Foire aux Vins d'Alsace 2013 - 9-18 Août - Colmar (68)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Ce fut grand...magique... Un Deep Purple tout mou avec un BÖC exceptionnel. :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dépucelage de BÖC pour moi, et ce fut grandiose ! :bave: Beaucoup trop court, mais énorme. :up:

Deep Purple : le concert le plus chiant et le plus mou que j'ai vu d'eux... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Idem que mes camarades ci-dessus.
Je rajouterai juste que l'organisation du concert a évité le scandale de justesse. Il a fallu 1 heure pour que j'entre dans l'arène (et je n'étais pas le dernier), pile à l'heure pour BÖC. Y'avait des vigiles qui faisaient du zèle à l'entrée. Ce qui, vu la moyenne d'âge, paraissait un peu exagéré (le plus gros risque aurait été un pacemaker qui lâche)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis également rentré tout juste pour le début de BOC, c'était limite. Jamais vu autant de monde à ce festival! Difficile de croiser des têtes connues longtemps dans ces conditions...

BOC rien à rajouter à ce qui a été dit, hormis la setlist très classique mais c'était prévisible en première partie. Le son était en revanche meilleur que quand je les avais vus à l'Olympia, et Eric Bloom en meilleure forme. Buck Dharma égal à lui-même, c'est à dire magistral. Un groupe magique dont je ne me lasserai jamais! :amour:
Moment fort sur "Then Came the Last Days of May" comme souvent.

Pour Deep Purple je serais moins critique que d'autres, même si j'ai également décroché en cours de concert. Le premier tiers jusqu'au solo de Steve Morse était très bien, et sans temps mort d'ailleurs. En particulier j'ai trouvé que les 2 nouvelles chansons s’intégraient étonnement bien dans le set. Jusque là tout allait pour le mieux.
En revanche, une fois commencé le "Well Dressed Guitar", mon attention va progressivement retomber, et il n'y a que le solo du génial Don Airey enchainé à "Perfect Strangers" qui m'empêchera de roupiller. La fin du concert est quant à elle beaucoup trop prévisible, ça sent le roue libre et pour cause ça fait des années qu'ils jouent les mêmes classiques finaux dans le même ordre. C'est d'autant plus dommage qu'à la base Deep Purple savent réarranger les morceaux et renouveler les setlists.
Et franchement, je préfèrerais entendre une nouvelle chanson fraiche et bien ficelée qu'une énième version fatiguée de "Space Truckin'" et ce "Black Night" interminable usé jusqu'à la corde...
Dommage car ça débutait sous de bons auspices.

Image
Edit this setlist | More Deep Purple setlists

Image
Edit this setlist | More Blue Öyster Cult setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En fait y a 4 titres du dernier album dans la set list de DP. C'est pas mal.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Everflow a écrit :JeLe premier tiers jusqu'au solo de Steve Morse était très bien, et sans temps mort d'ailleurs. En particulier j'ai trouvé que les 2 nouvelles chansons s’intégraient étonnement bien dans le set. Jusque là tout allait pour le mieux.
J'ai quand même du mal à considérer qu'un concert que donne un groupe complet 4 mètres en retrait du devant de la scène soit quelque chose de bien. Je n'ai pas compris pour le coup...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem que le boss, je suis un peu moins sévère sur Purple, pas la claque mais sympa pour moi, bien qu'effectivement, autant de retrait avec un kit de batterie posé au sol et un leader qui se retrouve régulièrement derrière soit pas spécialement à mon goût.

Mais sinon putain ce BÖC, quelle branlée encore une fois!! On en redemande à forte dose, putain quand est-ce qu'ils reviennent dans le coin en headliner pour des heures d'amour rock 'n' roll??!! :,( :bave: :amour: :amour: :amour: :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La vie... :bow: :bow: :bow:

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci ! Fabuleux ! et ce Richie Castellano, il arrive même à surpasser Buck Dharma, ce qui n'est pas un mince exploit :o :o :o
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Au programme de cette nouvelle édition de la Hard Rock Session placé sous le signe du Power...et du Thrash :

RAGE : setlist trop axée sur l'ère Smolski (pas un problème en soi mais d'autres morceaux plus fédérateurs de cette même époque auraient été plus judicieux) et quelques problèmes de son m'ont un peu gâché la fête, sinon, le groupe est toujours aussi monstrueux de technicité. A noté une version sur-speedée du génial "Refuge"

Setlist :
House wins (intro)
21
Forever dead
Staight to Hell
Drop dead
Paint the devil on the wall
Refuge
Feel My pain
Higher than the sky
Soundchaser

SONATA ARCTICA : Son moyen (batterie hideuse) et setlist faisant la part belle au petit dernier (pas un problème en soi mais y'a mieux que only the broken heart et shitload O money quand même...). Heureusement que Kakko fait le show et nous fait partager sa bonne humeur car le reste du groupe tire un peu la gueule.

Setlist :

Only the Broken Hearts
Black Sheep
Shitload of Money
Alone In Heaven
Losing My Insanity
I Have a Right
Replica
FullMoon
Cinderblox
Don't Say a Word


GAMMA RAY : Excellent! Première fois que je vois le groupe aussi en forme! Setlist en béton qui convient autant aux puristes (Dethrone tyranny! anywhere in the galaxy, the spirit, Empathy...) qu'aux noobs. Et puis, le Hansen new look "cheveux verts" fait toujours sont petit effet! Bref, ma claque du jour!

Setlist :
Anywhere in the Galaxy
Men, Martians and Machines
The Spirit
Dethrone Tyranny
Master of Confusion
Empathy
Rise
Future World
To the Metal
I Want Out
Send Me a Sign

Helloween : le soufflet retombe un peu car Helloween, niveau setlist, c'est toujours la loterie (pourtant ils ont joué de sacrées perles en début de tournée : Falling higher, Burning sun). Quelle connerie de commencer par le molasson "where the sinners go... ) heureusement, à partir du génial (et trop rare) steel tormentor le concert débute réellement. L'excellent son et le père Deris au top vocalement font de ce concert une réussite au final.

Setlist :
Where the Sinners Go
Eagle Fly Free
Straight Out of Hell
Waiting for the Thunder
Steel Tormentor
I'm Alive
Live Now!
If I Could Fly
Power
Are You Metal?
Dr. Stein


Anthrax : entre les km et la fatigue je ne reste qu'un quart d'heure devant les new yorkais mais bon dieu! quelle énergie! c'est simple, dès le premier riff le public était en feu et une bière m'a explosée à la tronche... Sinon, les lights violette était vraiment chouettes et le père Belladonna était totalement survolté.


Bref, malgré quelques problèmes de son au début, la sécurité qui fait du zèle à l'entré (mon APN a fini à la consigne, bouteilles d'eau interdites...), le public des gradins qui avait l'air vraiment mou, l'édition 2013 de la HRS proposait vraiment une chouette affiche (avec temps de jeu raisonnable : 1h pour les 4 premiers groupes) pour seulement 40€.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

olivier64 a écrit :Merci ! Fabuleux ! et ce Richie Castellano, il arrive même à surpasser Buck Dharma, ce qui n'est pas un mince exploit :o :o :o
Je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo live ou Buck a un soucis avec sa gratte (la piles des micros actifs qui a laché je crois), et où de justesse Castellano arrive, se branche sur les effets de Dharma et tape le solo à sa place de justesse, la GRANDE classe. Il passe ensuite sa gratte à ce dernier, et Bloom lui refile la sienne... :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas vu. :( Tu aurais un lien ? :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Trouvé! :cheers:

Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Excellent. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci camarade Thrashos. :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Quelle classe :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour le CR Seventh, et merci pour ce souvenir d'anthologie Guardian :bow:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre