Avantasia - The Mystery of Time

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

MAGNUM VOCALIST TO JOIN AVANTASIA ON TOUR
On March 30th Avantasia will release their new album "The Mystery Of Time". Several journalists have already made comments that the new epic might mark the best Avantasia album ever, featuring ten tracks and guest stars such as Biff Byford (Saxon), Michael Kiske (Unisonic, ex-Helloween), Joe Lynn Turner (ex-Rainbow, ex-Deep Purple), Eric Martin (Mr. Big), Ronnie Atkins (Pretty Maids), Bruce Kulick (ex-Kiss, ex-Meat Loaf), Arjen Lucassen (Ayreon), Russell Gilbrook (Uriah Heep) and more…

Now another vocalist can be confirmed for the album: Bob Catley, legendary frontman of British Epic Rock storytellers Magnum. And Bob will not only be featured on the album, besides Michael Kiske, Amanda Somerville and Eric Martin, Bob has also been confirmed to join Avantasia on their forthcoming world tour. For their own April indoor shows (not festivals), Avantasia have been confirmed to play 3-hours special shows, not only celebrating the release of their forthcoming album, but also embracing all eras of the bands history. Check the tour section for dates!
Je ne sais pas si on aura droit au 3 hours special show au PPM par contre, vu que c'est un fest mais que c'est assi en avril et indoors. Je me demande combien de temps Tobias parle sur 3 heures de concert...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

chevelu a écrit :
MAGNUM VOCALIST TO JOIN AVANTASIA ON TOUR
On March 30th Avantasia will release their new album "The Mystery Of Time". Several journalists have already made comments that the new epic might mark the best Avantasia album ever, featuring ten tracks and guest stars such as Biff Byford (Saxon), Michael Kiske (Unisonic, ex-Helloween), Joe Lynn Turner (ex-Rainbow, ex-Deep Purple), Eric Martin (Mr. Big), Ronnie Atkins (Pretty Maids), Bruce Kulick (ex-Kiss, ex-Meat Loaf), Arjen Lucassen (Ayreon), Russell Gilbrook (Uriah Heep) and more…

Now another vocalist can be confirmed for the album: Bob Catley, legendary frontman of British Epic Rock storytellers Magnum. And Bob will not only be featured on the album, besides Michael Kiske, Amanda Somerville and Eric Martin, Bob has also been confirmed to join Avantasia on their forthcoming world tour. For their own April indoor shows (not festivals), Avantasia have been confirmed to play 3-hours special shows, not only celebrating the release of their forthcoming album, but also embracing all eras of the bands history. Check the tour section for dates!
Ca commence à vraiment faire du beau monde tout ça! Je sentais bien quelques groupes au Hellfest, Pretty Maids et Magnum entre autre, mais finalement j'ai peur que ça se fasse pas... :nul:
chevelu a écrit :Je ne sais pas si on aura droit au 3 hours special show au PPM par contre, vu que c'est un fest mais que c'est assi en avril et indoors. Je me demande combien de temps Tobias parle sur 3 heures de concert...
La moitié, pour avoir un vrai show de 1h30! :bang: :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
wazbones
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:35
Localisation : Dijon
Contact :

Message par wazbones »

Je suis en train de découvrir l'album promo...

Bon... je pense quand même que l'ami Tobias est en sérieux manque d'imagination depuis quelques temps.
Cet album, en effet (mais ce n'est qu'une première impression) sent vraiment (mais vraiment) le réchauffé...

Le premier exemple étant le titre d'ouverture, dont le refrain fait vraiment (mais vraiment) penser au Amaranthe de Nightwish...

Enfin, je verrai bien au fil des écoutes :oui:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

wazbones a écrit : Le premier exemple étant le titre d'ouverture, dont le refrain fait vraiment (mais vraiment) penser au Amaranthe de Nightwish...
:beurk: :beurk: :nul: :mouais: :/ :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

wazbones a écrit :Je suis en train de découvrir l'album promo...

Bon... je pense quand même que l'ami Tobias est en sérieux manque d'imagination depuis quelques temps.
Cet album, en effet (mais ce n'est qu'une première impression) sent vraiment (mais vraiment) le réchauffé...

Le premier exemple étant le titre d'ouverture, dont le refrain fait vraiment (mais vraiment) penser au Amaranthe de Nightwish...

Enfin, je verrai bien au fil des écoutes :oui:
Pareil, après une écoute c'est pas la folie de mon côté. :(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Freed
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:55
Localisation : Dijon

Message par Freed »

Et vous l'avez chopé où l'album promo?
Avatar du membre
wazbones
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:35
Localisation : Dijon
Contact :

Message par wazbones »

Freed a écrit :Et vous l'avez chopé où l'album promo?
Album promo pour chronique sur Heavylaw...
Avatar du membre
Freed
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:55
Localisation : Dijon

Message par Freed »

ok l'voisin.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

Image

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un premier extrait est disponible, 'Invoke the Machine', avec Ronnie Atkins (Pretty Maids), et en version 'edit' :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

font quand même chier nuclear blast avec leur nouveau format digipak... j'arrive pas à les caser.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Cardinal-Sin a écrit :font quand même chier nuclear blast avec leur nouveau format digipak... j'arrive pas à les caser.
:up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Freed
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:55
Localisation : Dijon

Message par Freed »

Le Premier clip officiel,
Une balade cucul la prâline. Ca commence bien.

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Freed a écrit :Le Premier clip officiel,
Une balade cucul la prâline. Ca commence bien.
Puis même en ne gardant que les ballades, c'est loin d'être la meilleure :/
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Et la pochette du simple :

Image
On March 29th the new AVANTASIA album "THE MYSTERY OF TIME" will be released. On March 22nd the first single "SLEEPWALKING" will be available as download single featuring a duet of Tobias with female vocalist Cloudy Yang.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Balin a écrit :
wazbones a écrit :Je suis en train de découvrir l'album promo...

Bon... je pense quand même que l'ami Tobias est en sérieux manque d'imagination depuis quelques temps.
Cet album, en effet (mais ce n'est qu'une première impression) sent vraiment (mais vraiment) le réchauffé...

Le premier exemple étant le titre d'ouverture, dont le refrain fait vraiment (mais vraiment) penser au Amaranthe de Nightwish...

Enfin, je verrai bien au fil des écoutes :oui:
Pareil, après une écoute c'est pas la folie de mon côté. :(
je rejoins leur avis après la première écoute , enfin presque j'ai arrêté au bout de 5 morceaux . Il veut en faire trop le père Tobbias
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Freed a écrit :Le Premier clip officiel,
Une balade cucul la prâline. Ca commence bien.

:zzz: :zzz:

Et depuis quand il joue de la guitare Tobias?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

De la basse et c'est depuis The Scarecrow
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Il jouait bien de la basse dès les débuts d'EDGUY aussi il me semble, non ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

aucune idée, mais pour être plus précis, il s'en sert d'outil de merchandising pour faire le bogoss depuis The Scarecrow. :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Mr. Gig a écrit :Il jouait bien de la basse dès les débuts d'EDGUY aussi il me semble, non ?
Effectivement, et ce jusqu'à l'album Vain Glory Opera ( :bang: ), après ils ont recruté Tobias Exxel
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
workflame90
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 31
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:51
Localisation : Belfort

Avantasia - The Mystery of Time- A Rock Epic

Message par workflame90 »

The Mystery of Time- A Rock Epic et pour moi un des meilleurs Avantasia. je conseille sans ménagement à ceux qui pense le contraire de s'acheter des oreilles ( je dis ça surtout pour les site qui l'on démonté) Pour commencer c'est un album qui nécessite au moins trois écoutes avant de l’apprécier à sa juste valeur et dans découvrir toutes ses subtilités très mélodique. On commence sur Spectres, un morceau épique qui annonce la couleur, puissance et mélodie sur l’ensemble de l' album. Et faut reconnaître qui a que du beau monde dans ce nouvelle album ; Bob Catley de Magnum , Peter "Biff" Byford de Saxon , Joe Lynn Turner ex Rainbow , Ronnie Atkins de Pretty Maids , Eric Martin de Mr Big , et bien sur Tobias Sammet et la la superbe voie de Cloudy Yang. Sans oublier le meilleur ( je dis ça pour moi "lol" ) Michael Kiske ( Ex Helloween, Place Vandome, Unisonic et plus encore) Ok! J'adore ce type, mais faut l'écouté sur Where Clock Hands Freeze, punaise cette voie!!!! elle sublime le morceau. On retrouve même Arjen Lucassen ( Ayreon) et Sascha Paeth et Bruce Kulick à la guitare, le tout avec le Geman Film Orchestral Babelsberg. Je me le passe depuis un bon moment et je m'en passe pas, je suis fan. Merci Tobi pour ce bijou qui je le sens va bien murir avec le temps.
Avatar du membre
oliver_speed
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2007, 12:50
Localisation : Le Havre

Message par oliver_speed »

Je ne serai pas aussi dur que vous car j'écoute l'album dans ma caisse depuis un moment et je le trouve pas mal du tout ! La ballade Sleepwalking est belle je trouve. :rock:
Heavy Metal Is The L'eau de Vie !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Avantasia je veux bien,mais apres ? :rhapsody:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai écouté une fois en voiture, et assez surpris puisque j'ai réussi à l'écouter en entier en fait! 8-) Un peu nian-nian certains passages, mais bon le reste n'est pas désagréable.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre