AC/DC - Rock Or Bust (Nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Après 43 écoutes il est pas si mal.

Bon, mais pour le moment je l'ai pas encore écouté du tout.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Il a une durée de vie très courte cet album. 2 écoutes et il m'a saoulé. Après je me suis jamais retrouvé dans le AC/DC post Back in Black, quelques hits sur chaque album mais des disques globalement moyen.

C'est ptêtre un disque qui va à l'essentiel et qui est plus énergique que les 2 précédents mais je trouve qu'on en retient pas grand chose au final, c'est routinier et peu inspiré. Et puis l'impression qu'ils avaient des riffs efficaces en stock mais qu'ils ont pas développés leurs morceaux et que les compos ont été bâclées (morceaux qui se finissent trop tôt ou pas assez développés). Après la presse musicale en fera des éloges en leur cireront les pompes comme elle l'a toujours fait (remember les notes élogieuses du nullisime Stiff Upper Lip dans les magazines à l'époque). Je suis sûr que c'est l'album du mois dans le dernier Rock Hard avec un 9/10 au moins...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Schneider a écrit :
Il est bien en dessous de Black Ice
Fautes corrigées.

:D :D
Après deux ecoutes, je le trouve moyen globalement.
Il ne m'a pas fait bander comme l'avaient fait certains titres à la premiere ecoute de "Black Ice". Il manque quelques riffs qui frappent d'emblée. Après, mauvais non. Enfin bon, je vais le reecouter un paquet de fois c'est sur.

L'edition collector Vynil-cd est superbe. Pour 25 euros t'as les deux supports, mais surtout tu as une pochette vynil qui claque parmi les autres collectibles qui tronent dans la maison :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

j'accroche pas du tout…….ennuyeux……..bref…... :non:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Phil Rudd a été embarqué menottes aux poignets par la police la nuit derniere suite a une bagarre dans un bar de Tarenga en Nouvelle Zélande :mad: :diable:
Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Monster a écrit :Il a une durée de vie très courte cet album. 2 écoutes et il m'a saoulé. Après je me suis jamais retrouvé dans le AC/DC post Back in Black, quelques hits sur chaque album mais des disques globalement moyen.

C'est ptêtre un disque qui va à l'essentiel et qui est plus énergique que les 2 précédents mais je trouve qu'on en retient pas grand chose au final, c'est routinier et peu inspiré. Et puis l'impression qu'ils avaient des riffs efficaces en stock mais qu'ils ont pas développés leurs morceaux et que les compos ont été bâclées (morceaux qui se finissent trop tôt ou pas assez développés). Après la presse musicale en fera des éloges en leur cireront les pompes comme elle l'a toujours fait (remember les notes élogieuses du nullisime Stiff Upper Lip dans les magazines à l'époque). Je suis sûr que c'est l'album du mois dans le dernier Rock Hard avec un 9/10 au moins...
ouais ben Rock hard hein pas une référence gnark^^ :beurk:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Exact, 9/10 dans le Rock Hard mais bon c'est Lageat qui note donc on pouvait s'y attendre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives : c'est un bon disque de hard rock. A moins de s'attendre à un Highway to hell ou back in black bis, ce disque n'est pas decevant. C'est old school, c'est daté mais c'est du bon ac/dc ... et meilleur que bp de groupes dans le genre ( airbourne par exemple )
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

tant de temps pour pondre des compos aussi pauvres….ça dépasse l'entendement^^
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Ils se sont pas foulés, du AC/DC classique sans étincelle, 6 ans d'attente pour 35 minutes :bravo: Qu'ils nous fassent une tournée d'adieu pendant 2 ans et prennent une retraite bien mérité.
ImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En même temps, il faut essayer de se mettre un peu à leur place. Ils ont eu à traverser une période déstabilisante avec la retraite forcée de Malcolm Young qui représente non seulement le principal compositeur mais très certainement aussi le chef d'orchestre.
Et puis c'est le frère de Angus avant tout.
J'essaie de me mettre à leur place quelques instants et bien que n'ayant pas encore écouté le disque je suis prêt à leur pardonner un dernier disque moyen compte tenu de tout cela.
Le groupe aurait pu tout simplement prendre sa retraite, il a fait le choix d'être encore parmi nous.
Faut-il s'en plaindre ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas vraiment. Mais les raleurs en France, et les raleurs metalleux en France.... :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Pour moi c'est du AC/DC et je prends beaucoup de plaisir à l'écouter même si il est vrai les titres paraissent assez "basique", ça fait du bien aux oreilles d'entendre cette voix et ce son!

Je me répète mais c'est pour moi la meilleur prod jamais entendu chez AC/DC! Le son est juste enorme!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'ai pas été très emballé par cet album perso. Écouté une seule fois pour le moment, et au bout d'une demi heure j'ai cru que l'album avait un bug, ah bah non c'était déjà la fin et sans retenir grand chose, si ce n'est les 2 titres déjà sortis. :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Une nouvelle semaine, un nouveau numéro un. Comme annoncé plus tôt cette semaine, AC/DC décroche la pole position du Top Albums cette semaine avec son nouvel opus "Rock or Bust" : si le disque a réalisé un démarrage très inférieur aux Etats-Unis à celui du précédent disque du groupe, la situation est toute autre en France. Avec 91.800 ventes, "Rock or Bust" fait mieux que "Black Ice", qui avait séduit 90.000 acheteurs français en 2008. Le groupe dispose d'une avance confortable sur son plus proche concurrent, "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Chartsinfrance.net
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Album écouté pour la première fois ce week-end.

Au bout d'une 12aine d' écoutes ( soit environ 3h ?? ;) ) je dirais: " bien bon quand même " (pour des vieux croûtons !!)
Certes pas révolutionnaire mais ça reste du bon vieux rock 100% AC/DC-qui-fait-taper-du-le-pied-en-rythme .. :rock:

Y a un truc qui m'a fait marré , le début de " Dogs of war " ... je croyais presque entendre un UDO dans la partie calme des choeurs de " Balls to the wall " :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai pu enfin l'écouter dans son intégralité avec de bonnes conditions.
Je reste sur ma première impression. On dirait entendre un album sorti tout droit du milieu des 80's. Au final, pas vraiment de hit mais l'ensemble reste très agréable à écouter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Phil Rudd a répondu à une interview et dit en gros vouloir assister à la tournée. Vu la gueule des tickets en vente sans sa tronche, à voir si les démarches sont pas entamée dans le sens contraire quoi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

DefendersOfTheFaith a écrit :Au final, pas vraiment de hit mais l'ensemble reste très agréable à écouter.
La même!

Même si Rock or Bust est pour moi un hit! J'ai vraiment aimé ce titre
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Sinon rien à voir mais le tube de Black Ice et qui est passé à la trappe en live c'était lui :bave: :bave: :bave: :bave: :
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Acheté les yeux fermés, sans avoir lu la moindre critique. 1ere écoute : mais quand vont-ils démarrer? Les morceaux se suivent dans l'uniformité. Grosse déception. Quelques écoutes plus tard, sachant à quoi j'avais affaire, je suis moins déçu. Mais enfin, que des mid-tempos ! Aucune fulgurance dans cet album, ça ronronne, ça groove un peu parfois. Pour ceux qui trouvent que l'album n'est pas assez long, je dirais "heureusement"...J'aime beaucoup AC/DC, mais ici, je les trouve trop pépères. Album sympathique, à écouter en faisant autre chose.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Répondre