Neurotic DeathFest 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Un ou deux conflits à gérer mais je m'attendais à pire.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer ce que va jouer Repulsion pendant une heure ? :help:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Faire jouer Rectal Smegma en même temps que Possessed...je prends ça comme du harcèlement. :grr:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Sans parler de Malignant Tumour en même temps qu'Exhumed...

Dernière chose, je ne pourrais pas non plus voir Obscura en entier. Le dernier train partant à 00h50...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je ne connais pas trop Rectal Segma et Malignant Tumour, ça fait partie des trucs que je voulais encore écouter d'ici la semaine prochaine...
Là c'est le Crepitation / Immolation qui m'emmerde surtout :mouais:
Bon sinon pour Repulsion sérieux ils vont faire quoi pendant une heure ??
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Au pire, taxi hein. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors concernant le line up de Death to All, d'après ce qu'un mec m'a répondu sur Facebook, on aura ceci :
Hoglan, Hamm, Koelble & Clendenin - with Matt Harvey from Exhumed
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain, pas de Di Giorgio! :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Me suis dit pareil :,(
J'ai posté ici au fait, pas dans le sujet Death to All où on avait commencé en parler, parce qu'à mon avis on l'exhumera l'an prochain pour la vraie tournée Européenne de Death to all, avec cette fois ci sûrement Di Giorgio...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Petit changement de running order : Iniquity ouvrira le bal à 18h au lieu de Vader...qui prendra la place de Iniquity à 22h00 et non plus 22h10
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Et merde ! J'en avais un peu rien à foutre de Vader, qu'on peut voir 10x par an...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Encore une fois la grosse branlée ce festival. Pour mon portefeuille également ça a été la grosse branlée...

Sinon je n'ai jamais été aussi sobre en festival...j'ai même déçu des gens, c'est pour dire... :nul:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Comment t'as fait pour te ruiner alors????
BLCKME

Message par BLCKME »

il doit parler de bruxelles... :D :D
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Il est finalement aller voir les dames du quartier nord? :D
BLCKME

Message par BLCKME »

pas sûr vu ce qu'il avait l'air de s'enfiler dans le gosier, à moins qu'il y soit passé avant :D
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai bien pris mon pied sur DEVOURMENT, WORMED, CRYPTOPSY (qui défouraillait sévère là!!!), PUTRIDITY, DEATH TO ALL, POSSESSED et CLITEATER.
Déçu de INCANTATION où je me suis limite endormi, et déçu aussi de la trop grande affluence le vendredi où la circulation était très très difficile.
Ce festival devenant de plus en plus cher, je ne suis pas certain de le refaire l'année prochaine.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Excellent week end, très relaxant paradoxalement à l'affiche, mais cette année c'est vrai qu'on a bien passé un tiers du temps assis dans les bars en terrasse avec un temps et une ambiance très agréables (en 2010 j'avais pas autant pris le temps de me poser, et bien cette fois j'ai même envie de revenir un week end juste pour rester sur place dehors!). Dans le désordre, Morbid Saint très bon, arrivés juste à temps pour Lock Up Your Children. Un show ENORME de Tribulation, grosse grosse claque!!! Possessed et Death To All géniaux, Carcass bonnard mais pas plus accroché que ça au nouveau gratteux qui fait son taff mais ne bouge pas d'un poil (à part sur Heartwork) alors que Steer et Walker ont bien envoyés.... le batteur groove bien en revanche. Cliteater marrant, ça m'a permis de me défouler un peu sur un gaillard de 2m qui frittait tout le monde, et de perdree mes lunettes de soleil 2h après les avoir sorties pour la première fois des 3 jours :lol: . Exhumed barré au bout d'un morceau et demi car un son immonde, pas de gratte du tout dans les enceintes, et franchement plat dans l'ensemble.... Immolation un peu comme d'hab, en face ça envoi, mais c'est toujours plus ou moins pareil, blast beat harmonique, blast beat harmonique, grugru harmonique... super carré et visuellement violent mais après la dernière note c'est juste zappé et ciao. Obscura bon mais pas le meilleur show que j'ai vu du fait du son moyen.

Sinon des barres de rire, du Mc Croquette, du saoul, des potes, ... la vie quoi! :cheers: :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour moi aussi, excellent week end !
J'ai fini ce fest sur les rotules mais ça en valait la peine :bang:

Par rapport aux groupes déjà cités, et en dehors des sets déjà cultes de Death et Carcass, j'ajoute Unfathomable Ruination que j'ai trouvé très bon, ainsi que Strong Intention pendant lequel on a passé un super moment.
J'ai bien apprécié le concert de Decapitated aussi (mieux que la dernière fois au même endroit, sans l'ombre d'un doute).
En revanche, énorme déception pour Pig Destroyer : les compos ne ressortaient pas du tout, c'était plat, bizarre. Le son ?
Respect à Decrepit Birth qui a pris 10min de son set pour faire les balances car ils sortaient tout juste du bus...

Je rebondis aussi sur 2 points évoqués plus haut :
- Beaucoup, beaucoup de monde vendredi et samedi (forcément, vu les TA). Circulation très difficile, sans parler de l'accès à la 2e scène
- Tilburg sous le soleil ça donne un sacré charme supplémentaire à l'expérience sur place et permet de se détendre un peu à l'occasion d'une pause... Donc j'espère que l'orga ne retentera pas l'expérience "mars" comme en 2012 et restera sur ce début mai fort sympathique :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je vais détailler un peu plus également, allez...

1er jour: suite à une aventure complètement surréaliste avec l'ami Thrashos, nous n'arrivons que pour Morbid Saint qui va ma foi donner un putain de show. Ce bon thrash à l'ancienne sans originalité est bien efficace et permet de rentrer dans le fest "en douceur". Le seul autre concert que je verrais de la journée est donc ce fameux Death To All, amputé quand même de nombreux de ses musiciens. Gene Hoglan fût impérial comme d'habitude et quel plaisir de réentendre tous ces classiques du death metal. C'est bien joué, le mec d'Exhumed est parfait dans le rôle de Chuck, ça passe comme une lettre à la poste. Mais, une fois le concert fini, on se rend bien compte que ce n'est qu'un coverband, certes plus ou moins légitime, mais qui ne fait que regretter amèrement la disparition de Schuldiner. Pour avoir vu Death sur la tournée Sound Of Perseverance. :(

2éme jour: On commence en finesse avec nos amis d'Haemorrhage, qui définitivement est un putain de groupe de scène. Un son d'enculé, un Fernando toujours excellent. L'un des meilleurs concerts du fest. La bonne nouvelle, c'est qu'on les revoit dans un mois au Hellfest, youpi!!! Second concert de la journée, les suédois de Tribulation que je découvrais pour ma part, suite aux bons avis que j'avais entendu sur eux et les quelques vidéos youtube que j'avais pu voir. Je ne fus pas déçu, du très bon black/death bien exécuté avec une superbe ambiance "dark evil" sur scène. J'enchaine direct avec Pig Destroyer, groupe que j'adore, et qui m'avait foutu une putain de baffe au Ieperfest l'an passé. Je serais beaucoup plus mitigé sur ce concert, dû à un son plus ou moins dégueulasse et très certainement un cadre trop peu approprié au groupe. Cette grande salle étant quand même trop "propre" pour un festival de death metal...à revoir quoi qu'il en soit au Hellfest, car d'après les dires de Rémi, ex-chanteur de Mucus, c'était la branlée la veille à Bruxelles. Pour Immolation, je suis du même avis que Thrashos, une fois terminé c'est vite oublié. Petit instant binouse et je me retrouve à Repulsion, qui va mettre une claque magistrale au 013. Première fois que je le voyais et instant magique, ah ah. Un pit de fou, un groupe de fou, un concert de fou! La prestation de la journée! Cock and Ball Torture, que j'aurais voulu voir et pas seulement entendre. Cette deuxième salle est vraiment problématique, du coup au bout de trois titres entendus je me casse. Dommage car ça avait l'air fumant à l'intérieur. Je termine cette journée avec Carcass, qui a bien assuré, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Encore une fois je mets ça sur le compte de la salle. Heureusement je les reverrais au Brutal Assault, dans un cadre qui s'est souvent révélé complètement magique. Là ce soir c'est propre, la setlist est cool (Necroticism plus qu'à l'honneur) mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour que ce soit la tuerie.

3éme jour: cette troisième journée, la plus extrême, était largement la plus remplie pour moi, avec une succession de groupes sur les trois scènes assez incroyable. On commence dès l'ouverture avec Defeated Sanity qui va me retourner la tête en 40mn. Certes ce n'est pas le groupe le plus original du monde mais alors quelle puissance sur scène, et ce chanteur à la voix plus que caverneuse, énorme! On ne perd pas une minute et on enchaine avec Monolith Deathcult, la déception de la journée. Sur disque c'est vraiment pas mal, sur scène c'est vraiment nul, en tout cas ce jour-là. A oublier et je me dirige donc vers la grande salle pour voir Decrepit Birth, qui ont bien la côte dans le milieu du death metal en ce moment. J'ai trouvé ça assez convenu en fait. Je ne vois pas trop ce que l'on trouve à ce groupe. Ca joue, ça beugle certes, mais de manière assez monotone et au final je vais me placer pour les excellent groovy grinders de Cliteater, qui vont tout retourner dans la deuxième salle. 30mn de bonheur dance floor un des meilleurs concerts du fest. Je comptais voir Incantation mais une pause s'impose et direction ensuite Unfathomable Ruination, dont j'avais entendu de très très bons échos. Et effectivement j'ai pris une grosse baffe. Les musiciens sont excellents (mention spéciale au bassiste fou!!!), le chanteur plus qu'en growl, des compos brutales et alambiquées. La découverte du fest clairement. Malheureusement impossible de trouver du merch les concernant. Commande internet obligée quoi qu'il en soit! A peine fini, je cours voir Malignant Tumour et leur grindy Motörhead. Ca swingue à donf mais c'est un peu trop court tout ça. Quel plaisir de les avoir vu en tout cas. J'ai le temps d'assister à la fin du concert d'Exhumed. Toujours sympa, même si encore une fois cette grande salle ne rend pas honneur au groupe. Un son trop approximatif!!! Centurian jouant au Brutal Assault, je m'accorde une petite pause binouse, et direction Rectal Smegma qui va nous délivrer leur excellent goregrind, mais de façon assez chaotique dû a des problèmes récurrents de basse tout au long du set. Mais ça resterait malgré tout du très bon avec notre chanteur bodybuildé préféré. J'ai le temps de voir deux-trois titres de Possessed et définitivement je trouve ce groupe surestimé, d'autant plus avec cette formation aux musiciens plus qu'approximatifs dans l'exécution des compositions du groupe. Vraiment pas ma tasse de Jack Daniel's...j'enchaine sans perdre un instant avec Magrudergrind, leur têtes de red necks américains et leur excellent grindcore. Encore une prestation efficace du groupe de Washington, qui n'a plus grand-chose à prouver sur scène de toute façon. Pause Duvel avec Gaël et Madiane et c'est reparti pour le dernier concert du festival avec Unleashed, qu'on ne présente plus, et qui n'avait pas franchement la meilleur place du running order. Du coup s'en résulte une salle à moitié pleine mais qui va donner une ambiance plus qu'excellente. Les derniers irréductibles, moi y compris, donnent tout et le groupe se fait plaisir. Je ne pourrais reprocher qu'une setlist peut-être trop axée sur les derniers albums mais l'énergie est là et je me paie une bonne dernière tranche de death scandinave.

En résumé ce fest aura été excellent, et de par ma relative sobriété sur ces trois jours, j'arrive à monter à 20 mon total de groupes vus! Si je devais retenir trois concerts ce serait assurément Haemorrhage, Repulsion et Cliteater. La mention spéciale découverte allant à Unfathomable Ruination. Les points noirs restent les mêmes que les années précédentes. Trop de monde dans ce complexe très peu prévus pour en accueillir autant. La deuxième et à moindre mal la troisième scène sont beaucoup trop petites et à moins de se diriger là-bas 10mn, voir plus, avant le début des concerts, il est impossible de rentrer dans la salle. Le prix global du fest est assez élevé également. Et encore j'ai réduis la note cette année en dormant au camping. Ce dernier point sera peut-être celui qui sera crucial l'année prochaine, et qui décidera très certainement de ma venue...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Super ton report ! :up:

Pour Decrepit Birth c'est vrai que la guitare lead ne ressortait pas assez et que sans connaître les compos ça devait moins le faire. J'ai été très indulgent avec eux vu les conditions rocambolesques de leur arrivée... Si tu écoutes les albums je pense que tu ressentiras beaucoup les influences de Death (d'où probablement la reprise à la fin du set d'ailleurs). Par contre, vu leur temps de jeu amputé, l'intro à la musique classique et l'intro instrumentale c'était peut-être pas obligé !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Apparemment Death to All, ça a l'air de bien le faire. J'ai pas lu tous les reports en intégralité... qui est au chant du coup dans ce tribute ?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour le coup c'était Matt Harvey d'Exhumed, mais le line-up change à chaque tournée, quelques jours avant c'était pas lui aux US. J'espère quand même avoir DiGiorgio dans le lot pour la tournée de l'an prochain...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Heuuu... un chant bien éloigné de celui de Schuldiner donc, à priori ? :scratch:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

A priori oui, mais en live ça le fait tout à fait !
Moi aussi j'espère voir un autre line up l'an prochain... mais dans tous les cas, même avec Di Giorgio, ça laissera un goût de coverband, ça ne peut pas être autrement et il faut juste l'accepter.
On a pas parlé de la setlist : elle me convenait assez bien :bang:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Gaëtan a écrit :Heuuu... un chant bien éloigné de celui de Schuldiner donc, à priori ? :scratch:
Bah franchement pas tant que ça. Perso ça ne m'a absolument pas dérangé. En fait il ne chantait pas tout à fait comme dans Exhumed.
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep il était pas très éloigné que ça j'ai trouvé, et ça sentais pas le truc forcé non plus, ça passait vraiment bien.

Pour la set-list bien sympa oui, forcément trop de morceaux cultes pour pas se dire "merde j'aurais bien aimé intel ou intel", mais un mélange sympa, j'ai été assez content qu'ils piochent The Flesh and the Power it Holds dans les derniers morceaux par exemple, ou d'entendre The Philosopher aussi... et l'enchaînement Suicide Machine/Lack of Comprehension était énorme. :bave:


Leprosy
Zombie Ritual
Living Monstrosity
Flattening of Emotions
Suicide Machine
Lack of Comprehension
Overactive Imagination
The Philosopher
Trapped in a Corner
Zero Tolerance
Crystal Mountain
Symbolic
Bite the Pain
Flesh and the Power It Holds

Encore:
Pull the Plug
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre