Sabaton - Février/Mars 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Voui, c'est moi qui lui ai offert la peluche :D
Je suis tombée dans les bras du videur malheureusement mais Broden me l'a recuperé :bave:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mout Mout a écrit :Manque plus que de vraies compositions.
:lol:
+1

Et ensuite, une fois qu'ils ont des vraies compositions, il faudrait qu'ils les enregistrent sur album avec un son un peu moins moche ...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

nia nia nia nia :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sabaton live. Les mecs ont un tank sur scène. Le chanteur à moitié à poil. Amen. (c)

Ca résume assez bien ce groupe suédois qu'est Sabaton : une machine de guerre taillée pour le live, pratiquant un heavy metal bien huilé, avec un frontman on ne peut plus charismatique et une forte dose de second degré totalement assumé. 15 ans d'existence, 7 albums studio et 2 lives, ca chôme pas chez les scandinaves (bon ils ont tout l'hiver pour se faire chier aussi), bref j'étais tenté de dire que c'était un peu les stars montantes dans le milieu, mais ça fait un moment qu'ils bossent à leur succès et c'est amplement mérité. Et bordel le heavy metal c'est pas ma branche favorite dans le milieu pourtant. Pour ma part je les avais découvert en 2007 en première partie de Grave Digger et Therion, et déjà à l'époque j'avais été bluffé par leur présence scénique, la puissance des morceaux et la bonne humeur exultée, je les ai vu grimper les échelons, de loin et sans vraiment m'y intéresser, une date à Lyon c'était donc l'occase idéale de voir si leur succès était mérité.

Et ca sera à Tyr d'ouvrir pour la dernière date de l'année 2014 (année encore bien creuse, seulement 3 lives et pas un seul "gros"), j'avoue que je connais pas du tout ce groupe des Iles Féroé mais visuellement, ca fleure le viking à plein nez. Même plan de carrière et même longévité que leurs confrères suédois, ils étaient pour ma part passés totalement inaperçu jusqu'à la date de ce soir, et j'ai envie de dire : ca se comprend. On sent le potentiel, et si le public très jeune leur est totalement acquis, ils n'ont pas levé le petit doigt. A peine un sourire, le gratteux de gauche a headbangué une fois, seul le bassiste rayonne de bonhommie et finit par en faire tache dans le groupe. Desservis en plus par un son atroce, on ne perçoit aucune technique dans les morceaux (pour autant qu'il y en ait une) et à peine les lignes vocales parfois assez folk, bref j'assiste à 3 morceaux, vraiment dubitatif, et alors que le public exhulte devant l'immobilisme des féroïens, je retourne me chercher une bière.

Derrière ca sera aux finnois de Korpiklaani d'assurer la scène. J'y avais jamais même jeté une oreille, assez hermétique au style folk metal, mais apparemment le public s'est déplacé en masse pour eux. Ils sont 25 sur scène... non j'déconne, ils sont 15... non j'déconne, ils sont.... attends je compte... ah ouais ils sont 6 : chant, batterie, basse, accordéon, violon et guitare. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un joyeux bordel. Le son étant toujours aussi moche, difficile de trouver ca bien, ou nul, c'était... linéaire. Le public est à donf, c'est vraiment incroyable, et pour moi qui connait pas un traitre morceau, difficile à comprendre tellement on distingue rien, autant sur scène que dans les oreilles. Ils ont tous le même degré de charisme, c'est à dire assez faible, mais du fait qu'ils se prennent tous pour des frontmen, ca remplit étrangement bien (en quantité, pas en qualité). Bref j'ai pas adhéré, avec un son meilleur ca aurait peut-être pu passer, mais ça, plus le public sacados, non ca ira. Une bière? Oui merci.

Courte pause, et on entend Final Countdown de leurs compatriotes pour chauffer la salle (avec succès) et c'est parti pour un sacré show. Enfin sur scène, parce que dans la salle, c'est le mélange entre le bal de campagne et la boîte de sardine à l'huile. On me souffle dans l'oreillette que c'est le public de Korpiklaani, ce tas de jeunes cons à peine pubère, torse nu, qui pogote bêtement en montrant virilement les trois poils qu'ils ont autour des tétons. Ce qui est chiant avec les jeunes (j'entends par jeune moins de 20 ans), c'est déjà bah comme je l'ai dit qu'ils sont cons (hey, je sais de quoi je parle, j'ai été jeune aussi), mais en plus qu'ils sont grands (ca par contre, à part avec des newrock, j'ai beau m'étiré je dépasse pas 1m75). Et en plus de ça, ils jumpent (les cons...). Bref un jeune grand con transpireux torse nu qui te jumpe dessus, c'est lourd, c'est pire quand ils sont légion. Moi, je suis pas au rang de vétéran encore, mais ce que j'aime, c'est chanter et headbanguer (en concert hein?). Difficile à faire pendant le show de Sabaton, à cause de la salle comble, et de l'attention permanente qu'on doit accorder au public (j'ai failli deux fois, la première je me suis fait déboiter le dos dans un craquement de vertèbres de mauvaise augure, le second on m'a mis un coup d'épaule dans la gueule pendant que j'headbanguais veluseusement). Bon je dis ca, mais niveau ambiance les gens étaient à fond, alors même si j'adhère pas à cette manière de vivre les lives, j'apprécie que le groupe soit supporté de la sorte, ils le méritent. A ralé.
Sabaton live, c'est énergie, sympathie, professionnalisme, humour et morceaux fédérateurs. Tout ce qu'il faut au heavy metal en somme, et c'est réussi. Le son est enfin excellent, scène et lightshow sont superbes sans en faire trop, le groupe est mobile, souriant, surtout le chanteur frontman Joakim Broden (Action Man) dont le timbre médium et rocailleux me plait beaucoup. C'est passé à toute vitesse, c'est un vrai show, bien découpé, bien découplé, le mec parle bien, on sent que certains trucs sont préparés mais c'est tellement bien fait qu'on se marre des conneries du groupe. Tous les musiciens ont du charisme, c'est assez rare pour être souligné, d'autant que seul Broden et le bassiste sont membres d'origine, les 3 autres ayant été remplacés assez récemment. Et pourtant il y a une cohésion dingue, c'est plaisant à voir. Le groupe se fait un devoir de jouer un morceau de chaque album, interagit beaucoup avec le public qui en redemande, joue la démocracie en proposant tous les 2-3 titres le choix du public, on aura même droit à Swedish Pagans, non prévu sur la date mais chanté par le public et donc repris par le groupe, bref c'est convivial et vraiment, j'ai pas vu le temps passé. Et Broden de balancer son futal dans la foule à la fin du concert, sur demande croisée de ses gratteux et du public. Bande de gays :D

SETLIST
Ghost Division
To Hell and Back
Carolus Rex
40:1
Gott Mit Uns
Soldier of 3 Armies
The Art of War
7734
Far from the Fame
Attero Dominatus
Resist and Bite
Uprising
Encore:
Night Witches
Swedish Pagans
Primo Victoria
Metal Crüe

Une soirée parfaite pour terminer l'année, des copains, des bières, un excellent show, le pied. :bang: :cheers:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ça fait quand même plaisir de lire de temps en temps un truc qui casse pas ce groupe :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Lärry a écrit :Sabaton live. Les mecs ont un tank sur scène. Le chanteur à moitié à poil. Amen. (c)

C
Très bon résumé de la soirée . Je connaissais Korpi et j'apprécie mais là ils m'ont un peut laisser sur ma fin : le son pas terrible, une set-list un peu moins folk festif joyeux . j'ai trouvé que leur set s'est arrêté un peu brusquement ou m'étais-je endormi ?
Pour Sabaton , le groupe est fait pour le live, il se fait plaisir, le public les a poussé toute la soirée ce qui a donné un concert dans une superbe ambiance .Le groupe est effectivement passé de première partie , à une tournée en headline au CCO à 400 poilus pour finir au Transbo quasi plein hier soir : belle progression mérité. Et je pense qu'il reviendront à Lyon.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

NicoGan a écrit :ça fait quand même plaisir de lire de temps en temps un truc qui casse pas ce groupe :D
J'ai pas encore fait mon CR ;) :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

NicoGan a écrit :ça fait quand même plaisir de lire de temps en temps un truc qui casse pas ce groupe :D
Encore une fois : haters gonna hate :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Vous avez eu Uprising, bande de veinard !
J'ai appris une super technique dans les pogos, à Toulouse, si un gars te bourrine trop , par derrière. Tu lui mets un p'tit coup de cul dans son estomac, il recule à 30cm :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

citrouille a écrit :il t'encule de 30cm :D
non?????? :euh: :euh: :euh:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

J'aurais pu le dire :D
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Bonsoir tout le monde,
quelqu'un aurait-il 2 places pour le z7 ?
Merci
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Concerts annoncés sold-out :
09.01 : OBERHAUSEN
11.01 : TILBURG
15.01 : PRATTELN
17.01 : LANGEN
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR de Toulouse :rock:


Depuis quelques temps, il est de bon ton de critiquer Sabaton (jolie rime, même si involontaire :D ). Il est vrai que leur succès phénoménal à de quoi laisser pensif alors que leur musique n'a pourtant, objectivement, rien d'extraordinaire. Personnellement, j'adore ce qu'ils font donc je ne critique pas et je suis content pour eux. C'est simple mais parfaitement efficace. Mais leur musique ne révolutionne pourtant pas la face du heavy metal, loin de là. Donc je ne comprends pas que ce groupe arrive à faire la moitié de ses dates sold out et à faire la tête d'affiche de la plupart des festivals. Du reste, on peut se poser les mêmes questions pour quelques autres groupes qui sont montés très haut en peu de temps tels que Volbeat, Powerwolf ou Ghost. Ainsi va la scène metal des années 2010... Mais on peut se poser toutes les questions qu'on veut et philosopher à l'infini, les faits sont là. Et puis moi, j'aime Sabaton ! Je ne les avais vus qu'une fois jusqu'à présent, au Hellfest 2010 à midi pendant quarante petites minutes (pas vraiment les mêmes conditions qu'à l'édition 2014 où ils jouaient de nuit juste après Iron Maiden !). C'était très bon et j'ai attendu longtemps pour les revoir. Entre les festivals où ils étaient programmés et que je ne pouvais plus faire, les tournées qui passaient à Paris ou en Espagne à de mauvais moments, je n'ai pas eu d'occasions de revoir le groupe en salle ou dans un festival où ils jouaient dans des conditions top. Alors quand, en mai dernier, j'ai eu l'annonce de leur venue à Toulouse dans la meilleure salle de France, j'ai joui :D Bon par contre la présence de Korpiklaani en première partie a refroidi mes ardeurs (je n'aime pas ce groupe et ils passent tout le temps ici), mais au moins ça garantissait un minimum de monde vu qu'eux aussi marchent bien et qu'en plus le folk metal attire toujours pas mal de monde dans la ville rose (cf. le dernier concert d'Eluveitie au Metronum qui affichait complet un mois et demi à l'avance). Et Tyr pour faire l'ouverture, par contre, j'étais content car je les aime bien :) Mais en fait, n'importe qui aurait pu jouer en première partie, j'aurais quand même pu y aller en rampant, parce que Sabaton, c'est bon :bang: :bang: :bang: Et ils vont en apporter une preuve éclatante ce soir.


L'ouverture des portes étant annoncée pour 19h30 avec le premier concert à 20h, j'arrive pile à l'heure du début... Et je reçois un SMS de Piggy qui me prévient que la première partie a commencé depuis dix minutes ! Cette tendance à avancer le début des concerts commence vraiment à m'énerver :mouais: La salle n'en est pas forcément responsable, c'est souvent à la demande des groupes ou des tourneurs, mais c'est lourdissime et ça devient un peu trop systématique. Certes, ce n'est que dix minutes et je me remettrai d'avoir vu une prestation de Tyr légèrement tronquée, mais les groupes de première partie méritent un minimum de respect, le public metal (et pas que metal, d'ailleurs, car je suppose que cette tendance doit se retrouver dans les autres styles) n'étant pas composé que d'étudiants et de chômeurs :hum: En tout cas, des étudiants, il y en a quelques uns quand même ce soir car il y a pas mal de jeunes. Bien sûr Sabaton et le folk metal ont du succès auprès des metalleux les plus jeunes, mais il y a aussi le fait qu'on soit jeudi. Et à Toulouse le jeudi, c'est sodomie pour Citrouille, mais c'est surtout traditionnellement la journée où les étudiants font la fête le soir avant le week-end (beaucoup repartant chez leurs parents le vendredi). C'est donc le meilleur jour pour qu'il y ait une affluence importante et jeune pour un concert ici. Il n'y a en tout cas pas que des étudiants ce soir, puisqu'on trouve un peu toutes les tranches d'âge, et surtout en nombre. Il y a énormément de concerts, encore et toujours, en cette fin 2014 et pourtant le public répond toujours présent. Il y avait des rumeurs comme quoi c'était sold out comme à Strasbourg. Ca n'a finalement pas été le cas, mais le Bikini a une capacité supérieure à celle de la Laiterie et il y avait au final plus de 1200 personnes présentes, qui vont mettre le feu à la salle :rock: :bang: :fete:


Avec TYR, qui a commencé depuis une dizaine de minutes, ça commence déjà fort en terme d'ambiance. C'est la troisième fois qu'ils viennent à Toulouse en peu de temps, et la première fois pour moi ici. Je ne les avais en fait vus qu'une seule fois, en 2006 à Paris en première partie d'Amon Amarth, ce qui commence à remonter. Et je connais le groupe quasiment depuis ses débuts. J'ai tous leurs albums et sans écouter tous les jours, je les ai toujours bien aimés et je suis content que les choses marchent bien pour eux. En fait je n'aurai loupé que leur première chanson, "Blood of heroes", qui vient de se terminer quand je pénètre dans la salle, avant que ça n'enchaîne sur "Hold the heathen hammer high" aux colorations très heavy / speed. Et la salle est déjà bien chaude. Le groupe n'en fait pourtant pas des tonnes. Les Féroïens, en bons Nordiques qu'ils sont, ne bougent pas énormément et ne sont pas trop communicatifs même s'ils ont quand même un certain charisme. Mais il n'en faut pas beaucoup pour faire bouger les metalleux toulousains ce soir. Outre les farandoles qui s'imposent sur les morceaux les plus festifs et les bonnes séances de headbanging collectif pour leurs titres heavy, on verra même des pogos et des circle pits :lol: Le groupe a l'air en tout cas d'apprécier sincèrement l'accueil. Ils bénéficient en prime d'un gros son et d'un bon light show et d'un décor de scène aux couleurs viking, même si leur espace sur scène est réduit vu que le matos de Sabaton pré-installé prend énormément de place. Les quarante minutes qu'ils jouent passent en tout cas comme une lettre à la poste. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Tyr, je les reverrais avec plaisir.

Playlist de TYR :

Blood of Heroes
Hold the Heathen Hammer High
Grindavísan
Tróndur Í Gøtu
Mare of My Night
By the Sword in My Hand
Sinklars Vísa
Lady of the Slain
Shadow of the Swastika


KORPIKLAANI, par contre, ça n'est toujours pas pour moi. Après une overdose faite en 2010 quand ils avaient fait du co-headlining avec Eluveitie et où leur prestation d'une heure et demie m'avait été fatale, je n'ai plus pu en écouter une note :D J'étais disposé à leur redonner une petite chance en allant voir ce que ça donne dans une meilleure salle (en 2010, c'était aussi à Toulouse mais au Phare, salle à l'acoustique pas terrible). Sans que ce soit vraiment désagréable, je n'accroche pas et plutôt que de me forcer, je commande une bière au bar... que je vais boire dehors :D Désolé pour les fans de Korpiklaani qui me liront, je n'ai pas grand chose de plus à dire sur leur prestation, à part qu'il y avait une super ambiance dans la salle. Nul doute qu'ils repasseront à Toulouse, comme à chaque tournée... et que je n'irai pas sauf s'ils passent avec un bon groupe :mad:


Quand Korpiklaani avait été annoncé en première partie, je m'étais dit que ça risquait de me faire voir Sabaton complètement bourré :lol: En fait pas tant que ça : j'ai juste bu deux pintes et un jägerbomb, contrairement au Fab qui a tourné à la vodka orange toute la soirée et qui était dans un bel état :D Avec les citrouilles on va devant dès que les Finlandais ont terminé leur prestation, histoire d'être bien devant et que Piggy puisse aller faire la cougar avec Joakim Brodén :D Et les citrouilles vont être aux anges pendant la pause puisqu'une bande de jeunes se met à entonner les sardines et toutes les chansons connues de Patrick Sébastien, avant d'enchaîner sur des chansons paillardes :fete: C'est déjà chaud bouillant, quoi. Puis "The final countdown" de Europe se met à retentir, repris en choeur par tout le Bikini comme si le groupe était là pour de vrai. Ca monte encore d'un cran quand les lumières s'éteignent et que résonne l'intro "The march to war". Le Bikini est chauffé à blanc pour l'arrivée sur scène de SABATON, comme à leur habitude sur "Ghost division" :bang: Et c'est parti pour une heure et demie de folie, d'un concert qui va rester dans les mémoires. Il y a des choses difficiles à décrire et à expliquer, il faut y être et les avoir ressenties. Mais des concerts comme ça, il n'y en a qu'une fois ou deux par an, si on a de la chance. C'est là que je peux enfin comprendre pourquoi et comment Sabaton peut attirer autant de monde. On peut penser ce qu'on veut de leur musique (déjà entendu, pas original, ultra-classique, rien qui sorte de l'ordinaire, tout ça tout ça...). Mais c'est par leurs prestations scéniques que les Suédois arrivent à gagner toujours plus de fans. C'est simple : une ambiance pareille, je n'en ai jamais vu à Toulouse, et en fait assez rarement dans tous les concerts que j'ai pu faire (et il y en a beaucoup !). Le public était à fond, le groupe aussi. A la fois carré musicalement, très à l'aise sur scène, avec un plaisir d'être là vraiment communicatif. Et contrairement à ce que je pensais, le groupe n'est pas seulement centré sur les acrobaties de Joakim Brodén. Certes Action Man est un frontman au top, charismatique à souhait, qui bouge énormément et court partout. Mais ses acolytes sont également très souriants et communicatifs. Le chanteur n'est pas le seul à parler, chaque membre du groupe s'adressant au public et faisant des blagues à l'occasion. Personne dans le groupe n'est statique, chacun échangeant régulièrement sa place sur la scène avec ses coéquipiers. Le batteur détonne aussi, pas tant par son talent (il n'est pas mauvais, hein, mais ses parties ne sont pas les plus compliquées qui soient... cela dit il les exécute très bien !) que par son kit gigantesque monté sur un énorme tank qui surplombe la scène du Bikini :up: . Tout ça sous le signe du second degré et de la non prise de tête. Quand on pense que les trois quarts de l'effectif de Sabaton ont été renouvelés il y a deux ans, on se dit que la greffe a carrément bien pris :up: Sabaton est un groupe uni, soudé, qui s'éclate sur scène sans se prendre au sérieux et dont le plaisir de jouer est contagieux.
Brodén plaisante énormément avec le public, affiche en permanence un sourire jusqu'aux oreilles, sort quelques speeches démago de temps en temps parce qu'il en faut bien... Mais pas seulement démago: quand il nous a dit que l'accueil lui filait la chair de poule (en nous demandant comment ça se disait en français), ce n'était pas du pipeau, j'étais assez près de la scène pour voir qu'il l'avait vraiment :oui: Et il nous a fait scander plusieurs fois "chair de poule" :D Il jouait aussi la carte de la démocratie en faisant choisir entre tel ou tel morceau ou entre la version anglaise ou suédoise de "Gott mit uns" (la version dans leur langue maternelle a remporté tous les suffrages). L'enchainement des morceaux est fait toujours dans le sens de l'efficacité. Quelques hits comme "Uprising" ou "Cliffs of Gallipoli" sont mis de côté mais les extraits de "Heroes" joués tels que "To Hell and back" ou "Resist and bite" sont au niveau :rock: C'est simple, pas original, mais ça fait mouche à tous les coups. Impossible de ne pas bouger et de ne pas chanter les refrains en choeur :rock: :hail:
Avec un groupe au taquet comme ça, le public est au niveau : pogos, slams (ça faisait longtemps que je n'en avais pas vus autant), circle pit, walls of death, jumping, farandoles, ça bouge et ça chante de partout, des premiers rangs au balcon :fete: :charge: :fou:
Bien sûr, Piggy a tenté de monter sur scène pour rouler une galoche à Brodén mais elle a été prise par la patrouille, les videurs l'en empêchant gentiment :lol: Je l'ai quand même portée sur mes épaules sur trois chansons mid tempo (ça aurait été dangereux sur des morceaux speed, vu comment ça bougeait). Sur "The art of war", elle a pu s'approcher suffisamment pour envoyer sa peluche Kermit au groupe :D Action Man l'a ramassée et l'a mise sur le tank :up: Et à une autre reprise où Piggy s'était bien approchée de la scène, on a vu Joakim la montrer au guitariste avec un grand sourire en disant qu'il la reconnaissait (suite à ses exploits de groupie dans les salles parisiennes) 8-) Mais la cougarbitacée s'est fait voler la vedette par Romain Reaper, un autre incontournable des concerts toulousains. Il est très grand, tout maigre, arborant un bonnet du père Noël et il nous refait le coup du human surfboarding, qu'il avait expérimenté un mois plus tôt au concert de Machine Head (Rob Flynn avait d'ailleurs été littéralement scotché) et qu'il avait renouvelé entretemps pour Kreator. Et qu'est-ce donc que le human surfboarding ? C'est une variante du slam qui se pratique à deux. L'un se fait porter allongé, comme un slammeur ordinaire, et l'autre lui monte dessus debout comme sur une planche de surf. Pour moi qui ait un vertige pas possible, c'est juste inconcevable :D Les mecs de Sabaton n'avaient en tout cas jamais vu ça ! Joakim Brodén a fait braquer les projecteurs sur Romain, qu'il a appelé Santa Claus et lui a dit que s'il plongeait, il aurait droit à ses lunettes de soleil et à la chanson de son choix. Romain a donc plongé dans la foule et, après avoir réitéré la séance de surf humain avant les rappels, il aura donc "Screaming eagles" à sa demande et les lunettes du chanteur en prime :up: :bravo: :bow: Entre ça et le reste du public chaud patate, pas étonnant que Brodén ait parlé de chair de poule tout en disant, de manière un peu démago, que c'était la première fois qu'ils jouaient à Toulouse, qu'ils ne s'attendaient pas à une telle ambiance et à autant de monde et que de tous les nouveaux endroits où Sabaton a joué sur cette tournée, c'est Toulouse qui remporte la palme :D Il doit quand même y avoir un fond de vrai là dedans, car même si le public toulousain a appris à mettre de l'ambiance depuis quelque temps, je n'avais jamais vu ça à ce point ici. Et le concert se concluera sur un wall of death final après "Metal Crüe" avant que le groupe se retire sur "Masters of the world" en play back dans la liesse et le bonheur :love: :rock: :fete:

Playlist de SABATON :

Ghost Division
To Hell And Back
Carolus Rex
40:1
Gott Mit Uns
Smoking Snakes
The Art Of War
7734
A Lifetime Of War
Attero Dominatus
Resist And Bite
Screaming Eagles

Night Witches
Swedish Pagans
Primo Victoria
Metal Crüe

Voilà donc un concert d'anthologie qui conclut de la plus belle des manières une année 2014 très riche en concerts :bow: Sans Korpiklaani en première partie, la soirée était parfaite :mad: Je m'attendais à un excellent concert, ça a été encore au delà de mes attentes. Sabaton sur scène, c'est tout simplement énorme, qu'on aime la musique ou pas. A la fin du concert quand on s'est retrouvés pour la dernière bière et les photos dans les chiottes, on avait tous le sourire. Les Suédois ont distribué du bonheur et on vraiment fait l'unanimité. Même les gens venus en touristes et pas forcément portés sur la musique du groupe ont été convaincus. Moi en tout cas j'en redemande :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:mad: :mad: :mad: :mad: Putain j'ai tout lu, je crois que c'est la première fois :lol:

:bravo: :bravo: très bien résumé
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Oui super résumé, ça donne envie de revenir 3 semaines en arrière. Vivement le prochain concert toulousain
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et en double en plus (je le laisse pour le plaisir :D ) :bow:
ImageImageImage
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3339
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Excellent compte-rendu une fois de plus.

Et comme d'habitude cela me donne envie de faire des concerts et boire :mad:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Ooouahh!!!
Merci Pierre pour ce CR (ça rime un peu aussi)

Tu m' as fait voyager pendant mon heure de pause repas !!!
Bon une heure c est le minimum pour lire ton "petit" résumé...
D ailleurs ça y est je suis en retard...
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

SABATON : Chair de poule by JATA

Message par TITI31 »

La chronique et les photos du concert de SABATON KORPIKLANNI et TYR sur JATA LIVE EXPERIENCES : CHAIR DE POULE!!!

http://kissjata.wordpress.com/2014/12/1 ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ce post bougera si d'autres dates européennes sont annoncées mais un co-headlining avec Alestorm est programmé pour 2016 au Royaume-Uni :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3339
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'aime quand Sabaton passe tous les ans comme ça :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ils seront également de retour en 2016 en Europe, dont 4 dates en Suisse:
Feb 5, 2016 Brno Hala Vodova Czech Republic
Feb 6, 2016 Kosice Sportshall Cassospor Slovakia (Slovak Republic)
Feb 8, 2016 Belgrade Mikser House Serbia
Feb 9, 2016 Ljubljana Kino Siska Slovenia
Feb 10, 2016 Bologna Estragon Italy
Feb 12, 2016 Dornbirn Conrad Sohm Austria
Feb 13, 2016 Linz Posthof Austria
Feb 14, 2016 Graz Orpheum Austria
Feb 15, 2016 Innsbruck Music Hall Austria
Feb 17, 2016 Solothurn Kofmehl Switzerland
Feb 18, 2016 Lausanne Metropole Switzerland
Feb 19, 2016 Zürich Komplex 457 Switzerland
Feb 20, 2016 Chur Palazzo Switzerland

Mar 12, 2016 Esch-sur-Alzette Rockhal Luxembourg

Mar 29, 2016 Nassfeld Full Metal Mountain Austria
Par contre la date à la Metropole à Lausanne, le prix du billet va faire mal pour Sabaton je pense!
Et je pense quîl y aura certainement des dates françaises, annoncées après le 10 août. ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bien vu ;)

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tiens, Stereolux qui reprogramme enfin du métal, voilà une bonne nouvelle ! Un Mercredi ça fait un peu chier mais je pense que j'irai. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Marseille ? :lol: :lol:
A l'Espace Julien quand même....
Vu mon appréciation mitigée du Rock fest, why not... Si je paye pas ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre