Testament / Exodus - Mai 2015 (Metz, Grenoble, Paris, Lille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Psyko Killer a écrit :Ce que je voulais dire, c'est en amont ils pourraient pas prévoir 2 tournées à 2 moments différents? Si Exodus avait prévu de tourner avec Testament Mai/Juin en Europe, pourquoi Slayer attend pas Juillet pour faire sa tournée aux States?
C'est certainement pas si facile, mais bon désolé je trouve ça vraiment nul de la part de Holt de plus monter sur scène avec Exodus... :nul:
Parce que c'est pas Slayer qui doit s'accomoder du planning d'Exodus :D
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

norde a écrit : Comme quoi déplacer 1000 personnes à Grenoble pour une affiche metal c'est possible, et le 10 décembre prochain, ça sera ACCEPT au même endroit !!!
Putain j'aurais la bagnole à ce moment là, je pourrais peut-être y aller.
Là pour le coup c'était impossible pour Testament. Mon manque de mobilité est très anti metallique...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Hier soir à Genève j'ai pu pratiquer ce que je prêche. Juste déçu d'Exodus, en même temps c'est normal je suis un fana de bonded by blood et je ne connais casi pas tout le reste (même le dernier que j'ai acheté, écouté et rangé car sans plus..).
Mais c'était cool !! Bon par contre je me suis peut-être fêlé une cote dans le pogo...
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Une belle tuerie ce concert de Grenoble. :bang: Déjà c'était complet, une bonne chose pour que les concerts métal perdure sur Grenoble ensuite Accept en décembre, une très bonne news. Por en revenir à la sik, je passe sur le groupe d'Annecy qui nous a délivré un thrash très classique sans génie aucun, Exodus a casser la baraque, du brut de brut, connaissant peu Testament, j'ai vraiment apprécier, de très bons musiciens et un chant au top. une très bonne soirée, en plus j'ai découvert une belle salle de concert :bang:
ImageImage
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Yeah les retours sont assez positifs dans l'ensemble! :up:


En tout cas une bien belle claque mercredi soir à l'Usine de Genève pour 2h30 de thrash avec Exodus et Testament, presque 1 an après Slayer!
Forcément un peu déçu dès le début d'Exodus lorsqu'on découvre que Gary Holt n'est pas là, du coup un peu dur de rentrer dedans. Mais une fois le truc digéré, c'est parti dans le pit! :bang:
Le groupe enchaine l'artillerie lourde sans négliger la dernière galette, et à ce sujet bien content d'avoir eu Body Harvest. :up: Excellent final avec The Toxic Waltz et Strike of the Beast, où j'ai frôlé la correctionnelle durant cette dernière, en effet juste après le wall of death je me ramasse la gueule la tête la première et paume mes clefs de voiture, mais retrouvées dans la minute heureusement! :D
Super concert au final malgré le manque de Holt, mais très content de retrouver Souza au micro.

L'attente de Testament fut un peu longue m'étant niqué le coude durant ma chute. :/
Mais dès les premières notes du groupe je pense plus à la douleur. Et là place à du très très grand Testament dans une forme olympique, le tout avec une setlist presque parfaite avec pas moins de 6 extraits de The New Order, et surtout terminer par Disciples of the Watch! :amour:
A noter aussi un petit décor sympa, et quel jeu de lumière magnifique. Bref une grosse claque de 1h30 dans une chaleur insoutenable.

Un bonheur de voir enfin ces 2 groupes en salle, après plusieurs concerts en festivals, et en plus les 2 ensemble que demander de mieux???
Allez vivement le Hellfest pour revoir Exodus. :mad:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ben mince j'espère qu'il y aura Gary Holt au Hellfest sinon ce sera quand même pas pareil :/
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En parlant du décor et du jeu de lumières, j’ai vu les photos du concert à Metz et j’ai été en effet assez impressionné par l’attirail sur scène. Et là je me demande comment ils vont faire pour rentrer tout ça sur la petite scène de l’Atelier. ça sent la date au rabais :nul:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Globox666 a écrit :Ben mince j'espère qu'il y aura Gary Holt au Hellfest sinon ce sera quand même pas pareil :/
Slayer tourne aux USA pendant le Hellfest donc je pense que ce sera sans Holt
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Globox666 a écrit :Ben mince j'espère qu'il y aura Gary Holt au Hellfest sinon ce sera quand même pas pareil :/
Pour avoir ta réponse, va voir les dates de Slayer. Ils jouent le 20 juin à Montebello au Canada (entre Ottawa et Montréal). Ils ne jouent pas ensuite avant le 26. Mais Exodus jouent au Hellfest le 21. Sachant que Slayer finit aux environs de minuit (soit 6h chez nous), même avec un jet privé, ça paraît compliqué d'être sur la scène du Hellfest à 15h40 :D
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ah ben zut Psycho Killer on aurais pu se voir cette fois, et se faire mal ensemble dans le pit ahah
Genève en couleur !
Image
Image
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Vos commentaires me rendent impatient de les voir la semaine prochaine à Lille ( bon sans Exodus ) !
Avez-vous la setlist?
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

PE a écrit :
Globox666 a écrit :Ben mince j'espère qu'il y aura Gary Holt au Hellfest sinon ce sera quand même pas pareil :/
Pour avoir ta réponse, va voir les dates de Slayer. Ils jouent le 20 juin à Montebello au Canada (entre Ottawa et Montréal). Ils ne jouent pas ensuite avant le 26. Mais Exodus jouent au Hellfest le 21. Sachant que Slayer finit aux environs de minuit (soit 6h chez nous), même avec un jet privé, ça paraît compliqué d'être sur la scène du Hellfest à 15h40 :D
Merci pour ces précisions ! Bon j'irai les voir quand même Exodus, j'aime beaucoup le p'tit dernier on va voir s'il est aussi brise nuques en live que sur album !
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Qu'elle soirée de taré hier à Lille !
Une voix de malade, un solo de basse, une chanson en plus ! Que du bonheur avant le Hellfest ! :bang:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

La setlist Lille !

Over the Wall
Rise Up
More Than Meets the Eye
Native Blood
The Preacher
(The crowd had to choose between The Preacher and Do Or Die)
First Strike Is Deadly
Bass Solo
Souls of Black
Eerie Inhabitants
The New Order
Trial by Fire
Into the Pit
Practice What You Preach
D.N.R. (Do Not Resuscitate)
3 Days in Darkness
Disciples of the Watch

+
Alone in the Dark
(without Eric Peterson)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:bave: :bave: :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre