Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

Ouaip maintenant que pas mal d'investissement ont été faits (notamment les trottoirs et bitume sur voies principales, impressionnant avec l'herbe en plus cette année, ça faisait super clean), y aurait peut être plus de thunes pour engager des ingés sons qui connaissent les groupes qui passent (ca doit pas être aussi facile qu'on croit puisque ce problème revient tous les ans)et aussi des caméramans qui ne filment pas les pieds du chanteur pendant le solo de gratte :D

Sinon si j'étais branché hardcore, je l'aurai mauvaise avec la warzone, on voit que c'est un peu à part, y en a qui trouvent que le hardcore c'est la trisomie du métal mais c'est pas une raison pour la reléguer au fond derrière les chiottes dans un endroit aussi exigu.

Sinon je suis en mode "Post festum animal triste" pour quelques jours je crois. :(
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Comme d' hab, problèmes de son récurrents sur les Mains, en particulier tous les après-midi, ce qui m'a empêché d' entrer en osmose avec Billy et steve, donc vraiment frustant... Par contre son aux petits oignons pour les Scorps avec la puissance qui va bien alors que j' étais éloigné de la scène quasi en face de l' autre main côté gauche donc. Franchement, je suis entré direct dedans pour ne plus jamais en ressortir à mon grand étonnement; une prestation de haute qualité alors que je pensais les zapper définitivement. Réconcilié avec le groupe qui nous a transcendé de ses brûlots hard-rock intemporels. Merci la bande à Klaus.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Alors le Samael qui joue 100% de Ceremony ça a donné quoi?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Prestation carrée et bon son sur Samael, après j' ai préféré Tryptykon que je voyais pour la première fois.

@Globox : t' avais L.O.A sous la Valley tout de même.

Accessibilité améliorée avec les nouvelles structures plus spacieuses en particulier les tentes. C' est carrément pas négligeable quand on se souvient des luttes effrenées pour accéder à la Valley notamment. Le contrepoint, c'est que je n' ai pas ressenti cette excitation à "lutter" pour se placer (et perdre aussi souvent en jonglant d' une scène à l' autre...), à partager la sueur et le sang^^ qui ont fait te retrouver presque tout devant à tripper avec tes congénères face à des musiciens qu' on pouvait presque toucher du doigt. Cette atmosphère de "fournaise" a disparue je trouve malgré la chaleur au profit de la visibilité et du confort du plus grand nombre.

Impossibilité d'accéder à Motörhead vue la foule pour ma part et j'ai même pas essayé pour Body count. Sinon, j' ai rien contre le skate parc mais il est effectivement très mal placé !! pour faire la transition Altar/Valley.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Un super Hellfest pour moi cette année, aucune critique à faire sur le site,c'est incroyable les changements d'une année sur l'autre, des chiottes au top, même Fab c'est assis sur le trône, c'est pour dire :D
Une chambre chez l'habitant Tip Top en compagnie de WEIK :amour:
Ravie d'avoir fait de nouvelles rencontre dont Demes :amour: et revues les vieux de la vieille

Mes coups de coeur :VULCAIN, QUIREBOYS, BILLY IDOL, SCORPIONS, EXODUS et le must DARK TRANQUILLITY et WAMPAS

Grosse deception : JUDAS PRIEST, la KRO :mad: qui bourre pas et le muscadet moins bon que l'année passée :P
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

piggy la citrouille a écrit : des chiottes au top, même Fab c'est assis sur le trône, c'est pour dire :D
Ouais enfin une seule fois avec une seule fesse.
Moi, j'ai trouvé le son assez bon partout et j'ai fait toute les scènes. Même Mastodon avait un bon sous la Valley et ça.....c'est un signe. ;) Moyen par moment sur les MS malgré tout mais il faut savoir se placer quand on peut.
Le seul point noir pour moi, c'est le peuple. Jamais j'en avais autant souffert. Je dois vieillir. Du monde partout dès 14h avec des bandes d'otaries qui se prélassent au soleil toute la journée sur leurs fauteuils. :grr:
Le problème du Hellfest aujourd'hui c'est le site qui reste trop petit et je ne pense pas qu'ils puissent encore racheter des vignes.
La WArzone est isolé mais comment faire autrement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

piggy la citrouille a écrit :...
Grosse deception : JUDAS PRIEST, la KRO :mad: qui bourre pas et le muscadet moins bon que l'année passée :P
Ah ? Déçue par Judas ? Moi au contraire je serai tenté de dire que j'ai préféré cette prestation à celle de 2011 (Beyond The Realm Of Death !!!)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Perso, j'ai trouvé super que le groupe joue "Beyond..." et "Victim of Changes" au lieu de "Love Bites" et un autre extrait du dernier album, comme il aurait très bien pu le faire, par 'simplicité' disons.
J'ai trouvé Rob plutôt bien en voix mais physiquement c'est quand même de plus en plus dur pour lui... :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

De retour après 9h de route ! Bon, une belle édition cette année, et je reste vraiment impressionné par les aménagements du site ( les pelouses "quicouillou", les trottoirs, pissotières, points d' eau, ect ...) pas trop de bouchon avec une circulation cool pour ma part et une déco vraiment sympa ( j' étais assez sceptique au départ, vu les photos qui trainées). Sinon musicalement,
mon top:
JUDAS :bang: :bang: :bang: , OBITUARY: :diable: , ACE FREHLEY "Hard rock à mort", ONSLAUGHT :bow: , TRIPTYKON :rock: , BÖLZER, VENOM
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mr. Sandman a écrit :...
J'ai trouvé Rob plutôt bien en voix mais physiquement c'est quand même de plus en plus dur pour lui... :(
Ouep, mais c'est plutôt Motörhead qui m'a attristé, j'ai trouvé que Lemmy faisait (un peu) pitié :(
Follow The Signs ...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Set a écrit :
piggy la citrouille a écrit :...
Grosse deception : JUDAS PRIEST, la KRO :mad: qui bourre pas et le muscadet moins bon que l'année passée :P
Ah ? Déçue par Judas ? Moi au contraire je serai tenté de dire que j'ai préféré cette prestation à celle de 2011 (Beyond The Realm Of Death !!!)
J'ai pas reussi à rentrer dedans, on etait placé devant à gauche et Rob est resté planté les 3/4 du concert devant la batterie en retrait, quelques va et viens de droite à gauche pour faire genre, bref je devais être un peu fatiguée :D
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

De retour de la fête de l'enfer!!!

Pour faire court :

L'aménagement du site : plus de point d'eau qu'en 2014, plus de chiottes, une généralisation des toilettes sèches, pour moi c'est du tout bon. Des décors un peu "too much", c'est clair. La séparation Altar/Temple apporte un gros plus, mieux pour circuler, et surtout, il y faisait frais comme il faut.

L'organisation : ouverture du site le jeudi à 14h au lieu de 16h, Le camping avait déja été ouvert pour certains le mercredi soir. Le système de "puce" sur les bracelets n'apporte pour moi pas un gros plus, puisqu'on perd une seconde pour le faire bipper à chaque passage. Le système de carte pour boire est plutôt pratique, même si j'ai l'impression de m'être faire avoir de quelques euros...les gens des bar n'étant pas super familiarisé avec le truc j'ai l'impression, et pas de possibilité de revenir en arrière si ils font une bourde, ils ne peuvent recharger la carte.

Le son : pas toujours top sur les mainstage, mais c'est toujours galère en open air de toute façon. Une coupure de son sur Cavalera conspiracy et Scorpions.

Le public : de plus en plus de déguisements à la con, et un public plus "généraliste" que les autres année j'ai trouvé. On se sentait des fois un peu seul sous les chapiteaux extrême.

La musique : SCORPIONS, IN FLAMES, IN EXTREMO, CHILDREN OF BODOM, CANNIBAL CORPSE, DER WEG EINER FREIHEIT, FAITH NO MORE, LIMP BIZKIT, CRADLE OF FILTH sont les bons souvenirs qui me viennent en tête. Et ça me fait plaisir, parce que pas mal de ceux là m'ont déçu sur des concerts précèdents.

Ah oui...triste de voir Lemmy ainsi :( .

A voir l'année prochaine...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Yes Motorhead, Lemmy arrivait même pas à parler au micro entre les titres et c'était poussif genre les derniers soupirs quoi.
Il devrait peut être se mettre à l'eau finalement.

Du coup après Satyricon, je ne suis pas resté devant Judas plus de 20 minutes, j'en ai marre d'avoir pitié pour les légendes du rock.
piggy la citrouille a écrit :Une chambre chez l'habitant Tip Top en compagnie de WEIK :amour:

Grosse deception : JUDAS PRIEST, la KRO :mad: qui bourre pas et le muscadet moins bon que l'année passée :P
Et le weik, il bourre plus que la Kro :D ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Retour apres 10h30 de route, long mais tranquille.
Judas ils ont juste tout peté quoi, :lol: :bang:
Alice, Faith No more, Body Count, Obituary, Life of Agony, Slash, L7, et même In flames, sont les autres grosses prestations marquantes.
Et ce monde hallucinant sur Alestorm à la temple qui debordait tres loin :o Et ce son horrible de chez horrible pour Nuclear Assautl :beurk:

Il clair qu'on s'est fait baisé pour la cashless, parfois on me comptait 16 euros au lieu de 13, à un moment je me suis retrouvé avec beaucoup moins que ce que je pensais.... Du vol quoi :up: comme prévu en fait. :hum: sans oublier que pour les solder, ils ne pouvaient pas en faire passer deux pour un seul montant, donc au final il reste du fric qu'on utilisera pas, tout benef pour eux.... :nul:

Enfin, faites quelque chose pour cette putain de warzone et son accès improbable ! :nul:

Ah oui, j'allais oublier le feu d'artifice, juste fabuleux. Un des plus beaux que j'ai pu voir, parfaitement synchronisé avec les 4 morceaux, et qui a dû couter un max ! :euh: :bravo:

Et finissons avec une ambiance bien trop sage, sans trop de convivialité en fait... Mais c'est dans l'esprit français, et ça choque quand on a connu les festivals du nord de l'Europe je pense.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mes tops du HELLFEST :

1/ Passer les nuits au camping municipal près du Leclerc ça change la vie, je me suis même octroyé le luxe de me réveiller à 11h ce matin, j'ai pu visiter Clisson tranquillement pendant les 3 jours vu que rien ne m'intéressait avant 13-14h à chaque fois, pas de queue interminable pour accéder aux sanitaires (pour les douches si mais j'en prends pas) et qui sont en plus assez propres et le tout en gardant quand-même les joies du camping en dormant sous la tente avec les copains insectes

2/ ALICE COOPER : set list et show best of, vraiment excellent! En tout cas ils ont tout misé sur la guitariste, elle fait tous les solos et les gros plans ne sont que pour elle :D

3/ BODY COUNT : avec moins d'objectivité que pour ALICE COOPER mais j'attendais tellement de les voir eux que de toute façon j'étais conquis d'avance et en plus c'était bon! C'était mothafuckin' bon motherfucker devrais-je dire! Quel homme ce Ice T, ah non pardon : ce Ice mother fuckin' T bitch! Sinon Juan Garcia d'AGENT STEEL a jamais du voir autant de public à un de ses concerts :D

4/ LES WAMPAS : super agréablement surpris, Didier Wampas est définitivement un des derniers punks en France, ça change du coté parfois trop formaté et bien trop peu spontané du milieu metal.

5/ D'autres bonnes surprises : BILLY IDOL (ses musicos ne dépareillent pas avec la faune locale), THE ANSWER (carrément mieux que quand je les avais vu faisant les premières parties, bon culot du chanteur qui va dans la fosse et fait s'agenouiller tout le public autour de lui), HOLLYWOOD UNDEAD (bon c'est vrai qu'après BODY COUNT j'avais envie de jumper sur du hip hop donc je suis resté regarder quelques morceaux mais j'ai trouvé ça pas mal un quart d'heure), ONSLAUGHT, THE EXPLOITED (j'avais jamais vu ces deux derniers groupes en live et j'ai bien aimé)

6/ Les bons concerts mais sans surprise : ARMORED SAINT (pouvaient mieux faire quand-même), SODOM, JUDAS PRIEST (une des meilleures prestations vocales que j'ai entendu sur "painkiller" de la part du père Robby, dire qu'il y a 4-5 ans je lui suggérait dans mon for intérieur de prendre sa retraite, depuis 2 ans il me donne bien heureusement tord), AIRBOURNE, L7 (mais j'ai carrément préféré en salle, là ils leur ont foutu un son bien faiblard), DARK TRANQUILLITY, EXODUS, ARCH ENEMY, SCORPIONS (sympa le medley 70's et plutôt bon concert dans l'ensemble, bien mieux que leur dernière venue au HELFFEST)

7/ Des trucs vu vite faits qui ne m'ont pas déplu mais que j'ai pas regardé plus longtemps que ça : VENOM (moins ridicule que leur dernière venue au HELLFEST), ACE FREHLEY, ZZ TOP

8/ D'une manière générale : l'organisation au top, des points d'eau en quantité suffisante, des coins d'ombre, un système cashless qui ma foi s'est avéré pas mal (et moins cher sur place, 1€ la carte contre 2€ si on la commandait sur internet), de la bouffe très correcte (même si je suis allé bouffer 2 fois au McDo et une fois à la pizzeria de Clisson), des aménagements forts bienvenus (et d'autres plus malheureux comme l'espace skate qui sert à rien et qui nuit à la bonne circulation vers les tentes mais on peut pas leur en vouloir de tenter des trucs), le feu d'artifice était assez grandiose

Mes flops du HELLFEST :

1/ MOTORHEAD : c'était d'une tristesse absolue de voir Lemmy dans cet état, les gros plans de lui sur les écrans faisaient du mal à voir, il est tout tremblant, on ne comprend plus rien de ce qu'il dit, c'est Phil Campbell qui assure la communication avec le public, ils ont ralenti tous les tempos, ... bref triste de voir en direct la fin d'une telle icône, sincèrement!

2/ FAITH NO MORE : bon j'ai essayé et j'ai compris que ce groupe est définitivement pas fait pour moi! Et puis le côté on fait les rebelles en se foutant du decorum metal en s'habillant en blanc entourés de géranium, en disant que le metal c'est de la merde et en faisant une balade de crooner en rappel j'ai trouvé les ficelles un peu grosses, au moins Didier Wampas a vraiment foutu le bordel de façon spontanée et tellement plus rock'n'roll!

3/ NUCLEAR ASSAULT : les mecs ils se sont dit "tiens si on faisait une de nos répètes sur la mainstage d'un festival?", c'était d'un foutraque pas possible et en même temps ça avait son charme, je les aurais bien vu dans la Warzone car ils sont parfois proche du grindcore

4/ D'une façon générale le trop de monde, c'était pénible! Même s'ils ont fait de super aménagements ça empêchait pas la circulation d'être très difficile à partir d'une certaine heure, je me demande vraiment quels sont les vrais chiffres de l'affluence, c'est pas possible que ce soit la même jauge que l'année dernière vu comment on circulait moins bien! Et le son était rarement au top également dont des plantages monumentaux comme pour AIRBOURNE et SCORPIONS avec une coupure du son en façade qui a duré pas loin de 5 minutes pour l'un et heureusement que quelques minutes pour l'autre)

Bref bilan plutôt positif pour ma part malgré l'affiche moyenne, je pense vraiment que le fait d'avoir été en camping municipal m'a permis d'apprécier beaucoup plus le week-end clissonais, merci Fab!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je crois que tu n'as pas compris que Faith no more ne se sont JAMAIS considérés Metal, que Patton est toujours aussi barré, qu'ils ont toujours fait ce qui leur plaisaient, et qu'ils peuvent bien plus puissant que nombre de groupes Metal.

J'ai mis des années a vraiment apprécier et comprendre le groupe, mais ce qui est sur c'est que leur scene etait la meilleure du week end et qu'ils n'ont pas fait les rebelles juste pour faire croire que.
Heavy merde :lol:
Je voyais des gens raler parce qu'ils faisaient des titres calmes là où ils attendaient du violent, mais quand ça a envoyé 'Epic" ou "Midlife crisis" ça la ramenait moins ! Fabuleux.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Oh yeah!

Pour revenir sur ce que dit Gandalf, effectivement va falloir faire quelque chose pour l'accès à la Warzone. J'ai failli mourir en tentant d'aller voir BC...j'ai renoncé. Sinon ça reste globalement la scène où le son est le meilleur.

Pour le reste, niveau déco je m'en branle du coup ça ou autre chose ça revient au même. Du moment qu'ils ne suppriment ni le bar à vin, ni le bois à côté. je suis content!

Concernant les concerts, les gros trucs qui resteront: Shining (Nor), groupe merveilleux si il en est (y'avait personne sous la Temple), Mastodon avec un son énorme, merci, At The Gates toujours au top, Faith No More (avec mon Foufounet), Korn, juste génial d'entendre le premier album en entier, Vitamin X toujours au top, Oathbreaker, Biohazard, Wolfbrigade, Desultory (y'avait personne non plus), Terror toujours aussi bon, même sans Scott Vogel (il était où d'ailleurs???), Snot, Morgoth...
Les seuls trouvent qui m'ont fait chier c'est Samaël, qui n'a définitivement plus rien dans le slip et Judas que j'avais pourtant trouvé superbe à Paris deux jours avant. Déçu de moi-même d'avoir manqué Body Count et SUP...apéro quand tu nous tiens...

Et enfin le système de puces, c'est de la merde (j'ai d'ailleurs hésité à la péter, en me posant la question: "oseraient-ils m'empêcher l'accès au site?" et la carte cashless c'est de la merde également, mais je m'en tape je n'en ai pas acheté. J'ai préféré filer de la thune à ceux qui m'ont payé des coups! :cheers:

Excellent HF en tout cas, et merci les potes!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Gandalf a écrit :Je crois que tu n'as pas compris que Faith no more ne se sont JAMAIS considérés Metal, que Patton est toujours aussi barré, qu'ils ont toujours fait ce qui leur plaisaient, et qu'ils peuvent bien plus puissant que nombre de groupes Metal.

J'ai mis des années a vraiment apprécier et comprendre le groupe, mais ce qui est sur c'est que leur scene etait la meilleure du week end et qu'ils n'ont pas fait les rebelles juste pour faire croire que.
Heavy merde :lol:
Je voyais des gens raler parce qu'ils faisaient des titres calmes là où ils attendaient du violent, mais quand ça a envoyé 'Epic" ou "Midlife crisis" ça la ramenait moins ! Fabuleux.
:bow:

Il y a encore quelques mois j'en avais rien à carrer de FNM (ayant d'ailleurs bien plus d'attrait pour Mr. Bungle) et suite à toute la com' concernant leur nouvel album et leur présence au HF j'ai pris un peu de temps pour au moins découvrir plusieurs hits du groupe...depuis j'apprécie de plus en plus et ça a été pour moi la meilleure prestation du samedi. Certes souvent assez 'calme' (j'avais lu que les concerts actuels étaient mous mais moi ça m'allait très bien), mais en étant à quelques mètres de la fosse le son était méchamment bon (malgré 2-3 coupures de son), et puis Patton quoi ! Quelle voix, quelle présence, j'en doutais pas vraiment, là en vrai ça donne des petits frissons de la voir oeuvrer.

Tout le monde n'aime pas la mentalité qu'ils affichent, perso ça fait aussi du bien d'avoir et de voir des groupes comme ça. :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Thrashos a écrit :Image

Pas pu m'empêcher de penser à Yacine et de me marrer comme un con en voyant ça. :lol:
Pareil :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mout Mout a écrit : J'ai préféré filer de la thune à ceux qui m'ont payé des coups! :cheers:

Ah ouais ?????? :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Comme quoi, c'est marrant, sur Arte Live Nuclear Assault avait l'air carrément bonnard et le son était LARGEMENT meilleur et plus clean que pour Sodom par exemple (qui a envoyé, mais sonnait crade - pas que ça me plaise pas :D ).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Un des très, très bon concert de ce Hellfest :bang: (désolé pour les puristes :D )

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je suis en train de m'endormir devant mon PC au boulot, le CR du weekend sera plus tard :D
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'organisation et l'aménagement superbe cette année ! Les pissotières très nombreuses, les chiottes propres jusqu'à la fin, les 2 tentes bien foutues (et largement mieux que l'ancien chapiteau concernant la circulation). En tout cas je re signe pour l'an prochain sans problèmes !
Le seul hic c'est tout ce monde sur le site à partir de 16h et ça devient vraiment l'enfer pour circuler (faut qu'ils trouvent une solution) et l'entrée de la Warzone toujours aussi mal foutue. En même temps je ne voulais y mettre les pieds que pour Body Count mais j'ai vite renoncé tellement il y avait de monde.

Concernant les groupes que j'ai vu :

STICKY BOYS je ne vais pas dire que c'est nul, mais je n'aime décidément pas leur musique :D
VULCAIN c'était pas mal avec les classiques et la digue du cul à la fin. Gros hic pourtant : on n'entendais pas la voix !
SODOM hyper bonnard comme d'hab :bang: :bang: , avec une bonne ambiance dans le public même si c'était un peu desert pour une Mainstage.
ENTHRONED je voulais les voir par curiosité mais j'ai trouvé le show très moyen. C'était énergique, ça jouait bien, l'ambiance, malgré un public restreint sous la Temple, était bonne mais il manquait un truc je sais pas ...
ARMORED SAINT j'adore donc je suis pas objectif mais c'était du tout bon aussi avec un John Bush hyper en forme. Et puis "March Of The Saint" et "Can You Deliver" voilà quoi ! :rock:
BILLY IDOL je m'attendais à de la semi daube avec des claviers partout et bien non c'était bien metal même en adéquation avec le style du festival, et Stevens est un super gratteux. Presque tous les hits y sont passés avec un Billy très souriant !
MOTORHEAD c'était bien ... Mais comme tout le monde j'ai trouvé le Lemmy complètement à côté de la plaque. ça sent le pâté ... :(
ALICE COOPER c'était la première fois que je le voyais sur scène et j'ai adoré bien sûr ! avec sa super gratteuse très douée et très bonne :D N'empêche le Alice était super en forme pour son âge et il chantait toujours aussi bien. Le show avec la mise en scène théatrale était excellent. Bon comme je dis, c'était la première fois que je les voyais mais je pense que ça doit être assez répétitif d'un concert à l'autre.
JUDAS PRIEST j'ai aimé mais le Rob semble très fatigué aussi. Il ne quitte que très rarement le derrière de la scene, est doublé sur pas mal de parties de chant (c'est flagrant sur Painkiller). Bref le groupe pas très concerné. Mais bon la set list était très bonne avec Beyond The Realms Of Death et Turbo Lover !!!!

voilà pour le vendredi. La suite plus tard ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne vais pas faire dans l'original mais les bons échos (comme les mauvais me direz - vous) sont toujours bons à prendre pour la prod :

-grosse amélioration du site cette année, c'était vraiment appréciable et apprécié. En plus de ce qui a déjà été dit ici je rajouterais en positif la multiplication des écrans géants (il n'y avait qu'à la Warzone qu'il n'y en avait pas, alors que paradoxalement il en aurait fallu un vu l'affluence pour certains groupes :D ), et les nouvelles Altar / Temple et Valley, c'est vraiment top cet espace supplémentaire sans piliers de chapiteau qui vous gâchent la vue.
-à améliorer en priorité absolue selon moi la taille et l'accès de la Warzone, ce n'est pas possible que ça reste comme ça pour l'année prochaine. Bon je sais que ce n'est pas évident vu le foncier dispo mais agrandir l'espace des MS ne serait pas du luxe (la circulation ne s'est pas améliorée en soirée malgré la diminution de la jauge).
-je n'ai aussi guère apprécié la puce intégrée au bracelet, certes contrairement à la carte boisson elle n'était pas nominative mais j'avais la désagréable impression d'être pris pour du bétail (une vache à lait ?). Et puis on est déjà assez suivi comme ça, si le Hellfest s'y met... Ceci dit j'y ai échappé partiellement puisqu'à l'entrée principale on ne bipait pas, malheureusement l'"erreur" a été réparée le Dimanche... Inutile de préciser que je n'avais pas pris la carte pour les boissons, j'ai préféré picoler (raisonnablement puisque je conduisais chaque soir) avec les copains au camping ou avec les Citrouilles au bar à Muscadet (même si il était mauvais :D Au fait les Citrouilles j'ai livré un pack de bière marquée pour vous à votre tente au camping le Dimanche matin, vous l'avez bien eu ?).
-pour le son il était bon pour certains mais mauvais pour d'autres pour une même scène, j'en conclus que ce n'est pas un problème de matos mais de personnes (hormis les coupures qu'il y a eu).

Venons - en aux groupes que j'ai vu :

-pas accroché (mais ce n'est pas un jugement négatif, faut que je réécoute une fois ou deux pour ça sauf dans un cas) : Sodom, Airbourne (j'aime pourtant sur CD mais les problèmes de son au début du set ont fait que je n'ai jamais réussi à rentrer dedans), Nuclear Assault (même chose que pour Airbourne mais pour cause de son mauvais).
-sympa : the Quireboys, Armored Saint, Lamb of God, Epica.
-aimé : Sticky Boys (mais j'ai loupé quasiment tout le set pour cause d'affluence à la cathédrale :,( ), Vulcain, Billy Idol, Motörhead (je vous trouve durs avec Lemmy, ses ennuis de santé datent de peu. À voir par la suite, faut lui laisser le temps de passer de la picole à la flotte :D ), Judas Priest (j'ai pourtant tendu l'oreille au vu de ce que j'avais lu sur sa voix ici mais j'ai trouvé le père Hallford certes pas exceptionnel mais correct), Samael.

-adoré : Alice Cooper (la guitariste non seulement joue super bien mais en plus quel physique ! :amour: ), Five Finger Death Punch (belle surprise), ZZtop (sont venus avec leur batteur contrairement à la dernière fois ce qui est appréciable, par contre va falloir penser à changer un minimum la setlist la prochaine fois), Finntroll, Body Count (Ice T bordel ! :bang: J'ai bien fait d'arriver à la Warzone près d'une heure avant. :D ), Faith No More (belle surprise là aussi car je ne connaissais que de nom en fait, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans leur set mais une fois fait c'est que du bonheur :rock: ), Triggerfinger (la claque monumentale du week - end !!! Surprise là aussi mais dans ce cas énorme et excellente ! :bang: :bang: :bang: Merci au copain qui m'y a trainé ! Accessoirement le bassiste a une carrure impressionnante :D ), Les Ramoneurs de Menhirs (bémol notable la boîte à rythme à la place d'une vraie batterie c'est quand même moyen -ceci dit comme mentionné ci - dessus ZZtop n'en avait pas il y a deux ans-, mais j'ai eu droit à leur version de la Blanche Hermine :bang: Au passage ils ont réussi à faire pire que Body Count en terme d'affluence Image ), les Wampas (quel homme ce Didier !), In Flames (ce show de malade, excellent ! J' avais gardé un très bon souvenir au Wacken 2012 mais pas à ce point - là), Arch Enemy (moi qui les ai vus également à Clisson en 2010 j'ai pu comparer entre les deux chanteuses : je trouve qu'ils n'ont rien perdu voire gagné au change. Cerise sur le gâteau la nouvelle parle français. :D ), Nightwish (sexy la Floor Jansen, mais perso elle me fait peur aussi : je la verrais super bien en maitresse de soirée sado maso avec fouet et chaine. :D Dommage d'être arrivé après le début du set pour cause d'Arch Enemy et parti avant la fin -trop crevé-).

Vu aussi un petit bout de : Scorpions (ça avait l'air nettement mieux qu'il y a deux ans), Marilyn Manson (bof...), Cavalera Conspiracy (j'espère que je n'aurai pas de conflit la prochaine fois, j'aimerais vraiment voir un set complet).

Sinon sous réserve que les lieux ne changent pas je valide mon plan parking, et ce n'est pas Gandalf et Fatherpicard qui diront le contraire. :D

Et cette fois j'ai croisé quelques Defenders dont les célèbres Citrouilles ! :amour: Au fait Gandalf tu voulais me payer un coup pour le plan parking, et finalement c'est moi qui t'en ai payé un ! :lol:

Accessoirement j'ai déjà mon pass pour l'année prochaine, le copain qui m'a emmené voir Triggerfinger était dans la file quand je l'ai retrouvé le Jeudi soir, du coup j'ai pris puisqu'en plus j'avais les ronds sur moi. Au pire si vraiment l'affiche et / ou quelque chose d'autre ne me plait pas je pourrai toujours le revendre.

ÉDIT : j'ai bouffé au stand où on pouvait avoir du magret de canard Samedi et Dimanche midi, c'était excellent ! Le "mur" de légumes entre l'étal et les cuisines c'était pas que de la décoration contrairement à beaucoup, c'était vraiment ceux qu'on nous servait. Terribles aussi les glaces qui provenaient d'une ferme du 49 voisin.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Rhooo la vieillesse... j'ai l'impression d'être passé sous un 33 tonnes !! :(

Je vais répéter aussi ce qu'il s'est dit :
- Warzone, accès très chiant mais plus conviviale que les autres scènes
- l'herbe c'était quand même pas mal pour poser un cul, voire s'allonger
- chiottes au top pour un festival de cette taille
- nouvelles décos... on aime ou pas, mais bon ça habille (perso j'aime pas car ça ne respecte pas la "charte" du reste du site qui fait plutôt penser à Mad Max, fer, rouille, poussière et flammes)
- trop de monde le samedi et dimanche, obliger de se pointer en avance à chaque concert sympa pour ne pas avoir à franchir 100m de foule en bousculant

Côté concerts, déçu par Halford mais content d'avoir vu Judas Priest, Body Count au top, Alestorm c'était l'apocalypse totale :scratch: , je suis parti au bout d'un quart d'heure épuisé (pas alcoolisé ça joue) de me prendre des mec de 90kg sur la couenne.
Airbourne, que je ne connaissais que de nom, vraiment bien. Les Motorhead, Scorpions, Idol, et ZiziTop j'ai fait l'impasse.
Arch Enemy, bof, déçu. Vu High on Fire et Slash c'était bien bon !! :D
Loupé Biohazard, Meshuggah, Children, Samael, Obituary... et Lamb of God :,(
Les Cavalera ils font chier à jouer du Sepultura (comme l'année dernière avec Soulfly, jouez du Cavalera ou reformez Sepultura !).
Méga surprise Snot, alors je crois que c'est un des rares groupes à avoir autant de pêche sur scène avec une banane qui fait plaisir à voir, avec tous les vieux blasés par l'âge et le succès, ça a mis un coup de fraicheur sur mon week-end ! :bang:
Une mention spéciale aussi à Opium du Peuple qui m'ont bien fait marrer le jeudi soir au corner. :rock:

Coups de gueule :
- pour le changement d'horaire de Lamb of God, putain ça faisait parti des 3 groupes que je ne voulais surtout pas rater, résultat parti de Cradle trop tôt (sans pouvoir passer par Children) pour être bien placé et tomber sur Five Finger... la blase absolue :grr:
- pour la bande de pick-pocket qui se sont fait 200 portefeuilles et je ne sais combien de smartphones, dont ceux de mon pote (soirée un peu gâchée du coup)
- pour le mouvement de foule avant Slipknot, j'ai vraiment cru qu'il allait y avoir des blessés tellement on était écrasés !! :/
- pour l'organisation qui a bien bloqué l’accès au Piteau, donc plus 400m à faire mais 4km, faudra m'expliquer pourquoi ils paient des mecs de la sécu pour nous empêcher de passer plutôt que de contrôler nos bracelets :grr: :grr: :grr:

Coups de coeur :
- Pelouse
- Snot, Body Count, Slash, Airbourne
- Feu d'artifesse
Répondre