Behemoth/Cradle of Filth /In Solitude... - Fev/Mars 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

J'avais fortement hésité mais je me suis dit en agent économique raisonnable qu'il est tellement bon d'être vivant qu'il était inutile de fêter ça en allant supporter Cradle of Filth... :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'aurais été moins pauvre jÖaurais fait le déplacement pour les deux premiers, mais la quantité d'alcool dont jÖaurais eu besoin après m'aurait plombé le compte en banque, qui fait déjà assez la gueule là. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le problème est qu'il faut faire des choix à un moment donné au vu des prix des concerts... Je me suis dit qu'effectivement, à choisir, je préférais payer pour Sepultura même si je sais pertinemment comment je vais réagir mais bon, j'avais envie de voir Flotsam et Mortillery et je me suis dit que le concert d'In Solitude avait été excellent à Eindhoven et qu'il y aura de multiples occasions de revoir Inquisition... :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

j'ai vraiment bien aimé in solitude au concert de lyon mais je pense qu une partie du publique black métal a du être un peut surpris.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Bah merde c'est qui Fully et Balin..? :oops:

je me rappelle plus de la dernière fois que j'ai mis les pieds au CCO.... et hier soir la salle était bien pleine (signe que les lyonnais sortent de nouveau en concert).
J'ai pas entendu le premier groupe, pour le reste :
- Inquisition : j'écoute pas en temps normal et leur prestation live m'a pas fait changer d'avis. Les mecs sont ultras statiques, ils dégagent rien et en plus le son me file un mal de crâne (donc au bout de 2 morceaux je me casse prendre l'air) !!!!
- In Solitude : solitude résume bien le truc :D . Le groupe "décalé" de l'affiche. Superbe attitude sur scène, les mecs ont la pêche, ça envoit, les morceaux passent très bien :rock:
Bref les gamins ils gèrent !
Dommage que certaines personnes soient totalement abruties et se foutent littéralement du groupe pendant le concert :nul:
- Behemoth : bonne surprise de la soirée. Je n'écouterai toujours pas du Behemoth chez moi mais c'était cool à voir en live. C'est un vrai show, c'est pas ennuyeux et je me prends même dans le truc.

Sinon c'est toujours un bon moment de retrouver des potes qu'on a pas l'occasion de voir ultra souvent.
Et de croiser le Gerland et le Gardian :)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Queen of noise a écrit :Bah merde c'est qui Fully et Balin..?
Pour Balin, c'est le frère de Dwalin... (Humour hein)
Pour Fully, c'est un grand tout maigrichon qui parle tout le temps, qui dernièrement préférait aller à la pêche plutôt qu'au concert... jusqu'à ce qu'on lui dise que la pêche c'est pas métal du tout du tout!
Modifié en dernier par misa-misa le 14 févr. 2014, 10:57, modifié 1 fois.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'y vais dimanche à Anvers en partie pour INQUISITION !!!
Le groupe ne m'a jamais déçu en concert, même si je crains un peu sur un set aussi court...avec en prime leur dernier album à défendre, qui passe moins bien que le précèdent.

PS : LA PECHE c'est ULTRA METAL, il n'y a que les novices pour dire ça !!! :) :) :) :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Queen of noise a écrit :Bah merde c'est qui Fully et Balin..? :oops:
:coucou:

Bonne soirée pour moi également. J'ai globalement bien aimé Svarttjern dont je n'avais jamais entendu une note, un peu rébarbatif mais efficace pour la demi heure de leur set.

Inquisition égal à eux même avec une setlist sympa (pas trop du dernier album :up: ), notamment un petit Crush The Jewish Prophet qui fait toujours son petit effet. :bang: J'ai trouvé Dagon assez communicatif pour une fois et à l'aise avec une scène mine de rien assez large. Le son manquait un peu de gratte (Astral Path to Supreme Majesties en a un peu souffert) mais dans l'ensemble c'était pas très gênant.

In Solitude m'a mis une grand claque dans la tête. Pourtant je n'apprécie que moyennement le dernier album mais la prestation live des Suédois m'a conquis, superbe énergie scénique avec notamment un batteur diabolique. Je n'avais pas souvenir de cette impression de puissance lors de leur concert au Hellfest en 2011. Et puis bon le petit Witches Sabbath pour finir. :bang: Par contre je trouve le chanteur toujours aussi limité en live, pas toujours très juste et surtout manquant de coffre. :,( M'enfin on s'en fout ils sont balaises ces petits jeunes. :bang:

Je me suis tiré après In Solitude, j'aime pas Behemoth. Content d'avoir vu Guardian en tout cas. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Vince
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 09 févr. 2014, 21:06

Message par Vince »

Queen of noise a écrit : - Inquisition : j'écoute pas en temps normal et leur prestation live m'a pas fait changer d'avis. Les mecs sont ultras statiques, ils dégagent rien et en plus le son me file un mal de crâne (donc au bout de 2 morceaux je me casse prendre l'air) !!!!
Justement quand je les ai vu au hellfest, je me suis dis la même chose.
Mais après coup, ce fût une grosse claque, le fait de ne rien dégager et d'être deux sur scène, dégage quelque chose, quelque chose de dérangeant. Le son est ultra lourd, et ils touchent bien les mecs quand même !

Après c'est une question de goût aussi ! :)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Inquisition, je les avais vu de jour au Motocultor 2012, et bien sûr ça ne bouge pas (je vois pas trop comment ?), mais ça dégageait justement une ambiance malsaine et violente.

Une très bonne surprise alors que je redoutais le concert redondant et fade.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Moi je suis trop sensible à la partie "spectacle", j'aime les jeux de scène ou la présence d'un frontman, donc forcément je ne peux pas apprécier ou accrocher à ce type de groupe... :non:
Alors que Behemoth, qui n'est pas dans mon registre, m'a fait passer un bon moment !!!!
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ah oui, Inquisition c'est pas très spectaculaire (quoique :D ) et 'vivant', et cela peut être un peu chiant à regarder.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Rémi a écrit :J'y vais dimanche à Anvers en partie pour INQUISITION !!!
Le groupe ne m'a jamais déçu en concert, même si je crains un peu sur un set aussi court...avec en prime leur dernier album à défendre, qui passe moins bien que le précèdent.

PS : LA PECHE c'est ULTRA METAL, il n'y a que les novices pour dire ça !!! :) :) :) :bang: :bang: :bang:
Tu ne fais pas la date de mercredi au Lux alors ?
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Bah si !!! :D :D :cheers:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

2 super prestations de BEHEMOTH :

la 1er dimanche à Anvers, avec pyro et un très gros show comme au Hellfest en 2012.
la seconde hier à Luxembourg, pour un show plus sobre mais néanmoins excellent.

Pour le reste ...CRADLE : A part quelques titres au début, le concert s'essoufle vite, à l'image du chanteur qui perd peu à peu son chant et devient juste chiant.
INQUISITION : moyen à Anvers, un peu mieux à Luxembourg, avec malgré tout des pains et des faux départs pour certains titres. Je préfère clairement les voir en petite salle en tête d'affiche.
IN SOLITUDE : bien apprécié à Luxembourg, j'étais sur mon nuage et leur musique m'a vraiment touché...en fait il fallait simplement faire l'effort de se mettre dedans.
SVARTTJERN : bien sans plus.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai raté la date au Lux finalement. Beaucoup trop fatigué pour venir :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cradle ont posté des vidéos live :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avec des extrais de l'incroyable film suédois Haxan (1922 !) sur l'écran pendant le 2ème titre. :up: :up: :up:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je trouve qu'ils se sont vachement améliorés en live avec le temps. Quand je les avais vu en 2003 ou 2004 c'était en effet assez catastrophique mais cette année, lors de la dernière tournée avec Behemoth, j'ai trouvé ça plus que correct et j'ai été plutôt surpris d'ailleurs. Je pense que c'est notamment du au fait que le line-up soit plutôt stable depuis quelques temps maintenant. Même la vidéo que j'ai vu de leur show au Hellfest était tout à fait correct. Après Cradle a un tel passif de concerts bâclés que c'est devenu un peu une habitude de dire que leurs shows sont pourris, pourtant à part le fait que les vocaux du nabot soient un peu fatiguant sur la longueur, j'ai, à ma grande surprise, trouvé ça plutôt satisfaisant.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'avais pas entendu ça depuis des années (mon frangin il y a une bonne dizaine d'années écoutait ça à la maison et je les avaient croisés du regard durant un de leur sets au HF je sais plus quand), du coup j'ai cliqué sur la première vidéo, avancé un peu.... et pas tenu plus de 5 secondes. Putain mais immonde quoi, encore pire que dans mes souvenirs! :beurk:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre