UFO 2012/2013 (Caen, Bordeaux)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Joli CR, merci Olivier :up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Cool le CR, merci Olivier ! :up:
Et à demain the fab ! :cheers:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:,( :,( :,( Vous penserez à moi
si quelqu'un pouvait me décrocher la set list :bow:
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Merci beaucoup Olivier pour ce magnifique CR :bravo: :cheers:
Vivement demain :rock:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

citrouille a écrit ::,( :,( :,( Vous penserez à moi
si quelqu'un pouvait me décrocher la set list :bow:
Ok si tu me cites le nom du quatrième morceau de leur sixième album .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

olivier64 a écrit : Le groupe est de très bonne humeur :Vinnie Moore entre 2 morceaux, vient avec son smartphone faire écouter dans le micro de Phil Mogg, complice et hilare, l’enregistrement qu’ils ont fait la veille dans un taxi, où le chauffeur leur a interprété un air de flamenco. Le public a curieusement moyenne apprécié (on est au Pays Basque, au nord de l’Espagne, et le flamenco est andalou, à l’extrême sud, et ils ne doivent pas trop s’apprécier peut être…).
...
Mogg bafouille un air, puis précise devant l’apathie générale que c’est une chanson française : du coup, je tends l’oreille, Phil Mogg reprend cet air en s’appliquant, on reconnaît Joe le Taxi :lol:, qui avait été un tube an Angleterre à sa sortie. Culte !)
Pour te citer: "ils ne doivent pas trop apprécier peut-être...); pas simplement la chanteuse mais le fait qu'on leur balance du français. Autant le dire de suite, ils n'apprécient ni les andalous... ni les français. Je généralise bien sur!, quoi que... ils ne cachent pas beaucoup leur francophobie.
olivier64 a écrit : Mogg a été a plusieurs reprises agacé par le bavardage incessant du public entre les titres (il faut dire qu’en règle générale l’ibère parle fort, voire très fort … :mouais:), laissant même le soin à Vinnie Moore de présenter une chanson, ne pouvant se concentrer. :lol :
En plus de ne pas être connus pour leur sens de l'humour (c'est peu de le dire) ils ont une notion "particulière" de l'hospitalité. Mais ils organisent beaucoup de concert, l'un n'empêche pas l'autre.
Merci pour ce très beau compte rendu
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Tu aurais pu dire que le Pays Basque n'est ni français ni espagnol Image, qu'ils aiment pas faire la fête, qu'ils aiment pas les étrangers et qu'ils sont bons que pour prendre le pognon des pauvres touristes qui passent au Pays Basque. Que les fans de metal sont mous du genou :D ...
A part ça :lol: , je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens d'écrire, lorsque l'on va aux concerts la bas, on parle en français et on n'a jamais eu de problème... Au contraire, ils sont contents de voir des fans faire des kilomètres pour assister aux concerts.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

aimé a écrit :
olivier64 a écrit : Le groupe est de très bonne humeur :Vinnie Moore entre 2 morceaux, vient avec son smartphone faire écouter dans le micro de Phil Mogg, complice et hilare, l’enregistrement qu’ils ont fait la veille dans un taxi, où le chauffeur leur a interprété un air de flamenco. Le public a curieusement moyenne apprécié (on est au Pays Basque, au nord de l’Espagne, et le flamenco est andalou, à l’extrême sud, et ils ne doivent pas trop s’apprécier peut être…).
...
Mogg bafouille un air, puis précise devant l’apathie générale que c’est une chanson française : du coup, je tends l’oreille, Phil Mogg reprend cet air en s’appliquant, on reconnaît Joe le Taxi :lol:, qui avait été un tube an Angleterre à sa sortie. Culte !)
Pour te citer: "ils ne doivent pas trop apprécier peut-être...); pas simplement la chanteuse mais le fait qu'on leur balance du français. Autant le dire de suite, ils n'apprécient ni les andalous... ni les français. Je généralise bien sur!, quoi que... ils ne cachent pas beaucoup leur francophobie.
Il me semblait avoir été clair, j'indiquais que les basques n'avaient pas l'air d'apprécier le chant andalou (alors que la scène était franchement rigolote :) ), ça n'avait rien à voir avec les français, Vanessa Paradis ni Joe le taxi (qu'ils ne doivent pas connaître) que je ne cite qu'après dans mon CR. Je n'ai personnellement jamais eu de souci lors de la trentaine de concerts que j'ai fait en Espagne. Bon après, c'est aussi des BROTHERSOFMETAL là bas aussi. :bang:
aimé a écrit :
olivier64 a écrit :Mogg a été a plusieurs reprises agacé par le bavardage incessant du public entre les titres (il faut dire qu’en règle générale l’ibère parle fort, voire très fort … :mouais:), laissant même le soin à Vinnie Moore de présenter une chanson, ne pouvant se concentrer. :lol :
En plus de ne pas être connus pour leur sens de l'humour (c'est peu de le dire) ils ont une notion "particulière" de l'hospitalité. Mais ils organisent beaucoup de concert, l'un n'empêche pas l'autre.
Je pense que le fait qu'ils ne comprennent pas grand chose à l'anglais doit y faire sur leur côté dissipé entre les morceaux. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Les basques, c'est tous des cons !!!! :diable:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

:chainsaw:
Je profite que l'électricité soit rétablie pour poster le CR avant la prochaine coupure :lol:...

Rock School Barbey, Bordeaux, le 12.03.2013

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour voir un concert ?!?!

Après avoir rejoint Mégaptère au célèbre parking du Karting de Briscous… Nous prenons la route pour récupérer Loïc et Sonia à Ondres. Nous entrons sur l’autoroute, direction Bordeaux… et p*tain que ce fut long…l’autoroute étant en chantier sur le ¾ du trajet… nous nous retrouvons à rouler à 70 km/h de moyenne… C’est au bout de 2h30 que nous arrivons devant la salle. Après avoir tourné en rond pour trouver une foutue place de parking, nous entrons et automatiquement mon regard se porte vers le bar… en effet je dois rejoindre Fab. Bingo… malgré son changement de look vestimentaire, le Fab est reconnaissable entre mille. Et oui ce soir, il n’est pas habillé par le Hellfest. Il a sorti sa peau de vache… enfin à sa place je vérifierai quand même… Spanghero n’est pas loin… Bref Fab est accoudé au bar. Il me présente Fool (du forum FCH)… nous discutons un peu puis allons voir la première partie qui est assurée par 4 Bitten… c’est le nom du groupe oui… Ils nous viennent de Grèce. Selon la bio du groupe, leur musique est influencée par Led Zeppelin, Black Sabbath, Janis Joplin, Alice In Chains & Metallica… Au final, je n’ai pas retenu grand-chose, c’était sympa, le guitariste n’est pas mauvais, la chanteuse se démène bien… mais musicalement je n’ai pas trop accroché. J’en profite pour faire un coucou à Clint (qui serait très pote avec Stormy car lui aussi ne conçoit pas un concert hors du premier rang, je ne dis pas barrière , il n’y en pas) et à Jean Louis (du BSF et du Crazyscorps)… Allez hop direction le bar avant que UFO ne monte sur scène…

4Bitten
Image

On remonte dans la salle (et oui il y a des escaliers pour y aller) et le show peut commencer. Et là je dis d’entrée… honte à ceux qui n’ont pas fait l’effort de se déplacer à ce magnifique concert. 1H45 de pure magie. Un Vinnie Moore étincelant… Cela à l’air si facile lorsque qu’il joue. Les apprentis guitaristes, présents dans le public, décortiquent, analysent son jeu et guettent un éventuel pain du maitre… mais cela n’arrivera pas, Vinnie Moore ne sait pas faire de pain :lol: . Bref l’homme affiche un sourire et une joie qui fait plaisir à voir. Et là vous me demanderez : et Phil Mogg, il était comment le Phil ?? Je répondrai qu’il n’était pas bourré ou alors si peu :lol:. A part sur le premier couplet de "Lights Out" où il oublie un peu de chanter dans le micro, le reste du concert, son chant fut nickel, rien à dire, la classe. Entre chaque titre Phil nous fait des blagounettes très british. Le public comprend et apprécie son humour. Bref Phil était en forme et de très bonne humeur. Andy Parker était encore une fois terrible, rien à dire. On pouvait apprécier son jeu d’autant plus que ce soir le son est excellent, tous les instruments sont bien distincts… En ce qui concerne, le "nouveau" bassiste, je n’ai pas fait trop attention à lui… Quant à Paul Raymond, il ne bouge pas beaucoup de son coin, il est derrière son clavier et lorsqu’il attaque la guitare rythmique, il passe devant :lol:.
Bref le concert était énorme. Après cela nous redescendons et discutons un peu mais pas trop car mes collègues sont pressés de rentrer, Fab aussi… Nous laissons Jean Louis, Fool et Clint sur place… Ce fut court… et en espérant de vous revoir plus longuement lors d’un prochain concert :drinks: …
Nous prenons l’autoroute qui est toujours en chantier mais cerise sur le gâteau : la neige tombe :lol:. Pas suffisamment pour coller sur le bitume mais quand même. Ça y est, nous sommes arrivés à Briscous, on se sépare et je reprends la route direction my home… il neige de plus en plus et là sur les petites départementales, il n’y pas de circulation… du coup tout est blanc. Après 35 bornes de conduite sur la neige, j’arrive chez moi oufff, il est plus de 3H00… Dodo…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A priori, la setlist est identique à celle des concerts précédents...

