News Coroner, départ de Marky, ré-éditions, ...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est donc officiel. Voici un message de Marky qui dit quitter Coroner à la fin du mois. Il ne souhaitait pas faire de nouvel album (le fait de craindre de ne pas être à la hauteur de la légende est compréhensible je pense) et pensait que la reformation ne durerait que pour un temps et quelques shows, et au final le tout a même été plus loin qu'il le pensait au départ.

Les autres souhaitent faire un nouvel album et tourner un peu plus, et lui souhaite changer de cap (connaissant ses goûts je ne serais pas surpris si c'était sur un projet Stoner/Doom). Le dernier concert qu'il donnera avec le groupe sera à Zurich (au club Mascotte) le mardi 18 Février et est SOLD OUT. J'en serait, ainsi qu'Hervé (rako sur le forum).

Le message de Marky:
12 February 2014
Zürich

Dear friends,

3 years ago we started rehearsing together for our reunion tour after a break of 15 years. We thought it was going to be a matter of a few shows. Now, after 3 years, we have performed 27 shows all over the world! I cannot find the words to describe how much i enjoyed every single gig.

I want to thank every single one of you for coming to the shows and giving us such a phantastic time. It was a great pleasure to perform for you, shake your hands and sometimes have a drink and a chat after the show.

Many thanks to all the promoters that booked us, without you we would still be sitting in our bunker rehearsing. I'm very sorry the shows we had hoped to do in Mexico, South America, Japan and Australia never happened. I was looking forward to those very much...

The following is not easy to say and believe me I have given it a lot of thought.

I will leave Coroner at the end of February this year.

I think we have played more than enough reunion shows and now it's time to either stop doing reunion shows or to move on with a new album. For me it was clear from the start that I didn't want to record another album. I love the sound of Coroner but for me it's the moment to explore new sounds without the weight of the past on my shoulders.

Ron, Tommy and I agreed that Coroner should continue with another drummer. They will announce who it's going to be on the http://www.coroner-reunion.com page.

With all my heart I wish 'em all the best for the future. We will be brothers forever. I will continue with a new band that you will hear about in the near future.

So thank you all once more and I hope we are gonna see you very soon!

Best,
marky

Sinon, après RIP et MENTAL VORTEX (ainsi que la démo DEATH CULT via No Remorse Recs en Grèce), le groupe vient de ré-éditer NO MORE COLOR et PUNISHMENT FOR DECADENCE (avec la cover originale), dispo direct via le site du groupe: http://www.coroner-reunion.com. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Un dernier concert pour faire "encore honneur' au groupe. :,(
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:up:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Même a priori que pour Carcass et At The Gates. Surtout si c'est sans Marky. :beurk: :nul: :nul:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On verra bien, perso je suis vert depuis quelques temps à ce sujet, mais je peux comprendre, sachant que depuis le départ chaque discussion que j'ai eu avec Marky tournait autour du Doom, Stoner etc... et il me disait n'écouter plus QUE ça. Les autres veulent avancer, il se sent pas se sortir quelque chose et de foirer, je peux pas lui en vouloir perso.

Quand à ce qui sortira, on verra bien, mais à noter que sur le "Best of" incluant de nouveau morceaux, il y a déjà des enregistrements sans Marky.

ça fait super bizarre quand même, la première chose que je me suis demandé est ce qui serait sur la pochette du probable album à venir (détail qui peut parraître con, mais ce logo est une grosse partie de l'identité du groupe, n'ayant pas une imagerie énorme... sans parler du fait que Marky écrivait les paroles et s'occupait du côté design aussi justement). Du mal à voir la machine continuer avec quelqu'un d'autre, mais les autres sont des musiciens de haut-vol et Tommy un des meilleurs guitariste qui soit à mon avis, du coup je suis plus curieux que repoussé par l'idée de nouveaux titres même sur cette configuration là. ;)
Modifié en dernier par Thrashos le 12 janv. 2015, 10:09, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et sinon pour les rééditions je dirai juste :
Spoiler
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep ils ont finalement pu racheter leur catalogue (sachant qu'ils ont pas touché un rond des rééditions etc qui ont pu être réalisées dans le passé) et le tout sort sous leur propre label et soutient donc directement le groupe (à part pour Death Cult du coup sous No Remorse, mais j'en discuterais avec Tommy pour en savoir plus, comme pour la question de remastering sur RIP et Death Cult mais pas les autres, surtout qu'il détèste celui de Punishment). Seul Grin visiblement poserait problème malheureusement pour l'instant.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

et une reédition de leur vidéo live c'est en cours?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Aussi un sujet que je compte aborder la semaine prochaine avec eux, un DVD était en cours de réalisation, avec du nouveau et du vieux live inclus, sans parler d'un documentaire, à voir la direction que le tout va prendre, mais bon je pense que la sortie se fera, pas de raisons à priori. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit : ..., comme pour la question de remastering sur RIP et Death Cult mais pas les autres, surtout qu'il détèste celui de Punishment.
La production de Punishment est bien moisie, s'ils pouvaient rebooster le truc, ça ferait pas de mal, l'album est gaché par cette production sans aucune pêche. :(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bien d'accord, surtout quand on voit No More Color qui est sorti juste après est qui sonne juste parfait. Je demanderais mais je pense que l'ídée était surtout de sortir le tout rapidement pour que les fans qui ne les ont pas puissent avoir les albums, je pense qu'une version remasterisée reste possible dans un futur proche.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben oui j'ai encore "No more color" et "Mental Vortex" chacun sur une face de K7 audio "Continent" (pour ceux qui se rappellent des supermarchés rachetés par Carrefour ....) :D :D :D :D :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

MegaMetal a écrit :Ah ben oui j'ai encore "No more color" et "Mental Vortex" chacun sur une face de K7 audio "Continent" (pour ceux qui se rappellent des supermarchés rachetés par Carrefour ....) :D :D :D :D :up:
toi t'es du genre à te pisser dessus lorsque tu vois un continent.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je me doutais que tu allais en rajouter "une couche" .....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Pour acheter les cds, y a plus qu'à espérer que ce fumiste de Vetterli les oublie pas lors des prochains shows :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mais je serait même pas étonné, un vrai nazi ce mec!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

:lol:

(tiens je viens de lui envoyer le lien de ton post :oui: )
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

j'ai déjà les rééditions de Mental Vortex et RIP sur leur label Death Cult et elles sont tres bien faites, j'ai hâte de me prendre celles-ci également. J'aimerais bien qu'ils ressortent Death Cult aussi. Dommage pour Marky mais je pense qu'il y a de la vie pour Coroner avec 2 membres originaux, vivement un nouvel album et des concerts.
Quant à Punishment, c'est vrai que la prod est pas terrible mais je le connais tellement avec ce son, je m'y suis habitué depuis 25 ans.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

l'image Coroner est tellement attaché à ce trio ...
pis ils ont tellement évolué au fil de leur discographie qu'aller plus loin que Grin va forcément choquer...
ou alors ça va être une redite,
fin bref ils feraient mieux d'en rester là.

Mais je suis aussi curieux de voir ce que ça va donner, sans trop en attendre non plus...toute façon c'est que de la musique après tout. tant qu'il prenne pas Mike Terrana ou Windows 8 :D :D :D

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Quelques videos vintage :




Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Rako a écrit ::lol:

(tiens je viens de lui envoyer le lien de ton post :oui: )
:lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

J'étai à ce concert de Lyon (3ème vidéo) ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit : Sinon, après RIP et MENTAL VORTEX (ainsi que la démo DEATH CULT via No Remorse Recs en Grèce), ...
Merci pour l'info, du coup j'ai commandé Death Cult. ;) J'aime vraiment beaucoup cette demo, le chant de Thomas Gabriel Warrior apporte un feeling morbide (évidemment :P ) qui est un vrai plus.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai reçu aujourd'hui RIP, No more color et Mental Vortex. :up: :bang:
Jour béni. :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre