Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Sérieux ? (enfin)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui. J'ai écouté le premier cd et à un ou deux détails près je le trouve excellent.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Quelle beigne !
L'album est excellent, du grand maiden avec un immense Bruce.Les compos sont variées.
L'album s'écoute d'une seule traite sans problème.

MAIDEN IS BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon ben c'est l'album de la réconciliation avec Iron Maiden pour moi.
Finalement, ça y est ils se sont décidé à sortir des compos "formatées" pour uniformiser un album en laissant libre court à d'autres horizons. Sans perdre leur identité pour autant.
Un coup de maître que je n'attendais plus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Tout pareil que mon camarade ci-dessus. Le premier nouvel album de Maiden que j'aime depuis "The X factor". Et non, je n'aime pas "Brave new world", qui est "Virtual XI" avec Dickinson au chant, les albums suivants étant des déclinaisons. Je n'aime pas tout dans ce nouvel album, ç'aurait été moi à la console y'aurait eu quelques coups de ciseaux, et je suis navré de dire que le moins bon morceau est le seul écrit par Harris en solo, mais dans l'ensemble une qualité comme je n'en attendais plus du tout.

Par contre, je l'ai dit, je le redis, je continuerai à le dire. Je DETESTE les prods de Kevin Shirley avec Maiden (et dans l'ensemble j'aime quand même pas ses prods). Qu'est-ce que ça sonne renfermé et sourd ! Et Harris il est où ? Et jouer en live c'est bien beau, je suis pas contre des pains (c'est pas ce qui manque), mais du coup la batterie c'est quand même un peu la foire à la saucisse. McBrain a toujours été freestyle, mais là bien souvent il flirte avec le flottage total. Je reste persuadé que ce qui a fait le plus mal à la carrière discographique de Maiden c'est pas le départ de Dickinson, mais la retraite de Martin Birch.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

PE a écrit :Je DETESTE les prods de Kevin Shirley avec Maiden (et dans l'ensemble j'aime quand même pas ses prods)
+1

Par contre ses mix de Bonamassa sont vraiment top et plutôt cool pour Dream Theater également
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pour l'instant je ne vois pas trop en quoi ce nouvel album serait supérieur à A matter Of Life And Death, il sonne également moins frais et direct que Brave New World. Par contre il est nettement plus équilibré que Dance Of Death et The Final Frontier, et Dickinson est plus inspiré que jamais, habité par son chant, un peu dans l'esprit de Bayley sur X Factor, album qui a pas mal de points commun avec ce Book Of Souls.
Image
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

J'ai tenu 41,13 minutes et parcouru le reste de l'album par bout ......il est vraiment a chier , aucun regret de pas avoir acheter cette bouse , c'est lent et très mou a aucun moment un seul titre n'est prenant : l'inspiration c’était avant chez iron maiden , a oublié !
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

lolo a écrit :Bon, je viens d'essayer d'écouter l'album et j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout :( .
Après 3 titres j'ai décroché, trop lent, des rythmiques basiques et assez similaires d'un titre à l'autre, bref j'y arrive pas. A cela les titres sont longs, beaucoup trop longs pour moi et je pense que leurs durées pourraient être raccourcis si le groupe ne s'amusait pas à faire tourner un rythme cinq six fois de suite. Je sais bien que Maiden est devenu de plus en plus progressif depuis des années mais depuis l'album "Dance Of Death" la sauce ne prend plus pour moi. C'est lent, mou, seul les solos restent très beaux, le seul signe bien particulier de Maiden.
Contrairement à un Motörhead qui nous sort un album encore bien burné malgré la santé de Lemmy, Maiden prend de plus en plus le chemin de la retraite. Je suis triste de ressentir cela mais ainsi va la vie. :,(
Tu a résumé tout ce que je pense de cet album Laurent , et sur le reste aussi .
Je m'en tiens au anciens album c'est préférable !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putan je fais quoi avec tous vos avis divergents, sachant que je ne comptais pas le prendre, comme je n'avais pas pris "Final frontier" à sa sortie, moi le fan ultime de Maiden jusqu'à "Dance of death" ?!!

Bon, je vais le prendre ! même si je n'en attends plus rien. Peut être que du coup je ne perds rien a essayer...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Gandalf a écrit :Bon, je vais le prendre ! même si je n'en attends plus rien. Peut être que du coup je ne perds rien a essayer...
J'étais comme toi. Comme je l'ai dit plus haut, le dernier album que j'ai apprécié de Maiden c'est "the x factor". Et c'est mon groupe préféré... Je n'ai même pas acheté "A matter of life and death" ni "the final frontier", même s'il faudra quand même que je les achète à 3 euros un de ces jours pour la collection. Je ne comptais pas non plus acheter celui-ci, mais j'ai été intrigué par les critiques positives. Je n'en attendais absolument rien, pour moi Maiden sur album c'était fini. Et du coup je suis enchanté d'avoir un bon (même si ce n'est pas un GRAND) album à me mettre dans les oreilles :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Loup Gris a écrit :c'est lent et très mou
Attention aux youtubers ! Il existe une version complète de l'album disponible mais je ne sais pas comment le mec s'est débrouillé et c'est plus lent qu'en vrai. Au début je me suis dit "Tiens, ils font du doom maintenant Maiden ?".
Après vous trouverez peut être quand même l'album lent et mou hein :D

Perso je n'ai écouté qu'If Eternity Should Fail et le titre est bonnard ;)
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Schneider a écrit :Pour l'instant je ne vois pas trop en quoi ce nouvel album serait supérieur à A matter Of Life And Death
De mon point de vue:
1) la structure des morceaux longs est moins répétitive et ne donne plus l'impression que les morceaux trainent en longueur comme chez Rudi Pell pour exagérer volontairement...
Du coup c'est étonnant à dire mais les morceaux passent vite ... même quand ils dépassent les 8 minutes.

2) Ensuite, Dickinson mets plus de coeur à l'ouvrage que sur les précédents albums. J'ai l'impression d'avoir retrouvé le Dickinson des années 90 flirtant avec un registre plus large et diversifié. Là encore, beaucoup moins de linéarité.

4) Les solos de guitare sont supérieurs à ce que j'ai pu entendre précédemment.

5) Moins de titres formatés "Harris - epic" , plus de place pour les autres, et ça fait du bien.

Au final, on reste plus proche de l'univers des derniers que des débuts mais avec tout ce qui manquait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oh ! Et "When the river runs deep" me rappelle à la fois les morceaux "Man on the edge" et "The Law maker" de Black Sabbath.
Génial ce titre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Metalisaac a écrit : 1) la structure des morceaux longs est moins répétitive et ne donne plus l'impression que les morceaux trainent en longueur comme chez Rudi Pell pour exagérer volontairement...
Du coup c'est étonnant à dire mais les morceaux passent vite ... même quand ils dépassent les 8 minutes.
Mouais, y'a du mieux, mais bon, on sent quand même bien passer les minutes je trouve ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

PE a écrit :Je n'ai même pas acheté "A matter of life and death"
t'aime pas cet album?

je l'ai vraiment trouvé enorme :bave:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Holy Cross a écrit :
PE a écrit :Je n'ai même pas acheté "A matter of life and death"
t'aime pas cet album?

je l'ai vraiment trouvé enorme :bave:
Je plussoie, A Matter of Life and Death est excellent.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je moinssoie. Le début de la fin pour ma part. :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Holy Cross a écrit :
PE a écrit :Je n'ai même pas acheté "A matter of life and death"
t'aime pas cet album?

je l'ai vraiment trouvé enorme :bave:
Non, pas du tout. Avant ce nouvel album, le dernier Maiden que j'ai aimé c'est "The X Factor". Le pire dans le lot c'est "Dance of death". Je l'ai réécouté récemment pour voir si j'avais toujours le même avis, et c'était encore pire que dans mon souvenir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime beaucoup "The book of souls" en tout cas. Ce n'était par contre pas vraiment la peine de faire ça sur deux CD's... Mais c'est épique, travaillé, un Bruce en forme... J'aime !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Album pas trop mal pour du Maiden du XXIe siècle :diable:

En revanche, toujours le même constat, et je ne fais pas allusion à la seule production : à quoi ça leur sert, artistiquement, d'avoir trois guitaristes ???
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

A donner un job à Janick Gers :oui:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Father_Picard a écrit :A donner un job à Janick Gers :oui:
Je dirais plutôt la même chose concernant Adrian Smith :diable: Mais trêve de plaisanteries : leurs albums frustrent également par ce manque d'audace...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

PE a écrit :
Holy Cross a écrit :
PE a écrit :Je n'ai même pas acheté "A matter of life and death"
t'aime pas cet album?

je l'ai vraiment trouvé enorme :bave:
Non, pas du tout. Avant ce nouvel album, le dernier Maiden que j'ai aimé c'est "The X Factor". Le pire dans le lot c'est "Dance of death". Je l'ai réécouté récemment pour voir si j'avais toujours le même avis, et c'était encore pire que dans mon souvenir.
C'est pareil pour moi concernant Dance of Death. A tel point que sur cette tournée, je me suis barré plusieurs fois pour aller au bar à Bercy. Le pire souvenir concernant le groupe. Pour moi c'est zéro pointé cet album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Euh y'a quand même Paschendale et Dance Of Death qui sont de gros titres, et puis Journeyman aussi.
Image
Répondre