Lights Out
Mother Mary
Fight Night
Wonderland
Cherry
Let It Roll
Mojo Town
Burn Your House Down
Only You Can Rock Me
Love to Love
Hell Driver
Venus
Too Hot to Handle
Rock Bottom
Doctor Doctor
Shoot Shoot
Modifié en dernier par js64 le 14 mars 2013, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. Et pour les photos. :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Puisque la salle a une capacité de 650 places environ, j'en déduis qu'on devait être un peu plus de 200.
Un bon concert hier soir avec un Vinnie Moore égal à lui même donc parfait dans son rôle. J'ai beaucoup aprécié la prestation de Mogg qui m'avait l'air parfaitement clair. Ce mec m'éclate. Il fait une sorte de One man Show entre les morceaux. Amusant, le silence religieux de la part du public qui tente dans un premier temps de comprendre ses speechs avant d'essayer d'en saisir le sens véritable dans un second temps. :putain:
Au delà de tous les classiques qui font toujours mouche, les nouveaux titres sont très bien passés de même que Hell Driver tiré de The Visitor et que Venus issu de Walk on Water. D'ailleurs, ils avaient joué ce dernier morceau au Hellfest 2011 et je m'étais demandé d'où il sortait. Maintenant je sais. Bref, c'était carré et relativement enjoué. J'ai juste noté comme Serge, l'intro de Lights Out un peu foiré par Mogg ( pas encore chaud avec ce temps glacial) ainsi qu'un léger cafouillage sur un des breaks de Love to Love. Le sommet du concert reste pour moi la version de Rock Bottom ( et pas Doctor Doctor comme le croient les Citrouilles !!!!) qui m'a semblé être encore plus étiré que d'habitude par Vinnie Moore. Le nouveau bassiste n'a pas fait tache avec le reste de la troupe même si on peut toujours regretter l'absence du grand Pete. Raymond reste précieux et discret. La classe du rocker British celui là!!! Parker, sans être hyper technique, est pour moi l'archétype du batteur de Hard Rock. Il joue juste et sans fioriture mais sans pour autant être simpliste.
Une fois de plus, on peut s'étonner qu'un tel groupe ne joue pas devant plus de monde en France mais ceux qui ont fait le trajet ( putain de tempête de neige pour mon retour sur Toulouse :bang: ) savent pourquoi c'était tout simplement immanquable.
Du coup, j'ai pris le Tish relativement moche de la tournée. 8-) En fait, il n'est pas si moche, Serge. Et puis je m'en fous. J'aime UFO épicétou !!! Je le mettrai pour voir le Schenk à Clermont. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Cool que le concert ait été excellent aussi pour vous. :up: :up: :up:

Quel groupe. :bow:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Et ma set list Doctor Fab ? :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

DMC
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

:D pourtant, je lui ai dit de récupérer la setlist mais monsieur "l'ami des stars" était occupé à discuter avec Benji...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un extrait de Bordeaux



et un autre de Bilbao

piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

J'aurai été dans le public, on m'aurait vu sauter partout :euh: :euh:
Répondre