Annihilator - Oct/Nov 2013 (Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

S'te baffe... j'ai mal :bang: :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

La fessée :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Mon Dieu ....
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Annihilator, c'est le groupe de thrash atypique (bah t'as qu'à te raser) par excellence : ils font du thrash, mais pas que. En fait y'a de tout chez eux : des ballades pop mielleuses au thrash prog torturé en passant par des titres heavy jusqu'à des extrêmes hardcore ou indus. Cette incroyable diversité, on la doit à M. Annihilator, aka Jeff Waters, dont c'est euh... c'est son groupe, et son groupe, c'est lui. Il compose tout, enregistre tout (même le chant parfois), gère tout... enfin ca c'était avant. Mais reprenons au début. Déjà information de dernière minute : le tourbus du groupe s'est fait casser les pattes arrière par un camion en Espagne, les obligeant à annuler une date, au détriment d'une partie du matos qui aurait souffert dans la collision. Deuxième information de dernière minute, pour changer, y'a un match de football à Gerland, à coté du Ninkasi donc, et ca, c'est la grosse louze, car ca promet d'être ingarable (heureusement on arrivera assez tôt pour manger un bon burger local, et donc on sera pas à perpette, bande de footeux de merde). Le temps donc d'engloutir bières et burgers, on retrouve mes compadres de FurYenS et leurs conjointes, ainsi que Butcher Theli.

THE GENERALS : j'avais écouté vite fait pour me faire une idée avant la scène, et j'avais trouvé ca pénible, une sorte de mélange entre Motorhead et du death, et bien sur scène... c'est pire car inaudible et linéaire (comme le death et Motorhead j'aurais envie de dire...). 2 morceaux pour laisser une chance et on va prendre l'air, faisant ainsi pour ma part une rencontre totalement débile donc fabuleuse avec un mec et sa nana genre "ça me fait plaisir de te revoir, on s'est pas vu depuis... ah on s'est jamais vu en fait!!". J'adore rencontrer des gens aussi cons que moi :D

ANNIHILATOR : les canadiens déboulent sur scène vers 21h, et pour ma part, je sens tout de suite que ça va faire très mal. Déjà l'ambiance est à la fête, le public a envie de profiter de la soirée et je pense que ca s'est vu. Waters nous a préparé une tournée aux petites échalottes : une tournée best of, soit exactement l'inverse de son dernier passage en France en 2007 (en première partie de Trivium). Ca attaque très fort avec un Alison Hell joué tout en retenue, histoire d'échauffer la nuque, et derrière bing, WTYD. Les salauds. C'est parti sec et fort : pogos, slams, circle pits s'enchaineront toute la soirée, avec des headbangers sauvages de partout (dont bibi), beaucoup de gens qui chantent, bref une ambiance de folie. Les classiques s'enchainent à toute vitesse, balayant toute la discographie du groupe, et quel plaisir d'avoir Refresh The Demon, Carnival Diablos, Timebomb, Never, Neverland, Set The World On Fire... bref tous les hits en fait. De plus que le son est bon, le chant un poil sous-mixé, mais peu importe, Waters est impérial sur scène, quelle hargne, quelle sincérité, quel charisme, il occulte les autres tellement il bouge de partout, tout sourire, partagé entre ses rythmiques acérées, ses soli endiablés et ses quelques parties de chant (dont Fiasco juste énorme sur scène), chant qu'il laisse en grande partie à Dave Padden, membre depuis 2003 et désormais associé de Waters. Et si ce chanteur ne fait pas l'unanimité chez les fans, quels progrès il a fait, à tout point de vue : présence, jeu de gratte, chant, il est certes beaucoup plus effacé que son ainé, surtout qu'il tient une bonne crève (il est littéralement gris), ce qui occasionnera un bon foutage de gueule de Jeff, et en français en plus "oh il est malade Dave" avec un faux air attristé, bref excellente ambiance sur scène comme dans la salle. Bref pour un mec à la rue avec la voix en rade, il a quand même sacrément assuré, chapeau bas. La section rythmique n'était pas en reste, même si encore plus effacée : le bassiste et le batteur ont beau être des gamins, putain ca joue quoi, pas une note de travers, pas un coup de baguette à coté, c'est super carré et ca envoie. Du coup l'avalanche de hits se déroule avec le sourire au lèvre et la nuque qui lance, même si comme chaque fois, je râlerai contre les slammeurs qui obligent à être vigilant sous peine de se prendre un coup de pompe dans la gueule, et ca me pètera quand même bien les couilles au bout d'un moment, et j'ai trouvé qu'en milieu de set, ca plombera l'ambiance générale. Ce genre de petit plaisir unilatéral me laissera toujours perplexe. Bref. Petit passage acoustique avec Padden en souffrance mais qui s'en sortira tout de même super bien, suivi de l'inutile donc... inutile solo de batterie, et enfin, enfin, au bout de 1h30 de set, Annihilator va nous jouer des morceaux de son nouvel opus : Feast. C'est juste... incroyable, déjà 1h30 d'Annihilator, ca pique, mais là tu sais que t'as pas fini encore. Les nouveaux morceaux passent bien, même si je les trouve plus fades que les tubes qui ont précédé, mais la hargne et le plaisir restent intacts, et c'est ca qu'c'est bon. 3 titres du dernier et un titre plus récent, Ambush de l'album éponyme, et ca sera les seuls titres de la période Padden. Incroyable. Rappel obligatoire, les canadiens reviennent pour la mise à mort : Ultra Motion survitaminée, et un final apocalytique sur King Of The Kill.

Setlist :
Alison Hell
W.T.Y.D.
Knight Jumps Queen
Reduced to Ash
Set the World on Fire
Refresh the Demon
Never, Neverland
No Zone
Carnival Diablos
Fiasco
Bliss
Second to None
I Am in Command
Phoenix Rising
Snake In The Grass
Solo Batterie
No Way Out
Smear Campaign
Time Bomb
Ambush
Deadlock
Ultra-Motion
King of the Kill

Bordel j'en ai encore des frissons. 2h de show, un groupe au taquet qui se fait plaisir et surtout qui se donne à 150% pour son public, un grand, grand moment de metal, comme peu de groupes savent le faire (des shows de cette longueur et de cette qualité, dans le style, je vois que deux groupes, à savoir Iced Earth et Metallica). Autant le show de 2007 c'était vraiment moyen, autant là je suis totalement réconcilié avec le groupe. C'était juste... génial. Aïe.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Excellent ! :bang:

The Generals c'etait des vieux ?
Parce qu'il y avait un groupe de ce nom en premiere partie de Vai en 93 à Marseille, qui s'etait fait bien... recevoir on va dire...
Si ce sont les même, chapeau pour la pugnacité !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Nope ce sont des suédois qui n'ont que 2 albums à leur actif, donc je pense pas.
BREDOUILLE
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2007, 15:59

Message par BREDOUILLE »

Superbe chronique CHACAL!!!! :bravo: Je dois avoir pas loin de 400 concert a mon actif mais se fut la claque monumentale !!!

Merci Chacal.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:cheers:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Je crois que Chacal a bien résumé...
Annihilator était vraiment en forme, soirée fortement sympathique, hormis que dans cette salle, il fait toujours trop chaud... A quand une vraie ventilation au Kao?
Les concerts lyonnais commençaient sérieusement à me manquer ces derniers temps!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ah oui c'est vrai que je t'ai croisé, pis Lelite aussi :cheers:

Ouais il faisait chaud, et encore, j'ai trouvé moins qu'avant, vue l'affluence. Bon globalement j'aime pas trop la salle, même soucis que le club du Fil : trop en longueur, donc tu circules très mal quand y'a du monde.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Waouh, ça faisait un moment que j'avais pas autant pris mon pied à Lyon.
La salle était pleine et l'ambiance faisait plaisir à voir.
Je passe sur le premier groupe car j'ai pas accroché et j'en ai profité pour prendre l'air avec ma bière dégueulasse car putain quelle chaleur.

La setlist attaque fort et le "Knight jumps queen" a fini de m'emporter. Le "Set the world on fire" étant mon album favori j'ai été bien servi :bang:
Comme je disais l'ambiance était vraiment bien, pas mal de jeunes thrasheurs d'à peine 20 ans (je me demande si je vais pas surfer sur la mode cougar :amour: ), perso les slameurs (et slameuses) m'ont absolument pas dérangé, bien au contraire. Pour une fois je trouve que ça allait pile poil avec le thème de la soirée. Je me serait limite cru dans le clip "The toxic waltz" d'Exodus (ouais j'exagère un peu :) ) !!!!
Un super bon moment, un petit passage à vide tout de même me concernant après le solo de batterie : 2-3 titres qui se sont enchaînés avec lesquels j'ai un peu de mal mais pas de quoi me faire tirer la gueule :D

Voilà sinon j'ai rencontré pour la première fois Misa misa :cheers: , les mêmes lyonnais toujours présents et un grand chapeau au Psycho Killer que j’hébergeai et qui a dut me supporter plus d'une journée :lol:
Sinon les autres je ne voit toujours pas qui vous êtes... :euh:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Queen of noise a écrit : Le "Set the world on fire" étant mon album favori j'ai été bien servi :bang:
Copine ! :bang: :bang: :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Queen of noise a écrit : Sinon les autres je ne voit toujours pas qui vous êtes... :euh:
Normal, j'étais pas là :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Comment ça se fait?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je suis aller voir un concert de hard rock!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

guardianofsteel a écrit :
Queen of noise a écrit : Sinon les autres je ne voit toujours pas qui vous êtes... :euh:
Normal, j'étais pas là :D
Viens à Airbourne qu'on se marre :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je préfèrerais aller à des concerts où je ne m'ennuierais pas quitte à choisir :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

C'est plus 34€ pour Airbourne qui me fait tiquer que l'ennui...
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah ouais...tu me raconteras hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moment sympa en Finlande où un fan prend la guitare de Waters pour "King of the Kill" :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les prochaines dates :

June
6 - Sölvesborg, Sweden - Sweden Rock Festival
8 - Gelsenkirchen, Germany - Rock Hard Festival
14 - Weismain, Germany - Legacy Open Air
20 - Dokkum, Netherlands - Dokkem Open Air
22 - Clisson, France - Hellfest
27 - Dessel, Belgium - Graspop Metal Meeting
28 - Spálené Porici, Czech Republic - Basin Fire Fest

July
18 - Neukirchen-Vluyn - Dong Open Air
20 - Bari, Italy - Total Metalfest

August
8 - Villena, Spain - Leyendas del Rock Festival
9 - Vagos, Portugal - Vagos Open Air
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre