[Février/Mars 2015] Death (DTA) Symbolic Tour + Loudblast

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Visiblement pas de remplacant, mais à la place DTA jouera 90 minutes au lieu des 60 (?!) prévus normalement.

Le plan initial était un peu limite je trouve pour un headliner, du coup c'est largement mieux comme ça. Perso vu le dernier album de Massacre c'est pas plus mal.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Vu la prestation au Neurotic, c'est au contraire bien dommage... :nul:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mouais du coup je reste déçu car je pensais aussi qu'ils joueraient au moins 75min dans tous les cas...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mout Mout a écrit :Vu la prestation au Neurotic, c'est au contraire bien dommage... :nul:
J'avais pas accroché justement de mon côté... après ça aurait pu le faire, mais si c'est pour avoir un headliner qui joue 60 minutes ensuite, je serais reparti blasé je pense.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca débute vendredi! :cheers:

Au passage, vu les occupations des uns et des autres, il est annoncé que les tournées DTA seront mises de côté au moins pour un bon moment après cette tournée, si ce n'est définitivement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Après les dates du mois d'aout j'imagine ?

Curieux de savoir ce qu'ils vont jouer comme morceaux en dehors de ceux de Symbolic
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep après août. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors c'était comment ?

edit : oups ! je croyais que c'était hier :lol: Je suis trop fatigué moi :oops:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'était putain de géant, la meilleure des 3 prestations où j'étais présent. Au final la set list contenait Symbolic en entier mais réparti en plusieurs fois, et le reste du set contenait des titres de tout les albums.

Salle avec une scène de taille assez intimiste (sans être serrée non plus, juste ce qu'il faut) mais au son souvent pourri, pour le coup c'était moyen pour les 2 premiers groupes (dont un set de Loudblast où je me suis fait chier à mort au passage), mais au top sur DTA. DiGiorgio était à fond et a pas arrêté de faire chier Phelps avec des grimaces, des vannes dans l'oreille, bousculades, foutant sa main sur ses cordes etc... pour le déconcentrer. :D Tout les musiciens étaient carré au possible et prenaient plaisir, franchement excellent, et pourtant comme à chaque fois je suis arrivé en ayant un peu peur, mais rien à redire au contraire, la claque. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Merde j'aurais préféré que ce soit pourrave. Ca m'emmerde de les louper autant que ça me fait chier de retourner dans cette putain de salle de Trabendo de mes genoux...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Thrashos a écrit :C'était putain de géant, la meilleure des 3 prestations où j'étais présent. Au final la set list contenait Symbolic en entier mais réparti en plusieurs fois, et le reste du set contenait des titres de tous les albums.

Salle avec une scène de taille assez intimiste (sans être serrée non plus, juste ce qu'il faut) mais au son souvent pourri, pour le coup c'était moyen pour les 2 premiers groupes (dont un set de Loudblast où je me suis fait chier à mort au passage), mais au top sur DTA. DiGiorgio était à fond et a pas arrêté de faire chier Phelps avec des grimaces, des vannes dans l'oreille, bousculades, foutant sa main sur ses cordes etc... pour le déconcentrer. :D Tout les musiciens étaient carré au possible et prenaient plaisir, franchement excellent, et pourtant comme à chaque fois je suis arrivé en ayant un peu peur, mais rien à redire au contraire, la claque. :cheers:
Putain et c'était la première date en plus ! Vivement demain !! :bang: :bang:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Hier la tournée passait au TRIX d'ANVERS (Be).

THURISAZ : un groupe belge que j'ai vraiment apprécié, mixant pas mal d'influence (la principale étant le Enslaved nouvelle période), sobre mais diablement efficace, avec un gratteux assurant le chant criard à merveille. Je repartirai avec 2 de leurs albums, et l'envie de les revoir sur scène.

LOUDBLAST : jamais aimé Loudblast, le concert de ce soir ne fait que confirmer mon impression. Et puis cette manie de demander aux publics toutes les 2mn de lever les mains à coups de "hail, hail" :grr: ... pour moi le public le fait de lui même quand il apprécie le groupe, non?

ABYSMAL DAWN : heureusement qu'il était là pour me rappeler qu'on était à un concert de death metal. Carré, très peu de communication, c'est clairement pas le concert de l'année mais ça passe très bien de mon côté. :bang:

DEATH TO ALL : la claque comme d'hab', j'ai reconnu un paquet de morceaux alors que je n'ai pas l'album "Symbolic" à la maison (mais bon, c'était ma 3ème fois avec eux :) ). Les zicos sont ultra carrés et prennent plaisir à jouer. Seul petit bémol j'ai trouvé : le changement de chanteur pour 2/3 titres au milieu du set. Pour moi il n'y avait pas photo.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Présent aussi avec Rémi !

Je partage ses impressions sur Thurisaz, chouette découverte !

Loudblast à l'origine j'aime bien mais là je reconnais que c'était pas terrible... la faute à un son cacophonique. J'aurais peut-être dû changer de place...

Abysmal Dawn j'ai bien accroché, mieux que sur album à vrai dire. Probablement grâce à une setlist assez variée.

Death ... la claque effectivement. Symbolic est un album que j'aime beaucoup et il fut joué à hauteur de 5 morceaux. Pour le reste, un superbe best of. Je trouvais que le son de guitare de Bobby était trop fort là on où était donc je me suis mis un peu plus en arrière, pile au milieu, et là c'était le panard complet. La prestation de Steffen Kummerer ne m'a pas dérangée mais effectivement Phelps est vraiment ultime dans ce rôle...

Une bien bonne soirée donc :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos a écrit : Au passage, vu les occupations des uns et des autres, il est annoncé que les tournées DTA seront mises de côté au moins pour un bon moment après cette tournée, si ce n'est définitivement.
Sadus :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais le premier truc qui a tilté, croisons les burnes! :bave: :bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'était juste FA-BU-LEUX!!!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Visiblement ils repassent en août à Bochum (je sais pas si d'autres dates ont été ajoutées). Vu la claque de la dernière fois je vais pas me priver.
Death (DTA) Matrix Bochum 12.08.2015
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre