Screaming for JUDAS !!!

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: :lol: :lol:

bien joué ! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:cd: Judas Priest - Running Wild
(ça c'est juste pour me protéger des radars anti-flood)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bon allez, je m'y lance sinon, je ne m'y mettrai jamais :)

1. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Même si Maiden demeure intouchable pour moi (c'est le premier vrai groupe de LEMETAL que j'ai écouté, Guns N'Roses et tout le tatouin étaient du coup devens des tapettes !), Judas doit se classer en deuxième position. C'est clairement le groupe qui revient le plus souvent sur ma platine au fil du temps, et je peux vous dire que ça n'est pas rien :D

Pourtant, c'était pas gagné au début: j'avais découvert le groupe via l'album British Steel (ce sont les fiches encyclopédiques de Hard N'Heavy, qui était un excellent magazine au début, qui m'ont donné envie de le découvrir de toute urgence !)...
...Et mon Dieu que j'ai trouvé ça nul :lol: :D L'auteur évoquait la modernité de la chose, alors imaginez ma déconvenue quand j'ai entendu le son tout faiblard et surtout les choeurs kitschissimes de "Metal Gods" :D Puis bon, niveau compos, j'ai trouvé ça pas terrible. Du moins, ça n'avait rien à voir avec les propos du rédacteur dans son article et c'est fou comme on peut se mettre à détester un truc juste parce qu'on ne vous en a pas parlé en bons termes.

Le recul et le fait de remettre tout ça dans son contexte m'auront, plus tard, bien plus tard, fait appréhender cet album différemment mais, pour le coup, j'avais laissé tout ça en veilleuse... jusqu'à l'arrivée de Jugulator (!) car oui, j'adore cet album et j'en parlerai plus bas.


2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Entièrement d'accord avec ce que disent Cardinal-Sin, Flo et Jony à propos de la diversité des compos et des émotions, ainsi qu'avec ce dernier concernant l'efficacité des chansons. C'est l'un des groupes qui arrivent à dire le plus de choses en peu de temps. D'ailleurs, c'est assez paradoxal mais le groupe se plante souvent dès que les titres s'étirent, je trouve.

J'ajouterai également le son: pour moi, c'est LE son de LEMETAL, principalement dans tout ce qui est sorti entre '82 et '97 inclus. Je ne vois pas d'autre terme plus approprié que "chromé" en parlant du son du Priest, je trouve que ça illustre parfaitement ce à quoi on doit s'attendre avant d'entamer l'écoute des disques de cette période.

En terme d'agressivité, là encore, c'est le groupe le plus représentatif de LEMETAL, du moins de LEHEAVYMETAL, les groupes de LEMETAL en général étant forcément agressifs, même les groupes de LEPROGCHIANT, c'est dire :D Un groupe comme Maiden n'a clairement pas ce côté agressif développé par le Priest.

Enfin, je suis complètement d'accord avec Flo concernant les caractéristiques du chanteur et la complémentarité des gratteux (qui atteint des sommets sur un titre comme "Rock Hard Ride Free"). Comme pour le son, la voix de Halford est ce qui incarne au mieux l'idée que je me fais de LEMETAL: haut-perchée, mélodique et agressive à la fois, avec un vrai charisme.


3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ?

Influencé d'un point de vue musical, oui, sans conteste. Pour moi, le speed mélodique découle de ce qu'a proposé le Priest. 'Suffit de voir comment Hansen, assurément décomplexé, a carrément repompé des bouts entiers de chansons du Priest dès No World Order pour s'en rendre compte.

Après, je partage le ressenti de Guix et, franchement, je crois que j'aurais des envies de meurtres devant un fan de Metalcore qui me sortirait la même chose :D

Et d'un point de vue look, je crois que tout le monde est d'accord, même si ça commence à se perdre de nos jours.

Le secret de la longévité du Priest vient avant tout selon moi de sa capacité à se renouveler, comme le dit si bien Flo: à chaque période, un Priest qui a su se fondre à la "mode musicale du moment" tout en conservant sa patte intemporelle. Même Jugulator que tout le monde critique était la meilleure réponse que le groupe pouvait apporter à Pantera et Machine Head, à mon sens :D


4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ?

Pour moi, c'est un gros oui, même si je ne peux plus blairer le chant d'Owens sur tout ce qu'il a sorti depuis son départ du Priest :beurk:

Franchement, la première fois que j'ai écouté Jugulator, la voix de Tim couplée à l'ambiance menaçante de Jugulator m'ont littéralement donné des frissons, si si, j'ai immédiatement adhéré, à tel point que j'ai eu envie de me farcir l'intégralité de la disco, une quête aux allures de grand voyage à l'époque puisque j'étais jeune et que je n'avais pas de sous. Du coup, savoir que je m'apprêtais à remonter à presque 25 ans de musique me donnait presque le tournis.

Internet était encore balbutiant donc, à part rêver en lisant 35000 fois La Saga du Metal consacrée au groupe dans Hard N'Heavy, je découvrais les albums petit-à-petit, en choisissant en priorité ceux qui étaient susceptibles de me plaire, même s'il y avait toujours un risque d'être déçu malgré tout. Je me rappelle d'ailleurs avoir hésité à prendre Defenders of the Faith dans un magasin d'occasions car ces abrutis l'avaient affublé d'un ridicule 2/5 :lol: :hum: Mais le descriptif de l'album et cette espèce de contexte magique de LEMETAL des 80's qu'ils avaient su retranscrire autour de l'album correspondaient parfaitement à ce que je recherchais; du coup, je l'ai pris et je me suis dit à la fin de ma première écoute qu'on faisait franchement la fine bouche, chez Hard N'Heavy, quand même :euh: Du coup, je fantasmais en me disant qu'un album de la même période noté 4/5 devait être purement fantastique :wank: Et je me rends compte que je suis en train de me lancer dans un hors-sujet complet.

Le retour de Halford m'a fortement déçu à la sortie d'Angel of Retribution que j'ai trouvé terriblement décevant. Mais là encore, c'est une histoire de contexte. Je m'attendais à la suite de Painkiller, donc bon :D Avec le recul, ceci-dit, je trouve le CD sympa sans non plus être une pierre angulaire de la disco du Priest. En revanche, les années passant, je trouve que le groupe est parvenu à maintenir, voire à créer, son statut de légende avec ses dernières tournées, annonciatrices d'une fin vraisemblablement proche et alimentant par conséquent plutôt bien le mythe.


5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous. Comme y en a toujours un pour faire chier, vous pouvez citer un album live :D

Par ordre décroissant:

Image

On peut dire ce qu'on veut de cet album, qu'il n'est pas représentatif de la musique de groupe, qu'il est linéaire, qu'il est trop ceci, pas assez cela ou je-ne-sais quelle connerie :D c'est pour moi le meilleur album du Priest et l'album le plus jusqu'au-boutiste du Heavy Metal :fist:

Aucun groupe n'est allé si loin dans le genre, on s'aventure tout près des confins du thrash sans jamais en franchir la frontière. Painkiller déchire sa race et défonce tout du début à la fin. La promo de l'album par Sony après le tristement célèbre suicide semi-raté des deux ados schizos se révélait tant cynique que réaliste: "A l'endroit comme à l'envers, Painkiller tue" :D

Je m'étais payé ce disque chez un disquaire dans la galerie marchande d'un hypermarché. Et putain, mais quelle baffe dans la gueule en rentrant !!! Pourtant, ils m'avaient prévenu chez Hard N'Heavy :D "la tuerie Painkiller" qu'ils avaient marqué. Hé bien, mes amis, même préparé, on ne se remet pas d'un monument en acier trempé comme le titre qui donne son nom à l'album: l'intro à la batterie, le riff, la voix, la montée en puissance avant l'accélération mortelle qui déboule sur les solos de tueur de Monsieur Tipton, j'en ai des frissons partout rien que d'en parler et je ne peux m'empêcher de m'envoyer le titre pour la peine. C'est encore à ce jour mon titre préféré dans tout ce qu'a pu engendrer LEMETAL, une empreinte marquée au fer rouge dans un coin de mon cerveau :metallian:

L'album est une sorte de rollercoaster apocalyptique qui ne descend jamais au-dessous du niveau des étoiles; y a des titres rapides, d'autres plus lents, mais tout est sublime du début à la fin ! Le final déchirant "Battle Hymn / One Shot at Glory" retentit comme une sirène semblant vouloir dire: "voilà, c'est fini, continuez à composer des chansons de LEMETAL si ça vous chante mais le genre est mort avec cet album".

Note: 5/5


Et là, je suis pris d'un début de flemme, donc je laisse ça en stand-by jusqu'à ce soir. Ah non merde, y a Koh-Lanta ! Bon ben, dès que possible, alors :)

:edit: J'allais oublier !
Ilsa a écrit :Je ne répondrai qu'à la question 1: vu que les jeunes ont la priorité et que j'ai 3456 albums en retard, promis j'écouterai Judas...en octobre 2016!
:fessee: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En fait, pourquoi tout ça? Priest c'est la vie et c'est tout non? :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

MDT a écrit :J'écrirai ma tartine plus tard :D
:metallian: :bow: :metallian:
Pareil...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Metal Guignol a écrit ::cd: Judas Priest - Running Wild
(ça c'est juste pour me protéger des radars anti-flood)

Excellent titre!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

On ne peut pas, en son âme et conscience, écouter des groupes comme Enforcer ou Steelwing sans écouter le Priest dont ils se réclament.
Juste parce que je sors avec le fils, ça ne m'oblige pas à me taper le père.

Bon j'ai écouté Priest et puis après les avoir vus au graspop (2007?), un peu déçue donc retournée vers les petits jeunes.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

tu préfères STEELWING à JUDAS PRIEST ?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

C'est révoltant de lire des choses pareilles. :D

Non bon plus sérieusement, je veux bien concevoir le point de vue (encore qu'une nouvelle fois, pourquoi ce besoin de tout ramener au sesque ?), mais franchement, et en toute objectivité ( :metallian: ), c'est fabuleux le Priest !

Leur disco est tellement riche qu'il me paraît inconcevable de ne pas pouvoir (s')accrocher à une bonne partie.

Leur tournée de 2009 (j'ai pas le souvenir qu'ils aient donné de concerts en 2007 sachant qu'ils apportaient les dernières touches à "Nostradamus") n'était pas forcément le meilleur moment pour les découvrir si on ne connaît pas du tout en studio, mais l'"Epitaph" de 2011 / 2012 était magistrale à tous égards.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ma rapide participation au sujet :

1. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?
Je les mets sur le podium du heavy metal avec IRON MAIDEN et BLACK SABBATH, aucun doute là dessus. 30 ans d’écoute et aucune lassitude.


2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?
Qualités : excellents compositeurs (c’est quand même le principal en musique, non ?), un chanteur faisant partie des plus grands, une paire de guitaristes parfaitement complémentaires (et certainement à l’origine du fait que la plupart des groupes de metal ont 2 gratteux).
Défaut : Pas trop de défaults, en dehors de fait qu'ils ont essayé, comme tant d’autres, de suivre les modes (hard US avec Turbo, metal moderne avec Jugulator) et se bien plantés…
Et leurs fringues aussi. :/ :hum:

3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ?
L’influence est évidente : les groupes français, américain, allemands dès le début des années 80 faisaient souvent du JUDAS PRIEST. Voix suraiguë, chorus de guitares, riffs percutants, batterie primaire, tout a été pillé très largement en heavy, speed et thrash.
Et le look : cuir, chaînes, clous… LEMETAL quoi ! :bang:


4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ?
Jugulator est mauvais, et jamais écouté Demolition en entier, le peu que je n’en ai entendu était mauvais aussi. Le seul bon souvenir de cette période est que j’ai pu voir JUDAS en concert pour la 1ère fois, avec un bon Ripper, copie quasi conforme de Rob Halford.
Ecellent retour avec Angel of Retribution, même si Halford a bien vieilli et coince pas mal en concert.

5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous. Comme y en a toujours un pour faire chier, vous pouvez citer un album live :D


Sad Wings of Destiny (1976)
Screaming for Vengeance (1982)
Defenders of the Faith (1984)
Painkiller (1990)
Stained Class (1978)
Killing Machine (1978) (sorti sous le titre Hell Bent for Leather aux USA en 1979)
British Steel (1980)
Sin After Sin (1977)
Point of Entry (1981)
Angel of Retribution (2005)
Rocka Rolla (1974)
Turbo (1986)
Ram It Down (1988)
Nostradamus (2008)
Jugulator (1997)
Demolition (2001)

Et pour faire chier, Unleashed in the East est bien sur le meilleur album du PRIEST, devant n’importe quel album studio. :) S’il n’en faut qu’un … :bow: :bow: :bow:
Et en album studio, bien que je lui préfère Sad Wings Of Destiny, le plus représentatif serait Screaming For Vengeance.

6. Un ami novice en metal s'attarde sur JUDAS PRIEST. Il vous dit qu'il serait intéressé pour découvrir le groupe, mais comme la disco est conséquente, il vous demande de lui faire une compilation de vos 15 titres préférés du combo britannique. Etablissez votre liste.

J’ai pas d’ami novice en metal. :hum:








Mais bon, mes préférées :
Beyond The Realms Of Death - Sinner - Running Wild - Victim Of Changes - The Hellion/Electric Eye – Jawbreaker - The Sentinel - Hell Patrol - Stained class - The Green Manalishi – Tyrant - The Ripper - Desert Plains - Diamonds And Rust - Dreamer Deceiver
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

olivier64 a écrit :J’ai pas d’ami novice en metal. :hum:
:up:

Simplement pour éviter de noyer l'information plus tard quand je répondrai, "Hell Bent for Leather" était à l'époque doté d'un atout par rapport à sa contrepartie originelle au Royaume-Uni : il comportait la reprise de "The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)" (l'originale était d'ailleurs intitulée "The Green Manalishi with the Two Prong Crown"), qui n'était alors jamais parue sur aucun simple, ni d'ailleurs où que ce soit en dehors de quelques compilations jusqu'à la réédition de "Killing Machine" en 2001.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ilsa a écrit :
On ne peut pas, en son âme et conscience, écouter des groupes comme Enforcer ou Steelwing sans écouter le Priest dont ils se réclament.
Juste parce que je sors avec le fils, ça ne m'oblige pas à me taper le père.

Bon j'ai écouté Priest et puis après les avoir vus au graspop (2007?), un peu déçue donc retournée vers les petits jeunes.

Y a eu pleins de bannis pour moins que ça :diable: :diable: :diable: :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Lax a écrit :Simplement pour éviter de noyer l'information plus tard quand je répondrai, "Hell Bent for Leather" était à l'époque doté d'un atout par rapport à sa contrepartie originelle au Royaume-Uni : il comportait la reprise de "The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)" (l'originale était d'ailleurs intitulée "The Green Manalishi with the Two Prong Crown"), qui n'était alors jamais parue sur aucun simple, ni d'ailleurs où que ce soit en dehors de quelques compilations jusqu'à la réédition de "Killing Machine" en 2001.
Vi je me souviens l'avoir acheté en import à Virgin genre 2 fois le prix du CD normal rien que pour avoir ce titre :D.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

J'y connais rien en Judas Priest mais je vais quand même poster un message inutile:

Aujourd'hui à une foire aux disques j'ai acheté mes premiers Judas priest, un vinyle de Turbo et Metal Work 73-93. J'ai eu le temps que d'écouter le vinyle... ET PUTAIN C'EST DE LA BOMBE :bang: :bang: :bang: :bang: :tata:

(et the green manalishi elle défonce tout, Je l'ai découverte y'a peu :D )

Voilà, je vous avais dit que c'était inutile.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

TOP 3 sans hésitation

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Du pur heavy métal, avec de purs riffs qui tue. JUDAS c'est LEMETAL et pis c'est tout !! :D

3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ?

Bien sur que JUDAS a énormément influencé la scène métal. Tout les groupes de HEAVY te citeront JUDAS comme influence. Pour moi ils ne sont pas assez reconnu...
Pour la longévité...Les drogues sans doutes :D ;) :cheers:

4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ?

Sur le moment j'ai pensé que c'était l'homme de la situation surtout que JUGULATOR n'est pas trop mal !! mais avec le recul, personne ne pouvait remplacer ROB !! Et le retout de ROB fut juste jouissif !! avec un putain de dernier album !!

5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous. Comme y en a toujours un pour faire chier, vous pouvez citer un album live

1 ) Unleashed in the east (live)
2 ) Painkiller (1990)
3 ) Nostradamus (2008)
4 ) Defenders of the Faith (1984)
5 ) Screaming for Vengeance (1982)

le reste pas d'ordre de préférence

• Rocka Rolla (1974)
• Sad Wings of Destiny (1976)
• Sin After Sin (1977)
• Stained Class (1978)
• Killing Machine (1978) (sorti sous le titre Hell Bent for Leather aux USA en 1979)
• British Steel (1980)
• Point of Entry (1981)
• Screaming for Vengeance (1982)

• Turbo (1986)
• Ram It Down (1988)

• Jugulator (1997)
• Demolition (2001)
• Angel of Retribution (2005)


6. Un ami novice en metal s'attarde sur JUDAS PRIEST. Il vous dit qu'il serait intéressé pour découvrir le groupe, mais comme la disco est conséquente, il vous demande de lui faire une compilation de vos 15 titres préférés du combo britannique. Etablissez votre liste.

Je mettrais des titres de toutes les périodes avec en priorité ceux qui proviennent de mes albums préféres.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Intéressant tout ça.

Voilà ma réponse, non exhaustive :

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Gauxe a écrit :J'y connais rien en Judas Priest mais je vais quand même poster un message inutile:

Aujourd'hui à une foire aux disques j'ai acheté mes premiers Judas priest, un vinyle de Turbo et Metal Work 73-93. J'ai eu le temps que d'écouter le vinyle... ET PUTAIN C'EST DE LA BOMBE :bang: :bang: :bang: :bang: :tata:

(et the green manalishi elle défonce tout, Je l'ai découverte y'a peu :D )

Voilà, je vous avais dit que c'était inutile.
Excellent choix que la compil Metal Works pour découvrir le groupe :up: (même si les puristes regretteront l' absence de morceaux de Rocka Rolla éventuellement) et on y trouve même une version live de victims of change qui déboîte sa mémé.
En plus y a moyen de se faire la disco à pas cher avec les remasters à 6,99 € (prix conseillé)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bien dit.
C'est avec ce double que j'avais découvert le groupe d'ailleurs.
Un excellent concentré en effet.

La version live de "Victim Of Changes" provient d'"Unleashed In The East", tandis que celle de "Heading Out To The Highway" est extraite du "priest... live!" si je me souviens bien.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Je confirme ;)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Deux mots pour répondre à toutes ces questions: Rob Halford! :halford:

Dreamer Deceiver numéro 1 du classement par nombre d'écoutes dans mon iPod, avant quand j'étais seul je me touchais maintenant j'écoute Dreamer Deceiver... :bave:

Sinon je vais dire une phrase totalement en désaccord avec le reste de mon message: j'adore Demolition. Mais je le vis bien. :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je reprends les questions non répondues avec mon classement qui changera demain :

• Sad Wings of Destiny (1976)
• Defenders of the Faith (1984)
• Painkiller (1990)
• Stained Class (1978)
• Screaming for Vengeance (1982)
• Nostradamus (2008)
• Killing Machine (1978) (sorti sous le titre Hell Bent for Leather aux USA en 1979)
• Sin After Sin (1977)
• British Steel (1980)
• Turbo (1986)
• Angel of Retribution (2005)
• Point of Entry (1981)
• Ram It Down (1988)
• Rocka Rolla (1974)
• Jugulator (1997)
• Demolition (2001)

15 titres? Pfff impossible. :mouais:
Dreamer Deceiver / Victim of Changes / Tyrant / Sinner / Stained Class / Beyond The Realms Of Death / Delivering The Goods / Running Wild / Desert Plains / Screaming For Vengeance / Jawbreaker / The Sentinel / Out In The Cold / Ram It Down / Blood Red Skies / A Touch Of Evil
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

j'aime bien, et je le situe après la cinquiéme place jusqu'au dixiéme.
La qualité du groupe est sans doute, qu'ils sont variés tout en restant dans un heavy metal. Ce qui m'a accroché, la création des morceaux et le chant de Rob.
Oui, il a influencé beaucoup de groupes. Non, il n'est pas reconnu à sa juste valeur, si on compare le succès de Maiden.
Je me suis arrêté à Painkiller. Tim Owens a été un bon choix, je pense que c'était niveau musical qui n'a pas pris le bon chemin.

1 - Sad Wings of destiny
2 - Screaming For Vengeance
3 - Sin After Sin
4 - Stained Class
5 - Killing Machine
6 - Defenders Of the Faith
7 - British Steel
8 - Point Of Entry
9 - Rocka Rolla
10 - Painkiller
11 - Turbo
12 - Ram It Down

The Hellion/Electric Eye - Victim Of Changes - Dreamer Deceiver - Bloodstone - Beyond The Realms Of Death - Saints In Hell - Delivering The Goods - Here Come The tears - Metal Gods - The Sentinel - Love Bites - You've Got Another Thing Comin' - Turbo Lover - Night Crawler - Desert Plains
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Waouh quel sondage :bravo:

1-
Je classe Judas Priest dans le haut du tableau.
Pour moi ce groupe possède un des sons les plus abouti de la scène métal.

2-
Je ne parlerai que des qualités : voix impeccable, un son qui envoit, l'envie de bouger, de lever le poing, de headbanger... :rock: :bang:

3-
Comme dit précédemment un des sons les plus abouti de la scène métal mais je suis d'accord avec les commentaires des autres et ne pense pas cependant que Judas Priest ait été le groupe qui a le plus influencé les suivants.
Reconnu certes.
Pourquoi autant de longévité? Peut être l'envie tout simplement.

4-
Très peu écouté ces deux albums pour juger.
Mais pour le peu d'écoute que j'ai eu la voix de Tim Owens ne m'a pas dérangé.
Par contre je n'ai pas retenu grand chose de ces albums.

5-
Ouch.
Réponse compliquée.
Euh ça va se jouer entre "Sad wings of destiny", "Killing Machine", "Turbo", "British Steel", "Point of entry", "Screaming for Vengeance", "Defender of the Faith"... ;)

6-
Compliquée aussi. Du coup je mets un titre par album (je me suis arrêtée au Painkiller). Je rappel bien que c'est des titres à conseiller à un novice.
"Never Stisfied", "Tyrant", "Diamonds and Rust", "Better by you, better than me" :D , "Hell bent for Leather", "United", "Hot Rockin'", "Electric eyes", "Eat me alive", "Locked in", "I'm a rocker" comme nous tous ;) et "A touch of Evil".
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

TOP 10

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

J'ai vraiment accroché avec Turbo puis je suis revenu aux précédents. J'adore Point of the entry

3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ?

14 ans sans Rob Halford ! et quand il est revenu, le groupe a retrouvé de sa superbe. Parce que malgré tout, c'est lui le METAL GOD


4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ?

Personne ne pouvait remplacer le METAL GOD

5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous. Comme y en a toujours un pour un album live

• Turbo (1986)

6. Un ami novice en metal s'attarde sur JUDAS PRIEST. Il vous dit qu'il serait intéressé pour découvrir le groupe, mais comme la disco est conséquente, il vous demande de lui faire une compilation de vos 15 titres préférés du combo britannique. Etablissez votre liste.
Ecoute le LIve de la tournée TURBO
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

1. Où se situe JUDAS PRIEST dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ? En première position . C'est mon groupe favori de musique tout court .

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de JUDAS PRIEST ? Quelles sont les caractéristiques qui font que vous avez accroché à ce groupe ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ? Qualités : Longévité , Faculté d'adaptation , Diversité musicale , Groupe de scène par excellence Défauts : Aucun

3. JUDAS PRIEST est l'un des plus vieux groupes de metal encore en activité (le premier album, Rocka Rolla, étant sorti en 1974). Pensez-vous que le groupe a influencé la scène metal en général ? A travers quels aspects ? Au vu de votre réponse, pensez-vous que l'apport du groupe dans le monde du hard est reconnu à sa juste valeur ? Enfin, selon vous, quel est le secret de sa longévité ? Oui , il est avec Black Sabbath le géniteur du metal . Dans les aspects musicaux : radicalisation du son en se coupant du hard rock "bluesy et psychédélique" , Dans les aspects visuels : Créateur de l'imagerie "biker et SM" . Oui , d'ailleurs toute la vague speed metal et power metal se revendique de ce groupe . Le secret de sa longévité : la passion de la musique .

4. Le départ de Rob Halford en 1991 a secoué le monde du metal. 7 ans après Painkiller, un certain Tim "Ripper" Owens a tenu le micro l'espace de deux albums au sein du groupe (sur Jugulator et Demolition). Que pensez-vous de cette période ? Pensez-vous que Tim était l'homme de la situation ? Auriez-vous préféré un autre chanteur, voire un autre type de chant ? Le retour-événement de Rob Halford en 2003 a-t-il répondu à vos attentes ? J'adore cette période autant que celle de l'ère Halford . Jugulator est mon album préféré du groupe . Oui , car Rob Halford voulait souffler et se changer les idées , un peu de changement ne fait pas de mal et Tim Owens correspondait aux envies de modernisation de la musique de Judas Priest. Non , Tim Owens était l'homme de la situation . Oui , les derniers albums du Priest sont très bons et variés (Nostradamus notamment qui éxpérimente la voie metal symphonique , genre théatral qui colla à merveille au style de voix de Rob) . Halford malgré l'âge est bourré de conviction et cela s'entend .

5. Quels sont vos albums préférés de JUDAS PRIEST ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso par ordre décroissant (du meilleur au moins bon) en mettant une note et un commentaire pour chaque album. Vous pouvez citer des albums live. Désignez au passage l'album qui représente le mieux JUDAS PRIEST selon vous. Comme y en a toujours un pour faire chier, vous pouvez citer un album live :D Dans l'ordre (du + apprécié au - apprécié) : 1-Jugulator (1997) : Ultra-agressif , moderne , ambiance indus' magistrale , Owens bluffant de rage et conviction . Mon album de chevet (20/20) 2-Painkiller (1990): Monstrueux de puissance , téstostéroné et ce coté thrashy que j'adore , qui n'a rien à envier aux Metallica , Megadeth et compagnie . Un classique de notre genre musical bien-aimé : LE METAL . (20/20) 3-British Steel (1980): Puissant , feeling rock'n'roll adapté aux années 80 . Un must de chez must . (20/20) 4-Defenders Of The Faith (1984)(Quand un forum porte le nom d'un album de légende ! :rock: ) : Percutant , coté 80's qui fait tout son charme et 100 pour cent Heavy ! . Manifeste du Heavy Metal (18/20). 5-Screaming For Vengeance (1982) : Ambiance virile , des hymnes à la gloire du Metal , charisme légendaire , album qui n'a pas à rougir face à The Number Of The Beast d'Iron Maiden sorti la même année (16/20) . 6-Sin After Sin (1977) : Priest en pleine mutation , groovy , énergique , du pur heavy rock .(15/20) 7-Ram It Down (1988) : Incisif tout en étant accessible , entre fougue Heavy Metal et édulcorant Hard FM : . Album sous-estimé à mon avis (15/20). 8- Turbo (1986) : reconversion Hard FM réussie ! Catchy , édulcoré , que des hits 80's ! :tata: (14/20) 9-Sad Wings Of Destiny (1976) : Feeling 70's et rock'n'roll , émergence du son "Priest" avec encore des racines hard rock et bluesy fortement imprégnées . Voyage dans le temps assuré . (13/20) 10-Killing Machine (1978) : Identité N.W.O.B.H.M , ultra-catchy , fougueux , radicalisation du son "Priest" . (13/20) 11-Stained Class (1978) : Affirmation et radicalisation du style, groovy , metal old-school avec des relents rock'n'roll . Mitigé mais album sympathique . (12/20) 12-Angel Of Retribution (2005) : Retour aux sources , old-school dans l'approche , moderne dans le son (11/20). 13-Demolition (2001) : Carré , atmosphère glauque et glaciale , péchu et en plein dans les années 2000 . (10/20) 14-Nostradamus (2008) : Grandiloquence symphonique , épique mais trop long. (9/20) 15-Rocka Rolla (1974) : Charme 70's , coté zeppelinien et sabbathien qui fait voyager , très roots et bluesy mais un groupe qui se cherche et encore peu mature .(8/20) 16-Point Of Entry (1981) : Trop plat , sans relief et prod' qui a mal vieillie . (7/20) . L'album le plus réprésentatif de Judas Priest pour moi est Painkiller , old-school et moderne à la fois , deux facettes qui se marient à merveille sur cet album .
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Analyse bien argumentée, même si je ne partage pas tes avis. ;)

Au fait, tu sais qu'en appuyant sur la touche "entrée" tu peux aller à la ligne ? :mad: :P
Répondre