Top Live 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et hop, topic traditionnel de vos preferences lives de l'année. :) Le plaisir pris, avant la perfection d'une prestation.
Comme d'hab, 20 concerts max, un seul groupe par ligne et vous pouvez (ou pas) faire un top 5 deceptions. Commentaires bienvenus.

Pour ma part une année tres pauvre, rien à se mettre sous la dent par chez nous quasiment (à mes goûts, qui ne sont pas extremes, notamment), peu de deplacements pour plusieurs raisons, et surtout peu d'affiches vraiment bandantes.

1 Bon Jovi à Milan le 29/06
2 Lacrimosa à Barcelone le 19/01
3 Rammstein à Montpellier le 23/04
4 Jeff Scott Soto à Londres le 6/04
5 Iron Maiden à Paris le 5/06

6 Foreigner à Saint Julien en genevois (Fest Guitares en scène) le 21/07
7 Sitcky Boys à Marseille (Marcel Festival) le 11/10
8 Brian May à Saint Julien en genevois (Fest Guitares en scène) le 21/07
9 Uriah Heep à Saint Julien en genevois (Fest Guitares en scène) le 21/07
10 Kollektif AK47 à Marseille le 19/11

11 Patti Smith aux Arenes de Nimes le 17/07
12 Di Anno à Marseille le 7/11
13 Neil Young aux Arenes de Nimes le 17/07
14 Children of Bodom à Istres le 6/11
15 Mark Knopfler aux Arenes de Nimes le 9/07

Pas photo encore une fois avec Bon Jovi et ses 3 heures 10 de pur bonheur, dans une ambiance italienne d'anthologie !
Lacrimosa qui avait été mon live de l'année l'an dernier, encore une fois au top, les frissons, l'ambiance espagnole, les titres, la soirée qui s'en est suivie avec les toulousains...

Rammstein avec un show encore une fois ultime, même si un poil en deça de la date parisienne de l'année precedente.
Et puis JSS que je n'avais jamais vu, un des meilleurs frontman du monde ! Dans la petite salle de l'Underworld à Londres, c'etait genial. Dire que j'ai même pas fait un cr... :nul:
Maiden complete mon top 5 car même si je n'etais pas au meilleur de ma forme, le show valait vraiment le coup, et rien que pour le titre "Seventh son..." :bave:

Foreigner, Uriah Heep et May dans des conditions optimales dans ce petit fest familial :up:
Les Sticky boys, qui objectivement sont des betes de scène :up:
Et la bonne surprise de Bernie et son Kollektif :up:

Pas de deception, car Di Anno on sait pourquoi on y va :diable:

Patti Smith show bien trop court, et déçu d'avoir loupé le live de Zak Stevens interpretant "Edge of thorns". Mais bon, je pouvais pas faire autrement...

Ah sinon j'ai mis hors categorie David Guetta, mais c'etait tres bien :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Grosse année pour ma part (histoire de compenser la prochaine qui sera probablement beaucoup plus mince de ce côté là), très difficile de choisir du coup, et encore plus de faire un classement après les 5/6 premiers, ca reste donc à un rien près sur la plupart.

1.King Diamond - Rock Hard Festival Gelsenkirschen: Magique, un King en grande forme, Evil énorme et une immersion complète durant le show au plus proche de la scène. Mention spéciale à la date de Tilburg également pour l'ambiance en salle et le câlin à Kiki avec le maquillage après le show, super souvenir.

2.Satan - Live Evil Londres: Monumental. Charisme, un son d'enfer, des nouveaux morceaux qui tuent autant que les anciens et une reproduction scènique parfaite avec le côté magique du live en plus. Brian Ross rules.

3.Coroner - 15 ans Garmonbozia à Rennes: Tout le monde connait ma passion pour ce groupe (en plus d'en apprécier fortement les membres), et ce concert a encore une fois montré l'étendu de leurs talents. Un mot: virtuosité.

4.Twisted Sister - Hellfest: un concert qui souffrait uniquement de la comparaison avec la claque du show du BYH 2010 et de l'émotion durant l'hommage à Dio au concert de Clisson la même année), mais la seule façon de le décrire comme toujours: le Hard Rock à son apogée. Dee Snider is god. :bow: :bow: :bow:

5.Pentagram Chile - Live Evil Londres: Putain mais quelle violence! Depuis le temps que je voulais les voir, et après ce retour fracassant en studio et cet album magistral, j'en attendais beaucoup, et j'ai été servi. L'impression d'entrer dans l'antre d'un monstre et de se faire bouffer vivant.

6.Candlemass - Bang Your Head Balingen: Du pur Candlemass, plus heavy tu meurs, et une prestation gargantuesque de Levens.

7.Vektor - Hellfest: Encore un groupe en qui j'avais placé des tonnes d'espoirs et qui ne m'a pas déçu, au contraire. Ils ont confirmé leur place de meilleur groupe de ces 10 dernières années pour moi.

8.Blue Öyster Cult - Colmar: Le rock 'n' roll dans ce qu'il a de meilleur. Fessée à l'ancienne qui fait mal et on en redemande.

9.Possessed - Glaz'art Paris: 3 dates sur cette tournée pour ma part, et ce fût la plus violente. Jeff en grande forme (il faut dire que le picnic dans la chambre d'hotel plus tôt dans la journée et les conneries racontées ont bien aidé à se détendre :lol: , et un son meilleur que toutes mes autres fois dans cette salle. J'en attendais beaucoup moins justement pour cette raison, j'ai eu tord. Mandale!

10.Medieval Steel - Keep It True Lauda Königshofen: Epique! Tout ceux qui ont vu la vidéo sur youtube doivent se douter, ceux qui y étaient et l'ont vécu savent.

11.Midnight - Live Evil Londres: Encore une fois, quelle violence!!! Reparti avec des bleus et une demie guitare :lol: , et une pêche d'enfer grâce à des mecs fou furieux sur scène et des morceaux qui te foutent direct dedans. Le retour avec les potes et l'after ont rendu la soirée encore meilleure...

12.Voivod - Hellfest: Du grand Voivod, avec le père Anselmo et le père Newsted qui s'invitent (bordel de merde ce son à deux basses!!! Il n'y a que ce groupe pour pouvoir faire sonner ca et que ca déchire), ainsi qu'un nouvel album plus que solide. Chaos total et on en redemande.

13.Manilla Road - Metal Assault Würzburg: 3h de show, Crystal Logic et Open the Gates en entier, pas besoin d'en dire beaucoup plus. :bow: :bow: :bow: Ah si, et les 72h du saoul aussi. :bave: :amour: :bang:

14.Tribulation - Neurotic Deathfest Tilburg: Un mélange de death putride et de vision psychédélique, ils m'ont envoyé loin dans l'espace ce jour là.

15.Saint Vitus à La Maroquinerie de Paris: Du doom, du vrai, et du whisky. Putain de soirée. :bow:

16.Hobbs Angel of Death au Taunus Metal Festival Oberursel: Quelle branlée! En plus de respirer le thrash, tonton Hobbs arrive avec sa voix de mec qui a fumé plus de clopes et descendu encore plus de whisky que Lemmy, et on se demande si on va pas assister à un massacre dans le pire sens du terme. Puis il se met à gueuler pour annoncer le premier titre, et son gratteux d'une précision à en tomber par terre se met à dégainer les riffs et solos (en ajoutant une touche perso histoire de calmer tout le monde et te faire regretter le jour où t'as commencer à jouer chez toi), et on reste juste la bouche ouverte et les oreilles en sang. Père noel, moi aussi je veux être comme ça quand je serais vieux.

17.Death Angel - Zeche Carl Essen: Pour changer, grosse fessée, Mark et Rob sont des bêtes, et avec cette salle bien sympa, panard total.

18.Carcass - Party San: Des mecs hyper content d'être là, des nouveaux morceaux géniaux, un de mes meilleurs concerts du groupe.

19.Procession - Hellfest: Avec un nouvel album que je qualifierais de chef-d'oeuvre, je m'attendais à manger, pourtant ca a fait encore plus mal! Voyage doomesque dans vos raie!!

20.Primordial - Metal Days Tolmin: Un groupe que je vais maintenant voir les yeux fermés, mais reste que pour un gig en plein jour, et avec une chaleur de cinglé, là encore ca a été au-dessus de mes éspérances. Alan Averill reste pour ma part un des meilleurs frontmans que j'ai pu voir sur scène.

21.Sleep - Hellfest: Il a pas fallu 5 minutes pour comprendre pourquoi ils font partis des maîtres du genre. Ou comment ralentir le temps et se retrouver le cerveau enfoui sous un sac de weed.

22.In Solitude - Eindhoven Metal Meeting: des soucis techniques, et pourtant. Ces jeunes sont d'ailleurs, un vrai rituel qui m'a fait plâner du début à la fin.


Merde, j'ai débordé. :D :D :D


Pas mal de mentions spéciales aussi: Manilla Road au Hellfest, Raven et Girlschool à Essen, Metal Church au Metaldays, Angel Witch au KIT, Morbid Saint au KIT, Death to All au Neurotic Deathfest, Kiss et ZZ Top au Hellfest, Saxon au Bang Your Head, Sanctuary au Bang Your Head, Testament à Paris et son pétage de gueules, Warrant (l'Allemand) au Taunus, ... :amour: :amour: :amour:

A noter de TRES grand moment au Rock Hard ainsi qu'au Live Evil avec les potes, ces deux fests resteront parmi les meilleurs que j'ai jamais fait, pourtant il n'y a eu que du bon cette année. :) :amour: :bave: :bave: :bave: :cheers:

Aussi, malgré le fait qu'il ne colle pas vraiment à la liste, mon plus grand moment cette année reste probablement le concert surprise de Paul McCartney à Coven Garden, une des plus grosses surprises de ma vie, un rêve réalisé, et un de mes plus grand moments musical jamais vécu. :bow: :bow: :bow:
Modifié en dernier par Thrashos le 22 déc. 2013, 02:47, modifié 3 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

1- ANNIHILATOR au Ninkasi Kao (20/10/12)
2- LORDI au Fil (11/12/13)
3- CRUCIFIED BARBARA au Fil Club (23/05/13)
4- RAMMSTEIN à la Halle Tony Garnier (24/04/13)
5- HIGHWAY au Thunderbird (20/05/13)
6- HOLY CROSS au Tattoo Motor Show Fest (18/05/13)
7- HEAVYLUTION au Fil (11/12/13)
8- RAZ ROCKETTE au Fil Club (23/05/13)
9- ADAM BOMB au Thunderbird (20/05/13)
10- THE GENERALS au Ninkasi Kao (20/10/12)
11- FUCK THE DJ à la Halle Tony Garnier (24/04/13)

Les canadiens d'Annihilator grands vainqueurs cette année, et de très loin. Un show millimétré, intense, long, en un mot orgasmique, une tournée excellente qu'il ne fallait rater sous aucun prétexte! Lordi c'était vraiment excellent aussi mais totalement inattendu, un vrai plaisir visuel tant le show était esthétique. Quant à Crucified Barbara, c'était la parfaite addition des deux : physiquement très, très mélodique :amour:

Ensuite on tape dans le local, c'est dire le nombre de concerts auxquels j'ai assisté cette année. Les excellents Highway sont pourtant une excellente découverte dans le tas, à revoir avec plaisir. Holy Cross, à partir de maintenant je les verrais plus comme avant, là c'était dans la moyenne, depuis que j'ai joué avec eux je serais beaucoup plus critique je pense :P Heavylution c'est la déception de l'année, un concert qui fait flop pour moi, mais comme Holy Cross, on va dire qu'il y a les circonstances qui font que. Je mets pas les groupes avec qui je joue, car souvent j'ai pas le temps de voir le live en entier, mais JC Jess grosse grosse claque dans les groupes locaux.

Quand aux quatre derniers, je les ai plus subi que regardé, et encore, jamais en totalité, du beercore en somme ^^

Une année très creuse donc pour ma part, mais à ma décharge, en tant que spectateur, car j'ai fait quelques scènes aussi, et j'ai pu jouer avec Holy Cross (en première partie mais aussi en guest bassiste, me permettant de jouer au Fil Club devant 200 personnes), Last In Line et Chemical Wedding, Battalion, Heavylution et Hollow Graph X, Korrosiah et JC Jess. Ca manque toujours de festival, mais j'aime à penser que le prochain que j'aurais l'occasion de faire, ca sera en tant que musicien et pas en tant que spectateur cette fois :)
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

A mon tour:

1- ZZ TOP :
Le Top One, c'est les ZZ au Lokerfesten en Belgique! C'était une première pour moi, de voir ce groupe. J'ai été impressionné par leur grande classe, à l'Americainne!
2- Carcass :
Carcass à l'Ancienne Belgique de Bruxelles fut mythique! D'ailleurs c'est une très bonne salle! Concert bien mieux qu'au Hellfest de 2010 ( je crois ) qui m'avait laissé sur ma faim.
3- Kadavar :
Concert intimiste à Lille sur une péniche. Je me suis laissé bercer par leur vieux rock psyché!
4- Woodkid :
Rien à voir avec le Métal, mais quel claque musicale et scénique. En tant que graphiste, je me suis régalé avec les supers lights, les vidéos, le mélange orchestrale et hip hop du chanteur. Vu au Zenith d'Amiens.
5- Amon Amarth :
Vu à Bruxelles, j'ai surtout aimé pour l'ambiance.
6- Orange Goblin :
Ca m'a fait plaisir de voir ce groupe en salle. Pas un seul moment ennuyant, et une bonne énergie en live.
7- Valient Thor :
Un groupe à voir en live plus qu'à écouter sur CD. Ca donne la pêche, le chanteur est charismatique.
8- Rotting Christ :
Grosse claque sur scène à lille comme au Hellfest de 2008
9- Volbeat :
très bonne ambiance à l'aeronef de Lille.
10- Sodom :
Je les avais vu 2 fois et j'avais adoré. Au Chaulnesfest, j'ai été très déçu, surtout par la qualité du son!
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

1.IRON MAIDEN : 2013-06-05 Paris, Bercy
Quand on en vient à parler de Maiden, je suis rarement objectif ... Très bon concert donc. Pas le meilleur que j'ai vu d'eux, mais ils restent pour moi toujours au dessus du lot.

2.BRITISH LION : 2013-03-24 Paris, Le Trabendo
Voir le boss dans un club avec 500 personnes, c'était l'un de mes rêves .. qui s'est réalisé. Pas la musique du siècle (même si elle rend bien mieux en live que sur cd), mais très bonne ambiance dans la fosse :)

3.MOONSPELL : 2013-04-29 Luynes, Le Korigan
Je n'ai jamais été fan du groupe, mais là je dois dire qu'ils m'ont mis une claque avec un chanteur faisant le show et un guitariste soliste vraiment inspiré.

4.EXODUS : 2013-08-04 Luynes, Le Korigan
Un show furieux de folie dans un Korigan blindé dans une chaleur d'enfer. Le genre de groupe qui ne déçoit jamais en live.

5.VULCAIN : 2013-09-14 Pennes Mirabeau, Le Jas Rod
Malgré seulement 60 minutes allouées, le papys du hard rock façon Motorhead ont mis tout le monde d'accord, avec une set list pourtant orientée nouvel album .. preuve que V8 tient bien la route.

6.CIRCLE II CIRCLE : 2013-05-31 Luynes, Le Korigan
C'était un concert à ne pas louper pour les fans de SAVATAGE (désolé Gandalf ..) car le groupe de Zack Stevens y a interprété l'intégralité de Edge OF Storm avec brio. Et Zack, toujours autant en voix, est vraiment adorable. Dommage qu'il n'y ait eu que 50 pelés pour ce superbe concert :(

7.EX-DEO : 2013-03-21 Luynes, Le Korigan, France
L'autre groupe du leader de Kataklysm a carrément volé la vedette à Alestorm. Faut dire qu'avec autant de puissance dans la musique et l'interprétation des italiens, les écossais ne pouvaient pas lutter ...

8.MYRATH : 2013-05-17 Les Pennes Mirabeau, Le Jas'Rod
Très bon concert des Tunisiens qui ont agrémenté leur set-list par quelques morceaux qui avaient été écartés de leurs concerts depuis quelques années. A noter que Clémentine Delauney (Serenity, Vision Of Atlantis) était montée pour chanter 2 morceaux avec Myrath.

9.SKALMOLD : 2013-10-11 Istres, L'Usine, France
Découverte pour moi que ces vikings du metal avec des superbes parties de guitares rappelant de temps en temps Maiden. En tout cas, leur concert a été de loin celui que j'ai préféré de la soirée (devant ceux Finntroll et de Tyr).

10.CARACH ANGREN : 2013-05-11 Luynes, Le Korigan
Pas grand chose à dire. Pas trop ma tasse de thé, mais j'ai bien aimé ce genre de black metal.

11.MAIDEN IN TIME : 2013-07-13 Luynes, Le Korigan, France
Tout simplement le meilleur cover-band à Maiden français par des excellents musiciens qui ne se prennent pas trop au sérieux mais assurent comme des chefs. En plus, ils jouent des raretés comme Déjà-vu, Flash Of The Blade, Charlotte The Harlot, Caught Somewhere In Time etc ... Chaoss Heidi (Asylum Pyre, Maid n'The Beast) est montée sur scène pour un duo sur 2/3 chansons).

12.ALMATH : 2013-11-12 Luynes, Le Korigan
Groupe d'Edu, l'ex chanteur d'ANGRA .. Pas trop mal mais sans plus ... et question voix, il a sacrément perdu !!!

13.AGNOSTIC FRONT : 2013-11-27 Luynes, Le Korigan
La légende du hardcore new-yorkais a mis le feu au Korigan ! Show énergique avec des hymnes sur lesquels on ne pouvait que jumper !

14.TEMPLE OF DIO : 2013-11-16 La Penne Sur Huveaune, Le Local
Cover-band de DIO (Dio, Black Sabbath et Rainbow époque Dio) par les frères Amore de Nightmare. Très bon concert.

15.PAUL DI'ANNO : 2013-11-07 Marseille, Le Moulin
Voir ci-dessous ...

Les déceptions :

1.PAUL DI'ANNO : 2013-11-07 Marseille, Le Moulin : oui, je ne m'attendais pas au concert du siècle .. mais là, c'était tout simplement lamentable (chanter en yaourt, chercher des excuses à droite et à gauche pour cacher son incapacité à donner un concert correct, des speech faisant l'apologie de la drogue et l'alcool etc..., sa pic envers les bandidos de Marseille etc ...)
2.ALESTORM : 2013-03-21 Luynes, Le Korigan, France : marrant 5 minutes mais c'est vraiment top kitch et ennuyeux.. Un comble pour ce style de musique ! On est très très loin de l'excellence d'un SKYCLAD ....
3. HEAVENLY : 2013-04-12 Les Pennes Mirabeau, Jas Rod. Ils sont souvent comparés à GAMMA RAY ou FREEDOM CALL ... mais je ne me suis jamais autant emmerdé à un concert ... Ça joue bien mais il ne se passe rien ... Aucune alchimie entre les musiciens, chanteur insupportable, morceaux poussifs et pas inspirés ... bref à oublier.
Modifié en dernier par ead666 le 20 déc. 2013, 12:22, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Une année riche en concert pour moi avec mon tout premier festoche et 11 concerts de 9 artistes différents en salle ! Voici mon top :)

1. AVENGED SEVENFOLD - 20/11/2013 - Zenith, Paris
2. IRON MAIDEN - 09/06/2013 - Sonisphère, Amneville
3. BRING ME THE HORIZON - 15/11/2013 - Bataclan, Paris
4. TARJA - 04/11/2013 - Bataclan, Paris
5. ETHS - 28/09/2013 - L'Arsenal, Nogent-le-Rotrou
6. CHILDREN OF BODOM - 09/06/2013 - Sonisphère, Amneville
7. GHOST - 09/06/2013 - Sonisphère, Amneville
8. IN FLAMES - 08/06/2013 - Sonisphère, Amneville
9. CHILDREN OF BODOM - 23/10/2013 - Zenith, Paris
10. STONE SOUR - 09/06/2013 - Sonisphère, Amneville
11. MEGADETH - 09/06/2013 - Sonisphère, Amneville
12. AMON AMARTH - 08/06/2013 - Sonisphère, Amneville
Modifié en dernier par Maxallica le 20 déc. 2013, 15:36, modifié 1 fois.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était l'année la plus moisie que j'ai fait en terme de concerts de metal depuis 2001! Cette année j'ai assisté à seulement 10 concerts en salle, juste au concert de SYSTEM OF A DOWN à ROCK EN SEINE et à un seul festival d'été! :nul: Sachant que j'avais fait le double de concerts/festivals l'année dernière et le triple en 2007...

Et c'est même pas mes problèmes de thunes avec lesquels j'ai du composer cette année qui sont en cause vu qu'à part les festivals d'été où j'ai été effectivement obligé de lever le pied (et encore, au profit d'un beau voyage aux USA), j'ai seulement fait volontairement l'impasse sur le concert de MISANTHROPE à Paris et j'ai loupé le concert d'ANNIHILATOR dans la région parisienne par pure inadvertance, sinon j'ai fait tous les concerts qui m'intéressaient à Paris, c'est dire!

C'était juste la misère totale niveau concerts de heavy/thrash dans la capitale! C'est simple, j'ai du attendre le 31 mars pour enfin faire mon premier concert de l'année :bravo: Bref, heureusement que y a le HELLFEST pour tenter de constituer un top 15, les rares concerts que j'ai pu faire cette année ont tous été corrects mais rien d'exceptionnel non plus donc cette liste est vraiment par défaut:


1/ TWISTED SISTER au HELLFEST 2013 à Clisson
Ils auraient vraiment mérité de jouer plus longtemps, ils ont foutu la patate à tout le monde, du moins à ceux qui ne se sont pas fait avoir sur les changements d'horaire de dernière minute :D

2/ BLACK SABBATH à Paris Bercy
Je suis allé à ce concert totalement les mains dans les poches, sans billet et m'attendant à une catastrophe sur scène au vu des vidéos qui circulaient sur internet et au final j'ai réussi à rentrer gratuitement et de façon assez rocambolesque et le concert en lui même a été une très bonne surprise! :rock:

3/ GHOST au HELLFEST 2013 à Clisson
Programmés à la dernière minute sur une des grandes scènes, ça a été un des points forts du festival, les compos sont plus heavy sur scène et à part la coupure son assez longue sur un de leur morceau c'était du tout bon!

4/ SAXON au HELLFEST 2013
Ils ont réussi l'exploit à encore m'éclater alors que ça faisait la 27ème fois que je les voyais et que je ne connaissais pas les titres du dernier album qu'ils ont joué :up:

5/ MANILLA ROAD au HELLFEST 2013 à Clisson
Je ne connais toujours pas ce groupe sur album mais sur scène ils m'ont vraiment bien accrochés! :bang:

6/ IRON MAIDEN à Paris Bercy
Bon je ne pouvais évidemment pas ne pas mettre de concert de MAIDEN dans cette liste, concert qui était objectivement plutôt bon même si 7th Son est un des albums que j'aime le moins du groupe et que la tournée était autour de cet album mais rien à faire, pour moi ça reste et ça restera le plus grand groupe du monde quoiqu'il en soit :bow:

7/ THERION au Trabendo à Paris
Ce concert m'a quelque peu réconcilié avec le groupe qui m'avait profondément déçu sur la tournée précédente, en même temps en jouant Vovin en entier et en faisant heureusement l'impasse sur leurs albums après Lemuria ça ne pouvait pas être mauvais! Par contre faut qu'ils s'achètent des choristes supplémentaires...

8/ KISS au HELLFEST 2013 à Clisson
KISS c'est du gros show et puis c'est tout! Musicalement ça ne m'émeut pas du tout mais scéniquement on en prend quand même plein la vue (genre littéralement avec des papillotes qui nous tombent sur la gueule :D)

9/ TESTAMENT à la Machine du Moulin Rouge à Paris
C'était mon premier concert de l'année après près de 4 mois de disette donc j'en ai bien profité même si j'ai vu des concerts du groupe qui m'ont plus botté vu que les morceaux du dernier album m'ennuient plutôt mais c'était très bon quand même!

10/ DEATH ANGEL à la Maroquinerie à Paris
Bon je ne connaissais quasiment aucun des morceaux qu'ils ont joué ce soir là mais sur scène y a pas à dire, ça envoie! :bang:

11/ ORPHANED LAND au Divan du Monde à Paris
Les samplers sont quand même trop envahissants sur scène mais ça reste un excellent groupe que j'ai toujours plaisir de voir sur scène, le dernier album est pas mal du tout en plus!

12/ HOLY CROSS au Klub à Paris
Ils ont été largement au dessus des autres groupes présents ce soir là! Bon je ne connais pas le dernier album qu'ils ont essentiellement joué mais j'ai passé tout de même un très bon moment!

13/ HYPOCRISY au Trabendo à Paris
Pas grand chose à dire, c'est un groupe que je connais peu sur album mais qui sur scène me font bien plaisir :rock: C'est aussi un des rares groupes de death qui fait me déplacer

14/ ACCEPT au HELLFEST 2013 à Clisson
Bon concert des allemands qui ne m'ont pas toujours ébloui ces derniers temps mais là c'était cool!

15/ MOONSPELL au HELLFEST 2013 à Clisson
Après une journée sur la plage à manger des moules frites quoi de mieux qu'un bon concert de metal gothique? Aucun rapport me direz-vous et vous aurez bien raison, je ne savais juste pas quoi ajouter :P

16/ GAMMA RAY à l'Olympia à Paris
Bon, rien d'extraordinaire à part voir GAMMA RAY sur scène à l'Olympia mais c'était sympathique tout de même!

Sinon j'ai fait 2-3 concerts non metal, j'ai bien aimé les BLOODY BEETROOTS, SKIP THE USE et quelques morceaux de SYSTEM OF A DOWN à ROCK EN SEINE 2013, on va dire que MYLENE FARMER à Bercy était une expérience intéressante et le petit groupe de pop rock blues NO MONEY KIDS lors de la MHAPPY NIGHT au Divan du Monde m'ont bien fait taper du pied (les groupes que j'ai vu dans une sorte de squat à San Francisco étaient sympas aussi mais je me rappelle plus des noms)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Maxallica a écrit :J'éditerai ce post avec mon Top mais est-ce que je peux y inclure mes concerts non-Metal ? (la moitié en fait)
Ce serait pas mal de faire un top live hors metal dans "Far beyond". J'en ai fait quelques uns cette année aussi.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Le G@SP a écrit : 1/ TWISTED SISTER au HELLFEST 2013 à Clisson
Ils auraient vraiment mérité de jouer plus longtemps, ils ont foutu la patate à tout le monde, du moins à ceux qui ne se sont pas fait avoir sur les changements d'horaire de dernière minute :D
Même pas drôle :grr:
:,( :,( :,( :,(
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une année très riche en live pour moi, comme je n'en avais pas eue depuis au moins 2007. De ce que j'ai voulu voir cette année, je n'ai loupé que Rammstein à Montpellier, et Orphaned Land, les Spiritual Beggars voire Moonspell dans une moindre mesure à Toulouse. Je n'ai pas fait Wacken et seulement un jour sur trois au Hellfest, mais j'ai quand même pu faire trois festivals (mais l'un sur une journée, un de taille moyenne et donc un gros qui a été tronqué), deux déplacements en Espagne et surtout plein de concerts sur Toulouse. Grâce à des associations dynamiques et motivées telles que THS, Noiser et SPM, on a droit à des affiches bien sympas dans des petites salles tout au long de l'année, et ça fait qu'à force, de plus en plus de groupes font une halte à Toulouse entre l'Allemagne et l'Espagne. Et comme la salle de 600 personnes qui manquait tant va enfin ouvrir (avec D-A-D déjà programmé), la tendance devrait continuer.

TOP 20 OF THE TOP:

1) LACRIMOSA à la Salamandra de Barcelone: première fois que je voyais ce groupe, que je connais depuis treize ou quatorze ans et que je n'aurais jamais espéré voir puisqu'ils ne font jamais de festivals et que leurs tournées évitent soigneusement la France. Barcelone étant à quatre petites heures de chez moi, on n'allait pas se priver ! Concert d'anthologie de deux heures et demie, interprétation très metal, un public catalan de malades pour une ambiance de folie, et une belle after à l'autre bout de Barcelone avec Alex et Gandalf :cheers:

2) TWISTED SISTER au Hellfest: normalement, ils auraient été à la première place, mais le fait qu'ils aient joué plus tôt que prévu sans que personne ne prévienne l'inversion m'a gâché les dix premières minutes :mouais: Pour ça carton rouge aux organisateurs et à leur communication de merde :grr: Heureusement, je suis tombé sur Manorhead :amour: , et puis Dee Snider a bien sûr tout pété :rock: Twisted Sister, c'est juste le meilleur groupe live :tata: :bang:

3) ANTHRAX au Sonisphere Barcelone: avec une playlist old school plus les meilleurs morceaux de leur dernier album, les New Yorkais ont cartonné. Ils passaient juste après Maiden, ils ont été encore meilleurs :bang: :bang: :bang:

4) IRON MAIDEN au Sonisphere Barcelone: la playlist Maiden England, le décorum qui va avec, et un groupe en forme, que demander de plus ? Ah oui, un peu plus de voix pour Bruce sur la longueur :diable:

5) CIRCLE II CIRCLE à Toulouse au Saint des Seins : dans une salle pourtant pas bien grande aux trois quarts vide, Zack Stevens nous a régalés en jouant l'intégrale d'"Edge of thorns" :bave: Et si c'était intimiste, les peux de gens présents étaient chauds bouillants et ont mis l'ambiance qu'il fallait :rock:

6) CREMATORY au Bang Your Head : je n'avais pas vu le groupe depuis le Wacken 2001. Ils ont fait une magnifique prestation avec playlist best of dans la salle pour cloturer le festival, et c'était du pur bonheur :bave:

7) ACCEPT au Bang Your Head: la grosse playlist, l'ambiance teutonne pour un groupe allemand, un bon son et un Wolf Hofmann au taquet, c'était énorme :bave:

8) ICED EARTH au Bang Your Head : j'avais entendu du bien des prestations scéniques des Américains avec Stu Block, j'ai été carrément bluffé ! Et en plus, une magnifique playlist :bow:

9) TESTAMENT au Hellfest : malgré un son de merde, c'était énorme comme toujours avec eux :bang:

10) KREATOR au Hellfest : pareil :mad:

11) HELLOWEEN au Hellfest : même chose, sauf que Helloween ne sont pas toujours topissimes ! Là ils étaient dans un bon jour mais putain ce son... J'en veux au festival pour ces conditions techniques de merde :grr: :grr: :grr:

12) DIE APOKALYPTISCHEN REITER au Bang Your Head: ils jouaient dans la salle et ils ont assuré, dans une belle ambiance germanique :fete:

13) ORANGE GOBLIN à Toulouse au Saint des Seins : le dimanche avant le Hellfest dans une salle surchauffée, les Anglais ont fait un carton plein :bang:

14) GHOST au Sonisphere Barcelone : même de jour, la magie noire prend avec eux... Seul défaut: ils ont joué de jour !

15) VEKTOR au Hellfest : un son correct qui rendait justice à la technicité de leur musique (assez rare pour être signalé, surtout sur la Main Stage 2 !), et une belle prestation. Aussi efficace en live que sur album !

16) SUICIDAL TENDENCIES à Toulouse au Bikini: classique mais efficace, comme d'habitude :bang:

17) ALESTORM à Toulouse au Sain des Seins: une salle pleine à la limite du praticable pour une ambiance de malades mentaux :fou: Il ne faisait pas froid en tout cas ! La musique du groupe n'est pas terrible, à part quelques bons hymnes, mais je retiendrai surtout cette ambiance de folie :pirate:

18) THE SWORD à Toulouse à la Dynamo : venir en France au surlendemain du Hellfest, ce n'était pas gagné. Et il n'y avait pas grand monde... Mais les Américains ont bien assuré devant un public de fans :up:

19) HYPOCRISY à Toulouse au Sain des Seins: voire Hypocrisy dans une salle aussi petite et sentir la sueur de Peter Tägtgren a quelque chose de surréaliste :rock: Par contre, lui n'avait pas l'air très à son aise avec un contact aussi rapproché :D

20) AMORPHIS à Toulouse à la Dynamo : ça fait plaisir de les revoir, surtout dans une petite salle avec une bonne ambiance. Je ne suis pas trop fan à la base de "Circle", leur dernier album, mais ils ont réussi à me le faire aimer :rock:

Et il n'y a pas la place pour des concerts comme Dilinger Escape Plan, Gojira, Thunder :amour: , Entombed, Valient Thorr, Hypno5e et quelques autres qui ont pourtant bien assuré !


TOP 5 OF THE FLOPS :
Quelques déceptions quand même dans le lot:

1) AVANTASIA : vu de près au Sonisphere Barcelone, et de très loin au Hellfest... OK, ils ont des super chanteurs, des super zicos, un joli décor de Disney... Mais qu'est-ce que c'est plat et chiant :mouais: :nul:

2) WHITESNAKE au Hellfest : déjà, ils ont commis le crime d'inverser leur place avec Twisted Sister sans prévenir et de jouer au dessus... Mais en plus pour jouer une heure et quart dont la moitié étaient des solos à la con, c'est carrément du foutage de gueule en bonne et due forme :grr: :mouais: :nul:

3) NEUROSIS au Hellfest : chiant à mourir :zzz: Aucune présence scénique, aucune ambiance... Rien, nothing, nichts, nada :non: Pourtant, eux avaient un bon son :D

4) DREAM EVIL au Bang Your Head : ça me faisait plaisir de les revoir... Qu'est ce que je me suis fait chier au final :/ La playlist était très bien, mais c'était mou et joué sans conviction... Dans ces conditions, autant arrêter :(

5) MISANTHROPE au Hellfest: là ce n'est pas au groupe qu'il faut s'en prendre, parce qu'ils ont assuré comme ils pouvaient. Mais ils avaient la technique contre eux. C'était juste de la bouillie sonore :/ . J'ai tenu jusqu'au bout par miracle,et aussi parce que le groupe se démenait bien sur scène.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Putain de merde Thrashos, avant de te lire j'avais totalement oublié que Tribulation avait joué au Neurotic cette année. J'y étais mais je ne connaissais pas le groupe à l'époque.... je suis vraiment trop con :,( :,(
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Très peu de concerts pour ma part cette année vu que j'étais en Erasmus dans des villes où il n'y avait pas grand chose niveau live et j'ai aussi préféré passer mon temps avec des gens pas moches :D

J'ai quand même pu me rattraper un peu en fin d'année, ayant pu voir deux de mes combos préférés (Carcass et AiC) pour la première fois, ce qui est plutôt pas mal

1- CARCASS au Damnation Festival à Leeds(UK)
La fessée! Ayant loupé la reformation initiale en 2008, j'attendais leur retour de pied ferme et je n'ai pas été déçu. Seule date en tête d'affiche en automne. Un groupe en forme et content d'être là devant un public de pur fans! Le bonheur! :bang: Revu 2 semaines plus tard à Bristol avec Amon Amarth, bien cool mais pas la même claque, pas le même public....

2- ALICE IN CHAINS à Londres
Concert magistral dans la sublime salle qu'est l'Alexandra Palace! William Duvall est un super frontman et réussi presque a dissiper l'ombre de Stayley qui plannne au dessus du groupe.

3- KILLSWITCH ENGAGE à Milan
Le seul live que j'ai pu faire lors de mon semestre en Italie. J'étais grave en manque donc je suis peut-être pas super objectif mais j'ai trouvé ça génial! Le metalcore n'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'adore "Alive or Just Breathing", donc j'étais content de retrouver un Jesse Leach bien en forme au sein du groupe.

4- THE OCEAN au Damnation Fest
Pelagial joué en integralité. Une prestation envoutante qui s'est terminé en un mega stage dive de la part du chanteur :up:

5 - ROTTING CHRIST au Damnation
un bon set bien épique. Un bon son, un frontman super charismatique et une reprise de Thou Art Lord bien sentie :bang:


Dans le désordre:
- Amon Amarth à Bristol : vu et revu. Ce groupe est vraiment surestimé mais bon c'est cool de voir qu'ils ont public. Un peu les nerfs de m'être fait viré de la salle avant la fin pour cause de stage dive mais bon c'était peut-être mieux comme ça- :D
- Shining (Nor) au Damnation: Blackjazz! un groupe super barré mais dont les compos passent bizarrement bien à l'épreuve du live.
- Dyscarnate au Damnation: Dying Fetus jr. la classe! :bang:


:nul: : Ghost en 1ere partie d'AiC. La grosse arnaque musicale du 21ème siècle :beurk:

J'espère me rattraper l'année prochaine, ce qui plutôt en bonne voie. Déjà Crowbar, Chinese Man, Clutch et Electric Wizard de prévu. Et puis éventuellement le Hellfest ou Bloodstock. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Seulement huit concerts cette année, dans un peu tous les styles, la plupart avec ma femme et les copains Mégaptère, JS64, Oso et Sonia.

1 - UFO à Bilbao le 09 mars
Gros fan du groupe (surtout de l'ère Schenker, comme beaucoup), c'était la 1ère fois que je le voyais. Malgré l'âge avancé de certains des membres, le concert a été magique, avec un public nombreux, connaisseur et impliqué. Soirée inoubliable. Ce groupe est des plus grands de l'histoire de LEHARDROCK, ça c'est vérifié ce soir. Phil Mogg est parfait, Vinnie Moore est éblouissant, et fait même presque oublier Schenker. LACLASSEABSOLUE.

2 - IRON MAIDEN à Bilbao le 27 mai
Warm up de la tournée européenne dans une "petite" salle (7000 personnes il me semble), je n'avais pas vu le groupe depuis 21 ans, donc grosse attente, et la chance a fait que la tournée reprenait celle de Seventh son, avec une set list fabuleuse.

3 - SUICIDAL TENDENCIES à Biarritz le 24 octobre
Vu au même endroit en 2012, avec une set list ressemblante, et la magie a encore opérée. Je ne suis pas plus que ça fan de leur musique (à part une paire d'albums à la charnière des années 80/90), mais en live, on est obligé de suivre tant la passion et l'énergie emportent tout. Et c'est le seul groupe que j'ai vu en France mettre en telle ambiance de folie.

4 - EVIL INVADERS / SCREAMER / STRIKER à San Sebastian le 4 décembre
Pas les meilleurs groupes du monde, mais leur association, l'ambiance de la minuscule salle, le public très restreint mais à fond m'ont plus que jamais rappelé la force de LEMETAL et l'amour que je lui porte.

5 - Y & T à Santander le 2 novembre
Groupe découvert tardivement, mais un paquet de grands morceaux, la sympathie qu'il inspire, et la voix gorgée de feeling de Meniketti nous font faire le long déplacement. Dernier concert de la tournée européenne, le groupe paraît un peu émoussé, mais c'est tout de même un superbe concert, presque 2 heures, et la grande majorité des titres que je voulais entendre ayant été jouée, ça reste un très bon souvenir.

6 - SPEEDWOLF / CRIMINAL à San Sebastian le 5 octobre
Pensant voir SPEEDWOLF à la base, c'est en fait un festival éclectique qui a eu lieu, avec les semis locaux de CRIMINAL en tête d'affiche. Il y a aura également des groupes de crust, de death/grind et les graisseux de SPEEDWOLF, excellents dans leur style. Une petite soirée parfaite avec les copains en plus.

7 - KILLERS à Isturitz le 9 février
Un des rares concerts du groupe suite à la sortie de 10:10, et dans de très bonnes conditions. Set list best of, super soirée, avec tous les copains, dont le Fab.

8 - NECROSIS / SVART CROWN / GOROD à Biarritz le 6 décembre
Pas vu de concert de Death Metal depuis 4 ans je crois, donc présence obligatoire avec deux des meilleurs représentant de l'extrême français : SVART CROWN, convaincants, et GOROD , super carrés mais j'aime pas leur Death trop brutal et technique.


Pour 2014, BARON ROJO, LETZ ZEP, BLUE PILLS en prévision, et également possibilité pour les tournée de SEPULTURA, GAMMA RAY, en fonction du budget. Et je croise les doigts pour le festival Azkena au mois de juin, en souhaitant que des groupes du Hellfest soient présents.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Je vais mettre les 5 concerts qui se sont les plus significatifs pour moi :
1 - Accept : et ce pour les 3 dates auxquelles je les aient vu. Ma préférence allant tout de même au Bang your head (temps de jeu plus long qu'au Hellfest, l'atmosphère plus sympa, la nuit qui tombe, le public qui va bien et le feu d'artifice juste après :) ). Super enthousiasmée aussi par leur prestation au Heavy X-mas fest (proximité, plaisir à jouer, etc...).

2 - Manilla Road - Hellfest : Très bonne prestation dans une ambiance limite "intimiste". J'en ai presque oublié que j'étais au Hellfest où naviguaient des milliers de personne.

3 - Twisted Sister - Hellfest : Quelle énergie, quel showman que ce Dee Snider, quel rock :rock:

4 - Saxon - Bang your head : Convaincue par la performance et la setlist.

5 - Di Anno - Serpaize : Ouais parce que ravie d'entendre les titres des deux premiers albums de Maiden et la hargne qui en découle. Et ravie aussi d'être dans une petite salle avec de l'animation dans les premiers rangs. Par ces aspects c'est un concert de cette année qui se détache.

Pour la suite, des supers moments en festival que ce soit le Hellfest avec Whitesnake (pas déçue pour ma part), Def Leppard, Kiss... Le Bang your head avec Tokyo Blade qui m'a vraiment fait vibrer ou encore le Beastival : parfait du début jusque la fin, malgré une pluie incessante, avec une mention spéciale pour Tankard :cheers: .
Mais aussi le Rising fest, le Glam em all, le Heavy X-mas...
Bons moments aussi sur Lyon avec DAD ou Annihilator.

Et puis Rush à Cologne... :o

L'année prochaine on remet ça :rock: :rock:
Le Hellfest et le Firefest déjà réservés. Le RockHard et le Bang your head viendront compléter les festivals de 2014.
Motörhead/Saxon si Lemmy le veut :D et quelques dates en février sur Lyon pour commencer.
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

1/ King Diamond @ Rock Hard
2/ Twisted Sister @ Hellfest
3/ Blue Oyster Cult @ Colmar
4/ Kiss @ Hellfest
5/ Manilla Road @ Wurzburg
6/ Candlemass @ Bang Your Head
7/ Satan @ Live Evil
8/ Midnight @ Live Evil
9/ Iced Earth @ Metal Days
10/ Vektor @ Hellfest
11/ Raven @ Wurzburg
12/ Pentagram Chile @ Live Evil
13/ Rammstein @ Lyon
14/ Coroner @ Rennes
15/ Sleep @ Hellfest
16/ Death to All @ Colmar
17/ Metal Church @ Metal Days
18/ Angel Witch @ Keep It True
19/ Medieval Steel @ Keep It True
20/ Sister Sin @ Etain
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais oublié le BOC! :o

Du coup je vais devoir retoucher mon classement. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Twisted Sister :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:,( :,( :,(

EDIT: Voilà! :D :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pas grand chose de marquant pour moi cette année en Métal.Pas beaucoup de concerts. Dans ceux qui me viennent à l'esprit :
1) Helloween/Gamma Ray (Olympia)
2) Skid Row/Ugly kid Joe (Le Forum)
3) The Winery Dogs (Portnoy+Sheehan+Kotzen, La maroquinerie)
4)Circle II Circle (La maroquinerie)
5)Paul Dianno (Le divan du monde)

Semi- déception : Black Star Riders. Avec une formation bien en deçà de la précédente tournée Thin Lizzy et une performance parfois expéditive.

Déception : Iron Maiden à Bercy. Tout était fait pour que ce concert soit mémorable pour moi. Sauf que j'ai fini par admettre que je n'aimais finalement plus ce groupe. La dimension exagérée dans ce que j'ai pu lire ça et là sur le groupe n'a fait que renforcer ce sentiment. Morceaux joués aux ralenti, suppression de morceaux cultes par rapport à la tournée originale. Je commence à devenir un vieux con mais j'assume le fait d'avoir largement préféré le set de Dianno où j'ai pris un réel plaisir à écouter des titres plus intéressants que Fear of the Dark ou 2 minutes to midnight.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

1- Rush @ Cologne



2- Ghost @ Zürich

2 ex-aequo- The Winery Dogs @ Pratteln

4- Iron Maiden @ Zürich

5- Death/Obscura @ Colmar

6- Killswitch Engage @ Soleure

7- Michael Schenker @ Montbéliard

8- Testament @ Soleure

9- Blue Oyster Cult @ Colmar

10- Uli Jon Roth @ Colmar

11- Stone Sour @ Sonisphere Amneville

12 - John Corabi @ Besançon
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Top five me concernant :

5- The Gathering @ Rennes : Comme prévu je n' ai eu d' yeux que pour elle... (non, pas la rouquine norvégienne grasse comme un loukoum faisant figure d' imposture mais bien gentille tout de même...). Donc, si tu es brune aux cheveux longs, joue de la basse (agile avec tes doigts suffira), grande de surcroît et arborant un style vestimentaire à la 70's show, tu m' intéresses ! A fortiori si tu te prénommes marjolaine et que tu kiffes le gouda alors là, je deviens "tout dur de partout" et ne répondrai plus de rien... :wank:

4- Vektor @ Hellfest : Back to the future ! Issus d' une faille spatio-temporelle ou d' une rupture de l' espace-temps, peu m' importe au final... 1ere date sur le sol européen pour ce combo voïvodien de sci-fi thrash qui défouraille sa race. Une prestation impeccable pour démarrer la journée avec mention spéciale au chanteur guitariste, non pas pour son chant aux accents filhtiens prononcés, mais pour sa choucroute permanentée façon caniche du meilleur effet.

3- Annihilator @ Motocultor : J' étais venu spécialement pour eux à la base (enfin pour Jeff quoi...) et je ne l' ai pas regretté !
Welcome to the fun palace ! Alice in Hell !
Goodbye ! et merci...

2- Coroner @ Rennes : Ils sont venus, ils sont tous là (ou presque) les adorateurs.... Coroner les as vus, Coroner a joué son thrash tranchant (et non pas rasoir...) et millimétré tel un mécanisme d' horlogerie suisse qui se respecte (du travail d' orfèvre en somme), et Coroner a vaincu haut la main. Merci messieurs pour avoir relancé la machine.

1- Ghost @ Hellfest : Au-dessus c' est l' soleil !!, Euh non, c' est la pleine lune je dirais (les présents savent...). Cérémonie de clôture déviante, magistrale (hors couac technique) et émérite. La messe est dite, on remballe tout et à l' année prochaine !
Depuis ce temps, je me flagelle avec Gregorian (Masters of Chant) pour expier mes péchés... :euh: Le point point commun ? Les robes de bure...



Mention spécial du jury de moi-même :

Twisted Sister @ Hellfest. Victime (consentante ?) du changement d' horaire je ne verrais que la fin du set... Suffisant pour me gargariser des speechs imparables de l' ami Dee, que plus charismatique tu meurs...

Danzig @ Hellfest .Dantesque ! La 1ère moitié du show suffira amplement à mon bonheur et à ma reconnaissance éternelle.

TruckFighters @ Hellfest ou comment démarrer la journée du bon pied avec la banane ou la pêche (au choix) jusqu' à pas d' heure. Guitariste marsupial sous amphets, jaloux de toi, je suis !

Je rajouterai Sleep, Voïvod et witchcraft à la liste et puis aussi un gros bémol pour Testament dont le set a été royalement salopé par un son ignoble voir inaudible pour la guitare de Scholnick...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Une bonne annnée avec le temps que me laisse mes activités professionnelles:

1- Medieval Steel, Keep it true ( Ger ) : Un rêve s'est réalisé, J'ai joui 3 fois
2- Manilla Road, Hellfest ( Clisson ): Comme Queen of noise, intimiste et parfait !
3: Satan, Metalcova fest, ( Barcelona ): Set liste parfaite avec du vieux et du neuf, super son, excellent
4: Asphyx, Hellfest ( Clisson ): Le death metal et la guerre, c'est ça pour moi
5: Anthrax, Sonisphere (Barcelona ): une set liste axée sur tous les tubes du groupe, tout le monde en forme, que demande le peuple
6: Vektor, Hellfest: j'étais curieux de voir le rendu en live, je n'ai pas été déçut
7: Possessed, Keep it true: Enorme tous simplement
8: Iron Curtains, Metal Night II ( Torreilles 66 ): Un p'tit concert organisé avec les coupains de Pyrenean Metal, la furie devant 80 personnes dans un troquet d'un petit village catalan
9: Voivod, Hellfest: La claque comme d' hab
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Pierre a écrit : 11) HELLOWEEN au Hellfest : même chose, sauf que Helloween ne sont pas toujours topissimes ! Là ils étaient dans un bon jour mais putain ce son... J'en veux au festival pour ces conditions techniques de merde :grr: :grr: :grr:
Aucun rapport avec le fest, c est l ingé son du groupe qui s est chié dessus, donc tu peux n en vouloir qu à Helloween ;) D autres groupes ont eu un très bon son sur les MS, faut juste avoir un ingé son qui n'a pas de mouffles 8-) (ou qui n est pas bourré)
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

1 - IRON MAIDEN (Amnéville)

Putain de set list, gros show évidemment, c'était ma 3eme fois mais là en étant dans les premiers rangs, c'était le pied total.

2- SLAYER (Amnéville toujours)
Plus que le concert, c'est les conditions qui en feront un super souvenir : arrivé à Amnéville en catastrophe, on a couru pour trouver nos pass, et on est arrivé pile poil au début du concert, essouflés mais heureux. Se dire que SLAYER n'est pas mort, voir un concert qui dépotait autant (comme à chacun de leur concert globalement, j'ai jamais été déçu!) peu après la mort de Jeff, bah...c'était juste réconfortant.

3- DEATH TO ALL (Louvain la Neuve)
J'avais vu le groupe à Tilburg en étant un peu perplexe. Finalement, j'étais ressorti du concert heureux et agréablement surpris. Le revoir en tournée, pour un concert dont la seule fausse note aura été pour moi ce trop long passage à vide avec des images de Chuck (qu'ils auraient pu diffuser pendant les morceaux), c'était aller à un concert avec la certitude de se prendre une claque dans la tronche. Et ce fut le cas, set list excellente, ambiance de fou, je serai ressorti du concert juste avant le dernier morceaux, ma copine étant tombée dans les pommes après que plusieurs mecs lui soient tombés dessus. Inoubliable et grandiose!!!

4- DER WEG EINER FREIHEIT (Saarbrucken)
Conaissant de nom et ayant écouté quelques morceaux, je m'attendais à une agréable surprise. Le fait qu'ils jouent avec Negator m'a convaincu de faire la route jusque Saarbrucken, pour un show dans un petit club, avec une 100aine de personnes. Quelles claques, des morceaux qui vous transportent, mélodiques et ultra agressifs à la fois, des musiciens qui ne misent en rien sur l'esthétique (black metal moderne???) pour vous foutre simplement une mandale grâce à leur guitare. Net, Précis, un groupe qui va percer dans les années à venir.

5- SOLEFALD (Roermond, Pays Bas)
Un dimanche après-midi dans une salle perdue dans la campagne hollandaise, SOLEFALD effectuait sa 1er tournée jamais réalisée. Avec en ouverture les excellents In vain, le groupe a sorti un show théâtrale et bien à l'image de ses morceaux : décalés et entrainants.

6- DEICIDE (Arlon)
Bon, c'est peut-être aussi parce que j'étais dans l'organisation de ce concert, mais voilà : DEICIDE est un groupe duquel je n'attendais plus rien, mené par un Glen Benton qui me paraissait tout croulant. Au final, une claque dans la tronche, un concert à 300 à l'heure, avec en entrée 3 titres enchainés pour directement nous mettre les points sur les I.

7- AMENRA (Arlon)
Une salle sombre pour une musique angoissante. Des cris surgis d'un chanteur qui vous tourne le dos. Des gens en trans' annihiliés par les images passés en fond de scène. Un groupe à voir au moins une fois dans sa vie. On ressort du concert en silence, sans avoir forcément envie de parler. La messe est dite...

8- INQUISITION (Hellfest)
Un set trop court, trop tôt, mais ya rien à faire, tout de suite j'accroche. Fermer les yeux, lever le poing, faire aller sa tête en suivant les rythmes lancinés de leur avant dernier chef d'oeuvre. INQUISITION ne déçoit jamais!!!

9- KATALEPSY (Reims)
J'avais vu le groupe en mai à l'Extreme fest de Hunxe, et le show était déja cool. Le revoir dans un petit bar un mercredi soir, avec 80 personnes serrées comme des sardines, et un groupe qui prouve qu'il n'a pas traversé l'Europe pour enfiler des perles. Une réfèrence en matière de brutal death underground à mon goût.


10 - DYING FETUS (Metal Mean)
Plus je vois ce groupe, et plus je le trouve excellent. Ambiance survoltée, du death metal qui vous possède et vous rend dingue pour finir la soirée. One shot, one kill!!!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

1. Manilla Road - Metal Assault 3 & Hellfest
Une année 2013 marquée par ces deux concerts dantesques du groupe. Le premier pour sa setlist monumentale et sa durée de près de 3h ("Cristal Logic" et "Open the Gates" en entier + "Cage of mirrors" et quelques autres classiques, excusez du peu...), le second pour l'ambiance et le groupe qui a tout donné. Comme l'a très bien dit Talasquin comment ne pas être touché par l'immense respect que porte le chanteur actuel à Mark Shelton, par l'humilité et le talent d'un combo injustement méconnu.

2. Bon Jovi - Stade de Suisse - Berne
Malgré le public suisse allemand visiblement bien moins bouillant que les italiens, un souvenir mémorable. 3 heures de concert, l'enchainement orgasmique "Bad Medecine" / "Keep The Faith" (de quoi garder la foi pour un moment! :up:) et le karaoké avec ma chérie ("It's my life", "Wanted (Dead Or Alive)", "Livin' On A Prayer"), ça n'a pas de prix comme dit la pub. A bientôt Jon, j'espère!

3. Absu - Hellfest
La grosse mandale inattendue du fest. Une performance surhumaine de Prospector qui arrive à jouer des parties de batterie ultra rapides, à headbanguer et à chanter de façon suraigue, tout ça en même temps. Un grand malade! :mad: Il faut le voir à la fin d'un morceau, se lever de son kit et partir d'un rire hystérique pendant près d'une minute. Une prestation physique, puissante et à la limite de la folie. Les deux autres musiciens ne sont pas en reste. Surtout Ezezu, le bassiste et principal vocaliste en live, qui tel un lion en cage fait les cents pas entre les morceaux en nous regardant comme des futures proies. L'un des tous meilleurs concerts de black auquel j'ai pu assister. :bow:

4. Vanden Plas - L'Alpilium - Saint Rémy de Provence
Un concert quasi intimiste (300 personnes max), une acoustique au top dans une salle toute neuve et surtout les allemands qui nous ont gratifié de deux heures de concert au top malgré la faible affluence. Un pur régal et une occasion en or de voir ce groupe bien trop rare en France. Vivement le nouvel album!

5. Agalloch - Le Korigan - Luynes
CR ici: http://www.dotf.fr/viewtopic.php?p=841689#p841689

6. Vektor - Hellfest
Du thrash technique de très haute volée et l'un des jeunes groupes les plus prometteurs (le seul? :D) du metal actuel. Plus qu'à espérer qu'ils continuent à nous pondre d'aussi bons albums et qu'on les voit plus souvent en Europe.

7. Borknagar - Brutal Assault
Manquait Vintersorg (absent pour raison médicale semble-t-il) et Lazare était franchement sous-employé (pourquoi ne pas avoir joué "The beauty of dead cities" tiré du dernier album??? :scratch:). Sans ça, le concert était dans mon top 3 car Vortex a été vraiment impérial ce soir là (le grand frisson sur "Universal" tirée de "The Archaic Course"!).

8. Dillinger Escape Plan - La Dynamo - Toulouse
Quel pied que ce groupe sur scène! Un concert de folie dans une Dynamo pleine comme un œuf. Seule petite reproche: le groupe balance toutes ses cartouches et ses morceaux les plus accrocheurs d'entrée de jeu (l'énorme "Milk Lizard" et l'excellente "Black Bubblegum"). Du coup, j'ai trouvé le reste du set un ton en dessous. Mais bon je chipote. J'ai juste hâte de les revoir.

9. Solefald - Brutal Assault
Superbe prestation du groupe devant un public surchauffé et visiblement heureux de voir les norvégiens dont les prestations sur scène sont relativement rares. Une setlist bien sympa dont je retiens "Sun I Call" (excellente montée en puissance) et les barrées mais accrocheuses "Red View" et "Philosophical Revolt".

10. Voivod - Brutal Assault
Voivod au Brutal Assault, c'est la garantie de voir le groupe devant un public complètement acquis à leur cause. Et comme en 2010, ce sera la branlée, les morceaux du dernier album passant très bien sur scène (l'excellente "Kluskap O'Kom" d'entrée de jeu ça le fait).

11. Rammstein - Park & Suites Arena - Montpellier
Moins impressionnant et moins long qu'à Paris, le show des allemands à Montpellier n'en était pas moins de haute volée.

12. Megadeth - Sonisphere - Barcelone
Un bon set du père Mustaine avec une setlist aux oignons ("Countdown To Extinction", "Sweating Bullets", "Symphony Of Destruction" :bave:).

13. Iron Maiden - Sonisphere - Barcelone
L'avantage d'être dans le black circle au Sonisphere, c'était de pouvoir mater la vierge de fer de près sans avoir à se battre. L'occasion d'apprécier l'excellente interprétation de "Seventh Son of a Seventh Son". Une setlist bien balèze quand même ("Moonchild", "Phantom Of The Opera", "Afraid to shoot strangers", "Wasted Years"), même si pas mal de titres dispensables ("Number Of The Beast", "Trooper", "Iron Maiden", "Running Free", etc.) et un rappel moins chiant que d'habitude grâce à "The Evil That Men Do" intelligemment placée à la quasi fin du concert. Bref un très bon concert pour moi donc pour les fans, ça devait être le pied ultime :D.

14. Ghost - Hellfest
Ze concert de Ghost: enfin sur une main stage de nuit, avec la pleine lune en fond et surtout un show suffisamment long pour intégrer tous les meilleurs titres du groupe: "Ghuleh/Zombie Queen", "Elizabeth", "Ritual" et "Monstrance Clock" pour nous achever.

15. Bad Religion - Hellfest
Enfin l'occasion de voir une des légendes du punk rock mélodique qui se fait rare sur scène depuis quelques années. Rien de tel que de clôturer une journée de fest avec la voix inimitable de Greg Graffin et des titres aussi imparables que "Generator", "21st century", "Punk Rock Song" ou "American Jesus".

16. Colour Haze/My Sleeping Karma - La Dynamo - Toulouse
L'une des grosses surprises de 2013. On était nombreux à surtout venir voir My Sleeping Karma et on n'a pas été déçu. Pourtant, la grosse claque de la soirée, ce sera la tête d'affiche: Colour Haze. Un feeling 70's énorme, des zicos monstrueux (le batteur!) et l'envie de les voir continuer à jammer pendant des heures. D'ailleurs il y en a plus d'un qui ont dû louper leur métro pour voir la fin du set.

17. Novembers Doom - Brutal Assault
La grande classe ce groupe. Une sorte de mélange parfait entre My Dying Bride et le Paradise Lost des débuts. Du doom death mélancolique de très bonne facture. Encore une belle découverte.

18. Primordial - Brutal Assault
4 petits titres seulement mais ça a suffit à Nemtheanga pour emporter l'adhésion et nous mettre une bonne baffe.

19. Clawfinger - Brutal Assault
Le groupe a malheureusement splitté peu de temps après ce concert. Dommage tant le charisme et le flow unique de Zak Tell m'ont bluffé.

20. Converge - Hellfest
Contrairement à Dillinger Escape Plan, j'ai toujours eu un peu de mal à accrocher sur disque mais là, j'ai pris une sacrée baffe. Merci Fanny de m'avoir motivé pour aller les voir ;).

Plus la place pour d'autres très bons concerts, notamment Anaal Nathrakh, Mumakil, Exhumed et Agnostic Front au Saint des Seins (pas en même temps hein).

Mention spéciale également à la scène toulousaine: très bons sets d'Eryn Non Dae au Hellfest (à 10h30 le dimanche, c'était rude mais ça valait la peine de se lever), de Nolentia et de Dwail sur Toulouse.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Répondre