Depressive Age (prog / dark / techno thrash)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

aujourd'hui je me suis fait une petite revue de la discographie de Depressive Age (4 albums), et putain c'était quand même un groupe énorme et sûrement un des plus sous estimé de la scène metal ou même metal progressive puisque ce groupe est inclassable :bang:


:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je me suis permis de créer un topic à partir de ton post. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je me souviens avoir été très déçu de leur premier album comparé à une de leurs demos tout bonnement phénoménale.... :cheers:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oui,"enorme" me semble tres exagéré,le 1er album est assez reussi,mais par la suite j'ai eu du mal a suivre,peut être trop de technique et pas assez de feeling.
et puis faire une reprise des Bronsky beat .... :beurk:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je trouve surtout que l'étiquette techno thrash ne leur va pas du tout... c'est clair que y a de ça dans les deux premiers albums surtout. Mais quelqu'un qui cherche du thrash technique va pas se retrouver avec ce groupe surtout que leur meilleur album (en toute objectivité bien sûr :D ) c'est sûrement "Electric Scum" qui est pas thrash pour un sou... je les mettrait plutôt dans une case Psychotic Waltz / Deadsoul Tribe à savoir un groupe de métal sombre qui développe une certaine musicalité progressive.
Mais toujours est-il que si pour moi ce groupe est énorme, c'est surtout en terme de baffe qu'il me met à chaque fois que j'y replonge. Je m'envois des tonnes de disques tous les ans et à chaque fois que je remets du Depressive Age j'ai l'impression de découvrir un nouvel univers inexploré. :bow:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je connaissais à peine de nom et quelques titres, ça me donne envie d'essayer davantage de ce que j'entends/lis! Ce même si j'ai un peu de mal avec le chant des fois.

Je les rapprocherais peut-être un peu d'Anacrusis, pour le côté sombre et torturé, et pas toujours techno thrash comme tu dis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je ne connais que "Lying In Wait" qui est un de ces albums à la personnalité, au son et à l'ambiance uniques. Les compos sont hyper travaillées et le chant est à la fois clair, très noir et dépressif.

Faudrait que j'écoute ce qu'ils ont fait d'autre.
Répondre