vauréal, je sais que ça tombe en même temps que Lonely Kamel aux Combustibles (qui étaient déjà passés à Paris pour le Up In Smoke - Volume 3), mais du monde y sera ?

Edit : Je viens de voir que c'était en post-it, on peut le refermer, désolé. :boulet:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Sans moi, j'avais pas trouvé ça terrible au Hellfest l'année dernière, je leur aurait bien redonné une chance mais j'ai plein de trucs à faire ce soir. Et du coup je suis encore plus blasé de ne pas pouvoir faire Schenker la semaine prochaine :,(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Finalement le concert a complètement valu le coup (si je fais abstraction du retour difficile), et a donné à voir un très bon groupe en première partie.

Naviguant entres les eaux vives en tendance actuelle entre Blues Rock pêchu se revendiquant de Led Zep comme le font si bien Rival Sons, et un Hard Rock plus agressif lorgnant du côté austral, à l'instar d'un Bullet ou d'un Airbourne, les Norvégiens de The Wheel remplissent sans encombre leur mission d'ouverture et d'échauffement de la salle, nous interprétant des compositions accrocheuses et sans failles doublées d'une structure rythmique très solide, régulièrement renforcée par des mélodies de basse roucoulantes et galopantes.

En 40 petites minutes, le combo Scandinave parvient à recueillir les retours chaleureux d'un public Transilien qui n'en demandait manifestement pas tant, pour la peine je prendrai leur disque à la sortie, un bien joli condensé de cette vigueur Rock'n'Roll qui reprend l'ascendant en ce moment.

U.F.O. ne se feront pas attendre outre-mesure, et c'est un groupe tous sourires qui s'empresse de monter sur scène, pour nous enchaîner une quinzaine de titres dans une très grande forme et avec une énergie communicative.

Phil Mogg en tête, évidemment, toujours très bien sapé avec son petit gilet, sa chemise et son futal de mafioso, verse volontiers dans l’auto-dérision, notamment lorsqu'il s'aperçoit sur les grands écrans du Forum retransmettant les images de la scène en direct ; n'hésite pas à nous balancer des anecdotes par-ci par-là ou à interagir avec le public.

Il fera notamment référence à plusieurs reprises à un couple de tourtereaux dont les chansons d'U.F.O. auront une forte propension à les pousser à exécuter quelques pas de danse ou carrément se gallocher allègrement, ainsi qu'un vieux briscard venu tout droit de Birmingham -"What are ye doin' here anyway mate?"-.

À se déhancher dans tous les sens, le tout en mimiques, on croirait qu'il n'a jamais perdu son dynamisme d'antan, qui se ressent d'ailleurs au travers de son chant, juste et vigoureux, et qui porte sans peine les hymnes de l'ovni les plus attendus, au rang desquels les incontournables "Lights Out", "Shoot Shoot", "Let It Roll", ou bien sûr les indispensables "ROck Bottom" et "Doctor Doctor".

Les musiciens ne sont pas en reste, eux aussi de très bonne humeur et heureux d'être là, les vétérans Paul Raymond et Andy Parker s'en donnant précisément à cœur joie dans leurs rôles respectifs de gratteux et de batteur.

Le set passera beaucoup trop vite, ce qui demeure malgré tout bel et bien le meilleur symptôme d'une belle soirée bien goupillée.

Line-up :
Rob De Luca : Basse
Phil Mogg : Chant
Vinnie Moore : Guitare soliste
Paul Raymond : Guitare ryhtmique
Andy Parker : Batterie
Spoiler
01) Mother Mary
02) Fight Night
03) Wonderland
04) I'm A Loser
05) Let It Roll
06) Mojo Town
07) Burn Your House Down
08) Only You Can Rock Me
09) Love To Love
10) Hell Driver
11) Venus
12) Too Hot To Handle
13) Lights Out
14) Rock Bottom

Rappels :
15) Doctor Doctor
16) Shoot Shoot
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A quelques jours d'écart, ils auraient pu faire tournée commune avec Schenker ça aurait été "fun" comme retrouvailles :D :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Image

Quelques dates pour le printemps prochain, où ils seront accompagnés des Grecs de 4BITTEN :
21st February - England - Bath - Komedia
22nd February - England - Bournemouth - Academy
23rd February - England - Portsmouth - The Pyramids
24th February - England - Oxford - Academy
26th February - Wales - Cardiff - Coal Exchange
28th February - England - Holmfirth - Picturedrome

1st March - Scotland - Glasgow - ABC
2nd March - England - Preston - 53 Degrees
3rd March - England - Birmingham - Institute
5th March - England - London - Forum
6th March - France - Caen - Le Cargo
8th March - Spain - Madrid - Caracol
9th March - Spain - Bilbao - Rock Star Live
10th March - Spain - Barcelona - Razzmatazz 2
12th March - France - Bordeaux - Theatre Barbey
15th March - Germany - Mannheim - Alte Seilerei
17th March - Germany - Wuppertal - Börse
19th March - Germany - Bremen - MS Treue
21st March - Germany - Berlin - K17
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Booooooorrrrrrddddeeeeeaaaauuuuuxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh, pas de date suisse? :o
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Certainement présent à Bilbao. Un de mes groupes préférés, jamais encore vu (ils avaient perdu en 2007 contre FISH à Saint-Sébastien, je n'avais pas pu résister au géant écossais reprenant Misplaced Childhood, et aux dires de ceux qui étaient allé voir UFO ce soir là à Bergara, Mogg était complètement bourré et le concert mauvais). Croisons les doigts pour que Mogg soit en forme sur cette tournée. :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Présent ce soir à Bilbao. :rock: :rock: :rock:


à Londres il y a quelques jours :
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Enorme concert hier soir. :o :bow: Petit CR à venir.

Modifié en dernier par olivier64 le 10 mars 2013, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

J'espère que vous ne nous les avez pas épuisé, on les voit mardi soir à Bordeaux ! ;)
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Je vois que la RockStar Live était encore une fois bien pleine... s'il y a 300 pelés à Bordeaux, ce sera un exploit :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ils étaient au max 150 à Caen. :,(
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

ça va leur donner envie de revenir... :/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ha, UFO … , une vraie légende du hard rock, sur le podium des groupes les plus classieux du style avec THIN LIZZY et BLUE OYSTER CULT. Après avoir vu ces 2 derniers en 2012, c’est avec un énorme plaisir que j’avais appris la venue d’UFO à Bilbao, pour ma première avec Phil Mogg et Cie.

21 h 45, les grecs de 4BITTEN (jamais entendu d’eux parler avant ce soir) montent sur scène, pour 40 minutes de hard rock ‘n roll très anglais (à la QUIREBOYS), avec une petite touche alternative (j’ai pensé au 1er album de SKUNK ANANSIE, la superbe voix de la chanteuse doit y être pour quelque chose). Très bon concert, des compos intéressantes, avec une chanteuse à l’aise sur scène, bonne communication avec le public, et ovation méritée à la fin.



La salle est bien remplie (un bon millier de personnes ?), moyenne d’âge habituelle, les quadras sont en force.

23 h pile, on est placé au 3ème rang à gauche, en face de l’endroit où se tiendra le guitariste, et après une courte intro, les musiciens entrent sur scène les uns après les autres, le bassiste dans une quasi indifférence et avec applaudissement nourris pour Vinnie Moore et Phil Mogg.
Light’s out, puis Mother Mary lancent les hostilités de la meilleure des manières : Vinnie Moore est hallucinant de technique, chacune de ses interventions est acclamée par le public, connaisseur. Et de là où on est placé, on peut admirer son jeu de près.
Phil Mogg chante toujours très bien, il n’a plus la même profondeur de voix qu’avant, mais à bientôt 65 ans, il a vraiment de magnifiques restes. Et très élégant, avec son petit gilet à boutons. 8-) Le bassiste, Rob De Luca, un ancien de chez Sébastien Bach, paraît coincé au début dans son blouson fermé jusqu’au menton, mais est en fait très à l’aise sur scène, et on croirait Pete Way dans l’attitude rock ‘n’ roll qu’il adopte sur scène, un excellent bassiste, très visuel.

2 morceaux de dernier album (que je ne connaît pas :oops:) suivent, et passent bien le test de la scène, surtout le superbe Wonderland. Le son est parfait, très clair, puissant, la batterie n’écrase pas tout (l’excellent Andy Parker, membre fondateur d’UFO avec Phil Mogg en 1969, est un fantastique batteur de rock, et le prouve ce soir, pas de solo de batterie inutile, juste une frappe juste, carrée, impressionnant de puissance, et quel son !).


Phil Mogg, dont on ne sait jamais a priori quel sera son état (il est régulièrement bourré), est en grande forme, plaisante en feuilletant le livret du dernier CD pour réviser les paroles avant de jouer les nouveaux titres, vanne à plusieurs reprises pendant le concert une spectatrice du 1er rang sur sa coupe de cheveux, lui disant qu’elle lui rappelle quelque chose, mais qu’il n’arrive pas à mettre le doigt sur qui : les Ronettes ? Duffy ? Dusty Spingfield ?

Le groupe est de très bonne humeur :Vinnie Moore entre 2 morceaux, vient avec son smartphone faire écouter dans le micro de Phil Mogg, complice et hilare, l’enregistrement qu’ils ont fait la veille dans un taxi, où le chauffeur leur a interprété un air de flamenco. Le public a curieusement moyenne apprécié (on est au Pays Basque, au nord de l’Espagne, et le flamenco est andalou, à l’extrême sud, et ils ne doivent pas trop s’apprécier peut être…). Mogg bafouille un air, puis précise devant l’apathie générale que c’est une chanson française : du coup, je tends l’oreille, Phil Mogg reprend cet air en s’appliquant, on reconnaît Joe le Taxi :lol:, qui avait été un tube an Angleterre à sa sortie. Culte !)

Mogg a été a plusieurs reprises agacé par le bavardage incessant du public entre les titres (il faut dire qu’en règle générale l’ibère parle fort, voire très fort … :mouais:), laissant même le soin à Vinnie Moore de présenter une chanson, ne pouvant se concentrer. :lol : Mogg précise qu’il ne parle pas un mot d’espagnol, en indiquant avec son humour bien anglais qu’il a eu une enfance difficile dans un quartier pauvre. Il s’amuse à faire des petits monologues plein du classique « non sense » british, je suis fan. :)
Un mot sur Paul Raymond, toujours parfait aux claviers et à la guitare rythmique, (pour l’anecdote, il est gaucher et joue avec les cordes à l’envers !). Je ne l’aperçois pas trop malheureusement, il restera de l’autre coté de la scène, souvent caché derrière ses deux claviers. Dommage j’aime beaucoup ce musicien, et j’adore ce qu’il a fait avec UFO, MSG ou WAYSTED.
Les classiques se suivent, Only You Can Rock Me, Love to Love (fabuleux titre, dans une sublime version rallongée, meilleur titre du concert), Too Hot to Handle, et Rock Bottom clôturent le show avant les rappels. Doctor Doctor et Shoot Shoot en font office, et au bout d’ 1h 50 le groupe salue un public conquis.

UFO a fait une démonstration de hard rock, enfilant les titres d’anthologie (interprétant par exemple 9 titres sur les 13 de leur live mythique Strangers in The Night), avec un enthousiasme et une fraîcheur que je ne pensais pas être aussi présente. Vinnie Moore a mis des solos à rallonge partout, mais toujours de manière juste, sans paraître en faire des tonnes, mais en époustouflant les fans. Pas le même feeling que le génial créateur des solos d’origine, Michael Schenker, mais une technique à tomber par terre.
Soirée inoubliable pour le fan de hard 70s que je suis. :bow:

Set list complète (j’ai presque tout cité, je mets tout de même en cache) :
Spoiler
Lights Out
Mother Mary
Fight Night
Wonderland
Cherry
Let It Roll
Burn Your House Down
Only You Can Rock Me
Love to Love
Hell Driver
Venus
Too Hot to Handle
Rock Bottom
Doctor Doctor
Shoot Shoot
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci Olivier. Vivement demain.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Joli CR, merci Olivier :up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre