Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Cela dit, si on rapporte le prix à la journée, ça reste raisonnable surtout vu le tarif pratiqué par les têtes d'affiches. Rien que les 3 têtes d'affiches rentabilise le pass.
Image
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

et si tu fais le ratio, ça fait à peine 1 euro 19 par groupe ^^
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Mais comme tu peux pas voir tous les groupes ... disons que tu peux en voir un tier, là ça monte à 3 euros 60 par groupe, ça reste raisonnable non ?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dark Schneider a écrit :Rien que les 3 têtes d'affiches rentabilise le pass.
plus ou moins, BLACK SABBATH jouent 2h en salle, là au mieux ça sera 1h30, pour les autres groupes des fois 1h10 et le plus souvent 40mn donc bon faut aussi comparer au temps de jeu
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, les têtes d'affiche joueront moins longtemps qu'en salle. Pour les conditions techniques, ils sont en principe sonorisés avec leur propre matos et leurs techniciens donc ça devrait aller mais bon...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Z'êtes sur ? Il me semblait que parfois les têtes d'affiche jouaient tout aussi longtemps. Maiden notamment, c'est le genre de groupe qui modifie jamais sa set list non ?
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai toujours en travers de la gorge Judas Priest qui avait joué 1h20 en 2011 :mouais:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Dark Schneider a écrit :Z'êtes sur ? Il me semblait que parfois les têtes d'affiche jouaient tout aussi longtemps. Maiden notamment, c'est le genre de groupe qui modifie jamais sa set list non ?
L'an dernier les TA ont joué 1h30 sauf Def leppard qui a joué 1h45
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le tout dernier groupe de la journée sur la mainstage peut jouer plus longtemps ouais mais sinon c'est 1h10 max
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui les TA ont le temps de jeu qu'elles souhaitent, donc oui Maiden fera son show complet, les autres TA aussi. ;)

Judas Priest en 2011 ils étaient sous-TA, donc un temps de jeu réduit forcément...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit :J'ai toujours en travers de la gorge Judas Priest qui avait joué 1h20 en 2011 :mouais:
Ils étaient sous TA cette année là. ;)

Edit : Grilled par PK.
Modifié en dernier par Balin le 04 déc. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Pierre a écrit :J'ai toujours en travers de la gorge Judas Priest qui avait joué 1h20 en 2011 :mouais:
+1, juste le temps d' un échauffement même si c' était intense, ça laisse un goût d' inachevé...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'avai prévu de m'y rendre mais je pense que je vais passer mon tour. D'un point de vu objectif, l'affiche est sublime. Que de légende réunies ce qui, comme certains l'ont fait remarquer, justifient en soi le prix du billet.
Le problème c'est qu'en ce qui me concerne, ces méga têtes d'affiche ne sont pas vraiment ma tasse de thé (Maiden vu et revu, Black Sabbath= catastrophe en perspective, Aerosmith, Deep Purple= rien à foutre, j'aime pas). Du coup, je ne verrais aucun de ces groupe, et si je faisais ma propre affiche avec les groupes qui m'intéressent (qui sont quand même assez nombreux) et bien je suis désolé mais ça ne vaudrait pas 190 euros comme l'a souligné Mout, il me semble. Quitte à faire, je me rabattrais sur le Bloodstock, Le Brutal Assault ou un truc plus abordable.

Pierre a écrit :J'aime beaucoup la programmation de la Warzone le dimanche en tout cas :bave: :punk:
Tu trouves? Vraiment, je trouve que cette année, la Warzone, c'est le gros point faible de l'affiche quand on compare aux 2 dernières années (SOIA, Agnostic, Madball, Refused.......) Là, pas grand chose à se mettre sous la dent à part peut-être "Misfits", Comeback Kid, BWP et Flogging. :hum:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Si ça peut vous rassurez mon pass eurovision est à 335 euros :hail: :fou: Alors ça passe mieux les 190 euros ? :D :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'étais heureux pour Queenrÿche et là, patatra!!!! La cabanne est tombée sur le chien dans le maïs.
JAMAIS je ne verrai Talasquin devant Queensrÿche en fait. :,(
A la limite je verrai Talasquin devant Queensrÿche featuring Geoff Tate mais ça sonne pas du tout pareil. Quelle déception !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

the fab a écrit :J'étais heureux pour Queenrÿche et là, patatra!!!! La cabanne est tombée sur le chien dans le maïs.
JAMAIS je ne verrai Talasquin devant Queensrÿche en fait. :,(
A la limite je verrai Talasquin devant Queensrÿche featuring Geoff Tate mais ça sonne pas du tout pareil. Quelle déception !!!!
+1
Vraiment dégoutté pour Queensrÿche...Sinon bé comme d' hab je vais passer 80 % de mon fest sous la Altar et je n'en sortirai selon le RO que pour Nightmare, Killers, First blood, Fueled, Satan et Death angel
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

mike-polar a écrit :
Pierre a écrit :J'aime beaucoup la programmation de la Warzone le dimanche en tout cas :bave: :punk:
Tu trouves? Vraiment, je trouve que cette année, la Warzone, c'est le gros point faible de l'affiche quand on compare aux 2 dernières années (SOIA, Agnostic, Madball, Refused.......) Là, pas grand chose à se mettre sous la dent à part peut-être "Misfits", Comeback Kid, BWP et Flogging. :hum:

Y'a les Tagada Jones et moi ça me suffit largement. Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus haut sur l'affiche.
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5790
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Psycho passe à la TV avec un beau discours qui ne laisse aucun doute sur sa capacité à énoncer de profondes vérités.

http://youtu.be/fENGb47Hq4E

Putain je rigole mais c'est CULT !
Modifié en dernier par the fab le 05 déc. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pierre a écrit :J'aime beaucoup la programmation de la Warzone le dimanche en tout cas :bave: :punk:
Pas moi ! Pourtant je suis assez fan de hardcore...
Mout Mout a écrit :L'Altar est magique cette année! je risque de ne pas beaucoup sortir de cette tente: Death, Pungent Stench, Nocturnus, Loudblast, Blockheads, Kronos, Carcass, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, Supuration, Weekend Nachos, Benighted, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration!!!! La fessée.

Le prix du billet c'est la fessée également...putain 190€ le festival de death/grind ça fait cher.
Carrément d'accord! Mais c'est là que je me pose des questions : si c'est pour venir et finalement voir ces groupes là est-ce si "rentable" ?
Thrashos a écrit :Je pense quand même qu'avec toutes ces TA ça va bien se marcher dessus et il sera difficile de voir tout... Si Death To All passe durant Maiden ou Slayer je l'aurait quand même en travers, même si tous déjà vu avec les set-lists des plus gros et le line up de DTA j'aimerais bien pas passer à côté. Idem pour Carcass si durant Aerosmith, et Opeth durant BS ou Soundgarden, sans parier sur tout ca, un seul de ses chevauchement ferait grave chier perso. Bref.
+1 !!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Haha le PK. :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Par contre maintenant que je sais que c'est la version Geoff Tate de Queensryche je vais finalement peut être prendre mon pass....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

mike-polar a écrit :
Pierre a écrit :J'aime beaucoup la programmation de la Warzone le dimanche en tout cas :bave: :punk:
Tu trouves? Vraiment, je trouve que cette année, la Warzone, c'est le gros point faible de l'affiche quand on compare aux 2 dernières années (SOIA, Agnostic, Madball, Refused.......) Là, pas grand chose à se mettre sous la dent à part peut-être "Misfits", Comeback Kid, BWP et Flogging. :hum:
Je crois que tu as mal regardé, le premier jour c'est carrément pas mal, l'enchainement Slapshot (culte de chez culte putain), Downset, Pro-Pain risque de faire assez mal. Je n'ai pour l'instant vu que les deux derniers sur scène (cette année au Brutal Assault entre autres) et c'était la méga-fessée! Slapshot ça risque d'être :amour:
Brutality Will Prevail et First Blood c'est quand même très bon.
Les deux autres jours sont effectivement un peu plus faibles mais bon...vu la gueule de la Valley le deuxième jour, je dirais presque qu'on s'en tape! ;) Le troisième jour tu as quand même une programmation Mainstages de qualité. Au final, on s'y retrouve! :up:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Là-dessus on est d'accord, le premier jour de la Warzone est très bon !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui tu as raison, le premier jour il y a du plutôt bon. Pro Pain, First Blood, Brutality Will Prevail (quoique j'ai entendu dire que le nouveau chanteur, c'est pas trop ça) mais le reste du fest, pas grand chose à mon goût. Rien à voir avec les 2 dernières années où un coreux pouvait carrément venir et squatter la Warzone tout le weekend. L'année dernière ça avait l'air d'être carrément un mini fest à part (à la Groezrock :bave: )

Et puis les têtes d'affiches :euh: M'enfin, t'as raison, ya tellement à voir sur les autres scènes, qu'au final on aurait pas le temps.

Putain mais Terror! Vous êtes où les gars? :,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

the fab a écrit :Psycho passe à la TV avec un beau discours qui ne laisse aucun doute sur sa cappacité à énoncer de profondes vérités.

http://youtu.be/fENGb47Hq4E

Putain je rigole mais c'est CULT !
Ouai bon je savais pas vraiment quoi dire en fait! :D Mais bon j'avoue, super recherché mon commentaire. :lol:
Enfin ils aussi coupé ce que je disais sur le Sonisphere. :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre