Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

C'est une sacrée faute de goût ces Mainstages. Mais je n'en tire aucune conclusion. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Y'en a qui regarde les mainstages (je parle de la déco) ? Moi je m'en branle sec, se sont les groupes qui m'intéresse, il pourrait y avoir des décors avec les Spice Girls ou Richard Gotainer que je m'en foutrai grave. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

ça m' empêchera pas de venir quand même :lol:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5782
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je dis troll pour la déco des MS. :D Sympa les Altar / Temple ! :up:
weik a écrit :Crème solaire pour les Normands et Bretons oui ! :D
Il fait toujours beau en Bretagne entre deux averses ! Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

'tain si c'est vraiment ça la déco des mainstages, je suis vraiment trop vieux pour ce genre de connerie ! :diable: :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon allez demain c'est parti pour une nouvelle aventure en terre clissonaise, je viens de me relire le topic du hellfest 2007 pour me préparer :diable: :diable: :diable: on va voir si l'orga et l'opinion des râleurs a évolué depuis, pour la météo ça semble sûr ;) :D
en tout cas je serai heureux de croiser les membres du forum, à priori la mascotte du G@sp va avoir un compagnon de taille cette année! :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai quand même des doutes sur la déco des Main Stages :D Mais d'un autre côté, il n'y a pas eu de démenti non plus de la part du festival...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Encore un peu de spoil du site avec Ben qui cause :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et les main stages seront bel et bien dégueulasses :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

un sacré communiquant ce Ben Barbaud, il est vraiment très bon !

Putain il y aura vraiment de la pelouse, je me demande combien d'heure elle va tenir ! Je ne sais pas pourquoi, je sens que les gens vont se faire des batailles de motte d'herbe et que ça mettre le zouk !
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

C'est pas un fake non :/
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

fabrice a écrit :c'est un fake c'est pas possible autrement, tout le site a depuis de nombreuses années toujours eu une déco typé metal, ayant de plus en plus de moyen je ne les voient pas sortir un truc de ce style "Disney" maintenant ...

Il y avait 3 ecrans pour les mainstages l'an dernier ? je ne me souviens plus :mad:
Bon c'est pas un fake j'aurai mieux fait de me taire :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4112
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est vrai que ça fait Disneyland la déco :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28250.php

On a même droit à un bulletin météo vidéo personnalisé sur la chaine météo !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bizarrement je trouve que cette année il y a BEAUCOUP plus de promo sur les médias grand-public d'ailleurs.

Sinon bon fest à ceux qui y seront ce week end!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui éclatez-vous bien :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

départ demain matin pour un nouveau week-end de folie :rock:
Et le temps a vraiment l'air idéal cette année, pas de pluie ni trop chaud (ça ne va pas dépasser les 25°)

Les 2 groupes que j'attends le plus sont Judas Priest et In Flames :bave: :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Yep compte là-dessus, dommage que pas mal de defenders "emblématiques" ne soient pas de la partie cette année :( , ça fait toujours plaisir de tous vous croiser ne serait-ce qu'en coup de vent :cheers:

Je mets ça sur le compte de l'offre concurrente de fest, moins chère et moins grand grand public et moins grand guignolesque au niveau des festivaliers. Perso, j'y trouve toujours mon compte et je pense que je vais si possible m'acheter mon pass pour 2016 sur place.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon pour les figures "pas emblématiques" :D , perso seulement 3 raisons cette année: trop de monde pour voir confortablement tout ce qui me branche (j'écoute trop de trucs pour pouvoir me pointer un groupe avant à chaque fois), trop cher une fois tout mis ensemble (encore plus avec la distance en plus maintenant, mais bon c'est vraiment pas le pire) et prog vraiment trop moyenne à mon goût cette fois. Le reste après me touche moins, même si les clowns déguisés me gonflent je peux passer outre, et c'est vrai que le fest devient de plus en plus confortable depuis l'an dernier (très appréciable), mais à quoi bon si c'est pour voir des mainstages depuis le fond du fest? Bref des points trop importants pour moi, dommage j'en aurait enchaîné 10 d'un coup sans cela.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un article plutôt pas mal des Inrocks (pour une fois) :

http://www.lesinrocks.com/2015/06/18/mu ... -11754841/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5782
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mouais, je ne suis pas d'accord quand au fait que ce monsieur Lamet réduise les métalleux à un mec bourré qui montre son cul à la caméra, parce justement les télés mettent bien ça en évidence genre "regardez ces sauvages !". Balayer devant notre porte ? Mais il veut quoi ? Qu'on soit aussi sages qu'un public assistant à un concert de musique classique (dont je suis sûr que certains métalleux font partie) ? :hum:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi il y a une raison simple : le boulot est une pute ! Comme l'année dernière, c'est là où tombent toutes les commissions pour le mouvement des profs, et je suis tenu d'y être. J'avais de bons espoirs de changement de date par rapport au fait que le nouveau lycée de Clisson devienne centre d'examen et que le festival tombe la semaine du bac, mais mes collègues du rectorat de Nantes n'ont pas été cools. En plus cette année le gala de danse de ma fille (qui tombe toujours ce week-end là) tombe le samedi et plus le dimanche, donc ça aurait été un peu chaud pour prendre un avion le samedi matin. Et accessoirement, ce dimanche c'est la fête des pères. Dans le fond, je m'en fous un peu mais vu mon changement de situation, c'est important que je sois avec les gosses pour ces occasions. Sans ces contraintes et malgré une affiche moyenne, je serais probablement venu :)

Mais ce festival fait mal au portefeuille quand même. La vie sur place n'est vraiment pas donnée, même quand on n'est pas trop merchandising, et la carte de paiement a l'air d'être un bon moyen de consommer sans regarder :D Et puis j'aurais sûrement dormi chez l'habitant ou au camping municipal pour cause d'allergie aux libérateurs d'apéro, ce qui aurait rajouté des frais... Quand on veut faire d'autres festivals après, ça n'est pas négligeable.

Après pour le monde et le côté parc d'attraction, j'aurais fait avec. Après tout je fais Wacken, qui est à peu près pareil de ce côté-là (même si le site est mieux foutu et la circulation plus facile côté allemand) :D La grande roue et le côté pays du magicien d'Oz, c'est clair que c'est too much, de même que les abus de mecs déguisés en teletubbies, mais c'est accessoire. Un peu affligeant, mais tant que ça n'empêche pas de profiter des concerts et des potes, ça n'est pas foncièrement gênant.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon faut pas louper le concert de L7 samedi, les dames sont en forme :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5782
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Des papys et des mamies s'encanaillent, dans le Ouest - France du jour :D :

Image

Je trouve que c'est une chouette initiative, étant donné que les anciens sont en général les plus rétifs à ce qu'ils n'ont pas l'habitude. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On a dépassé Bordeaux, yihaaa !
J'ai vu la playlist de L7...Miam !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep. Après d'après Barbaud l'initiative ne viendrait pas du fest, mais de la ville à la demande des retraités en question. Ce qui prouve je pense encore une fois qu'il faut arrêter le délire de persécution sur le pauvre Metalleux qui fait peur (j'ai encore lu là-dessus ce matin :hum: ). :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre