Saxon / Skid Row - Oct/Nov/Déc 2014 (5 dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Dernier message de la page précédente :

La setlist a subit des modifs depuis la première date à Athènes.

A Thessalonique le groupe a joué ça :
Spoiler
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
And the Bands Played On
To Hell and Back Again
Solid Ball of Rock
Heavy Metal Thunder
Rock 'n' Roll Gypsy
The Eagle Has Landed
Ride Like the Wind
(Christopher Cross cover)
Broken Heroes
Strong Arm of the Law
Crusader
Dallas 1 PM
20,000 Ft
Princess of the Night
Encore:
Wheels of Steel
Never Surrender
Denim and Leather
747 (Strangers in the Night)

et à Cologne la setlist contenait plus de morceaux des derniers albums :
Spoiler
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Heavy Metal Thunder
Lionheart
Strong Arm of the Law
Suzie Hold On
Never Surrender
The Eagle Has Landed
Demon Sweeney Todd
The Great White Buffalo
747 (Strangers in the Night)
Forever Free
Broken Heroes
Chasing the Bullet
20,000 Ft
I've Got to Rock (To Stay Alive)
Solid Ball of Rock
Princess of the Night
Wheels of Steel
Crusader
Denim and Leather
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

c'était bien sympa quand même hier à Cologne, Biff chante vachement bien encore.
Skid Row je me suis bien faite chier.
Et le premier groupe, ben comment dire, j'ai trouvé que c'était une grosse bouse.
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben c'est clair que je préfère largement les setlists récentes.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Hier soir à Anvers: Pas vu le premier groupe, Skid Row vraiment bonne surprise, le chanteur avait pas trop de voix mais la musique envoyait bien, le public était vraiment dans l'ambiance, si j'ai l'occasion de les revoir j'hésiterai pas !
Et Saxon baaaah... C'est Saxon quoi :) Je crois que c'est la première fois que je suis aussi attentive à un de leurs concerts d'ailleurs!
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

J'ai été les voir à Saarbrücken mardi soir et j'ai aussi trouvé que Skid Row c'était bien sympa malgré que le chanteur semblait avoir un problème de voix.

A savoir que pour Saxon on a eu droit à la même setlist qu'à Cologne à peu de chose près, avec "This Town Rocks" à la place de "Chasing the Bullet" je crois.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

les horaires pour lundi ???
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Perso j'ai préféré la prestation de Skid Row au Hellfest à celle de Sebastian Bach deux ans plus tôt !!!!
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dommage que ce soit le même soir que Lady Gaga :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

les HORAIRES pour lundi

Portes : 18h45
Halcion : 19h20
Skid Row : 20h05
Saxon : 21h15
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ils jouent combien de temps Saxon? Putain j'ai la crève, j'espère 1h30 maxi, je veux dormir moi!
Image
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Ils jouent bien plus longtemps sur cette tournée.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je suis partagé entre la joie (c'est la 1ère fois que je les vois en plus) et la désolation...
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Les set-lists postées jusqu'ici tournent entre 20 et 22 titres, ça doit faire autour de 2h au final.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Oui en Allemagne ils ont joué environ 2 heures.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

C'est presque plein à Lille pour Samedi !
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Tonight Lyon Transbo pour moi :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

AAAAaaaaaaAAAAAhhhh un fantome ! :yikes: :hips:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

skid row sympa
et saxon 2 h de bonheur hier soir - fin 23 H 15
Du très bon SAXON, 2 h de bonheur pour 20 titres avec une set list quasi parfaite.

SAXON et ACCEPT sont vraiment les deux groupes au top en matière de metal en live actuellement :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Super soirée :bang: :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Over'phil a écrit :skid row sympa
et saxon 2 h de bonheur hier soir - fin 23 H 15
Du très bon SAXON, 2 h de bonheur pour 20 titres avec une set list quasi parfaite.

SAXON et ACCEPT sont vraiment les deux groupes au top en matière de metal en live actuellement :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
En fait ils ont joué de 21h à 22h45 (montre en main), et sont la cause du raccourcissement du set déjà court de Skid Row, perso je l'ai un peu mauvaise :hum:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Biff Byford (né Peter Rodney Byford) est un chanteur heavy metal né le 15/01/1951 à Honley dans le West Yorkshire en Angleterre. Il est connu pour être le chanteur du groupe "Saxon" depuis sa création. C'est une figure incontournable du heavy metal. Au début des années 1970, il est le chanteur d'une petite formation dénommée "Blue Condition". En 1976, avec Graham Oliver, Steve Dawson et Pete Gill, il fonde "Saxon" qui s'appelait à l'époque "Son of a Bitch". Depuis cette époque il est le chanteur régulier du groupe et l'un de ses compositeurs. (source Spirit Of Metal)
Biff Byford, 63 ans, il te met encore une paire de claques quand il monte sur scène.

Solide leçon de heavy metal hier soir au Transbo, malgré une route blindée, des places de parkings devenues denrée rare, l'envie de re-re-re-re-revoir Saxon et surtout de voir enfin Skid Row, un des groupes qui m'ont poussé à écouter du metal, avec deux albums d'anthologie qui datent néanmoins de 1989 et de 1991. Qu'est-ce qu'ils ont fait depuis 1991 Skid Row? Bah ils se sont séparés de leur frontman ultime, Sebastian Bach, et ils ont euh... survécu avec un chanteur qui n'a rien à voir et des albums tellement en deçà... Bon le dernier EP en date est pas mal, mais c'est pas du Skid Row, je fais un gros parallèle avec Europe que j'ai vu au même endroit deux ans auparavant, avec un plan de carrière un peu similaire, et les mêmes appréhensions me concernant par rapport au groupe, et je sais que ça va être un crève-coeur de voir ce groupe qui a fait vibrer ma jeunesse.

Bon déjà, grosse putain vieille putain de sa grosse mère en J9, mais quand tu te pointes à 19h55, que t'as à peine le temps de choper une bière, que le groupe de première partie a en fait déjà joué, et que Skid Row a commencé son show, SANS TOI, mais bordel de queue de rat radioactive, mais que je conchie cette nouvelle mode de faire des concerts pour des gens qui bossent pas quoi. MERDE QUOI. A 20h, je m'étais déjà fait enflé de Slave to the grind quoi. Je pige pas. Enfin si, j'ai pigé quand le barman m'a expliqué plutard dans la soirée, que sur demande de Saxon, les concerts se termineraient à 23h, donc tout le monde a commencé plus tôt, et raccourci les sets. 20 minutes pour Halcyon Way, et 40 pauvres minutes pour les ricains de Skid Row, le genre de groupe que j'ai attendu de voir toute ma vie, ils jouent 40 minutes à 19h50... ça me fait rager. Après sur scène, est-ce que c'est du à cet horaire moisi ou est-ce que le groupe est en roue libre, mais c'est un peu mort quoi, pas de folie, très statique, on entend presque pas le successeur de Bach, Johnny Solinger (depuis 15 ans dans le groupe) qui a l'air de peiner un peu. Faut dire que les lignes de chant des premiers albums, c'est juste épique à tenir, Bach lui-même n'y arrive plus depuis... depuis... y est-il jamais arrivé à part sur album? Pas sur, mais c'était avant tout un putain de showman (en vidéo, tu te souviens que j'ai dit que je les ai jamais vu hein?), et là bah désolé mais y'a pas de show. Solinger ressemble à Zakk Wylde qui se serait rasé et bouge presque pas. Les autres j'en parle pas, c'est aussi décevant que ce son moisi en mode compote de coing, j'ai mal à mon Skid Row. Néanmoins, impossible de ne pas avoir des frissons quand débute 18 & Life, impossible de ne pas headbanguer quand l'intro de Monkey Business envoie sur le reste du morceau, impossible de ne pas battre des ailes sur Psycho Therapy, impossible de ne pas hurler le refrain, ce putain de refrain de Youth Gone Wild, la nostalgie prend le dessus et tant pis, je veux pas bouder mon plaisir. 2 titres "récents", 2 reprises punk et le maigre reste de classiques, j'en attendais pas plus, j'en espérais plus, un crève-coeur et un bonheur en même temps.

Setlist :
Slave to the Grind
Let's Go
Big Guns
18 & Life
Thick Is the Skin
Psycho Therapy
Monkey Business
We Are the Damned
Youth Gone Wild

Quand les british montent à 21h sur les planches après cette trop courte mise en bouche, bah c'est pas pareil. Saxon fête ses 35 ans de carrière et le backdrop donne le ton : ce sont des guerriers de la route. C'est Saxon, jamais décevant sur scène, une machine de guerre bien huilée, Biff est bluffant, tout en classe avec sa redingote et son air de pasteur, une voix et une énergie folles, bref ca envoie du rosbif. Setlist best of, mais j'ai envie de dire comme d'hab, ils jouent 20 titres et sont blindés de classiques, Motorcycle Man, Dallas 1PM, Wheels Of Steel, Strong Arm Of The Law, And The Bands Played On, Denim And Leather, Crusader et bien sur Princess Of The Night y passent avec un plaisir évident et surtout partagé dans un Transbordeur plein et chaud patate. Après, comme tout un chacun, je les ai pas mal vu et c'est honnêtement leur moins bon live, déjà de part un son absolument dégueulasse, ensuite pas mal de titres mollassons des premiers albums qui cassent un peu l'ambiance. Sur scène c'est toujours ce mélange de folie (Byford et Carter) et de flegme britannique (les autres), c'est propre, carré, charismatique, ca change pas quoi, ils vieillissent bien les british (sauf Quinn qui ressemble franchement de plus en plus à un bulldog huhu), 1h45 plutard le show est plié, les vieux peuvent aller se coucher. Perso la tournée Inner Sanctum m'avait laissé un meilleur souvenir (2007 quand même), déjà super album, pis même le show était plus.. enfin moins... Voilà quoi. Bref Saxon c'est comme la pizza, même quand c'est pas ultime c'est quand même très bon.

En clair une première partie en mode chomeur, Skid Row un apéritif bancal à un seul verre, et Saxon le plat (un peu trop) classique mais qui fait plaisir... le constat est amère, 35 euros le menu pour ça, ca faisait un peu cher, sans des convives comme Leti et Theli j'aurais regretté l'addition, mais grâce à eux j'ai passé une bien bonne soirée.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1555
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Il est vraiment pas bon le chanteur de Skid Row. J'avais déjà pas aimé au Hellfest, ça n'a pas été fameux non plus au Bataclan. Et quel son de merde aussi. Comme pour l'autre 1ère partie, Halcyon Way. Cela dit même avec un son correct, je ne crois pas que j'aurais beaucoup plus apprécié.

Saxon c'était la 1ère fois que je les voyais et ça m'a bien plu. Rien d'extra, il manquait un peu de folie mais ça m'a fait plaisir d'entendre tous ces classiques ("The Eagle Has Landed" m'a foutu des frissons entre autres), chantés par un Bill encore bien en voix malgré son âge. Par contre, le son, même si plus acceptable que pour les groupes d'ouverture, n'était pas folichon. Trop de basse, trop de batterie.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Idem. Ingé son de merde.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Lärry a écrit :
Setlist :
Slave to the Grind
Let's Go
Big Guns
18 & Life
Thick Is the Skin
Psycho Therapy
Monkey Business
We Are the Damned
Youth Gone Wild

.
ils ont joué "Piece of me "ou j'ai rêvé ?


Je rejoins les commentaires fait sur le concert du Transbo :
Le son était effectivement un peu à chier : trop de basses et le chant trop faible. Skid Row a fait un bon concert mais sans folie , classique . Le "18and life" me donne des frissons .Ils font une bonne 1ere partie , pas plus.
Saxon nous a délivré une succession de classiques , Biff assure , le bassiste ne cesse de gesticuler , quand au batteur , je l'ai vraiment trouvé bon et puissant , même si à la fin du show , il soufflait comme un goret.

Le problème du Transbo reste le stationnement et l'accès par le périph avec des concerts si tôt . Il y a une contrainte sur Lyon pour l'heure de fins des show qu'ils commencent presque tous vers 19/19h30 ?
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Oui "Piece of me" était le deuxième morceau joué !!!!
Je rejoins les autres pour Skid Row le son était moisi et le chanteur "actuel" n'est pas à la hauteur du Sebastian Bach du début mais bon perso j'étais contente d'entendre les titres qui ont bercé ma jeunesse Skidrownienne :D
Du coup je sautais comme une gamine et avait le sourire jusqu'aux oreilles....

Je parle pas du groupe d'avant que j'ai trouvé ultra nul à mort !!!!

Et enfin Saxon : le pied !!!!
La première fois que je les ai vu c'était également au transbo en 2003 et depuis je les ai vu quelques fois mais là j'ai assisté à ma meilleure prestation de leur part !
La setlist était pas mal, l'énergie était présente et le public pas mauvais !

Super soirée de Hard Rock ou de NWOBHM :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Lärry a écrit :
tu te pointes à 19h55... 40 pauvres minutes pour les ricains de Skid Row, le genre de groupe que j'ai attendu de voir toute ma vie, ils jouent 40 minutes à 19h50... ça me fait rager.
Je suis curieux de savoir à quelle heure ils ont commencé à Toulouse ...Car à cause du boulot, c'est précisément l'impossibilité d'être présent pour Skid Row dans les temps qui m'a fait renoncé à Saxon.

Skid Row :,( :,(


J'ai failli réussir à m' arranger pour être la-bas à l'heure ...
J' avais même prévu de coller ce truc dans les chiottes du Bikini..
saxoW.jpg
:dehors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre