Iced Earth - Janvier/Février 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

C'est ton point :mad:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La trilogie finale de "Glorious" est fabuleuse quand même !

J'ai trouvé une set-list légèrement différente (3 titres en plus et un ordre qui change)
Spoiler
Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'ai du regarder trop tôt!!! :D
On verra sur les dates suivantes pour comparer maintenant.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Mr. Sandman a écrit :La trilogie finale de "Glorious" est fabuleuse quand même !
+1 :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:beurk:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Suite à un heureux concours de circonstances, présent à Paris demain soir :bang:

J'espère croiser quelque uns d'entre vous :cheers: :cheers:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Trabendo + Setlist bof = Soirée DVD + guitare
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon, j'ai vu personne ...
Et suis arrivé juste pour la prestation d'ICED EARTH (merci le boulot)

Bon, beaucoup trop d'extraits du dernier skeud (que je n'ai pas du tout écouté)
2 h de show et quelques moments de folie genre le rappel, "Veangeance is Mine" ou "Dark Saga"

Moins la claque que sur la tournée "Dystopia" quand même ...
Image
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Pareil, son pourri car beaucoup trop fort ce qui n'aide pas à apprecier les "trop" nombreux morceaux de Plagues of babylon.
Je ne retiend que 4, 5 morceaux pas plus.... Ou sont passés les brulots du groupes, Pure evil, stormrider, dante inferno etc.... Vraiment décevant!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pour ma part j'ai trouvé le concert sympa. Ca m'a permis de (re)découvrir Elm Street, de voir Warbringer et bien valider que je ne suis pas trop fan de leur musique même s'ils envoient pas mal sur scène.
Concernant le concert d'Iced Earth je n'ai pas grand chose à reprocher si ce n'est que j'attendais au moins un "Melancholy". Trop de chansons calmes ont été jouées et je pense que le groupe aurait pu faire l'impasse sur "Watching Over Me" ou "Blessed are You". Même si j'adore ces titres, j'aurais préféré des chansons plus rentre-dedans (ou "Melancholy" :hum: ). Comme j'aime le dernier album (je dois être le seul visiblement...) j'ai vraiment aimé entendre des titres comme "Chtulhu", "Democide" ou "Plagues of Babylon" en live, surtout qu'ils poutrent bien!
Pas mécontent de la soirée en gros. :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Achille a écrit :Comme j'aime le dernier album (je dois être le seul visiblement...)
au contraire, l'accueil est plutôt très bon globalement! A ma grande surprise :D
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Non, 3 morceaux sont tops : Plagues of babylon, democide et Among the living dead!! Mais sincèrement les autres morceaux joues en live hier font pale figure à côté d'un stormrider, pure evil, dante's inferno ou bien when the Night falls... Autant avant Volbeat, je me suis régale, set-list béton arme, son optimum, autant ce show au trabendo m'a déçu... Ça ne m'a pas empêcher de pivoter malgré la bouilli sonore... :)
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Bon concert et bon séjour pour ma part à Dublin chez l'ami Achille ! :cheers:

Bonne petite découverte Elm Street. J'ai été un poil déçu par Warbringer pourtant j'aime beaucoup les albums que j'ai du groupe.

Concernant Iced Earth, c'est la première fois que je les voyais et je n'ai vraiment pas été déçu même si quelques morceaux m'étaient inconnus (ceux du dernier album en fait) et si il me manquait un ou deux titres en plus pour devenir fou :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Achille a écrit :Comme j'aime le dernier album (je dois être le seul visiblement...)
Non non, tu n'es pas seul! :D :cheers:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oupss j'avais oublié de commenté le concert de Pratteln. :oops:

Alors on est arrivé seulement pour Warbringer, un poil déçu car j'aurais bien aimé jeté un œil sur Elm Street, mais on est entré dans le vif de la soirée direct le moins qu'on puisse dire.
J'aime plutôt bien accroché à leur prestation, un groupe bien énergique, tes compos bien sympa avec un thrash assez agressif dans le fond. Le petit plus le t-shirt Manilla Road du chanteur! :amour: :lol: Et sinon comme d'habitude mention spéciale pour le public suisse nul nul nul. Le chanteur demandait des circle pit à chaque chanson, et résultat aucun ne s'est bougé le cul... :nul:
En tout cas bonne 1ère partie, et achat du dernier album oblige! :)

Ensuite Iced Earth la grande classe quoi! 1ère fois que je les voyait en salle, enfin... :amour: Je me suis toujours pas remis de l'enchainement Plagues of Babylon, Democide, Dark Saga et V! :bang: Très heureux d'avoir eu le droit à cette dernière qui n'était pas présente dans la setlist sur le début de la tournée et qui, je l'aurai compris plus tard pendant le concert, remplace Peacemaker. J'ai trouvé la setlist bien équilibré avec des titres assez rares puisque certains n'avaient pas été joués depuis plus de 10 ans et de nombreux extraits du nouvel album, que j''adore au passage ce qui a donc certainement facilité l’approche live de ces titres contrairement à certains ici. :D
Un rappel qui commence par Dystopia! :amour: Et chouette final avec Watching Over Me et bien entendu Iced Earth. :bang:
Un groupe bien pro, et surtout pas mal d'échange avec le public, surtout le bassiste. :up: Malheureusement je trouve Schaffer un peu trop en retrait, mais Stu Block assure vraiment un show de 1h45 et ça fait plaisir à voir. :up:
Sinon idem que la 1ère partie, public mou et aucuns mouvements si ce n'est pour l'intro de 2 chansons. Certes cela permet de profiter du groupe sur scène en étant très proche de la scène, mais ça manque d'ambiance au final. :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Psyko Killer a écrit : Et sinon comme d'habitude mention spéciale pour le public suisse nul nul nul. Le chanteur demandait des circle pit à chaque chanson, et résultat aucun ne s'est bougé le cul... :nul:
est-ce qu'il a dit "s'il vous plait" pour commencer?
non parce qu'obéir à un américain c'est pas gagné, mais si en plus y a pas la politesse... :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Cardinal-Sin a écrit :
Psyko Killer a écrit : Et sinon comme d'habitude mention spéciale pour le public suisse nul nul nul. Le chanteur demandait des circle pit à chaque chanson, et résultat aucun ne s'est bougé le cul... :nul:
est-ce qu'il a dit "s'il vous plait" pour commencer?
non parce qu'obéir à un américain c'est pas gagné, mais si en plus y a pas la politesse... :D
Aucune idée, je comprends pas l'américain! :P
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le groupe annule tous ses fests et dates d'été
It is with sincere apologies that I write to inform you all that ICED EARTH is forced to cancel this summer’s festivals and headline shows.
As many of you know, I underwent surgery on my neck in the year 2000, due to an onstage injury that occurred in 1996. Since that time, I have battled with this problem, and it has begun to accelerate in the past several months, causing additional issues that can no longer be ignored.
In February, while on tour in Europe, I underwent highly specialized treatment in Germany from a doctor who has helped, among many others, Tony Iommi and Eddie Van Halen. This treatment helped sustain my ability to perform so that we could complete our Worldwide Plagues Tour.
However, I am now forced to take further, more invasive action sooner than I intended in order to maintain my overall health.
Surgery was originally planned to take place in September during our break, but I have now been advised to have the procedure completed sooner rather than later.
As much as it pains me and everyone else in our camp to have to cancel these dates, this is something that cannot be put aside any longer.
Once the surgery and recovery are completed, we will be back to work – healthy, strong, and ready to bring the metal to you, our fans.
Best wishes to you all,
Jon Schaffer
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:,( :,(

Bon courage à Jon.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre