Gotthard 2014 (Marseille, Lille, Paris, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les dates annoncées jusqu'à la fin de l'année, avec au moins 4 passages français qui pourraient bien intéresser des defenders :
Tuesday 08.04.2014 Holland Zoetermeer De Boerderij
Wednesday 09.04.2014 Belgium Vosselaar Biebob
Friday 11.04.2014 Switzerland Zürich Volkshaus


Friday 23.05.2014 Austria Steinach am Brenner Under the Bridge Festival

Friday 13.06.2014 Switzerland Murten Stars of Sounds
Saturday 21.06.2014 Switzerland Hinwil Rock the Ring


Saturday 19.07.2014 Sweden Stockholm Väsby Rock Festival
Friday 26.09.2014 Switzerland Schupfart Schupfart Festival

Wednesday 15.10.2014 Italy Rome Orion
Thursday 16.10.2014 Italy Milan Alcatraz
Friday 17.10.2014 France Marseille Le Moulin
Monday 20.10.2014 France Lille Le Splendid
Tuesday 21.10.2014 France Paris Le Trabendo
Wednesday 22.10.2014 France Lyon Ninkasi Kao

Friday 24.10.2014 Spain Bilbao Santana 27
Saturday 25.10.2014 Spain Madrid t.b.a.
Sunday 26.10.2014 Spain Barcelona Bikini
Thursday 30.10.2014 Germany Regensburg Airport Obertraubling
Friday 31.10.2014 Germany Ulm Ratiopharm Arena

Saturday 01.11.2014 Germany Balingen Volksbankmesse
Monday 03.11.2014 Germany Berlin Huxley's Neue Welt
Tuesday 04.11.2014 Germany Bremen Aladin
Wednesday 05.11.2014 Germany Hamburg Markthalle
Friday 07.11.2014 Germany Köln Essigfabrik
Saturday 08.11.2014 Germany Oberhausen Turbinenhalle
Sunday 09.11.2014 Germany Langen Neue Stadthalle
Tuesday 11.11.2014 Germany Nürnberg Rockfabrik
Wednesday 12.11.2014 Germany Würzburg Posthalle
Friday 14.11.2014 Austria Wien Gasometer
Saturday 15.11.2014 Germany Kaufbeuren Allkart Halle
Thursday 20.11.2014 Germany München Tonhalle

Saturday 13.12.2014 Germany Karlsruhe Knock Out Festival
Modifié en dernier par Mr. Sandman le 22 févr. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et voilà. On passe de la cigale à cette salle géniale qu est le trabendo. Encore un groupe que je n irai donc plus voir sur la capitale. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon ben, même si on comptait plus se deplacer "a cause" du nouveau chanteur, là à domicile on y sera forcement :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: :up: Cool :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Moi j'aime bien le nouveau chanteur...
Donc présente à Lyon :rock: :rock: et le lendemain départ pour l'Angleterre :bang:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Oberhausen un samedi, cool :rock:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Idem j'aime bien le nouveau chanteur. :)

Je me tâte pour la date du 13 juin en Suisse dans le cadre du Stars of Sounds où ils feront la 1ère partie de Scorpions, j'attends juste de savoir si il s'agit ou non de la tournée MTV Unplugged encore... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a de la place pour encore quelques dates françaises sur leur trajet, notamment dans le sud-ouest :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ Hardcore Superstar pour les dates suivantes :
Dates include:

October
30 - Regensburg, Germany - Airport Obertraubling
31 - Ulm, Germany - Ratiopharm Arena

November
1 - Balingen, Germany - Volksbankmesse
3 - Berlin, Germany - Huxleys
4 - Bremen, Germany - Aladin
5 - Hamburg, Germany - Markthalle
7 - Köln, Germany - Essigfabrik
8 - Oberhausen, Germany - Turbinenhalle
9 - Langen Neue, Germany - Stadthalle
11 - Nürnberg, Germany - Rockfabrik
12 - Würzburg, Germany - Posthalle
15 - Kaufbeuren, Germany - Allkart Halle
16 - Kundl, Austria - Gemeindesaal
20 - München, Germany - Tonhalle
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'etait trop beau pour la France...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain j'avais zappé leur passage... Octobre est blindé en concerts cette année. :euh:
Modifié en dernier par Thrashos le 11 juil. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

mmmmmmm ! Marseille, un vendredi soir c'est tentant !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Sympa comme 1ère partie! :up: Dommage que ce soit pas pour la France, car ça m'aurait bien motivé pour descendre à Lyon. :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bon pas de Hardcore Superstar pour la France, en même temps chez nous on a bien mieux (pour Paris du moins) :

Image

:D

A Lyon ce sera Wild Dawn et à Lille Sticky Boys, je n'ai rien vu pour Marseille par contre.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

:hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je viens de voir les setlist japonaises de début fin septembre, et si le nombre de morceaux est très honorable (18-20), faut pas avoir trop de nostalgie car avant "Domino effect" y a pas grand chose.... La derniere tournée etait un bon equilibre entre le past et le present, mais là on se dirige plutôt vers le present-future, ce dont je ne peux les blamer bien sur... A voir en Europe.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ah ouais, c'est même limite abusé.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

salut tout le monde
pour info je fais gagner des places sur facebook via France Metal pour le concert sur Lille

A Gauche de la lune en association avec France Metal propose de gagner des places pour le concert de Gotthard le 20 octobre à Lille .
Les gagnants seront tirer au sort dans une semaine et le tirage se fera sur ceux qui auront partagé cette photo sur leur mur facebook.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je sais j'etais sceptique, mais je detaille pourquoi c'est juste un putain de grand concert.
Honnetement, si vous aimez le hard, courez y ! Soutenez les, ils le meritent. Putain 200 pelerins à Marseille... :grr:


"Après la deception ressentie lors du live de 2012 à Paris, on s'etait dit qu'on n'irait plus jamais voir Gotthard, groupe tellement cher à notre coeur pourtant, à DG et moi même... Mais comme je le disais lors de mon report d'alors ( http://www.concertandco.com/critique/co ... /44091.htm ), malgré la bonne volonté et les bonnes capacités du nouveau chanteur, la perte de Steve Lee est trop grande, techniquement, charismatiquement et surtout emotionnellement...

Mais le fait qu'ils passent à domicile, dans une salle qu'on aime beaucoup, et avec la presence d'amis chers, ma foi, on allait pas non plus se priver d'une bonne soirée, sachant de plus qu'il ne pourrait y avoir de deception supplementaire par rapport à 2012...

Et bien nous en a pris, la putain de sa mémé (pour rester poli) ! Car quatre ans après le décès de Lee, le groupe semble avoir retrouvé une certaine serenité que forcement ils n'avaient pas il y a deux ans. Léo n'etait pas bourré, Freddy avait un vrai sourire, et surtout Nic Maeder a pris de l'aisance scénique, gommé certains tics horripilants (son "parkinson" des doigts...) et gagné en qualité vocale.
Déjà lorsqu'ils sont arrivés sur "Bang!", titre eponyme très entrainant du dernier opus, j'ai été surpris par l'atmosphere sans crispations sur scène. Je retrouvais le groupe comme en 2008, soudé, fun, tout en etant ultra carré. Le décès de l'irremplaçable Steve Lee a été "digéré", au moins professionnellement parlant.


grâce à un très très bon son, ils nous on délivré un set de deux heures de très haute volée. Un hard de grande classe, avec ce qu'il faut d'emotion au milieu, grâce à des compos pour la plupart imparables.

Les titres trop difficiles pour Nic ont été zappé (donc toujours rien de "Need to Believe" bien sur, mais plus de "Top of the world", "Dream on" ou de "Gone too far" qu'il passait mal ou pas du tout), d'autres ont été conservés avec de grands progrès ("Lift u up", "Sister moon", "Master of illusion"), et surtout le retour d'un monstrueux "Domino effect", d'un court mais intense "The call", ou d'un "Heaven" emblematique.
Sans oublier des nouveaux morceaux qui tiennent franchement la route, et le maintien des meilleures chansons de "Rebirth". Honnetement, une playlist très intelligente qui fait plaisir aux fans.

Enfin, aux quelques fans assidus plutôt... Putain les mecs, qu'à Paris on doive faire des choix vu le nombre de lives proposés, je comprends. Mais à Marseille, merde reveillez vous ! Un groupe de cette qualité, qui avait ouvert pour Deep Purple au Dome en 2009, donc pas totalement inconnu, c'est assez rare pour faire l'effort et depasser les 200 pèlerins présents... Ca me rend triste pour le groupe et les organisateurs qui essayent de monter des tournées comme celle-ci... Le pire c'est que je suis sûr que pour Epica/Dragonforce/Dagoba au même endroit il y aura plus de monde dans un mois......

Mais peu nombreux ou pas, les suisses ont joué comme si nous etions dix mille ! Et peu nombreux ou pas, le public a été excellent. C'etait donc plutôt intime, avec de bons echanges entre le combo et nous, un Nic qui a beaucoup parlé français, deux filles montées sur scène pour un titre, un Léo rigolard... Non vraiment une ambiance bien cool.

Evidemment on ne peut oublier Lee, surtout pendant "One life on soul" ou "Heaven"... C'etait très chargé pour nous, car personnellement ce groupe et beaucoup de leurs morceaux ont marqué notre vie dans des moments très importants...
Mais c'etait quelques larmes autant de tristesse que de joie. Et merci à Léo pour l'extrait de "Train", chanson de Steve figurant en bonus track inedit à la fin du live hommage posthume à Lugano... Sans oublier ce "The call" incomplet très touchant...

J'insiste sur les progès de Nic, qui est devenu plus qu'un remplaçant. De par la qualité des compos des deux derniers albums joués, on est maintenant quasiment aussi content du set proposé, qu'un set d'il y a cinq ans.
Car Gotthard a survécu, et à présent c'est ça: un "Starlight" accrocheur, un "Bang!" ultra accrocheur, un beau "Remember it's me", un "Feel what I feel" diablement popisant, un "Get up n' move on" bien nerveux, un "C'est la vie" doux-amer avec son accordéon, et puis ce putain de "What you get" qui est juste à mon sens un des meilleurs de Gotthard toutes periodes confondues ! Bandant.

Il n'y a que ce (trop) long "Thank you" final qui ne fonctionne pas en live. Et s'ils pouvaient virer "Hush" pour faire une autre cover de leur repertoire comme "Come together" ou "Immigrant song", ça changerait un peu hein... Mais à part ca, on ne s'emmerde jamais sur les titres de l'ère Nic Maeder, ce qui est une (tres) belle surprise pour moi.
Avec au milieu quelques moments d'anthologie tels "Domino effect", pur headbanger track, l'ultra heavy "Fist in your face" ou evidemment l'unique "Anytime anywhere" en rappel, ça donne un concert qui m'a donné le frisson et une patate terrible.

Comme y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, je fais volontiers mon mea culpa et clame cette fois haut et fort que je retournerai les voir dès que possible !

Setlist (table de mixage)

Bang!
Get up ans move on
Sister moon
Right on
Master of illusion
Domino effect
Feel what I feel
The call
Heaven
Remember it's me
What you get
Starlight
Train
C'est la vie
One life one soul
Hush
Lift u up

Rappel:

Fist in your face
Anytime anywhere
Thank you


Gandalf

"
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:up:

Je les verrai avec plaisir en décembre alors.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Il y a eu environ 300 personnes. Je ne m'attendais à guère plus, surtout ici. Cela fait longtemps que le groupe ne fait plus trop le plein. Pour EPICA, je pense qu'au contraire, il y aura du monde (leur show à la Laiterie de Strasbourg, salle de la taille du Moulin, est déjà sold-out) .. Faut dire qu'avec DAGOBA et DRAGONFORCE en ouverture, cela va aider à remplir la salle.

Sinon, pareil que toi. J'ai trouvé leur show très bon, plein de bonne humeur et surtout quels excellents musiciens !
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'avais déjà bien aimé il y a 2 ans en Espagne. C'est un groupe que je reverrai toujours avec plaisir.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Présent à Lyon :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je passe mon tour :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Etant au Pays Basque vendredi, je vais peut-être faire Bilbao 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre