Michael Schenker's Temple Of Rock - Bridge The Gap 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Monster a écrit :
lelite a écrit :Présent normalement même si les dernières set list m'emballe pas trop;

Bon y a le temps encore si c'est toujours le 25/11 :cheers:
Ben la set-list de la tournée c'est ça non ? :
http://www.setlist.fm/setlist/michael-s ... 2e105.html

Tu reproches quoi à cette set-list ?
:coucou: Je lui reproche trop de morceaux en dehors du répertoire de MSG, je demande pas un Budokan bis mais il y a trop de UFO et surtout de Scorpions. Il n'a rien à voir avec le répertoire post loverdrive alors Blackout, rock you like hurricane ... :scratch:. A la limite un coast to coast et pourquoi pas une reprise d'un morceau de lonsome crow :D auquel il avait participé à même pas 14 ans :oui:
Voilà sinon elle est pas mal cette set list :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

lelite a écrit :Il n'a rien à voir avec le répertoire post loverdrive alors Blackout, rock you like hurricane ... :scratch:.
J'ai déjà répondu dans une autre post.
N''oublie pas que Francis Bucholz et Herman Rarebell ont joué sur les albums Lovedrive, Blackout, et Love at first sting.
En particulier, Herman Rarebell a co-composé les titres "Blackout" et "Rock you like a hurricane" ainsi que "An other peace of meat"
Michael Shencker a joué de la lead guitar sur les titres "Love drive", "an other peace of meat" et aussi "Coast to coast".
Son groupe, que ça plaise ou non a donc toute légitimité à jouer ces titres, autant que Scorpions qui compte donc moins de membres originaux qui jouaient sur ces morceau que le groupe de Shencker ;)
Ce n'est pas d'entendre ces chansons qui me gène, c'est juste que Doogie White ne les chante pas bien selon moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi je virerai tous les titres des Scorps sauf Loverdrive et Coast to Coast pour les remplacer par 3 ou 4 morceaux de la période MSG 80/83.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pierre a écrit :Satriani était quand même passé à Carcassonne en juillet. Certes, administrativement c'est en Languedoc mais c'est à moins d'une heure de route.
Pas de chez moi...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

the fab a écrit :
aimé a écrit :
Gandalf a écrit :...Les gratteux remplissent pas mal dans le coin, contrairement au Metal globalement. On a plus ou moins regulierement ...Satriani...
Chanceux; parce que tout le monde n'a pas cette chance. Assez incroyable de noter que ça va faire 20 ans que Satriani n'est plus revenu dans la 4e ville de France :nul: et que sa venue au fin fond de la Gascogne (donc à l'autre bout de la région administrative) cet été relève du concours de circonstance. Quant à MSG devenu MST là ça remonte au quart de siècle... et c'est pas prêt d'arriver.
Quand on aime, on se bouge le fion.
Ce fut le cas, je crois que j'en ai d'ailleurs parlé ici, alors que j'ai vu de chro "toulousaine"
Mais c'est pas comme là où je voulais qu'il aille... Et puis c'était pas un véritable concert en tête d'affiche.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

the fab a écrit :Moi je virerai tous les titres des Scorps sauf Loverdrive et Coast to Coast pour les remplacer par 3 ou 4 morceaux de la période MSG 80/83.
Moi je rajouterais surtout 3 ou 4 morceaux de MSG 80/88, soyons large.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

DefendersOfTheFaith a écrit :
lelite a écrit :Il n'a rien à voir avec le répertoire post loverdrive alors Blackout, rock you like hurricane ... :scratch:.
J'ai déjà répondu dans une autre post.
N''oublie pas que Francis Bucholz et Herman Rarebell ont joué sur les albums Lovedrive, Blackout, et Love at first sting.
En particulier, Herman Rarebell a co-composé les titres "Blackout" et "Rock you like a hurricane" ainsi que "An other peace of meat"
Michael Shencker a joué de la lead guitar sur les titres "Love drive", "an other peace of meat" et aussi "Coast to coast".
Son groupe, que ça plaise ou non a donc toute légitimité à jouer ces titres, autant que Scorpions qui compte donc moins de membres originaux qui jouaient sur ces morceau que le groupe de Shencker ;)
Ce n'est pas d'entendre ces chansons qui me gène, c'est juste que Doogie White ne les chante pas bien selon moi.
On est d'acccord, et je comprends que bucholz ai envie de jouer du Scorp, mais avec Doogie au chant ça va sonner tribute band même avec Mr Shenker à la 6 cordes à 2 balles :P ! Alors que mon premier concert, gravé à tout jamais dans ma mémoire, était les Sorpions sur le Blackout tour en 82' .
Tout ça pour en définitive ne pas être sur d'y aller
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

aimé a écrit :
the fab a écrit :Moi je virerai tous les titres des Scorps sauf Loverdrive et Coast to Coast pour les remplacer par 3 ou 4 morceaux de la période MSG 80/83.
Moi je rajouterais surtout 3 ou 4 morceaux de MSG 80/88, soyons large.
bien sur :oui:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

apparemment complet à vauréal, il y a la date de savigny le temple le lendemain ou la vieille sinon
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

aimé a écrit :
Pierre a écrit :Satriani était quand même passé à Carcassonne en juillet. Certes, administrativement c'est en Languedoc mais c'est à moins d'une heure de route.
Pas de chez moi...
De chez moi oui :D
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

J'y serai à Bordeaux avec ma Doune, trop cool !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

14/11 - Vauréal / Le Forum - COMPLET

18 /11 - Cléon / La Traverse - COMPLET
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

J'ai bien fait de prendre mon billet pour Amneville il y a quelques jours.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Viendezzzz touss à Bordeaux :mad:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Nous on sera à Marseille :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Sur la page FB du Schenck, le groupe demandait quel morceau les français souhaitaient entendre ?
Du coup j'ai demandé d'avoir pour la date de Bordeaux le When I'm gone d'avec Robin !
J'espère juste que cette envie n'est pas prémonitoire... :(
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Bon hier soir à Amneville le concert était pas mal mais pas extraordinaire. Le point noir c'est Doogie White qui n'a pas fait une prestation très brillante. Je connais mal ce chanteur mais sa voix ne me semble pas adapté pour les reprises d'UFO (il a plus une voix "légère" pour des trucs néo-classiques à la Malmsteen alors que pour du UFO faudrait une voix plus rocailleuse avec plus de coffre) ; pour celles de Scorpions il était à la ramasse sur "Loverdrive" et "Blackout" et pour les vieux classiques de MSG c'était en demi-teinte. Après c'est un bon frontman même s'il a eu du mal à mettre l'ambiance dans cette foule amorphe. Je pense que le même concert en Allemagne il y aurait eu plus d'ambiance. Autre point noir : Hermann Rarebell. Pas très finaud ce batteur et donc toutes les subtilités des parties de batterie d'UFO par exemple en était réduite à un boum-tchac-boum-tchac quasi constant. Par contre Schenker :bow:

M'enfin malgré ça j'ai quand même apprécié ce concert, la setlist plutôt bonne et l'enchaînement des titres plutôt bien vu et le groupe semble prendre du plaisir à jouer mais j'en espérais mieux. En-dessous du concert d'Uli Jon Roth l'année dernière dans cette même salle donc mais largement mieux que les derniers concerts de Scorpions.

La setlist :
Spoiler
Intro - D-Tone
Doctor Doctor
(UFO song)
Where the Wild Winds Blow
Armed and Ready
(Michael Schenker Group song)
Victim of Illusion
(Michael Schenker Group song)
Rock 'n Roll Symphony
Lovedrive
(Scorpions song)
Coast to Coast
(Scorpions song)
Before the Devil Knows You're Dead
Lord of the Lost and Lonely
Let It Roll
(UFO song)
Shoot Shoot
(UFO song)
Into the Arena
(Michael Schenker Group song)
Vigilante Man
Too Hot to Handle
(UFO song)
Rock You Like a Hurricane
(Scorpions song)
Rock Bottom
(UFO song)
Encore:
Lights Out
(UFO song)
Blackout
(Scorpions song)
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
ouille25
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:37

Message par ouille25 »

bonjour à tous et merci à monster, j'ai eu cette impression mitigée aussi pour Doogie et rarebell, heureusement que le maestro assure toujours aussi et souri!!et que Findlay a la patate et un son énorme.je les revoie le 29, par contre quelle horreur !!! :/ Natural thing' a disparu!!
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Bordeaux 20/11/2014
autre lieu, autre ambiance
Mon petit CR c'est parti :


Grosse journée, intense en stress et finalement...en plaisir !
Les résultats de mon IRM sont très positif. Ma tumeur de la moelle osseuse n'a pas évoluée d'1 mm.
Ce qui pourrait laisser penser que c'est bénin. Mais il faudra encore 2 IRM pour confirmer ce diagnostic. Je serais donc complètement rassuré dans 18 mois. En attendant, place à la vie !!!

Ce 20 novembre était donc la date du Schenck à Bordeaux. Et quelle date !
En premier lieu, l'occasion de retrouvailles avec the Fab et les Twins toujours aussi sympas ! :cheers:

La salle semble assez clairsemée au départ puis va finalement se remplir joliment.
Ma Doune et moi avons rejoint les twins en bord de scène, juste à l'endroit qui semble être la place du Maestro. :amour:

Il y a une première partie et c'est le groupe Suisse MAXXWELL qui s'y colle !
Et là Ô surprise, c'est très bond !!! Déjà Absolva sur la tournée précédente m'avait saitisfait, mais là, je suis totalement conquis par le Hard Rock (moderne) des petits Suisses. :bravo: :bravo: :bravo:
Très bonne prestation de ce groupe dont je suis désormais fan ! J'en repartirais d'ailleurs avec un Tee shirt et un album.
A noter une intervention plus que remarqué de Régine qui entre deux morceaux lance un magnifique : « VIVE LE CHOCOLAT !!! » (suisse évidemment).
A l'entracte le Régine Show continue et elle nous gratifie, entre autres d'un superbe « Ich liebe dich mein fraulhein ! » au technicien du schenck qui bien sur est un homme !

Puis les lumières s'éteignent et le show commence. Après une courte intro habituelle pour ouvrir ses shows, c'est au tour de l'intro de Doctor Doctor qui met immédaitement le public dans l'ambiance du show. Je laisse le soins aux twins de publier la set list, là où nous sommes placés, nous n'entendons que très peu Doogie mais connaissant quasi par cœur toutes les chansons du set, je me régale. Ma Doune est appuyée contre le retour du Maître et nous ne ratons pas la moindre occasion de le capter, qui en photo, qui en vidéo...sur lesquelles je vais me rendre compte que je ne chante pas si mal que cela :lol: :lol:
Les zicos ont toujours l'air aussi heureux d'être là, Hermann a ses fans, Francis est tout sourire, Doogie semble se faire plaisir et Wayne assure grave sur la rythmique. C'est également lui qui s'y colle sur certains solis des morceaux de Scorpions (rock you like an hurricane / black out ).
L'ensemble est très bon et le Schenck semble au taquet :bow: :bow: :bow: , pètant même une corde sur un morceau.
Dean lui a offert de nouveaux modèles, dont la ying & yong, la Howler mais également et plus inattendu, une Flying demi caisse blanche nommée Stranger je crois, juste magnifique.

Les rappels nous gratifient de lights out et blackout, énormes pour moi.
Au vu des émotions de ma journée, ce concert est venu tout balayer pour ne laisser sur mon visage que les traits du bonheur.

On se retrouve avec the Fab et les twins le temps d'une petite séance photo, pas dans les chiottes cette fois, mais tout de même très sympa.
J'échange mon mail avec les gars de Maxxwell, vraiment très cool.
Et nous rentrons fatigués mais heureux pour un coucher vers 2h30 et un lever à 6h00 pour aller bosser !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Merci Dave pour le CR exactement les mêmes impressions que toi

belle surprise avec le groupe Maxxwell avec un chanteur qui a de l'humour, ça fait plaisir :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Avoue que c'est plutôt sa tignasse qui t'attire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Doogie a grossi :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Demain soir direction le Mediator de Perpignan ! :bang: :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'était vraiment excellent hier soir à Perpignan !! :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Sold Out à Annecy ...et j'ai pas pris ma place.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Viens demain à Marseille, y a que 200 preventes apparemment, pour une salle de 900 que Machine Head a blindé y a 10 jours...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre