Hard Rock Australien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Dernier message de la page précédente :

Cheetah :amour:


Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Remontée de topic. :)

Les CHOIRBOYS en 1983



HITMEN D.T.K., avec en écoute un EP de 1989.

Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Il est cool ce topic dis donc, c'est toujours bon ce style de son en soirée avec les potes :cheers:

Sinon, j'ai découvert un groupe en concert il y a quelques mois à Montpellier qui s'appelle The Deep End.

Leur 1er album "Cop This" : http://www.thedeependrock.com/music
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Doc Neeson, chanteur de THE ANGELS (ANGEL CITY pour les vieux), est mort d'une tumeur du cerveau.

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Mes poils sont au garde à vous dès que j'entends l'intro de "Face the day" de The Angels
mais malgré une putain de voix, le groupe n'avait pas autant de charme que les 2 chanteuses de Cheetah :wank: :wank: :wank:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un des précurseurs du rock australien, Billy THORPE, ici avec son groupe les AZTECS.






Et dans un style blues rock/hard de l'époque, MICHAEL TURNER IN SESSION, vraiment fantastique !

Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je ne vois pas The Screaming Jets dans ce topic, ça ne va pas du tout, ça!!

Je les ai découvert en 90 ou 91 avec un album formidable, All for One.
Ils faisaient un hard rock de bonne facture, assez débonnaire, parfois un peu bluesy. Que du bon!



Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up:

Méga branlée avec COLOURED BALLS, 15 minutes d'orgie de guitares, ça s'appelle d'ailleurs Guitar Over Dose (GOD). Lobby Loyde à la guitare, une légende du rock australien.

Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Petit big up avec une reprise survitaminée de BÖC par Radio Birdman.



Il y a aussi des reprises de Career of evil qui traînent sur le net, moins sauvages que celle-ci.

Un connaisseur m'a donné envie de m'intéresser sérieusement à ce groupe hier soir. Si il y a des amateurs avertis, parce que leurs histoires, leurs ramifications et leurs discographie m'a l'air plutôt compliquée, je suis preneur.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Damnation's Pride a écrit : Un connaisseur m'a donné envie de m'intéresser sérieusement à ce groupe hier soir. Si il y a des amateurs avertis, parce que leurs histoires, leurs ramifications et leurs discographie m'a l'air plutôt compliquée, je suis preneur.
RADIO BIRDMAN, un EP Burn My Eye en 1976 et 2 albums indispensables : Radios Appear en 1977 et Living Eyes en 1981 (mais enregistré en 1978), puis dissolution lors de leur tournée anglais en 1978, et reformation ponctuelle en 1996 pour de rare concerts (et sortie d'un live Ritualism en 1996, enregistré devant un public restreint dans une station de radio), puis un 3ème album, Zeno Beach, en 2006.
Ils ont tourné en Europe en 2003, 2006, 2007 et 2015 (j'ai eu le bonheur de les voir sur ces 2 dernières tournées :amour: ).
Une compil' existe : The Essential Radio Birdman (1974 - 1978), parfaite pour découvrir le groupe à peu de frais.




Il y a en effet pas mal de groupes apparentés, je détaille les 3 principaux :

THE VISITORS, formé en 1978 par 3 membres de RADIO BIRDMAN (guitare + piano + batterie) après la dissolution du groupe. Un seul album en 1979, un peu plus calme, un côté DOORS au niveau de la voix.


NEW RACE, avec le chanteur, le bassiste et un guitariste de RADIO BIRDMAN + le guitariste des STOOGES et le batteur du MC5 (quel groupe !) : le groupe a existé seulement quelques semaines lors d'une tournée australienne en 1981. Un disque documente cette tournée, The First And The Last. Indispensable. :bow:


et enfin THE NEW CHRISTS, formé par le chanteur de RADIO BIRDMAN, et qui existe en pointillé depuis 1980, avec un line-up qui change régulièrement autour de lui. Quelques albums, beaucoup de singles et de EPs.



A noter que ce sont des membres des NEW CHRISTS qui complètent le line-up de RADIO BIRMAN depuis 10 ans pour les concerts (il reste actuellement le chanteur, un guitariste et le pianiste parmi les musiciens originaux).
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Merci pour ce sympathique résumé ! J'ai également pu voir l'année dernière The Outside, autre groupe ayant un lien avec Radio Birdman puis-ce que comprenant en son sein le guitariste Chris Masuak, dont j'ai cru comprendre qu'il était le grand oublié de l'histoire de Radio Birdman, ayant été entre autre rayé de certaines rééditions, etc. C'était en première partie de The Dictators (j'ai mes photos de fan avec Ross the Boss, ainsi qu'un médiator "The Dictators" donné de sa main quand je lui ai dit, au bar bien sur, que les albums Into Glory Ride et Sign of the Hammer avant presque changé ma vie :amour: ), top !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers:

Chris Masuak en effet ne fait pas partie de la tournée 2014/2015, il serait fâché avec le chanteur Rob Younger.
Damnation's Pride a écrit :... Chris Masuak, dont j'ai cru comprendre qu'il était le grand oublié de l'histoire de Radio Birdman, ayant été entre autre rayé de certaines rééditions, etc.
Ah bon ? Il est pourtant crédité normalement sur les rééditions LP de 2014 de Radio Appears et de Live At Paddington Town Hall 1977. J'ai en CD les rééditions de 2002 et il est également crédité comme les autres.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

C'est le mec qui m'a donné envie de me pencher sur le groupe qui m'en a parlé... Du moins je crois. Vu qu'il a sorti de ses plaquards un nombre affolants de cd et de LPs, d'affiches, de livrets, etc. relatifs aux groupes, tout en racontant des anecdotes touchant encore à d'autres groupes plus ou moins liés, en nommant les musiciens par leurs noms, et vu qu'en plus j'étais un poil (un gros poil) alcoolisé... Il se peut que je ne puisse plus vraiment revenir sur le sujet. J'ai surtout retenu qu'il était grand temps que je commence à m'intéresser à ces groupes.
Répondre