Avenged Sevenfold - Hail To The King

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

D'accord aussi avec ce qui a etait dis.
J'adore ce groupe et leur prestation au hellfest etait nickel! Malgré la fatigue de la journée j'avais beaucoup apprécié leur prestation :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Putain merci à vous, je pensais la cause perdue mais non. J'ose à espérer que la presta du HF aura fait réfléchir certains sur le groupe parce que c'était impeccable : un bon show, un groupe en grande forme, des zicos qui jouent bien, une bonne comm' avec le public qui a bien répondu présent. En bref, le succès est mérité. :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Désolé les gars, mais pour moi on rentre dans le même débat que Sabaton ou Papa Roach. :D

Le fait de ramener du monde est pas vraiment équivoque de qualité (sinon on pourra sortir une liste longue comme le bras incluant Johnny, les 2B3 ou encore un de ces trucs de l'été qui doit passer à la TV), et en dehors des dinosaures du genre c'est même souvent plutôt dû à la mode du moment, mais bon on va pas rentrer dans ce débat qui forcément dépend du point de vu de chacun (que je respecte malgré mes sentiments sur le sujet, soyons clair).

Pour les avoir vu plusieurs fois en fest, comme les 2 noms cités plus haut, il y a de l'énérgie oui, mais il y en a autant chez tout ces trucs d'émos à mèche etc... alors je conçois qu'on y trouve des compos accrocheuses pour certaines personnes (visiblement pas mal vu le monde qu'ils ramènent), mais en mettant de côté le fait que ce soit pas mon style du tout (et pourtant j'écoute pas mal de choses dont certaines pas spécialement "fancy" dans le milieu) j'y vois ni tripes -je parle des compos, pas du live- ni personnalité, on dirait toute cette vague teenage punk SUM 41 machin des 90's avec un son gonflé dans l'esprit, pseudo rebel pseudo gnan-gnan...

Enfin chacun son truc, mais pour moi on est dans une catégorie complètement différente du metal trad malgré tout les côtés "proches" qu'on puisse chercher chez eux.

Allez-y, insultez moi. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait , pour moi l'approche a d'abord été musicale avant d'être visuelle.
C'est dans la caisse d'un pote qui écoutait ça que j'ai découvert leur musique.
Ayant été séduit par ce que j'ai entendu je me suis commandé un album.... c'est seulement après que je me suis aperçu du décalage entre leur musique et leur image.
J'avais bien entendu parlé du groupe,via les news blabbermouth, etc... mais il est vrai que je ne me suis jamais senti concerné pensant avoir affaire à un nouveau groupe étiqueté néo.
Comme quoi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour le coup c'est la meilleure raison qui soit je trouve. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais, mais comme je le disais plus haut, le côté emo-skater qui pouvait clairement rebuter le public "traditionnel" a complètement disparu du dernier album.

Par exemple, un album comme Waking the Fallen c'est pour moi un truc où l'on sent un potentiel énorme au vu de la qualité des zicos mais qui n'est finalement pas génial car les idées fusent de toutes part mais l'ensemble manque considérablement de cohésion et les refrains "émotionnel" de skater ont plus tendance à faire pleurer de rire qu'autre chose. Mais ça c'est du passé. Et le potentiel que l'on devinait à l'époque, bah maintenant on se le prend en pleine gueule.

Et en live, la progression est à l'avenant. Bien que j'eusse beaucoup aimé l'album de 2008, le concert de l'époque m'avait déçu. Là au Hellfest, ça n'avait plus rien à voir, le groupe était bien meilleur!
Image
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je trouve que le bordel musical est encore plus complet sur City of Evil que j'adore mais qui manque quand même de structure. Après le look actuel est un look classique de mec de 30 piges qui font de la musique, rien de plus, rien de moins.

La petite hypocrisie de Matt était fun au HF pour ceux qui connaissent le groupe. Il a dit qu'ils adoraient la France, bla bla bla, alors que j'ai lu/vu des interviews ou ils disent nous détester tout ça à cause des """"""""""fans"""""""""" d'Iron Maiden.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Maxallica a écrit :La petite hypocrisie de Matt était fun au HF pour ceux qui connaissent le groupe. Il a dit qu'ils adoraient la France, bla bla bla, alors que j'ai lu/vu des interviews ou ils disent nous détester tout ça à cause des """"""""""fans"""""""""" d'Iron Maiden.
Ca s'appelle de la comm'. Tu peux remplacer France par le pays dans lequel il joue. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce groupe. Vu en 1ère partie de Maiden, ça se la pétait gros son et gros muscles mais musicalement c'était vide. Tu m'étonnes qu'ils se soient fait huer :lol:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En même temps se faire huer par le public de Maiden aujourd'hui, y a matière à prendre ça pour un gage de qualité. :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Balin a écrit :
Maxallica a écrit :La petite hypocrisie de Matt était fun au HF pour ceux qui connaissent le groupe. Il a dit qu'ils adoraient la France, bla bla bla, alors que j'ai lu/vu des interviews ou ils disent nous détester tout ça à cause des """"""""""fans"""""""""" d'Iron Maiden.
Ca s'appelle de la comm'. Tu peux remplacer France par le pays dans lequel il joue. :D
Ah oui je sais bien Balin mais c'était surtout le fait qu'il n'aimait pas la France à cause des fans de Maiden qui les avaient plus que huer en 2008 (pas sûr de la date ?) !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ouep c'est ça en 2008. :)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dark Schneider a écrit :Ouais, mais comme je le disais plus haut, le côté emo-skater qui pouvait clairement rebuter le public "traditionnel" a complètement disparu du dernier album.
Il a peut être disparu, mais le principal problème subsiste: hormis 3 ou 4 titres par album(je parle des 2 derniers albums,ceux que je connais)qui sont efficaces bien que beaucoup inspirés de certains morceaux de Metallica/GNR/etc…, le reste est composé de morceaux affligeants de banalité, et de ballades écoeurantes de bonnes intentions qui font passer Jon Bon Jovi pour le Beethoven de notre temps.

Alors ok, ce groupe est moins pire que ce que certains pensaient, mais pour ce qui est d'être le groupe qui personnifie le futur du métal, je trouve ça un peu léger.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre