Raven DVD : Rock Until You Drop - A Long Days Journey

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toute l'histoire du groupe anglais à travers ce double DVD :
Veteran British/American heavy metal trio RAVEN will release "Rock Until You Drop - A Long Days Journey" two-disc DVD as a digipak via SPV/Steamhammer on the following dates:

Germany: June 21
Europe: June 24
USA/Canada: July 2

The effort contains four hours and 30 minutes of concert footage from around the world, in the studio, backstage, interviews with the band, the fans, musicians and producer. It tells the story of over three decades of trailblaizing metal mayhem!

From the well-documented early days as NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal) frontrunners, RAVEN's albums "Rock Until You Drop", "Wiped Out" and "All For One" virtually invented both the speed metal and power metal genres — during the trailblazing USA tours of the '80s introducing the States to "athletic rock" as well as giving opening acts like METALLICA and ANTHRAX their first tours, through the doldrums of the late '80s/early '90s when a grunge-obsessed media wrote off so many acts, RAVEN has consistently proved to be both survivors par excellence and in a genre of grim imitation shown that they are "the real thing". Where so many of their contemporaries have either faded creatively or become parodies of themselves, RAVEN have consistently pushed the envelope while retaining their unique sound and attack — both in the studio & in their true element, onstage!

In a music scene filled by clones nurtured with a cookie-cutter mentality, the unique personality, power and humor of the three band members has always shone through. The crazed vocals and bass playing of John Gallagher, the full frontal guitar assault of brother, Mark Gallagher, and the punishing polyrhythmic pounding of drummer Joe Hasselvander all combine to form a sonic battering ram unique in rock!

DVD 1 track listing:

Documentary (approx. 190 min)
The whole story feat. Live Concert footage, interviews and photos
* Featuting 14 songs from 1982 up to present: "Tyrant Of The Airways", "Faster Than The Speed Of Light", "Crash Bang Wallop", "Take Control", "On And On" and many more
* Exclusive interviews with: Lars Ulrich (METALLICA), Michael Wagener (producer), Dee Snider (TWISTED SISTER), Chuck Billy (TESTAMENT), Dave Ellefson (MEGADETH) and many more
* Slideshow
* Photos throughout the years

DVD 2 track listing:

Extras (approx. 90 min)
* 7 extra songs
* 5 full edits of songs: "Crazy World", "Hellpatrol", "Lambs To The Slaughter", "Architect of Fear" and many more
* 19 minutes of extra footage, interviews and studio outtakes

NTSC
Aspect Ratio: 16:9
Region Code: 0 (All)
Sound: 2.0 Dolby Digital
Length all: approximately 280 minutes

RAVEN recently celebrated the 30th anniversary of its seminal album "All For One" by playing select dates dubbed "All For One Forever", during which they performed many tracks from the album, including some rarely or never performed live. Originally released in 1983, "All For One" was not only the band's breakout LP, it was also a massively influential slab of classic metal. The band's groundbreaking and high-energy approach was a vital element in the development of thrash.

RAVEN's latest album, "Walk Through Fire", was released in the U.S. on March 30, 2010 (one day earlier in Europe through SPV/Steamhammer) via Metal Blade Records. The CD was recorded at Assembly Line Studios with engineer/mixer Kevin 131 (PROJECT: FAILING FLESH, DECEASED, DYSRYTHMIA, GARDEN OF SHADOWS).
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

ça peut être intéréssant, surtout la premiére époque du groupe.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

il sort enfin, ça faisait quand même quelques années qu'ils en parlaient. Ca fera une bonne suite à ma VHS Electroschock Therapy sortie au début des années 90, en espérant qu'ils en ont pas repris l'intégralité.
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Mon cadeau d'anniversaire est tout trouvé :)
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Total support! A priori pas un doc pleurnichard à la Story of Anvil, qui m'avait franchement déçu, accompagné de la mini Anvil mania qui a suivie et du melon de son batteur...
Passage tiré du Rock Hard# 112, que j'avais posté à l'époque sur le topic consacré à Juggernaut... de Anvil

Question: Lips a un jour dit à propos d'Anvil "Nous avons eu beaucoup de chance que ce film nous ait été consacré mais des tonnes d'autres groupes le méritaient aussi comme Raven ou Girlschool par exemple". Il est vrai que ces combos n'ont jamais cessé de se battre pour leur musique en dépit du manque de succès

Réponse Reiner: Ecoute: de tous les groupes qui existent, celui qui a été choisi pour faire ce film était le bon. Et je vais te dire pourquoi: la musique d'Anvil, contrairement à celle de très nombreux autres groupes, a fait la différence et influencé une génération entière de jeunes musiciens arrivés après nous. Ils ont tous puisé leur inspiration dans Anvil et chez personne d'autre. Alors en ce qui me concerne je pense qu'Anvil était le seul groupe qui méritait vraiment qu'un film lui soit consacré.

Un point commun sur ces docs, la "bonne parole" de Lars Ulrich!

Et surtout en live, y a pas photo entre Raven et Anvil, les premiers étant largement bien plus intéressants selon moi!

Rako; idem suis du 26/06! :cheers:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1567
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'aime autant les 2, voire les 3 si je prends Girlschool, dans leur début. Néanmoins, je considére le film d'Anvil représentant tout les groupes qui continue et qui galére, cela est tombé sur eux, tant mieux pour eux.
Pour l'influence, j'en sais trop rien, j'ai connu le groupe à l'époque de "Metal on métal", je n'ai pas senti une grande influence pour le métal, mais certainement leur propre style, comme Raven, ce qui est déjà très bien pour un groupe.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bande-annonce :



Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Excellent!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Par contre dommage que les images du Metal Assault n'y soient pas... j'en ai parlé avec Hasselvander il y a quelques temps et même pas sûr que ça sorte un jour au final, pourtant c'était énorme et il serait méga motivé, mais le format semble ne pas passer partout alors il ne sait pas si il pourra en faire quelque chose. De plus il a un disque de 4h (ne contenant donc pas uniquement leur show), alors suffit que ça démarre trop tôt et l’intégrale n'est peut-être même pas dessus.

En tout cas pour en revenir au sujet, clair qu'il devrait bien envoyer ce DVD, beau contenu. :bang: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre