Power Prog & Metal Festival 2013 - 12-14 Avril - Mons (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Dernier message de la page précédente :

Qu'ils viennent à Gand, j'aurais pas loin depuis le taf :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Oh ben non alors, pour une fois qu'on a un "gros" truc en Wallonie
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

rolfthetroll a écrit :Si ils veulent une ville qui les soutiens, ce sera en Flandre :( là ils auront des subventions, en Wallonie pas de subventions pour la musique.
J'ai pourtant cru comprendre que le fest recevait des subventions de la mairie.
D'ailleurs on a répondu à un questionnaire à l'intérieur du site qui revenait à nous demander combien de thunes on avait claqué pour venir et combien on en avait claqué sur place.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Perso, je trouve l'emplacement tip-top, à une nuance près: le camping. Je suis passée devant le dimanche, et c'était tellement serré / construit façons carrés de villes américaines que j'étais persuadée que c'était un campement pour les bénévoles. C'est vraiment le gros point noir de ce festival: si la mairie pouvait se débrouiller pour leur avoir quelques terres ou je ne sais quoi où -planter des tentes- (là j'ai l'impression que c'était posé sur le goudron? pas cool en cas de bourrasque de vent...), ça serait quand même beaucoup mieux. Et beaucoup plus économique pour les visiteurs. Et l'ambiance pourrait devenir plus conviviale entre festivaliers, alors que pour le moment tout le monde est dispatché à droite à gauche.

J'aime vraiment beaucoup le lieu, j'espère donc qu'ils y resteront, mais il est certain qu'il faut que la mairie se bouge par rapport à ça, parce que ça bloque clairement le PPM pour le moment.
BLCKME

Message par BLCKME »

citrouille a écrit :Moi, j'ai adoré garder les chats sans poil de Piggy !
Le frigidaire était plein, j'ai vidé 2 bouteilles, ramassé les crottes dans la maison et nettoyé le pipi dans les coins :up:
Alors, vos histoires de sons pourris ou de bouffe déguelasse me laissent pantoise :petard:
Moi aussi je m'en contre fou qu'il y ai eu 600 ou 6000 personnes aux concerts...
Ce qui me chagrine c'est que vous ne m'avez même pas dit bonjour après Manticora :lol:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

BLCKME a écrit :Tout s'explique alors Fab.
C'est censé vouloir signifier quoi ça au juste ?
Tu serais pas en train de nous la jouer sale petit misogyne par hasard là ?

Et j'ai du mal à creuser un tel fossé entre les deux avatars d'ASTRA qui n'ont rien à voir.
Il est clair que ma préférence va de très loin aux Californiens adeptes de Space Rock, que leur musique très élaborée et éthérée est d'une grande qualité en termes de composition et d'exécution, mais pour avoir découvert celle des Italiens à vif, qui confine davantage à des pérégrinations entre les offrandes d'un DREAM THEATER période Rudess et d'un THE DEVIN TOWNSEND PROJECT modéré, j'ai pas trouvé ça crade non plus.

Ça n'a rien d'original ni d'exceptionnel, je le concède volontiers, mais franchement pas de quoi gerber, loin de là.

Côté acoustique, comme ça a été dit, en se calant le long de la console, on pouvait facilement bénéficier d'une sonorisation exemplaire, et je pèse mes mots.
Certes le hangar de la Lotto Mons Expo est à des années-lumière de l'antichambre de la musique de chambre, mais j'ai rien eu à redire à ce niveau-là, pourvu qu'on prenne un minimum le temps de chercher à se placer en conséquence.
Et c'était aussi bien valable pour le prog' agressif d'un SUN-CAGED, DGM ou CIRCUS MAXIMUS que du Heavy traditionnel de TANK, QUEENSRYCHE ou NIGHTMARE, des embranchements Power de FIREWIND, STRATO et HELLORAY ou même des sentiers plus extrêmes pratiqués par les agencements de Blackened Death de ROTTING CHRIST et BEHEMOTH, qui m'ont d'ailleurs tous deux collé une sacrée gifle.

Enfin je sais pas, j'ai peut-être perdu tout discernement et capacité de jugement, mais j'ai passé un très bon moment aussi sur ces 3 jours.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

(C'pas graaaaaaaaaaave. Je ne suis pas du genre à me braquer pour ce genre de choses: ne vous embêtez pas à le faire à ma place.)

Au final, ça me sidère presque de voir ce fossé entre les réactions? Ca montre bien que chacun vit un festival différemment au final mais... un tel fossé, ça reste "waouw".

+, quand même:
Mr. Gig a écrit :
BLCKME a écrit :Tout s'explique alors Fab.
à des années-lumière de l'antichambre de la musique de chambre
Magnifique!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dans le genre, regarde le topic Wacken 2012 avec le CR du Gasp et le mien, ça illustre bien les différentes manières de vivre un festival :D

C'est clair que la part de subjectif y fait énormément, mais il y a aussi des éléments objectifs. En général, pour les festivals auxquels je n'ai pas assisté, je lis bien attentivement les CR pour m'en faire une idée, surtout quand les avis sont opposés (comme sur le nouveau site du Hellfest, par exemple), et après ça, ça me donne ou non des regrets d'avoir manqué un événement ou d'y aller à l'édition suivante.

Et en l'occurrence, des regrets, je n'en ai pas trop pour le PPMF de cette année. De ce que je retiens des avis, il y a quand même des choses qui se recoupent:

-salle pas conviviale et environnement pas top: c'est très important pour un festival, à mon avis. L'esprit d'un fest contribue autant à sa réussite que l'affiche.
-boissons et bouffe dégueu: ça gâche un peu le plaisir, même s'il y a un supermarché pas loin
-orga pas géniale: passer plusieurs heures à faire la queue et louper les premiers groupes, c'est bien lourd
-sonorisation mauvaise sauf vers la console: pour les gens qui préfèrent être à d'autres endroits, ça le fait pas. Les conditions techniques, c'est assez primordial pour que ce soit réussi

Tout ça fait que malgré une affiche qui me plaisait beaucoup, je n'ai aucun regret de ne pas être venu. Si j'étais venu, je pense quand même que j'aurais passé un bon moment. Déjà, je connaissais plein de monde que ça m'aurait fait super plaisir de revoir :amour: :cheers: Et puis belle affiche, quand même :up: Et de manière générale, un festival est toujours un bon moment, j'y aurais pris du plaisir d'une manière ou d'une autre. Mais venant de loin, ça m'aurait quand même fait bien trop cher pour le résultat final.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

BLCKME a écrit : Moi aussi je m'en contre fou qu'il y ai eu 600 ou 6000 personnes aux concerts...
Ce qui me chagrine c'est que vous ne m'avez même pas dit bonjour après Manticora :lol:
En attendant, je t'ai pas sur ma photo de classe toi :mouais: Si je te vois pas au hellfest je ferai une pancarte : Blckme petit kiki :D :D :P

Image

:edit: Ah merdoum il manque Laxounet aussi :scratch: Je suis sûre d'une chose t'etais pas au chiotte :diable: :D
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

the fab a écrit :
rolfthetroll a écrit :Si ils veulent une ville qui les soutiens, ce sera en Flandre :( là ils auront des subventions, en Wallonie pas de subventions pour la musique.
J'ai pourtant cru comprendre que le fest recevait des subventions de la mairie.
D'ailleurs on a répondu à un questionnaire à l'intérieur du site qui revenait à nous demander combien de thunes on avait claqué pour venir et combien on en avait claqué sur place.
Ouais, mais étrangement, ceux qui faisaient remplir le questionnaire étaient des flamands !
(Heureusement que mon Pierrot était là pour traduire mon code postal en flamand, la nenette n'a pas compris 94250 .... nonante ? mon cul ouais ! Quatre vingt dix chocolatines sur un mur !
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Alors, j'y étais aussi avec ma petite femme et je vais y aller aussi de mon commentaire :

les points - :
- le hangar froid et sombre qui nuit vraiment à l'ambiance
- la bouffe et les boissons et surtout, l'interdiction d'entrer avec de la nourriture et de l'eau sur le site (même si à chaque fois j'ai réussi à rentrer un sandwich en douce)
- le son parfois très mauvais (chant et gratte difficilement audible, après, en bougeant un peu, le son s'améliorait)
- le camping qui avait l'air très réduit (alors qu'il y a pas mal de friches à 3 min à pieds du site)
- les chiottes payantes :nul: merci les friches à 3 min à pieds :up:
- Helloween qui ne joue pas Falling higher, hell was made in heaven, burning sun et steel tormentor :nul:
- flash interdit
- le public un peu amorphe

Les points + :
- le son parfois excellent!
- facile d'avoir une place à la barrière sans camper des heures, bonne vu sur les scènes même pour les plus petit d'entre nous
- 2h30 d'Avantasia, Thomas Rettke & Sasha paeth :amour:
- le fest à taille humaine
- le planning respecté à la lettre
- une tripoté de bon groupe
- voir Queensryche
- la ville de Mons sympa comme tout
- le supermarché et les resto à 2 pas
- les multiples places de parking autour du site (possibilité de faire des aller retour à la voiture très facilement)

Les points wtf :

- Tank avec le chanteur de dragonforce

Dans ensemble, je suis plutôt satisfait de mon WE, l'affiche avait franchement de la gueule mais je pense qu'une formule sur 2 jour avec un poil moins de groupe (quitte à sacrifier les plus petits) conviendrait mieux.

Pour ce qui est de l'affluence (cf la photo de la scène avant manticora), je me situe entre l'avis de Blackame et celui de Polochon. Y'avait clairement plus de 600 personnes. mais je n'irais pas jusqu'au chiffre de Polochon pour autant (sauf peut être sur les gros noms)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Très bon résumé des points - et + :up:
Je mettrai par contre les chiottes payantes dans les points positifs : Toujours du papier, toujours propre et surtout un bracelet au poignet avec inscrit pipi pass, ça claque :D
3 euros pour 3 jours ç'est pas trop abusé ;)
BLCKME

Message par BLCKME »

Mr. Gig a écrit :
BLCKME a écrit :Tout s'explique alors Fab.
C'est censé vouloir signifier quoi ça au juste ?
Tu serais pas en train de nous la jouer sale petit misogyne par hasard là ?
une fois de plus tu te méprend, je disais simplement que j'avais compris de qui il s'agit. que je la remettais de visu.... et qu'elle n'avais pas apprécié ma "blagounette" de lui serrer la paluche qui relève plus du private joke entre ma girl et moi ceci dit, je l'admets.

merci à pierre d'avoir bien souligné l'aspect objectif de la chose.
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

c'est vrai que j'ai bien rigolé quand j'ai vu un "pipi pass" au poignet d'une fille. Je me suis vraiment demandé ce que c'était :lol:

Dans le principe, payer pour des besoins naturels, je trouve ça abusé. Après, c'est clairement plus facile de se débrouiller pour les gars que pour les filles.
BLCKME

Message par BLCKME »

piggy la citrouille a écrit : En attendant, je t'ai pas sur ma photo de classe toi :mouais: Si je te vois pas au hellfest je ferai une pancarte : Blckme petit kiki :D :D :P
si je suis sur la photo ça va dégoûter pas mal de haters je pense, il ne vaut mieux pas :lol:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

BLCKME a écrit :
piggy la citrouille a écrit : En attendant, je t'ai pas sur ma photo de classe toi :mouais: Si je te vois pas au hellfest je ferai une pancarte : Blckme petit kiki :D :D :P
si je suis sur la photo ça va dégoûter pas mal de haters je pense, il ne vaut mieux pas :lol:
Haters gonna hate. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

Balin a écrit : Haters gonna hate. :D
j'aurais du faire dans la mode. :mad:

sinon, c'est fou ce qu'on trouve sur youtube quand on tape ça
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

the fab a écrit :Même Mout Mout je le trouve sympathique, je suis donc bon public. ;)
Tu dois bien être le seul! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

sinon, en relisant le topic, j'ai lu que "Hold Me in Your Arms " etait une compo de Deris. Elle est signé Gerstner en fait :up: Mais ça n'enlève rien au fait que j'aurai aussi préférer entre les 4 raretés joué sur cette tournée plutôt que ce titre.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

On ne paye pas pour des besoins naturels, mais on paye pour l'entretien des chiottes que l'on se sert.
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

c'est pas faux mais ça pourrait être inclus dans le prix du pass quand même.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Mout Mout a écrit :
the fab a écrit :Même Mout Mout je le trouve sympathique, je suis donc bon public. ;)
Tu dois bien être le seul! :lol:
Sympathique c'est sûr mais con aussi :lol:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hey les gens, la prochaine fois que vous voulez vous rencontrer demandez moi de vous présenter
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Le trolls et légende deux semaines avant, c'était 50 cts par passage aux chiottes, à savoir que c'est propre à la belgique ça, il y en a partout des dames pipi, pas juste sur le PPM. Bon, y'en as pas au délirium café, mais faut voir l'état des chiottes :beurk:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

legorg the manorhead a écrit :hey les gens, la prochaine fois que vous voulez vous rencontrer demandez moi de vous présenter
Je voudrais que tu me présentes la magnifique créature qui est venue te bizouiller Dimanche pendant qu'on discutait de nos concerts des années 80. :mad:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Seventh a écrit :c'est vrai que j'ai bien rigolé quand j'ai vu un "pipi pass" au poignet d'une fille. Je me suis vraiment demandé ce que c'était :lol:
Moi j'avais carrément la gène quand pendant les concerts je brandissais mon point ou quoi (ça fait très cavalier dit comme ça :D ). J'essayais de planquer le pipi pass sous un de mes bracelets :lol:
Répondre