The Midnight Ghost Train (màj ***CR2022***)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

The Midnight Ghost Train are coming over to Europe early next year with their new record "Cold Was The Ground" - some shows together with Greenleaf!

24.02.15 DE - Regensburg / Alte Mälzerei (w/ Greenleaf)
25.02.15 AT - Vienna / Arena (w/ Greenleaf)
26.02.15 DE - Würzburg / Immerhin
27.02.15 DE - Siegen / Vortex (w/ Greenleaf)
28.02.15 CH - Winterthur / Gaswerk (w/ Greenleaf)
01.03.15 IT - Milano / Lo Fi (w/ Greenleaf)
05.03.15 DE - München / Feierwerk (w/ Greenleaf)
06.03.15 DE - Leipzig / Stahlfest (w/ Greenleaf)
07.03.15 DE - Lübeck / Treibsand (w/ Greenleaf)
09.03.15 DE - Hamburg / Hafenklang
11.03.15 DE - Frankfurt / Das Bett
13.03.15 DE - Esslingen / Hell over Esslingen
14.03.15 CH - Obernetfelden / Böröm Pöm Pöm
15.03.15 IT - Treviso / Il Principe in Bicicletta
16.03.15 IT - Prato / No Cage
19.03.15 DE - Jena / Kulturbahnhof
20.03.15 FR - Chambery / Le Brin De Zinc
22.03.15 FR - Paris / Glazart

24.03.15 DE - Dresden / Ost Pol
25.03.15 DE - Lichtenfels / Paunchy Cats
26.03.15 DE - Berlin / Dusttown Festival
27.03.15 DE - Mannheim / 7er Club

19.06.15 FR - Clisson / Hellfest
27.06.15 FR - Bourlon / Rock In Bourlon


Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je tenterais Siegen, c'était le grosse fessée au Freak Valley, bien plus live que studio.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pourquoi pas Chambery un vendredi :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

guardianofsteel a écrit :Pourquoi pas Chambery un vendredi :)
On peut même y aller ensemble !
;)
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Midnight Ghost Train (avec Greenleaf sur 8 dates)

Message par ChaNoir »

je signale The Midnight Ghost Train en concert gratuit à Karlsruhe le 29 janvier. Je pense y aller.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

The Midnight Ghost Train 29.01.2018 Karlsruhe entrée gratuite

Message par Graptemiss »

Quoi quoi c est demain ca? ouca quand ca a quelle heure?

j'ai un truc prevu mais j annule, rien ne vaut le gratuit :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Midnight Ghost Train 29.01.2018 Karlsruhe entrée gratuite

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :
28 janv. 2018, 10:14
Quoi quoi c est demain ca? ouca quand ca a quelle heure?

j'ai un truc prevu mais j annule, rien ne vaut le gratuit :diable:
c´est demain oui, théoriquement à 20 heures (le post facebook précise: ouverture à 20 heures, on commence quand tout le monde a envie :lol: ) et c´est au même endroit que la fois où on s´est vues pour Attic

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

The Midnight Ghost Train 29.01.2018 Karlsruhe entrée gratuite

Message par mike-polar »

Ils ont changé la salle à Londres, de l'Underworld au Dev et c'est maintenant en entrée gratuite!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Midnight Ghost Train 29.01.2018 Karlsruhe entrée gratuite

Message par ChaNoir »

mike-polar a écrit :
28 janv. 2018, 13:03
Ils ont changé la salle à Londres, de l'Underworld au Dev et c'est maintenant en entrée gratuite!
et bien je te recommande vivement d´y aller: c´était hier soir une mega tuerie! :rock: :bang: :scream: :banghorns: :up: :up: :up:
D´ores et déjà LE concert de l´année 2018 :amour: :oui:

Un immense merci à ce forum d´ailleurs: sans les commentaires positifs lus ici, je ne me serais jamais bougée un lundi soir ;)

Ma petite collection a encore grandi un poil: setlist du support Grupa Krovi (c´était sympa sans plus) et 2 plectres de TMGT, une fois le bassiste (le rouge) et une autre le guitariste Image

Pour les autres

Image

ATTENTION s´il y a des intéressés, la date de Paris se fait au Glazart et non au Batofar en raison de la situation de crue actuellement
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

The Midnight Ghost Train 29.01.2018 Karlsruhe entrée gratuite

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
30 janv. 2018, 17:55
ATTENTION s´il y a des intéressés, la date de Paris se fait au Glazart et non au Batofar en raison de la situation de crue actuellement
Dommage, un concert qui tangue ça doit le faire. :marin:
Voire le concert où tu ressors à un autre endroit que celui par lequel tu es venu, mieux que la téléportation. :ufo:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

The Midnight Ghost Train 2018 : 31.01 Paris, 01.02 Brest, 02.02 Nantes, 03.02 Bordeaux + ESP, CH, BE...

Message par Graptemiss »

Bon au final je n'y étais pas, vu le look j'avais cru à du heavy mais heureusement j'ai écouté Youtube avant :D (pas fan de stoner)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Midnight Ghost Train 20.06.2022 Karlsruhe

Message par ChaNoir »

De retour du Rock ´n Loc, je consulte FB et j´y lis: "The Midnight Ghost Train dans le cadre du Stoner Monday à l´AKK".
Interloquée je suis: TMGT se sont quand même séparés en 2018 justement peu après le Stoner Monday de 2018 ?!? C´est kiki déconne, FB ou l´AKK?

Madame Google m´apprend alors via une interview dans le Rock Hard que TMGT se sont reformés et qu´ils sont en tournée en Europe en juin 2022...donc c´est vrai! Accessoirement que les 2 premiers albums sont ressortis sur vinyl par Majestic Mountain Records .
Un deuxième coup d´oeil sur la page de l´AKK me permet de constater que la date du lundi qui vient est correcte et que le support band n´est pas le même qu´en 2018, donc ce n´est pas un bug et c´est plié: cher Stoner Lundi, bouge pas, on arriiiiive! Un coup de fil au copain lemetal de Mr.ChaNoir et la fête peut commencer, ma cadette est embarquée aussi dans la foulée, hop hop :scream: :banghorns: :rock:

L´endroit n´a pas changé depuis la dernière fois, il s´agit d´un lieu étudiant géré par la section Art et Culture de l´université de Karlsruhe, en gros ça se présente comme un club classique, capacité à vue de nez 150 personnes.

MØRF
sont des étudiants locaux. De leurs propres dires, ils n´ont pas eu assez de temps pour répéter. Cela se sent en effet. Ils ont aussi de toute évidence très peu d´expérience de la scène et des équipements en général. Un peu comme un jeune conducteur qui passe d´une Peugeot à une japonaise et qui se trouve tout désemparé face aux différences dans les commandes, les essais techniques avaient quelque chose d´un accouchement difficile...
Ceci étant posé, il y a du gros potentiel particulièrement chez le chanteur-guitariste dont le chant m´a rappellé énormément Ozzy/Black Sabbath sur certains passages.
Le concert en soi manquait de fluidité et de peps de sorte que j´ai passé un moment ni bon mi mauvais. A suivre et à revoir dans quelques temps si l´occasion se présente.


TMGT
Extraordinaire comme la fois précédente. Dans mon top 5 des meilleurs groupes live que j´ai vus. Dire que ce Steve Moss était prof selon une interview. Je me demande bien prof de quoi. En tout cas il vit visiblement pour la musique, et pas seulement pour la composer, mais surtout pour la vivre sur scène en communion d´émotions avec le public, comme il l´a précisément expliqué ce lundi. Ils ont terminé pareil qu´en 2018 sur leur splendide reprise de Cotton Fields du bluesman Lead Belly :amour: :up:


Ouf je suis enfin à jour dans mes CR, on peut repartir demain l´âme en paix :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre