Helloween/Kiske : Pink Bubbles Go Ape VS Chameleon

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Lequel est le meilleur ?

Pink Bubbles Go Ape
10
77%
Chameleon
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Grand débat enflammé en perspective.
Les 2 mal-aimés de l'époque Kiske.

D'un côté, on a Pink Bubbles Go Ape, qui s'éloigne franchement du happy happy Helloween des Keepers puisque Kai Hansen a quitté le groupe.
Mais ça reste un album de heavy metal, le propos est plus sérieux, les mélodies soignées et l'apport de Michael Kiske évident.
Nombre de mélodies se retrouveront plus tard sur ses 1ers albums solos : Number One et Your Turn sonnent du Kiske pur jus, les refrain de Goin' Blind ou I'm Doin' Fine Crazy Man également. Et vocalement, il est à son top.

Quelques délires plus proches du hard rock : Back on the streets, l'entrainant Heavy Metal Hamsters (les choeurs sur le refrain sont énormes lol ... et putain que les couplets sont sexy, t'as envie de bouger là dessus avec une chorégraphie à 2 guitares), I'm Doin' Fine Crazy Man. Les meilleurs titres : The Chance et Someone's Crying.
Sexy est d'ailleurs le mot que l'on pourrait employer pour qualifier l'excellente prestation de Kiske, les intonations "sensuelles" que prend sa voix par moment. Enfin je sais pas si je me suis fais comprendre mais bon.

Pour les défauts, une production qui ne met pas les guitares assez en avant, elles manquent de tranchant. Et puis bon, puisqu'on reste dans le metal, y'a t-il des hymnes du niveau des Dr Stein, Future World, A Little Time, Eagle Fly Free & co... ? Pas vraiment en fait. Kids of the century n'a rien d'exceptionnel.


De l'autre, Chameleon !
Alors là, impossible de comparer cela aux Keepers, Helloween s'affranchit complètement de cette époque ! Là, c'est bien d'un album solo de Michael Kiske dont il s'agit (avec l'apport non-négligeable des autres musiciens il est vrai... ce qui manquera très vite à sa carrière solo, où tout sera dit sur ses 2 premiers albums), c'est lui la tête pensante du projet et personne d'autre.

Expérimental, riche, varié, Michael Kiske brille de mille feux sur ce disque ! Quelle voix bon sang !!! C'est bien là où il chante le mieux, c'est impressionnant !!!
On touche à tout là : pop (In the night, I don't wanna cry no more, la berceuse Windmill qu'il ne faut pas prendre au sérieux... ça dégouline à mort et c'est ça qui est bon), heavy metal (Giants, First Time). L'esprit fun est toujours présent avec des cuivres de partout sur When The Sinner... et Crazy Cat.
Épique sur le bluesy Music et l'acoustique Longing. FM sur Step Out Of Hell, super ce titre, ça aurait pu faire un putain de hit.

Pour les défauts : des longueurs, c'est clair, ça semble ne jamais s'arrêter par moments. Ca manque aussi de speed... Michael Kiske corrigera ce défaut sur son 1er album solo Instant Clarity où tout métalleux se doit d'écouter les titres avec Adrian Smith et Kai Hansen (The Calling
et New Horizons
J'aime pas trop Revolution Now. I Believe est trop longue.

Meilleurs titres : Crazy Cat, Step Out Of Hell, Music

Mon vote pour Chameleon
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je vote à defaut pour Pink Bubbles.
Le problème avec Chameleon ce n'est pas que le groupe ait changé completement de direction musicale mais c'est que c'est mauvais .... A part 2-3 titres pas trop mal construits on a une sacrée daube.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je vote Pink Bubbles, mais pas par defaut: j'adore cet album, pour tout dire.(Mankind,entre autres, est extraordinaire).

Il y a quelques bons morceaux sur Chameleon, j'en conviens...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"pink bubbles..." pour moi aussi. Cet album a pour défaut de passer après trois monuments de l'histiore du metal que sont "Walls of Jericho" et les deux "Keeper...". Les attentes étaient donc énormes, et au final Helloween sort juste un bon album sympa, donc ça déçoit. La prod très lisse a salopé l'ensemble aussi. Avec un son plus heavy et des guitares plus en avant, ça aurait sonné tout autrement. Mais l'album est loin d'être mauvais.

"Chameleon", par contre... :beurk: C'est le seul album de Helloween que j'ai revendu alors que c'est un de mes groupes préférés. Cet album part dans tous les sens, c'est décousu et sans cohérence. Quelques morceaux trouvent grâce à mes oreilles comme "Giants", "First time" (aux paroles assez tendancieuses :lol: ) et à la limite "Music" et "Step out of Hell". J'aime bien aussi "Windmill" pour le côté décalé :D Mais tout ça, ça s'écoute mais c'est quand même pas du très haut niveau. Kiske est un super chanteur, mais comme compositeur, il peut aller se rhabiller :nul:

Finalement, son départ des citrouilles a été salutaire pour le groupe!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

weik a écrit :Je vote à defaut pour Pink Bubbles.
Le problème avec Chameleon ce n'est pas que le groupe ait changé completement de direction musicale mais c'est que c'est mauvais .... A part 2-3 titres pas trop mal construits on a une sacrée daube.
Complètement d'accord sur Chameleon! En revanche, j'adore Pink Bubbles et sa bonne dose d'humour :D :D Des morceaux tels que Heavy metal hamsters, The Chance, Back on the streets et Kids of the century sont le genre de morceaux avec lesquels j'aime bien commencer une journée qui s'annonce difficile pour me donner du courage
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

tu aurais du mettre "lequel est les pire des deux" a mon avis :D
mais "pink bubbles.." est acceptable
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J'adore Pink Bubbles ! Pour moi seul le son gâche un peu cet album...
Largement au dessus de tout ce qui c'est fait les 20 annees suivantes chez Helloween pour moi...
Excepté Master of the Rings et Time of the Oath.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour plus d'avis sur "Pink bubbles..." il y a aussi un topic dans Cryptic Writings

=> http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 18&t=24254
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est marrant tous ces avis negatifs sur la prod de Pink Bubbles; personnellement, j'ADORE le son de cet album!

Mais je suis un inconditionnel des prods de Chris Tsangarides; j'adore le son de tous les albums qu'il a produits durant les nineties: Painkiller,Pink Bubbles,Force of Habit,The Killing Kind,Fireworks...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi aussi j'aime bien le son de tous les albums que tu viens de citer... sauf "Pink bubbles..." :P Je trouve que ça manque carrément de puissance et que le son des guitares a été salopé :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Chameleon :tata:

Franchement, Giants, Music, I believe, Longing sont géniales. Je trouve aucun morceau sur Pink Bubbles qui égale un de ceux ci.

Après j'aime beaucoup Stray Cats, Revolution Now et First Time mais faut bien reconnaître que le reste est à chier.

Quant à Windmill, j'avais réussi à faire gober à ma soeur que c'était une reprise de Chantal Goya.

Sinon pochette la plus déguelasse du 20è siècle.

Mais putain, j'ai une énorme tendresse pour cet album. Et c'est le dernier d'Ingo :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ça sonnais plus comme un album solo de kiske qu'autre chose.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

j'ai beaucoup écouté les deux quand j'étais plus jeune, et j'adorais les deux, forcément quand on a 14 ans et une cinquantaine de cd's on aime tout :lol: , je devrais trouver le temps pour les ressortir et les refaire tourner, "pink" reste encore bien vivace dans mon esprit mais pour "chameleon" j'ai un peu peur de m'ennuyer ferme sur certains morceaux (en revanche je pense que la prod à pas trop mal vieillie) ! je vote pour "pink" sous réserve d'une nouvelle écoute !

Rha je viens de me souvenir de "step out of hell" quelle tuerie cette chanson :bang:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'aime bien les deux :
Pink bubbles a une prod de merde alors que celle de Chameleon a bien vieilli.
Mais je vais voter pour pink bubble parce que windmill, in the night, when the sinner, crazy cat et I wanna cry no more sont vraiment :beurk: Le reste n'est pas mauvais même si pas très metal.
Pink Bubble j'ai déjà donné mon avis dans Cryptic Writing, je l'aime bien et je trouve "mainkind", "the chance" et surtout "Someone is crying" géniale :up: ("i'm doin fine cray man" est bien pourrave par contre :D )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce topic peut revivre dans le cadre de la tournée Chrimas Metal Symphony, avec Kiske qui interprète "Longing"!





et en bonus :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre