[CD] MOTLEY CRUE : "Saints of Los Angeles" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note :

5/5
6
22%
4/5
10
37%
3/5
5
19%
2/5
4
15%
1/5
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Theater of pain est un peu moisi quand même...pour moi le plus mauvais des 5 premiers et de loin !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

J'arrive avec quelques années de retard !!!
Mais pour retracer la discographie du Crüe, cher à mon cœur, car c'est l'un des premiers groupes que j'ai découvert à l'âge de 12 ans, je dirai que :
1 - Too fast for Love : le meilleur du groupe. Le plus authentique. Ses couacs instrumentaux, la voix encore "pucelle" de Vince Neil, etc... En font un mélange parfait et frais ! Tous les titres sont bons. :bravo:
2 - Shoot at the Devil : Bon album. Son plus abouti. "Looks that kill" (super clip), "Red Hot" et "Danger" resteront mes préférées de l'album.
3 - Theatre of Pain : Plus calme que le précédent mais pour moi il reste un bel album. On peut retenir "Use it or Lose it", "Louder than Hell", "Fight for your Right", la plus connue de l'album "Home sweet home"... Sincèrement je trouve qu'il y'a de bons titres.
4 - Girls, girls, girls : Là pour le coup une déception...
5 - Dr Feelgood : Génial ! Mais je suis d'accord avec Dark Avenger, Theater of Pain reste meilleur. Les morceaux sont bons, c'est sympa à écouter mais rien de très original en soit.
6 - Mötley Crüe : Quelle erreur d'avoir appelé cet album ainsi... Qu'on aime ou pas la griffe Corabi, quand on pense Mötley Crüe, on pense pas à cet album. Autre style, j'y suis absolument pas sensible.
7 - Generation Swine : Même pas envie d'en parler. Rien que la pochette c'est du n'importe quoi. Je sais pas : un délire "punk" raté?
8 - New Tatoo : On retrouve un son plus proche du Crüe des débuts mais un peu trop "pop" pour moi.
9 - Saints of Los Angeles : Enfin on y vient ! Pour moi c'est un bon retour, le son est certes plus lissé, mais après 14 ans de merde, je suis bien contente de pouvoir bouger de nouveau sur un "Face down in the Dirt".
Conclusion : 3/5.

:cheers:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tout a fait d'accord avec Sandrine sur la 1ere partie de la discographie du Crue.
Le meilleur c'est le 1er, le moins bon etant Girls Girls Girls, et parmi les 3 autres celui dont je suis le moins fan reste DrFeelgood.

Pour la 2eme partie de la discographie, le meilleur(et de loin) reste l'album avec Corabi, je prefere New Tatoo au Saints of LA, et je ne crache pas sur Generation Swine, malgré qu'il y ait dessus quelques trucs assez pitoyables.

Par contre je tiens a parler du 1er album solo de Vince Neil, qui est un des meilleurs faux albums de Motley Crue.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

T'as raison d'en parler.
C'est pour ça que pour moi, qu'on aime ou pas Corabi, c'est une incohérence d'avoir nommé cet album "Mötley Crüe".
Qu'on le veuille ou non, même si Vince Neil n'est pas le plus impliqué du groupe musicalement, il a le charisme qui fait Mötley Crüe contrairement à John Corabi.
Qui par ailleurs était plus crédible avec Ratt !

Et puis pour la peine je vais m'écouter "Exposed".
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je ne connais pas Ratt au delà de Detonator, donc je ne peux pas juger.

Je ne juge pas l'album avec Corabi en tant qu'album de Motley, mais en tant qu'album tout court; et pour moi,il s'agit d'un très bon album de hard rock bien musclé millesime 94, qui n'a pas a rougir face à un Still Climbing, ou un Bust A Nut.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Ah non, le Cinderella et Tesla de 94' sont beaucoup plus musclés et Heavy.
Sérieusement je fais un blocage sur cet album, j'ai du mal à le qualifier, je le trouve limite grunge. :(
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Original Sin
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:15

Message par Original Sin »

Et puis peu avant l'album en compagnie de Corabi, Vince envoyait du lourd avec Steve Stevens !



Mes deux préférés du Crüe sont Too Fast For Love et Shout at the Devil.
Répondre