Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

ça fait plusieurs années que c'est sold out en deux jours. C'est ridicule mais bon...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4669
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :ça fait plusieurs années que c'est sold out en deux jours.
Oui mais pas si tôt quand même, si? Faudrait demander à Demes mais de mémoire il me semble que c´était l´automne quand je m´étais occupée des tickets pour eux
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

L'année dernière c'était parti en douze heures :crazy: Là ce sera quelques heures de plus :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et c'est quoi l'évènement cette année ?
Mambo Kurt avec un orchestre philharmonique ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Peut-être Ministry qui doit en être à sa 3ème tournée d'adieu depuis 2007 :D
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

apparemment c'est déjà Sold Out ! Je suis bien content d'avoir revendu mon billet :up:
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il doit rester 2000 billets là, le sold-out va être annoncé avant 16h j'imagine.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

17h30 et pas encore sold out ! Was passiert denn ? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je le fasse au moins une fois ce Wacken mais en lisant tout ça + la mentalité Wacken pas très compatible avec la mienne, je vais y réfléchir à deux fois...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il doit rester une heure pour te décider !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah mais l'ambiance est très bonne ! On discute facilement avec les gens, on fait de bonnes rencontres, ça reste convivial malgré le gigantisme, on n'a aucun mal à se placer comme on veut... A la limite, si tu fais des chroniques pour un webzine, demande une accré et si jamais la météo annoncée est merdique et que tu n'y vas pas en avion, tu annules ou tu refiles ton invite à quelqu'un d'autre :) Et si tu trouves quelques bons potes pour t'accompagner, ça se passera super bien.
Sinon, oui c'est une machine à fric ! Mais ni plus ni moins que le Hellfest, le Graspop et les autres festivals de cette taille. Même le Bang Your Head en est une, avec ses tarifications opaques pour masquer le fait que leurs prix soient aussi élevés que ceux des festivals plus gros.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

guardianofsteel a écrit :Bon eh bien, je ne vais pas vous la refaire avec mon avis sur le festival, qui n'a pas changé loin de là avec cette édition, et comme je l'avais dis en 2010, je n'y remettrais probablement plus jamais les pieds.

Bref...j'avais suivi les péripéties de la météo les jours d'avant, nous arrivons donc à Wacken sachant qu'il v a y avoir de la boue... Arrivé à Wacken 15h30, il faudra attendre presque 20h pour atteindre le camping. On apprend que le camping est impraticable dans plusieurs secteurs qui sont complètement laissés vides, et qu'ils garent les gens au compte goutte... Bon au final on a un emplacement pas dégueux, même si pas tout près, j'ai négocié pour qu'on se gare en bordure de route goudronnée. dès lors c'est le déluge ininterrompu. Nos pompes sont déjà foutues après 1h et on doit monter la tente sous des trombes d'eau. Le camping est un champ de guerre, une énorme flaque de bout de 200 hectares qui va parfois jusqu'aux genoux, souvent jusqu'aux chevilles.
Pas l'ombre d'un centimètre de paille nulle part... Par sms je suis les aventures du joyeux petit wacken qui, sous prétexte de son slogan "rain or shine" ou encore "after the rain comes the mud" se permet de ne rien faire du tout alors que depuis 3 jours ils savent que la situation va tourner au dramatique... Les gens sont content (cf : l'esprit wacken)... sûrement seront ils encore plus content quand l'orga bloque l'accès au site, faisant dormir les gens dans leur voiture ou sur des aires à 15 kms du site...Bref...du bon foutage de gueule, mais si les gens acceptent d'être des pigeons, c'est leur problème, ce sont eux qui viennent tous les ans...

Mon expérience commence mal le mercredi mais ce n'est rien comparé au jeudi réveil ou la pluie ne s'est pas arrêté mais a doublé d'intensité. Résultat, 10 cms d'eau dans la tente, duvets noyés, fringues trempés... Nous voilà condamnés à dormir dans la voiture à 4 pour le reste du week-end après que le vent ai eu raison des arceaux de la tente... sincèrement? A ce moment, mon coeur était déjà sur le retour que je sentais imminent.
Notre promenade au village et l'achat du précieux césame que sont les bottes + une douche chaude chez l'habitant, seront en fait les remotivateurs, d'autant que la pluie va s'arrêter, sauvant de justesse un drame annoncé. Toujours est-il que cette situation est inacceptable quand on vend un service, encore plus après les communiqués qui demandent aux gens d'arrêter de venir. ça fait vraiment en lisant entre les lignes "svp ne venez plus cette année, mais achetez vos billets pour l'an prochain". Bref..j'ai entendu des "Wacken de merde", je maintiens plus que jamais mon "festival de merde" prononcé après l'édition 2010. Je passe sur le public ridicule et le manque d'ambiance omniprésent pendant quasi tous les concerts du fest, surtout ceux des main stages, les chapiteaux étant souvent en comité très restreint. Incroyable de voir le peu de monde que peu ramener un Obituary, un My Dying Bride ou un Death Angel dans un festival de près de 80000 personnes!!! Bref... Beauf land en général.

Parlons musique, avec évidemment la raison principale de ma venue, ce concert de reformation de Savatage... Je ne rentrerais pas dans les détails (je garde ça pour mon fanzine ;) ) juste que les mots me manquent pour qualifier la prestation d'anthologie qui a eu lieu ce soir là... Un monument... Mais un monument qui malgré le fait qu'il soit un des meilleurs live que j'ai pu voir de ma vie, peu suggérer quelques questions... Je n'avais vraiment pas l'impression d'être à un concert de Savatage... D'ailleurs à aucun moment le nom n'a été cité ou affiché pendant le concert. Ce n'est pas le cas du TSO bien mis en avant... Bref, je pense qu'il y a baleine sous gravier derrière ce concert, mais je ne vais pas bouder mon plaisir, comme dit, c'est quelque chose qu'on ne reverra probablement plus jamais...

Y avait d'autres groupes? Ah oui...en vrac alors : excellentissime : Amorphis, Bloodbath, Obituary, Nuclear Assault, My Dying Bride
Très bon : Opeth, Priest, Rock Meets Classic, Cannibal,
Déception : Samael

Running Wild, sympa à voir pour la set-list improbable et comme je ne les avais jamais vu. Mais clairement resté sur ma faim.

Bref, on en avait tellement marre qu'on est parti direct après les concerts la nuit dernière avec la ferme intention de ne plus revenir dans ce trou. Ca tombe bien, on ne manquera à personne. Ca ne me manquera pas non plus.
Tout est dit !!!!!
Pire endroit au monde, pire festival de ma vie, des allemands degueulasses, beaufs, cons....
Mais c'est là où j'ai vu le plus beau concert de ma vie donc si c'était à refaire, je le ferai quitte a dormir a 6 dans ma C3 :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour l'ambiance et pour les cons, je ne vois pas trop quand même... Sur le camping ou dans l'enceinte ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Queen of noise a écrit : des allemands degueulasses, beaufs, cons....
Enfin quelqu'un qui va dans mon sens !!!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il faut que vous fassiez plusieurs miliers de km pour trouver plus ploucs que vous, c'est affligeant ! :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
teenburger
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2015, 05:47

Message par teenburger »

guardianofsteel a écrit :
Parlons musique, avec évidemment la raison principale de ma venue, ce concert de reformation de Savatage... Je ne rentrerais pas dans les détails (je garde ça pour mon fanzine ;) )
Et ou peut-on trouver ce fanzine? :)
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Bon ben le wacken2016 est sold out (ils ont quand même vendus 45000 tickets en 2h), c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre la logique germanique parfois.

Sinon malgré les intempéries et l'horreur des premières heures (jours?), j'ai passé un bon Wacken 2015 grâce à de bons concerts et une bonne ambiance globale :)

Les coups de cœurs : Europe, Savatage&TSO, Falconer, Rock meet Classic, Armored Saints
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Slayyyyeeeeuuuurrrrr a écrit :Il faut que vous fassiez plusieurs miliers de km pour trouver plus ploucs que vous, c'est affligeant ! :lol: :lol: :lol:
:up: :up: :up: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Les inconvénients d'avoir un haut niveau :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

teenburger a écrit :
guardianofsteel a écrit :
Parlons musique, avec évidemment la raison principale de ma venue, ce concert de reformation de Savatage... Je ne rentrerais pas dans les détails (je garde ça pour mon fanzine ;) )
Et ou peut-on trouver ce fanzine? :)
Ici, ici :) :

https://www.facebook.com/LongLiveTheLoudFanzine
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Spoon
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:45
Localisation : Dijon

Message par Spoon »

ma plus grosse déception côté musique au Wacken est tout de même Sabaton. Dans les têtes d'affiche, à Wacken, je pensais que le groupe allait envoyer du bois et utiliser la machinerie gargantuesque de Wacken pour nous faire un show digne de ce nom. Le groupe a joué comme s'il était en salle de concert or, ce n'est pas du tout la même chose. Et il faut vraiment que Joakim arrête de blablater autant sur scène. Ca passe en salle de concert, en festival, ça casse vraiment le rythme du set.
"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon"
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

En parlant de Sabaton, j'ai écouté ce groupe pour la 1ère fois de ma vie vendredi soir. Je rejoins Thrashos et guardian, c'est vraiment moisi :beurk:
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Ils commencent à decevoir pas mal de monde ce groupe :/ J'aurai jamais cru le dire mais je suis du même avis que toi Spoon
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et encore il blablatait moins qu'au Bang Your Head. Apparemment la saison des festivals ne leur va pas trop, alors qu'en salle six mois avant avec une playlist pas trop différente, c'était fabuleux. Le statut de tête d'affiche est peut-être trop lourd pour eux.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Spoon
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 23 juil. 2015, 15:45
Localisation : Dijon

Message par Spoon »

Pierre a écrit :Et encore il blablatait moins qu'au Bang Your Head. Apparemment la saison des festivals ne leur va pas trop, alors qu'en salle six mois avant avec une playlist pas trop différente, c'était fabuleux. Le statut de tête d'affiche est peut-être trop lourd pour eux.
Leur show et façon de faire ne suivent pas leur notoriété. Ils sont encore sur le schéma de set et jeu pour une salle de 2000 personnes. Soit ils restent ainsi et se retrouveront dans des concerts à 2000 personnes soit ils évoluent rapidement pour être en adéquation à leur notoriété.
"Dans mon monde à moi, il y a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Soit tout simplement c'est pas fait pour dépasser un public de 2000 personnes. :D :D :diable:

J'ai jamais accroché perso.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre