Powerwolf/Majesty/Battle Beast - Sept/Oct/Nov 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Enfin sans faire le rabat-joie, est-ce que Majesty (sous-Manowar) est réellement plus original que Ashes Of Ares (sous-Iced Earth) ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Pierre a écrit :Enfin sans faire le rabat-joie, est-ce que Majesty (sous-Manowar) est réellement plus original que Ashes Of Ares (sous-Iced Earth) ?
Me concernant ça n'est pas une histoire d'originalité, mais Majesty avec une tripoté d'albums qui ouvre alors que Ashes va avoir une heure de jeu avec au compteur un album (très moyen pour être gentil) au compteur, et même Battle Beast (2 albums) perso ça ne m'emballe pas... d'autant que ça n'est pas ce qui était annoncé au départ...

J'ai vu Majesty au Beastival en mai c'était vraiment excellent et ça m'a réconcilié avec le groupes après les errances Metalforce, et tous ceux qui ont vu Ashes m'ont dit que c'était vraiment pas bon...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, les avis sur Ashes Of Ares en live ont l'air d'être assez unanimes :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Demain soir ... Ma bronchite et moi, on est parés ! Bon, donc inutile d'arriver trop à l'heure, en gros !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu n'es pas motivé pour aller chanter "Into the stadiums" ? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Si c'est après pour subir du sous iced earth, alors que je n'aime pas particulièrement les originaux ... Majesty leur musique me fait rire, et j'avais beaucoup aimé leur esprit à l'époque. Plus des fans que des musiciens :)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

quand on regarde l'affiche c'était le groupe a Barlow qui jouait en premier, es ce peut être lié a la france et qu'outre rhin majesty jouera avant Powerwolf.
J'ai l'impression que c'est loin d'être blindé cette affaire la
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Pas complet mais affluence correcte :)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Super concert et mega ambiance hie soir
POWERWOLF : la claque, bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
ASHES OF ARES : du sous Iced earth bon je comprends pas trop Barlow sur le coup, il quitte ICED EARTH et refait la même chose après en moins inspirés - Ca vaudra jamais le concert d'ICED EARTH a l'Elysee Montmartre en 2002 ou le groupe avait joué 3 heures.
BATTLE BEAST et MAJESTY : pas vus

Fait bien chaud au divan du monde
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Tout pareil qu"au dessus !
La setlist de powerwolf était vraiment sympa, bonne ambiance malgré la chaleur. C'était bien rempli.
Le clavieriste a toujours plein de temps libre pour venir faire le con.
Une tentative de wall of death pas très bien placée (pendant un speech du chanteur, qui remet le public à sa place)
Wall of pas grand chose qui sera effectué sur un morceau qui ne s'y prête pas (l'intro de wolves of armenia)
Bon, le solo de batterie au milieu ... Comment dire ... Ça sert à rien !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le jour où un solo de batterie servira à quelque chose...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

La setlist, grosso modo :
Spoiler
Agnus Dei
Sanctified With Dynamite
Prayer in the Dark
We Drink Your Blood
Amen & Attack
Resurrection by Erection
In the Name of God
Werewolves of Armenia
Solo de batterie
Coleus Sanctus
All We Need Is Blood
Kreuzfeuer
Saturday Satan
Lupus Dei
Rappel :
Raise Your Fist, Evangelist
Dead Boys Don't Cry
Outro :
Wolves Against the World
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sympa la playlist :up: Comme extraits du dernier album, un petit "Secrets of the sacristy" aurait été pas mal aussi :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Assez d'accord avec ça, mais bon, ils nous ont pas assomé sous les nouveaux morceaux, on va pas s'en plaindre non plus !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sur le principe, je suis totalement contre les groupes qui axent toute leur playlist sur leur dernier album... Mais en même temps j'aime beaucoup le dernier Powerwolf :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

j'y vais de mon petit CR rapido :

Très bon concert hier soir à Paris pour la première date de la tournée. Le divan du monde est une petite salle vraiment sympa (malgré la chaleur étouffante) et le son était vraiment très bon. La moyenne d'age est assez basse. Du haut de mes 28 ans, j'ai vraiment l'air d'un vieux. Le succès fulgurant de Powerwolf auprès des jeunes est toujours pour moi un mystère. Comment la popularité de ce groupe parodique a t-elle pu grimper en flèche si vite alors qu'il y a encore quelques années je les voyais en première première partie de Gamma Ray avec des costume cheapos à souhait? Tant mieux pour eux, en plus, ils sont bons mais le mystère reste entier.

Sur 3 dates, Ashes of Ares échange sa place avec Majesty.

On commence donc avec le ManOwaR teuton. Le chanteur est un clone physique/vocal/dans la gestuel d'Eric Adams, c'en est bluffant. Sinon, le groupe assure grave avec son power/heavy fédérateur et enchaine les tubes : Metal union, metal law, thunder rider, make some noise, HM battlecry, into the stadium

On poursuit avec la sensation du moment : Battle Beast. Le groupe est sur-motivé (le bassiste est une vraie pile électrique) et déroule un paquet de titre du dernier album,bien meilleurs que le premier à mon goût : Black Ninja, Neuromencer, out of control, let it roar et kingdom entre autre. La petite chanteuse est vraiment impressionnante en plus.

Ashes of Ares : ma déception de la soirée. Sur le papier, le groupe a tout pour plaire mais les compos de leur unique album, bien que sympathiques, n'arrivent pas à le cheville d'une face B d'Iced Earth ou de Nevermore. Mention spéciale tout de même à Wiilliams qui est un sacré cogneur et à Barlow qui est clairement le meilleur chanteur de la soirée.

Quand les loup garous débarquent la foule est véritablement déchainée! Le groupe enchaine les tubes des 3 derniers albums (+ 2 du deuxième) mais fait totalement l'impasse sur le premier (quel dommage, un petit Kiss of the cobra king ou un demons & diamonds aurait mis tout le monde d'accord pourtant :-( )

Le groupe est vraiment en forme et leurs hymnes power/heavy sont diablement efficaces (Hou, ha et hohoho à gogo!) Mention très bien à Falke qui n'hésite pas à haranguer la foule entre 2 nappes de clavier.

les - :
- Ashes of Ares qui tombe à plat malgré le potentiel énorme
- La chaleur
- quelques gamins insupportables :nul:
- se garer en Logan break dans Paris

les + :
- Black Ninja :amour:
- la pêche d'enfer des 3 autres groupes
- le son
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

J'ai pris un pied monstrueux à ce concert :bang:
Déjà dit plus haut, mais quelle chaleur là-dedans, je transpirais comme un chameau !
Le gros point noir, et c'était plié d'avance, c'est ashes of ares qui n'a rien à foutre sur cette affiche.
Sympa de voir les Barlow et Williams, mais ça a complètement plombé l'ambiance mise par Majesty et Battle Beast!
Que dire de Powerwolf, c'était carrément la grande messe :precheur:
Grosse baffe, grosse ambiance, c'était fabuleux :bang: :bang: :bang:
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Aaaaah tout ça, ça fait plaisir à lire, je suis encore plus impatiente, surtout que les dates que je vais voir il n'y aura pas Ashes of Ares mais Wisdom (à Essen) que j'avais loupé l'an passé en premire de Sabaton :) :)
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

J'ai oublié sacred and wild dans leur setlist !
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Over'phil a écrit : ASHES OF ARES : du sous Iced earth bon je comprends pas trop Barlow sur le coup, il quitte ICED EARTH et refait la même chose après en moins inspirés
Justement, Barlow a expliqué pourquoi il quittait Iced Earth, il ne pouvait pas consacrer au groupe le temps que celui-ci lui demandait. Il continue donc de faire la musique qu'il aime avec le degré d'implication qui lui convient.

J'aurais pu voir ça si mon vol n'avait pas été décalé d'un jour :grr: Va falloir que je me mette à la page sur les concerts parisiens.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Matthieu
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2013, 20:39

Message par Matthieu »

Quelques photos du concert au Divan du Monde pour donner envie de filer voir les prochaines dates de la tournée ;).

Powerwolf est vraiment un groupe sympa à photographier : super mise en scène, beau jeu de scène, pas de pieds de micro, et un pianiste juste hilarant :).

(toutes les photos ici : http://www.flickr.com/photos/89232628@N ... 994464906/)

Image

Image

Image

(toutes les photos ici : http://www.flickr.com/photos/89232628@N ... 994464906/)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je reviens tout juste du concert de hier soir à Sarrebrück. Pour l'occasion, le line-up était changé: un groupe local (Heralder je pense), Majesty et Powerwolf (pas de battle beast :,( ). On est arrivés un peu en retard et on a loupé les 2 premiers groupes (j'aurais quand même bien voulu voir Majesty, mais tant pis.

Pour powerwolf on s'est d'abord retrouvés au fond de la salle (Le Garage, salle bien sympa, première fois que j'y allais), puis on a profité d'un pogo pour s'infiltrer plus avant (mine de rien y'a plus d'espace dans la fosse à pogo que n'importe où :D )
Alors le show était bien bonnard, bonne ambiance (visiblement c'était leur "home town show"), j'ai pu exercer mon écoute de l'allemand (la frustration quand le chanteur lâche un truc, tout le monde se marre et toi t'as pas compris...). On a pas eu de wall of death, par contre quelques slammeurs ... il faudrait que je me relance une fois d'ailleurs, ça me tente à chaque fois mais j'ai toujours peur (un peu :P ). La salle était remplie, le public fervent, animé, réceptif :) Il y faisait une chaleur étouffante !

Après le concert, on s'est un peu baladés dans Sarrebrück puis on est revenus à la salle pour voir un peu à quoi ressemblait l'after party "Rock classics". Je pensais que ça allait être un truc tout pourri et que y'aurait plus personne au bout d'une heure, mais en fait ça s'est rempli et y'avait de nouveau une bien bonne ambiance :bang:

Enfin bref, voilà mon petit résumé de la soirée, faut que j'aille plus souvent là bas :P (et désolée pour ceux qui s'attendent à un vrai cr avec commentaires sur la prestation des groupes et tout et tout :D )
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

3 nouvelles dates:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

De retour du show de Essen

OUIII MAJESTY C'EST TROP BIEEEEEEN :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

yeeeah ils ont rajouté Karlsruhe, si je ne bosse pas le samedi j'y fonce :amour:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre