Rock Hard Festival - 17-19 Mai 2013 - Gelsenkirchen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Pas la peine de connaître les horaires en règle générale ou d'aller tenir la jambe des zicos en racontant des conneries ? :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Remember une scéance de dédicasse de Possessed zappée parce que trop saoul :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben ça si on les croisent, tant pis pour eux hein! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

l'avantage c'est qu'a ce fest, on peut faire la queu aux dédicaces en regardant les groupes jouer...
moi j'aime pas les dédicaces.

le lorains on se retrouve labas. moi j'y vais avec louis et hevydevy. (si y en a d'autres qui veulent venir, il me reste deux places dans la caisse, je pars demain soir de paris)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Hevydevy??? :euh: Sérieux?
J'espère qu'il va mieux maintenant!
Tu lui passeras le bonjour, ça doit bien faire 3 ans que je ne l'ai pas vu malheureusement. :(
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

C'est cette même personne qui était sur le forum il y a quelques années et enchaînait pas mal de festival?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui. Je crois qu'il a fait une dépression et qu'il s'est complètement coupé de tout pendant quelque temps. Je suis content de voir qu'il revient dans le circuit, en tout cas :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Rémi a écrit :C'est cette même personne qui était sur le forum il y a quelques années et enchaînait pas mal de festival?
pas que les festivals, quelque soit le concert parisien où j'allais il était là! :up: :rock: :bang:
Ca m'a fait tout bizarre d'apprendre qu'il avait fait une "dépression" alors qu'il était toujours tout sourire quand je le croisais. :(
J'espère pouvoir le recroiser assez vite!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah Hevydevy je l'ai déjà recroisé en concert sur Paris. Entre autres avec Didi le 30 mars dernier au concert de inhumate, Trepandead, Purulent Excretor, etc, etc...
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est cool :up: Offrez-lui une bière de ma part, pour ceux qui le revoient prochainement :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le KING. :bow:

Et pour vous rassurer, Hevydevy avait l'air de se porter comme un charme. :)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Salut tout les jeunes et les autres . :D

C'était mon 1er fest depuis quelques temps, je suis passé dans la catégorie des vieux cons maintenant, faudra que je m'y fasse.

Pas encore la super forme, mais ça revient, je ferai + de fests l'année prochaine.

Sinon, King Diamond, grosse tuerie, UDO la classe, il a pas changé :D Bonne ambiance toujours au Rock Hard, plus de monde que dans le temps, mais ça reste à taille humaine, c'est ça qui est bon.
Modifié en dernier par hevydevy le 20 mai 2013, 21:49, modifié 1 fois.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Cadre sympa et ambiance conviviale en effet, et il faut admettre que le cadre est agréable, même s'il n'a pas le charme de l'amphi de Loreley.

Dommage que l'accès à l'enceinte soit si étroit, il faut prendre l'habitude d'anticiper les groupes une dizaine de minutes en avance en gros si on est sorti du Biergarten, étant donné que le filtrage au niveau des fouilles engendre un effet de bouchon.

Rien de bien grave, suffit de prendre le réflexe cela dit.

Des découvertes sympathiques (GOSPEL OF THE HORNS, AUDREY HORNE, DENIAL OF GOD, SLINGBLADE), un plaisir de revoir les têtes d'affiche et d'autres groupes d'envergure modeste (ATTIC, HORISONT, THRESHOLD, SEPULTURA, D-A-D) et d'avoir enfin l'occasion de profiter des gros riffs rétros d'ORCHID, mais je regrette d'avoir loupé HELLISH CROSSFIRE qui apparemment ont bien envoyé.

J'ai trouvé que les nouvelles compos de QUEENSRÿCHE, "Redemption" et "Fallout"passaient bien l'épreuve de la scène au passage.

Par contre TANK avec ZP, décidément ça ne colle vraiment pas.

Hop 2 setlists pour l'instant :

KING DIAMOND :
Spoiler
The Candle
Welcome Home
At the Graves
Up from the Grave
Voodoo
Dreams
Sleepless Nights
Shapes of Black
Come to the Sabbath [Mercyful Fate]
Evil [Mercyful Fate]
Eye of the Witch

Rappels :
The Family Ghost
Halloween
Black Horsemen
QUEENSRÿCHE :
Spoiler
Queen of the Reich
Speak
Walk in the Shadows
The Whisper
En Force
Child of Fire
The Needle Lies
Warning
Redemption
Fallout
Roads to Madness
My Empty Room
Eyes of a Stranger

Rappels :
Take Hold of the Flame
Empire
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain mais quel fest mes amis! De la connerie en pagaille, effectivement y'a des allemands qui ont du nous haïr! :lol: :lol: :lol:

Sinon pour faire un rapide résumé ben forcément, force est de constater encore une fois que le King.... ben bordel de merde, c'est le King quoi!!! Un concert énorme, pas de fumée en pagaille qui le dérange du coup un show encore meilleur que la dernière fois, et bien qu'il soit un peu dommage que la set-list n'ai pas bougée depuis le Hellfest, elle reste bien branlesque et l'ajout cadeau a juste envoyé sa mère sur le soleil quoi, prestation parfaite à en faire chialer un commandant nazi! Long live Kiki! :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :amour:

Super gigs de Orchid avec un très très bon son (il y a une vidéo sur le site de Rockpalast sympa mais dont la guitare malheureusement est un peu trop compressée donc ne rend pas justice... ), Gospel of the Horns bien violent, Desaster correct sans être une claque pour cause d'un son moyen, Horisont bien sympatoche même si sur le début du set le chanteur était un peu trop criard quand il poussait, Hellish Crossfire (ou Schwulfire quand il fait nuit!) cool pour l'ouverture, UDO qui montre à nouveau qu'en Allemagne la différence est juste énorme au niveau de l'ambiance et du show, une set-list sans surprise mais a l'opposé de la dernière fois ou je m'étais fait chier, là c'était excellent. Ashes of Ares chiant comme la pluie, Mustasch à chier, Sepultura qui envoi à fond il faut le dire, mais bon reste que j'accroche uniquement sur les vieux titres qui manquent largement (malgré un énorme Troops of Doom en ouverture), Queensryche je suis déjà pas plus fan que ça à la base et du coup même avec ce frontman je trouve ça trop lisse, trop propre, pas accroché même si pas grand chose à repprocher au niveau de la prestation. D-A-D sympa, bonne ambiance, mais comme je suis pas un énorme fan non plus ça restera pas mémorable pour moi. Au contraire de Mambo Kurt sur la scène juste avant Kiki pour faire patienter durant qu'ils montent la scène, putain le contraste! :lol: :lol: :lol:

En dehors de tout ça, ben beaucoup d'alcool (putain de stand de Kleiner feigling le samedi, les chapeaux haut de forme ont eu raison de nous!!) et de conneries à en chialer, fiesta quasi non-stop, cadre super cool, c'était carrément génial. J'ajouterais aussi que pour la plupart des français présent que j'ai été content de voir j'aurais aimé passer plus de temps avec eux quand même, car en dehors de ce retour de camping dantesque la seconde nuit avec le Gorg chantant ça a souvent été en coup de vent pour pas mal. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rien à dire à part le King... C'est jsute au-dessus de tout :bow: :bow: :bow:

Le reste se passe de commentaire :D

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vos chapeaux Kleiner Feigling sont juste magnifiques :amour:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:wank:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »







I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^^ T'as bien résumé l’intérêt du fest Flow... :D

Kiki über alles ! Et Mambo Kurt juste après ('fin sur scène, c'était juste avant :D ).

Quelques trucs sympa quand-même, côté back to the 70s : Audrey Horne (classic rock bien senti mais chanteur chiant), Horisont (un mix de Scorps 70s, Deep Puple, UFO...) et Orchid absolument grandiose :bave: .
Niveau vive Satan : Attic et leurs problèmes techniques à répétition, Gospel of the Horns et leur tout ça tout ça :bang: , Desaster et leur son de merde (comme d'hab).

UDO bien rigolo et fun comme il faut, avec toujours les mêmes reprises d'Accept trop entendues... mais heureusement il y avait l'ambiance germano-teutonne arrosée à la bière dégueulasse pour faire passer tout ça.

Sepultura c'était bof, sans surprise... même si c'est sympa à voir : il y a quand-même plein de kids que ça éclate et du coup ça fait plaisir. Quelques (très) vieux morceaux pour les vieux cons dont je fais désormais partie, mais ça manque trop de deuxième gratte pour thrasher sa race. Mais ban... sont pas ridicules... c'est moins pourri qu'il y a quelques années en tout cas je trouve.

Un petit mot de Ashes of Ares quand-même : de la bonne bouse.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre