Référendum 2014 : Tops - Flops - Découvertes
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
- Messages : 11384
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
- Localisation : Près de Tours
La fin d'année approchant, si certains veulent partager leurs top albums, les flops, découvertes et même attentes pour 2015 !
Voici le mien sans ordre de préférence.
Les sorties beaucoup appréciées :
Lvcyfire - Svn Eater : excellent condensé de violence et noirceur.
Riot V - Unleash the Fire : album varié avec son lot de tubes et un très bon chanteur.
Mastodon - Once More round the Sun : beaucoup fait tourner à une époque, en particulier la première moitié.
Accept - Blind Rage : un des groupes qui nous est le mieux revenu assurément, encore un très bon album.
Witch Mountain - Mobile of Angels : fait chier que Uta soit partie, elle y est fabuleuse sur cet album.
Hark - Crystalline : et de la très bonne !
Triosphere - The Heart of the Matter : 4 ans d'attente et ça valait le coup de patienter. Encore un excellent album.
Après j'ai aussi pas mal pris mon pied sur les derniers Iron Reagan, Misery Index, Orange Goblin, Exodus, Edguy, Death Penalty, Manigance, Benighted, The Great Old Ones, le très bon premier essai de We All Die (Laughing), Bloodbath (quoique pas assez écouté), Silent Opera.
Celles découvertes un peu tardivement mais m'ayant laissées une très bonne impression :
Dead Congregation - Promulgation of the Fall : trippant à chaque écoute.
Rise of the Northstar - Welcame : pas mal de bonnes choses dessus au final.
Les déceptions :
Axel Rudi Pell - un nouvel album comme les précédents, globalement
Les découvertes :
Mount Salem
Occultation
Voici le mien sans ordre de préférence.
Les sorties beaucoup appréciées :
Lvcyfire - Svn Eater : excellent condensé de violence et noirceur.
Riot V - Unleash the Fire : album varié avec son lot de tubes et un très bon chanteur.
Mastodon - Once More round the Sun : beaucoup fait tourner à une époque, en particulier la première moitié.
Accept - Blind Rage : un des groupes qui nous est le mieux revenu assurément, encore un très bon album.
Witch Mountain - Mobile of Angels : fait chier que Uta soit partie, elle y est fabuleuse sur cet album.
Hark - Crystalline : et de la très bonne !
Triosphere - The Heart of the Matter : 4 ans d'attente et ça valait le coup de patienter. Encore un excellent album.
Après j'ai aussi pas mal pris mon pied sur les derniers Iron Reagan, Misery Index, Orange Goblin, Exodus, Edguy, Death Penalty, Manigance, Benighted, The Great Old Ones, le très bon premier essai de We All Die (Laughing), Bloodbath (quoique pas assez écouté), Silent Opera.
Celles découvertes un peu tardivement mais m'ayant laissées une très bonne impression :
Dead Congregation - Promulgation of the Fall : trippant à chaque écoute.
Rise of the Northstar - Welcame : pas mal de bonnes choses dessus au final.
Les déceptions :
Axel Rudi Pell - un nouvel album comme les précédents, globalement
Les découvertes :
Mount Salem
Occultation
Modifié en dernier par Mr. Sandman le 06 janv. 2015, 22:18, modifié 1 fois.
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Keyser
- Metal Heart
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
- Localisation : Malassise (60)
- Contact :
Albums de l'année:
Dead Congregation: Promulgation Of The Fall
Deaf Dealer: Journey Into Fear
Triumphant: Herald The Unsung
Riot V: Unleash The Fire
Lvcifyre: Svn Eater
Mass Infection: For I Am Genocide
Exmortus: Slave To The Sword
Midnight: No Mercy For Mayhem
Internal Bleeding: Imperium
Vanhelgd: Relics Of Sulphur Salvation
Air Raid: Point Of Impact
Septycal Gorge: Scourge Of The Formless Breed
Decaying Purity: Malignant Resurrection Of The Fallen Souls
Beyond Mortal Dreams: Lamia (qu'un EP 2-titres mais c'est tellement bon)
Ranger: Shock Skull (pareil)
+ félicitations du jury à Beneath, Gorgasm, Exordium Mors, Savage Master, Revel In Flesh, Winter Of Sin et The Furor.
Déceptions:
Machine Head: Bloodstone & Diamonds
Embryonic Devourment: Reptilian Agenda
Morbus Chron: Sweven
Calm Hatchery: Fading Reliefs
Corpsessed: Abysmal Thresholds
Horrendous: Ecdysis
Dead Congregation: Promulgation Of The Fall
Deaf Dealer: Journey Into Fear
Triumphant: Herald The Unsung
Riot V: Unleash The Fire
Lvcifyre: Svn Eater
Mass Infection: For I Am Genocide
Exmortus: Slave To The Sword
Midnight: No Mercy For Mayhem
Internal Bleeding: Imperium
Vanhelgd: Relics Of Sulphur Salvation
Air Raid: Point Of Impact
Septycal Gorge: Scourge Of The Formless Breed
Decaying Purity: Malignant Resurrection Of The Fallen Souls
Beyond Mortal Dreams: Lamia (qu'un EP 2-titres mais c'est tellement bon)
Ranger: Shock Skull (pareil)
+ félicitations du jury à Beneath, Gorgasm, Exordium Mors, Savage Master, Revel In Flesh, Winter Of Sin et The Furor.
Déceptions:
Machine Head: Bloodstone & Diamonds
Embryonic Devourment: Reptilian Agenda
Morbus Chron: Sweven
Calm Hatchery: Fading Reliefs
Corpsessed: Abysmal Thresholds
Horrendous: Ecdysis
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
- Messages : 4152
- Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
- Localisation : Moselle
Morbus Chron j'ai vachement aimé au contraire. Encore plus depuis que je les ai vus en jouer des morceaux live.
En revanche, merci pour Mass Infection (cf topic Neurotic). J'ai bien accroché !
En revanche, merci pour Mass Infection (cf topic Neurotic). J'ai bien accroché !
- Keyser
- Metal Heart
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
- Localisation : Malassise (60)
- Contact :
Cool!
Morbus Chron, j'ai détesté l'évolution. C'est d'ailleurs un peu la mode en ce moment ces groupes de death revival qui, après 1 ou 2 albums de pur death qui sentent des pieds, se mettent à faire un truc plus mélodique et progressif. Comme Tribulation l'année dernière ou aussi Horrendous cette année, même si eux s'en sont mieux sortis (je les mets quand même en déception, leur 1er album était tellement plus jouissif).
Morbus Chron, j'ai détesté l'évolution. C'est d'ailleurs un peu la mode en ce moment ces groupes de death revival qui, après 1 ou 2 albums de pur death qui sentent des pieds, se mettent à faire un truc plus mélodique et progressif. Comme Tribulation l'année dernière ou aussi Horrendous cette année, même si eux s'en sont mieux sortis (je les mets quand même en déception, leur 1er album était tellement plus jouissif).
- Haraban
- Metal Heart
- Messages : 2282
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
- Localisation : Lyon
- Contact :
Cette année j'aurais fais quelques découvertes comme Dead Congregation avec promulgation of the fall, qui m'aura vraiment mis le groupe dans les oreilles (au contraire de graves of the archangels que j'ai toujours du mal à écouter).
Et puis suite à une vanne pourrie faites au Sylak face à Jérôme, ou je disais entre autre que Lemmy avait été foutu dans un bac de naphtaline, je me suis dis :
"merde, pourquoi je dis ça alors que j'adore motorhead? Et pourquoi je dis ça alors que j'adore le hard rock normalement? Et pourquoi j'en écoute plus du tout, du hard, putain?"
Alors j'ai réécouter Rose Tattoo et AC/DC (ouais je sais, AC/DC c'est bateau) que je n'avais pas écouté depuis à peu près 6 ans chacun et ça a un peu le goût d'une redécouverte.
J'ai aussi découvert Revocation peu avant leur tournée avec l'album existence is futile et ça m'a pas mal plus, même si je l'aurais pas non plus écouté 36 fois.
Dernière y'a aussi Unearth qui m'a bien fait plaisir avec in the eye of fire.
Globalement j'ai aussi vachement freiné sur l'écoute du Metal, qui me procure moins de sensations et de plaisir qu'avant (je diminue tout les ans en fait).
Je crois que ce fut à peu près tout...
Et puis suite à une vanne pourrie faites au Sylak face à Jérôme, ou je disais entre autre que Lemmy avait été foutu dans un bac de naphtaline, je me suis dis :
"merde, pourquoi je dis ça alors que j'adore motorhead? Et pourquoi je dis ça alors que j'adore le hard rock normalement? Et pourquoi j'en écoute plus du tout, du hard, putain?"
Alors j'ai réécouter Rose Tattoo et AC/DC (ouais je sais, AC/DC c'est bateau) que je n'avais pas écouté depuis à peu près 6 ans chacun et ça a un peu le goût d'une redécouverte.
J'ai aussi découvert Revocation peu avant leur tournée avec l'album existence is futile et ça m'a pas mal plus, même si je l'aurais pas non plus écouté 36 fois.
Dernière y'a aussi Unearth qui m'a bien fait plaisir avec in the eye of fire.
Globalement j'ai aussi vachement freiné sur l'écoute du Metal, qui me procure moins de sensations et de plaisir qu'avant (je diminue tout les ans en fait).
Je crois que ce fut à peu près tout...
- trace la route
- Metal Invader
- Messages : 319
- Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21
Mon top 5 :
-Accept-Blind rage : Accept en remet une couche avec un album mélodique type "Metalheart", Wolf Hoffman en joue des caisses, c'est du sans faute, les fans sont conquis!
-Grand Magus-Triumph & Power : Moi, je l'aime bien ce rapprochement avec les thèmes de Manowar, on sent bien la puissance et les hymnes du parfait petit viking
-Iced Earth - Plagues of Babylon : un très tres bel album surtout dans sa première moitié : un concept que n'aurait pas nié la série The walking dead...
-Blues Pills-Blues Pills : la surprise de cette année pour moi, un album qu'on est pas près d'oublier!!
-Riot - Unleashed The fire : Également une surprise apres toutes les mésaventures du groupes.....certains devraient en prendre de la graine : la passion perdure!!
Côté deception : Sans être mauvais le dernier Judas Priest fait pâle figure je trouve.... La deception de l'annee étant fan absolu!
-Accept-Blind rage : Accept en remet une couche avec un album mélodique type "Metalheart", Wolf Hoffman en joue des caisses, c'est du sans faute, les fans sont conquis!
-Grand Magus-Triumph & Power : Moi, je l'aime bien ce rapprochement avec les thèmes de Manowar, on sent bien la puissance et les hymnes du parfait petit viking
-Iced Earth - Plagues of Babylon : un très tres bel album surtout dans sa première moitié : un concept que n'aurait pas nié la série The walking dead...
-Blues Pills-Blues Pills : la surprise de cette année pour moi, un album qu'on est pas près d'oublier!!
-Riot - Unleashed The fire : Également une surprise apres toutes les mésaventures du groupes.....certains devraient en prendre de la graine : la passion perdure!!
Côté deception : Sans être mauvais le dernier Judas Priest fait pâle figure je trouve.... La deception de l'annee étant fan absolu!
- Dave Smallwood
- Metal Heart
- Messages : 2188
- Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
- Localisation : chez les cagouilles
Mes Tops de l'année :
Bridge the gap - MSG
MSG à Bordeaux avec les twins
Black Sabbath par Black Sabbath au HELLFEST
Découverte de l'année : MAXXWELL en guest du Schenck !
Mon Flop de l'année :
DEEP PURPLE au Hellfest
Bridge the gap - MSG
MSG à Bordeaux avec les twins
Black Sabbath par Black Sabbath au HELLFEST
Découverte de l'année : MAXXWELL en guest du Schenck !
Mon Flop de l'année :
DEEP PURPLE au Hellfest
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30202
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
On parle des tops et des flops pour les albums. Pour les concerts, il y a un autre topic
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
- Messages : 11384
- Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
- Localisation : Près de Tours
D'ailleurs, je ne peux pas le faire, mais si un modo peut mettre ce topic en post-it, ce serait top. Au moins pour quelques semaines.
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30202
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
Done
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30202
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
Mon top 10 à moi :
GRAND MAGUS, "Triumph and power" : l'album qui a le plus tourné chez moi cette année. Épique à souhait, très "three sons have I and they ride by my side", un JB au top et plein d'hymnes. Vivement que je voie ça en live
ATLANTEAN KODEX, "The white goddess" : superbe album de doom épique, d'un groupe qui s'était fait attendre après un déjà génial "The golden bough". J'en veux aux orgas du Bang Your Head de les avoir programmés en même temps que Europe, et je suis extrêmement reconnaissant aux orgas du Pyrenean Warriors Metal Open Air de les avoir programmés. Tous à Torreilles le 12 septembre 2015 !!!
ACCEPT, "Blind rage": dans la lignée des deux autres albums d'Accept version 2.0, c'est à dire bien bonnard avec une bonne pelletée d'hymnes
GRAVE DIGGER, "Return of the Reaper": le précédent album ne m'avait pas trop plu, là Chris Boltendahl et compagnie nous sortent leur meilleur album depuis " Ballad of a hangman"
SABATON, "Heroes": toujours efficace, toujours kitsch et toujours plein d'hymnes immédiatement mémorisables
MÄGO DE OZ, "Ilussia" : après un album précédent de très bonne facture mais finalement assez classique dans le but de rassurer les fans après le changement de chanteur, les Espagnols reviennent avec un album plus recherché et d'un très haut niveau
SEPTICFLESH, "Titan" : je le trouve un peu moins marquant que son prédécesseur mais les arrangements et orchestrations sont impressionnants
SAVAGE MESSIAH, "The fateful dark": mon album de thrash préféré de cette année. Mélodique , puissant, accrocheur, avec plein d'influences heavy, les Anglais font dans le tradionnel tout en se démarquant de cette vague rétro thrash inutile
SOLSTAFIR, "Otta": limite pas metal, mais c'est juste de la belle musique
RIOT, " Unleash the fire": même sans Mark Reale, ce groupe est toujours capable de sortir de grandes choses et leur chanteur est exceptionnel
GRAND MAGUS, "Triumph and power" : l'album qui a le plus tourné chez moi cette année. Épique à souhait, très "three sons have I and they ride by my side", un JB au top et plein d'hymnes. Vivement que je voie ça en live
ATLANTEAN KODEX, "The white goddess" : superbe album de doom épique, d'un groupe qui s'était fait attendre après un déjà génial "The golden bough". J'en veux aux orgas du Bang Your Head de les avoir programmés en même temps que Europe, et je suis extrêmement reconnaissant aux orgas du Pyrenean Warriors Metal Open Air de les avoir programmés. Tous à Torreilles le 12 septembre 2015 !!!
ACCEPT, "Blind rage": dans la lignée des deux autres albums d'Accept version 2.0, c'est à dire bien bonnard avec une bonne pelletée d'hymnes
GRAVE DIGGER, "Return of the Reaper": le précédent album ne m'avait pas trop plu, là Chris Boltendahl et compagnie nous sortent leur meilleur album depuis " Ballad of a hangman"
SABATON, "Heroes": toujours efficace, toujours kitsch et toujours plein d'hymnes immédiatement mémorisables
MÄGO DE OZ, "Ilussia" : après un album précédent de très bonne facture mais finalement assez classique dans le but de rassurer les fans après le changement de chanteur, les Espagnols reviennent avec un album plus recherché et d'un très haut niveau
SEPTICFLESH, "Titan" : je le trouve un peu moins marquant que son prédécesseur mais les arrangements et orchestrations sont impressionnants
SAVAGE MESSIAH, "The fateful dark": mon album de thrash préféré de cette année. Mélodique , puissant, accrocheur, avec plein d'influences heavy, les Anglais font dans le tradionnel tout en se démarquant de cette vague rétro thrash inutile
SOLSTAFIR, "Otta": limite pas metal, mais c'est juste de la belle musique
RIOT, " Unleash the fire": même sans Mark Reale, ce groupe est toujours capable de sortir de grandes choses et leur chanteur est exceptionnel
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- chevelu
- Guardian of the Flame
- Messages : 2907
- Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
- Localisation : Land of the free
C'est pour ça que je ne participe jamais à ces trucs là, je n'ai aucune idée de l'année de sortie (et je m'en fous) des trucs que j'écoute
ah si, cette année il y a Babymetal qui était bien cool
ah si, cette année il y a Babymetal qui était bien cool
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
-
- Defender of the Faith
- Messages : 30202
- Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
- Localisation : la ville rôse
- Contact :
Oups ! Alors je mets Alunah, un excellent groupe de doom à chanteuse à mi-chemin entre The Devil's Blood et Avatarium, que j'ai beaucoup écouté cette année !
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- lole66
- Powerslave
- Messages : 633
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
- Localisation : la Katalane
- Contact :
- Medieval steel: The Dark Castle
- Hirax: Immortal Legacy
- Portrait: Crossroads
- Eternal champions: The Last King of Pictdom EP
- Pentacle: The Fifth Moon… Beyond and Back
- Pyre: Human Hecatomb
- Midnight: No Mercy for Mayhem
- Battleroar: Blood of Legends
- Miasmal: Until The Last
- Stallion: Rise and ride
- Tyranex: Unable to Tame
Les bonnes découvertes: Eternal Champion, Chalice, Pyre et grace aux re pressages de No Remorse rec. Powerlord et Overlorde AD
- Hirax: Immortal Legacy
- Portrait: Crossroads
- Eternal champions: The Last King of Pictdom EP
- Pentacle: The Fifth Moon… Beyond and Back
- Pyre: Human Hecatomb
- Midnight: No Mercy for Mayhem
- Battleroar: Blood of Legends
- Miasmal: Until The Last
- Stallion: Rise and ride
- Tyranex: Unable to Tame
Les bonnes découvertes: Eternal Champion, Chalice, Pyre et grace aux re pressages de No Remorse rec. Powerlord et Overlorde AD
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE
_________________________________________
- Gandalf
- Zorro of False Metal
- Messages : 17870
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
- Localisation : Chez Mémé
- Contact :
J'achete plus beaucoup de nouveautés depuis des années, mais pour ce qui me vient à l'esprit:
En top :
Le dernier double live de Lacrimosa, fantastique, comme la tournée, comme d'habitude
"Bang !" de Gotthard, excellente surprise
Le dernier Evergrey, retour à la meilleure periode passée
"Blind rage" de Accept, qui continuent sur leur bonne lancée depuis leur retour
Le double live d'Europe pour leur 30 ans, excellentissime (mais il est peut être de l'an dernier ?)
Entre deux :
Le dernier Judas
Le dernier AC/DC
En flop :
Le dernier Sixx AM, quelle deception...
Le Floyd, anecdotique
En top :
Le dernier double live de Lacrimosa, fantastique, comme la tournée, comme d'habitude
"Bang !" de Gotthard, excellente surprise
Le dernier Evergrey, retour à la meilleure periode passée
"Blind rage" de Accept, qui continuent sur leur bonne lancée depuis leur retour
Le double live d'Europe pour leur 30 ans, excellentissime (mais il est peut être de l'an dernier ?)
Entre deux :
Le dernier Judas
Le dernier AC/DC
En flop :
Le dernier Sixx AM, quelle deception...
Le Floyd, anecdotique
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Breizhjoker
- Metal Invader
- Messages : 310
- Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
- Localisation : NANTES
- Contact :
Les albums 2014 que j'ai particulièrement aimés
Grand Magus Triumph and Power
Epica The Quantum Enigma
Incantation Dirges of Elysium
Septicflesh Titan
Wolf Devil Seed
Machine Head Bloodstone & Diamonds
Behemoth The Satanist
Slash World on fire
Within Temptation Let Us Burn - Elements & Hydra Live In Concert
En flop le Judas Priest
Grand Magus Triumph and Power
Epica The Quantum Enigma
Incantation Dirges of Elysium
Septicflesh Titan
Wolf Devil Seed
Machine Head Bloodstone & Diamonds
Behemoth The Satanist
Slash World on fire
Within Temptation Let Us Burn - Elements & Hydra Live In Concert
En flop le Judas Priest
J'ai vu Manilla Road !
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
- Messages : 2760
- Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
- Localisation : in the Danger Zone
Le Judas Priest moins bien que Epica, Whithin Temptation, Behemoth et Machine Head ??? Sérieux??
You gotta fuckin be kiddin me, man.
You gotta fuckin be kiddin me, man.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- Breizhjoker
- Metal Invader
- Messages : 310
- Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
- Localisation : NANTES
- Contact :
Le Judas est chiantissime au possible ... je n'arrive pas à l'écouter d'une traite.
Sinon oui, ma sélection est éclectique, n'en déplaise aux pseudo-puristes
Sinon oui, ma sélection est éclectique, n'en déplaise aux pseudo-puristes
J'ai vu Manilla Road !
- Keyser
- Metal Heart
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
- Localisation : Malassise (60)
- Contact :
Le Machine Head, c'est ma déception de l'année. 3 fois trop long, peu inspiré et gavé de trucs inutiles + chant clair de pleureuse automatique maintenant... ça me fait mal de dire parce que c'est un de mes 1ers groupes...
Le Judas je l'ai apprécié mais c'est ni un top ni un flop. Un album sympa, toujours bon de savoir que le Priest est encore vivant, mais il est complètement anecdotique dans la disco des Anglais.
Le Judas je l'ai apprécié mais c'est ni un top ni un flop. Un album sympa, toujours bon de savoir que le Priest est encore vivant, mais il est complètement anecdotique dans la disco des Anglais.
- SpittingFire
- Black Stone Wielder
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:08
- Localisation : 93
Decouvertes sympas :
Triptykon - Melana Chasmata
Tops :
Behemoth - The Satanist
Job for a Cowboy - Sun Eater
Cavalera Conspiracy - Pandemonium
Exodus - Blood In, Blood Out
Decapitated - Blood Mantra
Marty Friedman - Inferno
Accept - Blind Rage
Mastodon - Once More 'Round the Sun
Arch Enemy - War Eternal
Adrenaline Mob - Men of Honor
Opeth - Pale Communion
Mi figue, mi raisin :
Black Label Society - Catacombs of the Black Vatican
Judas Priest - Redeemer of Souls
AC/DC - Rock or Bust
Tankard - R.I.B
Flops :
Mike Oldfield - Man on the Rocks (C'est pas du metal ça ? )
Metallica - Saint Anger, Lulu (C'est pas en 2014 ça ? )
Non, je ne vois pas de flop, j'ai plutôt été satisfait de ce que j'ai écouté de cette année
Triptykon - Melana Chasmata
Tops :
Behemoth - The Satanist
Job for a Cowboy - Sun Eater
Cavalera Conspiracy - Pandemonium
Exodus - Blood In, Blood Out
Decapitated - Blood Mantra
Marty Friedman - Inferno
Accept - Blind Rage
Mastodon - Once More 'Round the Sun
Arch Enemy - War Eternal
Adrenaline Mob - Men of Honor
Opeth - Pale Communion
Mi figue, mi raisin :
Black Label Society - Catacombs of the Black Vatican
Judas Priest - Redeemer of Souls
AC/DC - Rock or Bust
Tankard - R.I.B
Flops :
Mike Oldfield - Man on the Rocks (C'est pas du metal ça ? )
Metallica - Saint Anger, Lulu (C'est pas en 2014 ça ? )
Non, je ne vois pas de flop, j'ai plutôt été satisfait de ce que j'ai écouté de cette année
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
- Messages : 2760
- Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
- Localisation : in the Danger Zone
Je n'ai aucun problème avec l'éclectisme, au contraire je suis pour(même si je n'en ai jamais fait personnellement ).Breizhjoker a écrit :Le Judas est chiantissime au possible ... je n'arrive pas à l'écouter d'une traite.
Sinon oui, ma sélection est éclectique, n'en déplaise aux pseudo-puristes
Et je peux tout à fait écouter, voire même acheter les albums de groupes tels que Epica, Whith Temptation, ou autre groupe destiné aux jeunes filles adolescentes. Mais de la à les placer au-dessus d'un album de Judas Priest,il y a un pas que personnellement je ne franchirais pas. Et ce, même s'il s'agissait du plus chiant album des géniteurs du heavy metal(ce que à mon avis Redeemer of Souls est loin d'être). Après, pas de problème, ça ne me dérange pas que l'on soit différents toi et moi.
Par ailleurs, je ne trouve pas ta sélection si éclectique que ça; en effet,pas de groupe de black, pas de groupe de prog,pas de groupe de thrash, pas de groupe de doom, pas groupe de hardcore, pas de groupe de grind, pas de groupe de rock sudiste,pas de groupe d'AOR,pas de groupe de metalcore, pas de groupe de stoner,etc,etc...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
- Breizhjoker
- Metal Invader
- Messages : 310
- Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
- Localisation : NANTES
- Contact :
Tu en fais une affaire de principe, pas moi.
Je ne juge que la musique.
Je ne juge que la musique.
J'ai vu Manilla Road !
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
- Messages : 2760
- Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
- Localisation : in the Danger Zone
Tu as sans doute raison.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa