Circle II Circle - Seasons Will Fall Tour - Mai 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Dernier message de la page précédente :

Super concert hier soir au Korigan !!

J'ai malheureusement loupé les 2 premiers groupes et suis arrivé juste quand NIGHTMARE commençait leur concert.
J'avais déjà vu les grenoblois dans la même salle en 2007, mais j'ai vraiment préféré leur concert de ce soir. L'ambiance était meilleure, le groupe en pleine forme et Jo Amore nous a encore fait une belle démonstration de ses talents de chanteur. Quelle voix ! Le groupe a mis l'accent sur leur dernier album dont le super morceau Children Of The Nation, 2 extraits de mon album préféré du groupe Insurrection, un morceau plus vieux (Cosmovision) et un final avec une superbe version d'Heaven And Hell de BLACK SABBATH !

Changement de plateau puis CIRCLE II CIRCLE monte sur les planches et va jouer en intégralité l'album de SAVATAGE Edge Of Thorns, le tout premier album du 'TAGE avec Zak Stevens enregistré il y a ... 20 ans exactement ! Le groupe est vraiment très pro sur scène et les musiciens au top ! Le guitariste beau gosse Bill Hudson a délivré des soli de toute beauté, en rendant ainsi un très bel hommage à Criss Oliva. Zak Stevens est toujours aussi impressionnant et n'a strictement rien perdu de sa superbe voix et quel plaisir d'enfin le voir en concert. J'ai toujours été fan du groupe et adoré ses albums avec le groupe de Tampa.

Mention spéciale au morceau Follow Me, mon morceau préféré de l'album. Pour les 2 dernières chansons, Zak et beau gosse (torse nu pour le plus grand plaisir des demoiselles de l'assemblée :lol:) sont descendus dans la fosse pour interpréter 2 chansons du nouvel album de CIRCLE II CIRCLE, jouant et chantant ainsi au milieu du public !!. Le morceau Epiphany (9 minutes) est de toute beauté !

Le concert semble fini, le groupe reçoit une grosse ovation et le public réclame une autre chanson ... et à notre grande surprise (car il me semble que le groupe ne l'a pas fait sur les autres dates), le groupe remonte sur scène ... mais avec Zak Stevens derrières les fûts ... et le clavier au chant :rock:

Et là, devinez quelle chanson surprise le groupe va interpréter ? The Trooper !!! :bang:
Autant dire que cette ultime chanson a mis le feu dans la salle .. et surtout quelle superbe interprétation !! La claviériste possède une superbe voix collant à merveille sur cette reprise ... et la grande surprise fut de voir la talent de Zak à la batterie :bravo: . Incroyable !!

Ensuite, tous les musiciens (de tous les groupes) sont restés dans la salles, se montrant adorables et patients avec tous les fans pour signer les cds, les affiches, prendre des photos etc ...

Je suis resté assez tard et ai pu discuter un peu avec Zak (adorable !), avec Jo Amore (chanteur de NIGHTMARE) et Yves Campion (bassiste de NIGHTMARE et patron de Metallian) et me faire dédicacer l'album de CIRCLE II CIRCLE, et boire un coup avec Jo Amore en toute fin de soirée.

Marrant également de voir en fin de soirée tous les musiciens de CIRCLE II CIRCLE venir remercier Thomas, l'ingé son du Korigan qui a fait le son de tous les groupes de la soirée, car c'est vrai qu'il a fait un super boulot et le son était parfait du début à la fin, ce qui apparemment n'a pas été le cas tous les soirs durant la tournée actuelle de CIRCLE II CIRCLE ...

Bref une soirée géniale où j'ai pu réaliser un rêve de gosse et enfin voir Zak Stevens, et en plus dans une petite salle vraiment sympa permettant d'être très proche des musiciens.

Seule ombre au tableau, l'affluence ridicule pour une telle affiche .... seulement 65 entrées payantes (avec les invités et musiciens, on devait être 80) .. ce qui est honteux :(

Si vous avez la possibilité de voir ce groupe sur scène, foncer car cela vaut vraiment le coup !!!

Photo avec Zak (je mettrai en ligne quelques vidéos plus tard ;) ):

Image
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Extrait du très bon concert de CIRCLE II CIRCLE hier soir au Korigan de Luynes :

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain :,( :,(
Merci pour ce cr :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Extrait du très bon concert de NIGHTMARE (en ouverture de CIRCLE II CIRCLE) hier soir au Korigan de Luynes :

ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

CIRCLE II CIRCLE reprenant hier soir au Korigan le classique d'IRON MAIDEN .. avec Zak Stevens à la batterie et le clavier du groupe au chant !!

franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

j etais a grenoble hier, j'ai passé une super soirée, je suis arrivé pour la reprise de manowar d electric shock, apres j'ai bu, j'ai bu, j'ai bu...j'ai passé quasiment toute la soirée en dehors de la salle a discuter avec des potes et balin (j'ai du voir 15 fois nightmare, et eternal flight depuis leurs debuts donc bon...). J'ai aucune idée de ce qu'ont joué les groupes...ah si heaven & hell de nightmare a la fin il me semble. ...j'etais tellement fait qu'en rentrant chez moi j'ai laissé la porte d'entrée ouverte...ca donne une idée :mad:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

La même que Franang (mais j'ai fermé la porte de chez moi :D).
:bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Superbes comptes-rendu. Mine de rien je crois que c'est le seul concert qui me fait regretter de ne plus être à Toulouse... Du bon heavy, un moment convivial, entrée pas chère... M'enfin on ne peut pas être partout surtout lorsqu'on vit sur une île :hum:

Le peu de personnes présentes à Toulouse ne m'étonne pas plus que ça. Le heavy n'a jamais bien marché dans la Ville Rose... Je me souviens des cent pelés pour Grave Digger pour leur tournée de l'album Ballad Of The Hangman...
Et puis Nightmare n'a jamais attiré foule chez "nous" malheureusement. Pour leur passage en tête d'affiche (en 2007) la moitié de la salle s'était barrée lorsque la première partie, Freedom Call, avait terminé son show. C'est bien dommage pour un groupe d'une telle qualité :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ead666 a écrit :CIRCLE II CIRCLE reprenant hier soir au Korigan le classique d'IRON MAIDEN .. avec Zak Stevens à la batterie et le clavier du groupe au chant !!

Superbe version. :up: :up: :up: Et il y a même l'apparition d'Eddie ! :lol: :bow:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

franang a écrit :j'etais tellement fait qu'en rentrant chez moi j'ai laissé la porte d'entrée ouverte...ca donne une idée :mad:
:up: :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

A noter que sur Grenoble c'est Nightmare qui a clôturé la soirée.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

CIRCLE II CIRCLE + NIGHTMARE : Toulouse, le syndrome du dima

Message par TITI31 »

Des tonnes de photos et la review du concert de Toulouse façon JATA LIVE EXPERIENCES :
Le syndrome du dimanche :
http://kissjata.wordpress.com/2013/05/2 ... des-seins/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

J'étais à Grenoble et c'était purement bandifiant ... enfin la prestation de CIRCLE II CIRCLE bien sur !

Avec des musiciens au taquet, souriants et des morceaux magnifiés par la prestation live ! :bang: :bang: :bang:

:bow: :bow: :bow:
Image
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 703
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

Theli a écrit :J'étais à Grenoble et c'était purement bandifiant ... enfin la prestation de CIRCLE II CIRCLE bien sur !

Avec des musiciens au taquet, souriants et des morceaux magnifiés par la prestation live ! :bang: :bang: :bang:

:bow: :bow: :bow:
totalement d'accord avec mon camarade radiophonique "theli"

L'album de Savatage sort magnifié de la prestation de Circle II circle ... et quel chanteur :bravo: :bow:

Par contre pas emballé par "Eternal Flight" quand à "Electrick Shock", groupe débutant dont le set composé de reprises a plus sa place à une fête de la musique ou à une fête de lycée :grr: :grr:

Sinon Nightmare étaient chez eux donc gros soutien du public pour un show sympa (Jo est quand même un sacré bon chanteur) et un final apocalyptique et super pourris sur la reprise d'heaven and hell avec tous les groupes présents et Zachary Stevens complètement bourré ... un massacre en règle ... :scratch:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y avait combien de personnes à Grenoble ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

J'ai bien tripé sur la version à l'arrache de H&H. :bang: :lol:

Je dirais entre 100 et 150 personnes.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas mal effectivement :up: L'avantage de jouer à la maison, en fait :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

250 personnes à Grenoble
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Balin a écrit :J'ai bien tripé sur la version à l'arrache de H&H. :bang: :lol:

Je dirais entre 100 et 150 personnes.
L'Ampèrage blindé = 250 personnes :bang:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Joli :up: Autant qu'à toutes les autres dates françaises réunies :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Sans déconner 250? :o
J'ai pas les yeux en face des trous. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

les chiffres officiels donnés par le gars qui tenait la billetterie a l'entrée. Bastien, l'alcool a eu raison de toi, tu a cru voir pleins de femmes nues mais non c'etait juste des metalleux et ils etaient 250 ahahahah
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Toi aussi apparemment vu que tu te plantes de prénom. :mad: :lol: :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

baptiste ? ca commencait par ba puis quelque chose....
ah oui bapsthrower ahahahah
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Allez "seulement" 1 mois et demi de retard :)
------------------------------------------------------
[Concert #351] CIRCLE II CIRCLE, samedi 1er juin 2013, Ampérage, Grenoble

Alors que nous entamons les derniers jours qui doivent nous mener jusqu’à l’été, il semblerait que le temps soit devenu fou. Depuis des semaines, la pluie ne cesse tomber en Rhône-Alpes et sur la France entière. Et forcement, devant ce déchainement des éléments, le moral est en berne. C’est bien simple, on a plus l’impression d’être à la Toussaint qu’à la veille de l’été.

Heureusement, pour pallier ce manque criant de soleil et de sourires, quelques artistes étrangers ont décidé de braver la pluie, en venant visiter nos contrées humides et froides.

Aujourd’hui, c’est même un véritable événement. En effet, pour le plus grand bonheur des fans, les Américains de CIRCLE II CIRCLE (ou le groupe de ZAK STEVENS, ex-chanteur de SAVATAGE) ont décidé de poser leurs valises à Grenoble. CIRCLE II CIRCLE est typiquement le genre de formation que je n’aurais jamais espérer croiser dans de telles conditions (pour résumer, hors du cadre d’un festival et surtout dans une salle intimiste située quasiment à la maison).

20 ans après la sortie de « Edge of Thorns » de SAVATAGE, le père ZAK STEVENS s’est lancé avec sa troupe dans un long périple européen pour interpréter l’intégralité de cet album culte. En 1993, ZAK STEVENS chantait sur ce disque. Et même si je ne suis pas un immense fan de SAVATAGE, je dois reconnaître que "Edge of Thorns" fait partie des disques que j'ai pas mal écouté à l'époque, du coup, cette tournée commémorative me séduit.

Néanmoins, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la pertinence de ce choix : jouer un album vieux de 20 ans d’un groupe qui n’existe plus, alors que son propre gang vient de sortie une petite bombe, « Seasons will fall » n’est-il pas le signe d’une santé peu glorieuse ? Bizarre ! Il est vrai que ZAK STEVENS ne s’est jamais caché pour dire qu’il espérait reformer un jour SAVATAGE mais tout de même … Curieux de ne pas plus défendre son dernier bébé notamment sur scène, d’autant que celui-ci est vraiment réussi.

Sur cette tournée qui sillonne toute l’Europe, la première partie est assurée par les vétérans grenoblois de NIGHTMARE, à l’exception notable de la date qui nous concerne. Pour cette date à domicile, les 2 groupes ont échangé leur position et ainsi NIGHTMARE prend la tête d’affiche.

En compagnie du Grand Timonier, Laurent, nous prenons la route en cette fin d’après-midi : direction Grenoble et la petite salle de l’AMPERAGE. Des nuages menaçants et une pluie fine nous accompagnent.

ELECTRIC SHOCK

Malgré notre arrivée tardive sur le site, les premières parties annoncées n’ont pas encore commencé à jouer. Du coup, nous assistons, atterrés, à la prestation des locaux d’ELECTRIC SHOCK. Je vais me permettre de passer un coup de gueule (pour une fois). Comment ce genre de groupe a pu se retrouver sur cette affiche ? Car il faut être clair, cette bande de copains n’a strictement rien à faire ici. Même s’ils jouent honnêtement et avec énergie, ces musiciens doivent encore largement faire leurs armes. En commençant par exemple, par écumer les bars ou les fêtes de lycée. Même si le groupe a parsemé sa set-liste de quelques reprises bien senties (MANOWAR, JUDAS PRIEST, AC/DC) le reste du concert ronronne trop. C’est plat et approximatif, malgré toute la bonne volonté affichée. Bref, on s’ennuie ferme …

Au contraire, les musiciens d’ELECTRIC SHOCK arborent de grands sourires et semblent vouloir profiter un maximum de cette opportunité de se produire à l’AMPERAGE. Vêtu de sa belle veste à patchs, le colossal chanteur s’en sort vocalement pas trop mal. Cependant, il semble un peu gêné par sa grande carcasse et le faible espace réservé à ELECTRIC SHOCK. 30 minutes sans grand intérêt pour le spectateur lambda tel que moi …

ETERNAL FLIGHT

Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’ETERNAL FLIGHT de prendre les planches d’assaut. Dès les premières notes, on peut constater avec soulagement que le niveau s’est drastiquement élevé par rapport à ELECTRIC SHOCK. En gros, si j’osais une comparaison footballistique, on passe de la CFA 2 à la L1 Orange. Mené au chant par Gérald Foix, ex-DREAM CHILD, le groupe savoyard propose un Power Heavy Métal mélodique bien burné, mais malheureusement, sans grande originalité. Musicalement, ETERNAL FLIGHT est bien en place, avec notamment 2 guitaristes qui dépotent. Cependant, les premiers morceaux me semblent particulièrement répétitifs, notamment « All we are ». Le public grenoblois qui a bien remplit l’AMPERAGE semble en avoir cure et prend un maximum de plaisir. Juste devant la scène, il est même littéralement déchaîné, enchaînant pogo sur pogo ….

Malgré l’enthousiasme affichée par tour ce petit monde, je lâche rapidement l’affaire pour filer dehors, papoter avec les copains (Hail Missa Missa ! Hail Fully !)

CIRCLE II CIRCLE

Après 2 heures d’attente et de premières parties un brin poussives, il est temps de passer aux choses sérieuses, avec les CIRCLE II CIRCLE. Ayant fait le déplacement spécialement pour eux, il s’agit de ne rien louper de leur prestation. D’autant plus que comme l’album « Edge of Thorns » va être interprété dans l’ordre, il est hors de question de manquer l’introduction du premier morceau avec sa merveilleuse montée en puissance.

Les musiciens prennent position sur scène en haranguant le public, qui n’attend que le début des hostilités pour complètement dégoupiller. Et, les premières notes de clavier finissent par résonner à travers l’AMPERAGE, finissant de monter l’excitation de plusieurs crans …

Après cette introduction soignée, ZAK STEVENS montre enfin le bout de son nez et lâche ses vocaux. Le leader de CIRCLE II CIRCLE a une classe folle, chantant comme un dieu, arrivant à jouer avec sa voix de manière incroyable. Musicalement, les musiciens entourant le maître ne sont pas en reste ! Notamment, les 2 guitaristes qui rivalisent de talents sur les nombreux soli qui parsèment « Edge of Thorns ».

Un des guitaristes se distinguent par son look totalement décalé de poseur tout droit issu de Californie. Le mec large comme un buffle (on sent les heures passées en salle à soulever de la fonte) est revêtu d’un tout petit tee-shirt déchiré qui lui colle à la peau. Et forcement, il ne met pas longtemps à le tomber pour exhiber ses gros pectoraux. Quel poseur ! Sa panoplie est complétée par le petit vernis à ongle qui va bien. On en rigole encore … Heureusement, à côté de ça, il faut reconnaître qu’il enchaine ses parties de guitare avec brio.

Image

Niveau set-liste, il n’y a pas de surprise et on retrouve tous les tubes d’ « Edge of Thorns » : le fabuleux « Damien », la très métallique « Conversation Pieces », ma préférée « Miles away » … Mais, on retrouve aussi toutes les (relatives) faiblesses du disque, notamment « Sleep » et « Exit Music ». Mais globalement, tout le disque est magnifié par cette interprétation live. Les morceaux sont plus rentre-dedans et plus énergiques. Le son particulièrement puissant rend vraiment hommage aux compositions originales de SAVATAGE, datées de plus de 20 ans.

A ce titre, le début de la prestation est tonitruant, l’enchainement « Edge of Thorns » / « He carves his stone » / « Lights Out » est dantesque avec cette nouvelle puissance. On écarquille les yeux de bonheur en redécouvrant ces morceaux en Live.

Au bout de quasiment une heure, la performance de CIRCLE II CIRCLE s’achève sur la traditionnelle ballade « Sleep », où ZAK STEVENS fait étalage de toute sa maitrise.

Image

Après cette baffe qui nous laisse pantois, le groupe revient pour nous jouer un vrai morceau de CIRCLE II CIRCLE. Je m’attendais à « Diamond Blade », extrait de l’excellent « Seasons will fall », dernier album de la bande de ZAK, mais c’est finalement la plus progressive et plus longue « Epiphany » qui est exécutée. Pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, ce concert a été l’occasion de redécouvrir un disque magnifique, interprété par des musiciens talentueux et surtout un ZAK STEVENS incroyablement charismatique.

Setlist CIRCLE II CIRCLE – 1e juin 2013
1. Edge Of Thorns (Savatage cover)
2. He Carves His Stone (Savatage cover)
3. Lights Out (Savatage cover)
4. Skraggy’s Tomb (Savatage cover)
5. Labyrinths (Savatage cover)
6. Follow Me (Savatage cover)
7. Exit Music (Savatage cover)
8. Degrees Of Sanity (Savatage cover)
9. Conversation Piece (Savatage cover)
10. All That I Bleed (Savatage cover)
11. Damien (Savatage cover)
12. Miles Away (Savatage cover)
13. Sleep (Savatage cover)
-------------------
14. Epiphany

NIGHTMARE

Après cette leçon administrée par CIRCLE II CIRCLE, la relève me paraissait bien compliquée à assurer. Mais, NIGHTMARE ne s’est pas posé de question et a su se montrer à la hauteur. D’entrée, les Grenoblois prennent l’audience à la gorge avec des morceaux tranchants. Après l’émotion dégagée par les Américains, NIGHTMARE mise tout sur l’efficacité et l’énergie.

Vu les sourires affichés par les musiciens, le groupe semble ravi de faire la fête à domicile. Notamment, JO AMORE le chanteur attitré du gang fait preuve d’une belle aisance sur scène. Au milieu du set, il lâchera « Je vois tellement de potes ici ce soir, que j’ai l’impression de jouer dans mon salon ».

Cela fait plus de 30 ans, que NIGHTMARE nous abreuve de son power heavy-metal agressif. JO et le bassiste (les 2 derniers membres d’origine) ont su s’entourer de jeunes gâchettes aux dents longues pour franchir toutes ces années. Ainsi, la paire de guitaristes est excellente de facilité : c’est ainsi une tornade de notes qui s’abat sur le public déchaîné de l’AMPERAGE.

Niveau set-liste : NIGHTMARE pioche en majorité dans sa dernière offrande : « The Burden of God ».

La fête se termine sur la traditionnelle reprise de « Heaven and Hell » de BLACK SABBATH. JO AMORE dédie ce morceau à feu RONNIE JAMES DIO. C’est l’occasion de voir débouler sur scène tous les membres des groupes ayant joué ce soir. On voit notamment débarquer un ZAK STEVENS rond comme une queue de pelle. Tout ce petit monde massacre joyeusement le chef d’œuvre de BLACK SABBATH. M’enfin, l’essentiel est ailleurs …

Set-liste NIGHTMARE – 1e juin 2013
1. The Preacher
2. Wicked White Demon
3. The Burden Of God
4. Corridors Of Knowledge
5. Eternal Winter
6. A Thrill Of Death
7. Sunrise In Hell
8. Cosmovision
9. Children Of The Nation
10. Trust A Crowd
11. Shattered Hearts
12. The Gospel Of Judas
13. Crimson Empire
-------------------
14. The Doomsday Prediction
15. Heaven And Hell (Black Sabbath cover)

Pour conclure, cette soirée fut une vraie fiesta, qui nous a permis d’oublier le temps exécrable de ce début du mois de juin mais qui aurait cependant gagné à être plus concise.

Merci à l’association PSYCHO CIRCLE d’avoir eu le cran de monter cette date. Avec une salle de l’AMPERAGE affichant quasiment complet (250 personnes au bas mot, soit la meilleure affluence de la tournée) je crois que le pari est réussi.

Image
Image
Répondre